Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Moins agréable qu'un Diablo menthe ?
21 messages • page
12
Auteur Moins agréable qu'un Diablo menthe ?
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3357
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-01-19 17:33
Bon, désolé pour le jeu de mots foireux mais j'ai pas trouvé mieux.
Cet article de Tonton m'a permis de combler des lacunes sur le mythe Diablo. J'avoue que j'ai joué au premier Diablo, mais sans le finir, parce qu'il ne m'avait pas réellement emballé. Je n'ai même pas fait attention à cette extension, pour peu que j'aie su qu'elle existait à l'époque ! Il a fallu que j'attende qu'on se mette à plusieurs sur Diablo II pour me plonger vraiment dans son univers.
Donc je vois qu'en fait, j'ai raté cette étape, et ce n'est pas trop grave.
Merci Tonton !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-19 17:55
Effectivement, tu ne perd pas grand chose. En tant que fanboy officiel de Diablo en ces lieux, j'ai bien entendu pratiqué l'extension Hellfire, mais comment dire.. Dans cet ajouticiel ( : ), il n'y a clairement pas la patte Blizzou. Tout est sans saveur ou presque: presque tout est mémorable dans Diablo (je me souviens encore de pas mal de passages notables), alors que je n'ai presque aucun souvenir de Hellfire.
Je crois que la meilleure adjonction, c'est le book of apocalypse, ça permettait de chercher autre chose qu'un King Staff of Apocalypse

Merci Tonton pour ton papier sur ce très dispensable Add on à Diablo Premier.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-01-19 18:04
Merci pour cet article, j'avais fait Diablo , Diablo II et Diablo II: Lord of destruction. Etant donné que j'avais été largement convaincu par l'add-on de Diablo II je me demandais si j'avais raté quelque chose en passant à côté de Hellfire, visiblement non, tant mieux aucun regret dans ce cas. Lord of Destruction était un add-on 100% Blizzard, difficile de revenir à DII tout court après l'avoir essayé.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-19 18:44
Je suis content d'avoir lu cet article car il m'a rassuré : je n'ai rien loupé en passant à côté de cet add-on à l'époque de sa sortie. Mine de rien ça m'a longtemps travaillé car je suis un gros fan du premier Diablo.

D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel : si vous aussi, vous préférez Diablo 1 à Diablo 2, rejoignez moi, je compte former une association et demander des subventions.

C'est vrai, franchement, je n'ai jamais autant trippé avec le 2 qu'avec le 1 malgé sa richesse bien supérieure. D1 dégageait une authentique ambiance à la D&D, très sombre mais bien délimitée, cohérente, alors que D1 partait dans tous les sens : un niveau au pays d'Iznogoud, un autre chez les Picaros... personnellement, ça m'avait fait un peu décrocher, et le jeu était devenu une routine. Alors qu'avec D1 j'étais vraiment dedans tout le temps.

Et ce sans même parler de l'absence de respawn ennemi dans Diablo 1, qui me convient beaucoup mieux. C'est un autre débat qu'on a déja eu plusieurs fois.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-01-19 19:20
En solo c'est à peu près pareil pour moi entre D1 et D2, mais le contenu multi avec Battlenet en mode fermé (et surtout Hardcore) avec D2 + LoD m'aura tenu en haleine bien plus longtemps. Donc on dsl je ne ferai pas parti de ton asso

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2009-01-20 01:30
Laurent > ça me dirait bien de joindre ton association, surtout pour les subventions. On pourra même essayer de combiner France et Belgique.

Mes raisons pour préférer le premier Diablo au second sont malgré tout différentes des tiennes, même si je préfère aussi l'ambience très sombre du premier. Ainsi le désert de Diablo 2 ne m'avait pas déplu, ça donnait même du changement, par contre la jungle n'est passée à cause de la difficulté de navigation. La raison de ma préférence est simplement la manière dont l'aventure déroule, Diablo a été crée pour donner une aventure solo courte mais qui peut être rejouée plusieurs fois avec des niveaux, quêtes et monstres souvent très différents. À chaque partie on ne sait jamais vraiment ce qu'on va trouver et il est impossible de tout voir on n'y jouant qu'une seule fois. Diablo 2 a amélioré la formule sur plusieurs points, comme donner un caractère unique à chaque classe, mais a été créé principalement pour le multiplayer. Les niveaux sont plus grands et générés toujours aléatoirement mais n'ont pas vraiment de point d'intérêt alors que le donjon de D1 avait quelques personnages, des zones spéciales pour les quêtes et surtout était assez court pour ne pas devenir monotone. Plus de quêtes ou monstres aléatoires non plus, on sait toujours ce qu'on va trouver. Même base mais différents objectifs de gameplay.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tout de suite accroché à Depths of Peril un peu après sa sortie puisque c'est un diablo-like orienté solo avec des quêtes générées aléatoirement, certaines touchant même la ville et les marchands, et une partie diplomatie greffée par dessus pour rendre les choses intéressantes puisqu'on n'est pas la seule personne à essayer d'accomplir les différents objectifs. L'ambiance est différentes par contre, on n'est plus dans les donjons sombres mais dans un monde assez coloré.
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-01-20 09:27
J'adhère sans réserve à l'AJP3D (Association des Joueurs Préférant Diablo à Diablo Deux).
Diablo me semble, dans mes souvenirs, plus beau et plus fluide car moins surchargé. Le non-respawn des ennemis le rend plus propice à des sessions de jeux plus courtes.
Et il est, effectivement, plus cohérent dans son ensemble, l'ambiance qui s'en dégage me donne encore des frissons. Et cette musique...rhhaaaa. Inimitable !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-20 09:44
En grand fan toufoufou de Diablo 2 devant l'éternel, je ne peux rejoindre ton clan mon Lolo. J'ai bien aimé la direction prise par D2, mis à part, comme Gragt, de l'Acte 3 (jungle), qui est une abomination de désorientation. Sinon, le reste du jeu est une tuerie. Avec les patchs successifs il a un peu perdu de sa superbe, (c'e'st pour ça que des gens jouent encore en D2C, sans extension et sans patchs de fous) mais il reste très très bon, diablement addictif et inégalé.
Le respawn, c'est un des points qui a longtemps divisé, qui m'a moi même intrigué au début, mais en fait, tout est pensé pour le multi. Une fois qu'on s'est habitué à ça, tout roule

