J'ai pas trouvé de topic oO, du coup j'ai créé un.
Dans l'article sur Molineux, pour l'anecdote sur les amiga, ça s'est finit comment ? il a du les rendre ?
Sinon pour Miyamoto
Citation :
Nintendo lance la Game Boy Advance, nouvelle Game Boy dont le hardware est une version miniaturisée de celui de la SNES
Si je dis pas de bêtises, c'est une console à part avec des capacités à mi chemin entre la SNIN et la PSX. Pour preuve : Elle dispose d'un écran couleur et d'un processeur 32 bits, ce qui en faisait à sa sortie la console portable la plus performante du moment (wiki).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Boy_Advance
Sunshine n'est pas mario 128. Ca avait été confirmé par Miyamoto lui même dans une de ses nombreuses interviews. Vu le relatif "échec" de cet épisode (le meilleur épisode 3D selon moi à ce jour), il avait dit qu'un autre Mario allait sortir sur GC. On l'attend toujours. Tout comme les 2 Mario Kart sortis en arcade….
Pour la GC, on dit Game Cube ou Gamecube ? j'ai trouvé les 2 sur le net (comme Gameboy) mais perso, et je crois que c'est orthographié comme ça sur la console, j'écris toujours en un seul mot.
Ah, j'ai remarqué 2-3 trucs
- Annoncée en 2005, elle porte ne nom de code Revolution -> le nom
- dans la veine des Marios, Zelda ou
Castlevania -> je mettrai pas de s à Mario vu que c'est un "nom" propre
Sinon l'article est très bon, je sais pas quelles sont les différences par rapport à la version précédente. Certainement la partie DS et Wii, mais c'est vraiment bien. Y'a juste sur la fin où l'histoire de Miyamoto et de Nintendo se confonde tellement qu'on a du mal à savoir si c'est la bio de Nintendo ou de Miyamoto qu'on lit. Mais ça c'est pas dû à ton article, mais aux implications de Miyamoto.