Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet
551 messages • page
1 ... 22232425262728
Auteur Reflexions sur Internet
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-18 00:15
La vioque, toi qui est toujours à la pointe de ce genre de truc, y'en a eu des tonnes de moteur sans pubs, sans cookies etc.....
Y'en a eu combien, et surtout y'en a combien qui survivent encore ?

Parce que le modèle économique est périlleux
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-08-18 06:09
Je n'ai pas de statistiques (ma pointe est bien ridicule en réalité).

Zaclys propose moult services en ligne, du mail, du stockage distant nuagique, une instance Mastodon… et on peut contribuer à tout ça à petit prix, genre 10 rots par an pour une boîte mail.

https://www.zaclys.com/

Évidemment si personne ne s'abonne ils vont crever et on pourra se plaindre de leur disparition après.

Je suis abonné.

Rappelons que les services « gratuits » financés par la réclame ne sont pas gratuits (rien ne l'est vraiment) : nous les payons de manière détournée sans pouvoir contrôler ce qu'on paye.
Là tu payes 10 rots par an et tu finances des services basés sur des logiciels de confiance, qui ne t'espionnent pas, et tu fais vivre une entreprise frrrrrrançaise Monsieur tout en pesant pour que le modèle des GAFAM ne soit pas hégémonique (c'est qui Monique ?).

On compte sur toi Pluie.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-08-18 06:17

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-18 17:36
Citation :
Le 2023-08-18 06:09, petitevieille a écrit :
(c'est qui Monique ?).

Ma belle mere

Citation :
Le 2023-08-18 06:09, petitevieille a écrit :
On compte sur toi Pluie.


Je suis un vieux moi maintenant. J'ai plus la patience, l'envie etc... de chercher des solutions alternatives. Je veux mon petit confort et tant pi si les gafam vendent ma fausse adresse postale a des boites chinoises ou russes


Par contre pour les blocages je suis contre. Je dus bricoler mes DNS pour pouvoir continuer à aller sur mes sites de piratages de séries préférés (salauds de disney+, netflix etc....)
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-09-05 05:52   [ Edité le: 2023-09-05 05:53 ]

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-09-16 07:08

  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2023-09-26 22:35
Tiens je propose un truc: le test de l'Amiga: un site qui passe pas sur un Amiga de base non bricolé, c'est un site avec beaucoup trop de gras qui ne mérite pas qu'on y gache sa bande passante.

Image

Les sites du gouvernement sont d'ailleurs pas trop degueu, j'ai essayé de payer mes cotisations sociales avec ce mois ci, ça marche. Même google reste encore raisonnable.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-26 23:40
JE te rassure (ou pas), les sites internes utilisés par le gouvernements sont encore pire
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2023-09-29 11:19
Surtout change jamais Rain
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-29 16:05
Chui trop vieux pour changer maintenant.
Mais par curiosité pourquoi tu me dis ça ?
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2023-10-22 16:29
C'est pas internet directement, plutôt la technologie actuelle en générale mais bon dieu que je deteste ces appareils qui veulent toujours faire notre bien malgré nous quand on leur rien demandé.

Pour passer la frontière aux phillipines, faut montrer un QR code qu'on obtient par leur site. Comme il faut le faire au dernier moment, je le fais au dernier endroit où j'ai du roaming gratuit sur le téléphone, je peux pas l'imprimer mais bon c'est normal il est clairement indiqué que ce n'est pas necessaire suffit de l'afficher sur le téléphone.

Je me le télécharge, comme ça je suis serein, je peux couper la data tout va bien.

Pendant la queue à l'enregistrement dans un aéroport d'arabie saoudite, je sors mon téléphone pour me préparer à montrer le QR code. Notification : "Always Fresh a effacé pour vous des fichiers inutiles, non non me remerciez pas c'est tout naturel". Non le con, il a pas osé ? Et si, IL A EFFACE MON PUTAIN DE QR CODE ! ENCULERIE DE SALOPERIE DE SA GRAND MERE ! JUSTE QUAND JE SUIS DANS LA PUTAIN DE QUEUE D'ENRGISTREMENT !

Et comme j'ai pas de roaming dans ce coin là (je desactive toujours le hors forfait) je vous dit pas le stress pour trouver comment acheter des minutes de wifi et me battre avec un portail captif à la con et un formulaire interminable pour avoir un nouveau QR, tout ça avant que l'enregistrement de mon vol se cloture.

Mais putain touche à ton cul android de mes deux ! J'avais >50% d'espace de libre, d'où c'était urgent d'effacer un petit pdf de rien du tout téléchargé deux jours plus tôt ? Et même si l'espace était plein, d'où l'OS décide d'autorité de m'effacer des fichiers au pif ?

Technologie de merde

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-10-22 17:30
Pure saloperie. Et en effet ce penchant à décider à la place de l'utilisateur est bien répandu… Le problème n'est pas la technologie mais les gens qui ont décidé de programmer ce comportement de merde. Un autre monde numérique est possible…

Motif de rupture immédiate. Installe un OS qui te respecte !

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2023-10-22 18:17   [ Edité le: 2023-10-22 18:18 ]
Citation :
Le 2023-10-22 17:30, petitevieille a écrit :
Motif de rupture immédiate. Installe un OS qui te respecte !