Diablo est à part, car c'est lui qui a commencé la série, et même aujourd'hui, si on y revient, il reste excellent. Mais il y a certains ajouts de D2 qui manquent cruellement, comme la COURSE par exemple. C'est une infection de voir comment le perso se traîne dans le 1er.
Mais D1 demeure un excellent jeu, avec des passages d'anthologie... "AAhh.. Fresh Meat!!"

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-20 11:48
Coucou les gens,

je savais qu'Hellfire n'avait pas connu une grosse distribution, et que peu de personnes l'avait essayé, mais de là à ce que l'on ne soit que 2 (avec mon D-boy d'Iskor) sur ce forum... Je suis surpris !

Bah, ce qu'il faut retenir d'Hellfire, c'est qu'il s'agit de la première et dernière expérience d'externalisation pour Blizzard. Par la suite tout sera réalisé en interne. Ce qui fait d'Hellfire l'épisode maudit chez Blizzard.

Au moins, je me serai replongé dans D1, c'est toujours un grand plaisir.

En ce qui concerne le mini-débat du topic : je m'allie avec Iskor, et je viens défendre Diablo II.

D1 est un monument, on est d'accord, je le vénère également.

Mais soyons clair, D2 transcende l'expérience sur la plupart des points. Son principal défaut, comme le dit Laurent dans son article, c'est d'être sorti aussi tard avec une techno vieillissante ; ceci étant, aujourd'hui, elle est très agréable.

Pour le reste, c'est le pied : environnements ultra-variés, scénarisation très poussée (mon dieu les cinématiques !), 7 persos bien différents, arbres de compétence dédiés et bien chargés permettant des variations de gameplay sur un même perso, interface améliorée (dont la course notamment, mais les ceintures aussi), musique qui tue (le harem !), bestiaire très fourni, mode multi exceptionnel, le cow level (^^).

D1 a des côtés parfois répétitifs un peu lourdingues, notamment avec l'unité de lieu. J'aime le côté voyage de D2.

Quant au fameux Acte 3, il n'y a que les deux premières quêtes qui sont longues. Une fois arrivé au village avec le conseil, ça s'emballe, avec cette ambiance Apocalypto qui me plait beaucoup.

Mon regret D2 : l'Acte 4 est trop court. J'aurais voulu des enfers plus dantesques. Pour le reste, j'adore, et je trépigne d'impatience pour D3.

EDIT : JPB... ton jeu de mots est vraiment naze; Continue comme ça, t'es sur la bonne voie

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3357
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-01-20 12:29
Merci Tonton !
Juste pour rebondir sur Diablo II... J'ai essayé d'y rejouer il y a quelques jours, et pas moyen : une fois qu'on a fini Titan Quest, Diablo II est moche... Et là j'attends d'avoir un peu de temps pour tenter Silverfall avec son effet BD.
Je ne dis pas que Diablo II est sans intérêt, attention ! Je l'ai fini au moins 2 fois (extension comprise) et à l'époque j'ai adoré, mais là, je suis incapable d'y rejouer, c'est vraiment pas beau.

...Je vais me faire lyncher mais tant pis !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-01-20 13:47
Merci Tonton pour ce chouette article !
J'ai beau être fan de Diablo (au point de le refinir sur PSP avec l'émulateur PSone), je n'ai jamais fait Hellfire alors que j'ai le CD...