D'accord avec toi, mais ... sur téléphone portable, c'est (beaucoup) plus facile à dire qu'à faire.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2023-10-22 18:21   [ Edité le: 2023-10-22 18:24 ]
Je peux même pas ! La faille pour hacker le bootloader sur mon modèle de téléphone est systematiquement patchée avant d'être exploitable.

Alors oui en théorie je pourrais empecher les mises à jour (mais même ça il faut des putains de manips esoterique pour empecher la maj de la surcouche constructeur, j'ai abandonné), et esperer que l'outil pour exploiter la prochaine faille tombe pile sur la version que j'aurais gelé. Tu imagines la complexité du truc ?

Et evidemment, en plus de forcer les majs OTA, les downgrades sont totalement bloqués.

J'avais acheté avant celui là un pinephone (sous debian, j'avais adoré le n900 que j'ai gardé aussi longtemps que j'ai pu jusqu'à une grosse panne hardware, j'esperais un truc similaire) mais c'était totalement inexploitable. Genre si on t'envoi un MMS ça bloque le driver du modem, et tous les SMS que tu auras reçu jusqu'à la prochain réinstallation du driver modem sont détruit silencieusement. Et le telephone ne sonnait que si il était actif, en mode veille ça envoyait tout sur le répondeur sans même te donner une alerte appel manqué à la prochaine utilisation.

Du coup ça m'avait un peu refroidit des systèmes alternatifs et j'avais racheté une merde chinoise sous android. Mal m'en a pris.

Mon prochain ce sera un fairphone, même si c'est pas donné.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-10-22 18:25   [ Edité le: 2023-10-22 18:28 ]
C'est hélas exigeant en effet, mais pas aussi compliqué que ça en a l'air.

https://e.foundation/fr/get-started/

J'ai pris le pli de choisir mon téléphone parmi les modèles compatibles, n'ayant pas de grandes exigences techniques en la matière.

Ceci dit, j'espère que la base Android utilisée par /e/ ne comporte pas ce choix ahurissant de supprimer des fichiers sans même demander l'autorisation de l'utilisateur, censé être le seul maître à bord.

  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2023-10-22 18:39   [ Edité le: 2023-10-22 18:41 ]
Ça dépend. En général moins le téléphone est cher, plus il est blindé de protections pour empecher l'utilisateur de changer l'OS.

Pourquoi un smartphone est moins cher qu'un autre à specs égales ? Souvent pacqu'il est infesté d'usine de plein de saloperies qui vont aspirer et revendre tes données. Donc forcément le constructeur à un intérêt à te mettre suffisament de batons dans les roues pour te dissuader de faire le ménage.

Mais t'as beau savoir ça, quand tu as besoin d'un nouveau telephone en urgence parce que aujourd'hui tout est fait pour qu'on survive pas sans (avoir un numero de portable actif est une exigeance des CGU d'une de mes banques !) mais que t'avais pas budgeté pour, ben tu fais contre mauvaise fortune bon coeur et tu prends ce que tu trouve dispo en magasin pour 150 balles. De toute façon, il y a déjà tellement de nos données qui se balladent chez les BATX ou les GAFA que bon, foutu pour foutu, on est plus à ça près.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-22 23:47
Ce qui me parait dingue c'est que les gens pensent que tout le monde a un smartphone ce qui n'est pas mon cas (enfin si le boulot m'en a filé un mais c'est de la m****).

Du coup je comprend pas FF. Ils doivent avoir pensé à ce cas là nan ? tout le monde n'a pas de smartphone ni de data illimité. La douane devraient te générer eux même le QR code ou te l'imprimer.

Par exemple j'ai vu sur une video de tev&louis qu'en Chine faut installer leur appli de merde pour payer. Ca c'est mort pour moi si un jour je dois aller là bas, du coup on fait quoi ? ils me renvoient dans mon pays ?

Par contre je capte pas comment ton tel a fait le vide dans tes fichiers ? killer des applis ca je sais que ca existe. Mais virer des fichiers .... à moins que t'ai mis un aitvirus ca me parait fou
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-10-23 04:02
Citation :
Le 2023-10-22 23:47, RainMakeR a écrit :

Par exemple j'ai vu sur une video de tev&louis qu'en Chine faut installer leur appli de merde pour payer. Ca c'est mort pour moi si un jour je dois aller là bas, du coup on fait quoi ? ils me renvoient dans mon pays ?


La République Populaire de Chine est une dictature autoritaire et xénophobe, qui ne reconnait aucun droit à rien ni personne.

Si tu n'as pas de téléphone portable chinois sur lequel installer Wechat (développé et opéré par Tencent, qui est une société d'état en tout sauf en nom), le gouvernement chinois s'en tamponne le coquillard, c'est ton problème, tu n'avais qu'à pas venir, et si tu continues de faire des vagues ça va devenir encore plus fort ton problème.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-23 14:09
C'est un peu extreme quand meme

Mais bon j'ai l'impression que tout l'asie force un peu pour les smartphones et l'install d'appli
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2023-10-23 15:31
Citation :
Le 2023-10-22 16:29, FF_Clad a écrit :
Notification : "Always Fresh a effacé pour vous des fichiers inutiles, non non me remerciez pas c'est tout naturel".

C'est une appli préinstallées par le constructeur qui t'a fait ça ? c'est quelle marque et quel modèle de smartphone ?


Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet

551 messages • page
1 ... 22232425262728




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)