Ca tient peut être de l'affectif (j'ai bien plus joué en LAN à D2 qu'à D1) mais je préfère D2 pour toutes les raisons qu'a cité Tonton auxquelles j'ajoute les possibilités du cube Horadrim, les combos de l'assassin, les absurdités du jeu (du genre l'essaim de mouches qui lache une hache à deux mains), le fantastique addon Lord Of Destruction, le fait que La Momie 2 ait bien pompé sur l'acte dans la Jungle,... C'est bien simple, j'ai essayé un paquet de hack'n slash depuis (je vous ai déjà parlé de Dungeon "copié-collé" Siege 2) et aucun ne m'a scotché autant que le grand maître.

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-20 14:39
J'ai relancé Diablo 1er ce midi pour la forme, et j'avais oublié à quel point il était hardcore par rapport au 2eme: potions super chères, gold rare, drops nazes, scrolls de TP super chers... Et en plus, pour couronner le tout, j'ai fait un sorcerer: le pire perso au début du jeu.

D'ailleurs, c'est rigolo, mais j'ai joué ma partie presque comme D2: sans sauvegarde. Mais passé un moment, je me suis rappelé que le solo dans D1, c'était pas pareil... Ce qui est fort dommage, parce qu'une fois que tu as fini ton mode normal, tu ne peux pas y retourner pour pexer un peu avant le nightmare.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-01-20 14:53
J'ai HellFire et je ne me rappelle pas l'avoir trouvé si mauvais que ça. C'est juste une extension du jeu qui rajoute des quêtes et des objets. C'est certain qu'elle n'apporte pas un grand changement comme LOD le fait à D2 mais je trouve tout le monde un peu trop dur avec HellFire.

En passant je tiens à dire que j'ai beaucoup joué à D1 sur playstation. Je crois que tout le monde crache sur cette version qui se joue à la manette. Moi je trouve cette version mieux que celle PC. Le jeu devient un Beat'em up en 3D iso et c'est super. En plus on peux jouer à 2 sur le même écran.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-20 15:02
Ah bah voilà, on est 3

Pour Hellfire, je ne reviens pas dessus, hein... non, c'est sûr, ça reste Diablo, mais c'est un add-on super paresseux et même hors-sujet (la cave alien, un grand moment quand même). Et puis, le coup des bugs qui reviennent, et l'impossibilité de jouer sur Battlenet, scandale.

Pour D1 PSX, j'avais prévu de vous en parler, vite fait, l'ayant dans ma collec... et puis, je n'ai pas eu envie de le bacler, donc, c'est dans les cartons pour une analyse poussée et soignée, avec les titres soulignés en rouge et la marge à gauche qui va bien.

Attention, je serai sans pitié (et avec ses 10 blocks de sauvegarde sur la carte mémoire, il part pas avec un avantage, le coco).


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-20 15:24
Ahh les doublages FR de Diablo sur PSX, j'en ris encore

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-01-20 16:42
Le portage de D1 sur PSX était sympa à jouer mais pour balancer les sorts qui nécessitent un ciblage (fireball et compagnie), c'était l'enfer. Ce qui est dommage c'est que la version PSone n'utilisait pas la souris alors que d'autres PSone l'utilisait.

  Voir le site web de CBL
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-01-20 16:43
chouette article sur une extension que je ne connaissais pas

j'avais pratiqué diablo 1 gravé (pas beau) je sais pas si j'ai beaucoup loupé sans les cut-scene, mais j'avais bien aimé alors que habituellement les dungeon-rpg c'est pas ma tasse de thé.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2009-01-20 19:32
De mémoire les cut-scenes sont rares donc non tu n'as pas raté grand-chose.

On est maintenant 4, j'ai fait Hellfire après avoir bouclé Diablo. J'ignorais totalement qu'il était si décrié !
Je l'ai fini sans m'ennuyer, effectivement en terme de mécaniques de jeux il n'y a rien de nouveau, mais surtout il y a ce décalage entre le style heroic-fantasy / gothique / sombre du jeu et les niveaux de l'add-on, que tu évoques dans l'article. Du coup, l'ambiance (sonore et visuelle), si bonne dans Diablo, fait moins bien effet dans Hellfire. On comprend que Blizzard n'ait pas voulu renouveler l'expérience...

(oh au fait j'ai encore en tête de simples bouts de phrases comme le "hey, what can I do for you" du marchand, gravé dans le cerveau à force de reload/retry destinés à obtenir l'équipement souhaité...ce jeu m'aura peut-être marqué plus que je ne l'imagine...)

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-21 01:28
Citation :

Le 2009-01-20 19:32, Kaede a écrit:
(oh au fait j'ai encore en tête de simples bouts de phrases comme le "hey, what can I do for you" du marchand, gravé dans le cerveau à force de reload/retry destinés à obtenir l'équipement souhaité...ce jeu m'aura peut-être marqué plus que je ne l'imagine...)


Hello my friend ! Stay a while and listen...

I sense a soul, in search of answers !

(il y a des répliques comme ça qui vous poursuivent jusque dans votre tombe)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2009-01-21 08:02
Faut dire qu'après les avoir entendu quelques centaines de fois, c'est normal.
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.



Index du Forum » » Jeux » » Moins agréable qu'un Diablo menthe ?

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)