Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
12345678 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 18:01
ils arretent pas, ils vont se recentrer dans le pachinko et pachislot. Et puis l'info est que y'a quasi plus d'équipe de devs. Je m'en fais pas pour eux, on va encore se bouffer ad nauseam des compils de vieux jeux pendant encore des années...
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 19:02
Ca sent effectivement le sapin pour Bizarre... Dommage, c'était un très bon studio.

Ceci dit, je ne me fais pas de soucis pour leurs employés : l'Angleterre est un pays plein de bons studios (Lionhead, Codemasters, The Creative Assembly, Rare, Rocksteady, Criterion, etc.) et ces gens là avaient du talent, donc ils devraient retrouver très vite des projets intéressants.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 19:19
Bizarre... Arf dommage à quelques lettres près j'aurai sabré le champagne.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 20:24
N'ayant pas acheté Blur, je ne vais pas hurler au scandale. Mais c'est bien triste. Certains demandent pourquoi Microsoft ne rachète pas Bizarre, c'est oublier que PGR4 avait aussi été un bide. Apparemment il n'y a plus de public pour leurs jeux. Peut-être que s'ils relancent un studio plus petit, plus indépendant, ils arriveront à faire quelque chose.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 20:34
Putain de nouvelles coup sur coup... Les mecs de Bizarre serait chez eux chez Sega moi je dis.

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 22:24
PGR4 a été un bide ??? Mince j'en vois pourtant pas mal d'occasion à petit prix, c'est bien parce que j'ai d'autres titres sur le feu qu'il n'est pas dans ma ludothèque.

En même temps sortir du giron d'Activision sera sûrement un bol d'air pour ces développeurs talentueux, que leur studio parte sous d'autres cieux ou que chacun taille sa route.

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 09:48
D'après VGChartz, il s'en est vendu 2 millions en tout, mais il y a eu les bundles. Le même site indique 300.000 exemplaires au bout d'un mois. Pour un jeu de cette échelle, c'est trop peu. Dans le même délai, Forza 2 faisait 600.000 et Forza 3 un milion.

De toute façon, Bizarre ne pouvait pas continuer à faire des PGR. Tout était dit avec le 4. Je ne vois pas trop ce que la série pouvait apporter de nouveau, sachant qu'en 5 épisodes (en comptant MSR) elle a proposé des dizaines d'idées fraiches et intéressantes. Blur était un concept qui avait le mérite d'être radicalement différent (même si derrière les effets visuels il m'a bien semblé reconnaître le moteur graphique de PGR 3/4). Après, pourquoi est-ce que ça n'a pas marché, je ne saurais le dire.

C'est quand même usant, ce décalage constant entre le qualitatif et les ventes. Il y a des moments où je me dis qu'il se passe la même avec les jeux vidéo qu'avec la bouffe...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 10:24
Blur était un jeu qui, selon moi, n'avait aucune chance de se vendre. Une nouvelle licence complétement inconnue de tous, un gameplay très différent, des critiques polies mais sans plus, un jeu sorti en même temps que Split Second...

Je n'ai jamais cru au succès de Blur, ce qui ne signifie pas que je ne suis pas triste du sort de Bizarre. Mais bon, Activision n'est pas réputé pour être des tendres donc je ne suis pas étonné : Blur et James Bond sont des échecs relatifs, et du coup la sentence est tombée. Cruel, mais logique.

En ce qui concerne ton constat sur le décalage qualité/vente, Laurent, je serai moins pessimiste que toi. Quand on regarde les tops des ventes, on se rend compte que rares sont les jeux à être des grosses bouses fumantes. Les gens achètent souvent des jeux dans le secteur qu'ils connaissent (sport/FPS/licence) mais quand un jeu est nul à chier, il se vend rarement, et heureusement (Enter the Matrix étant une exception, bien entendu ).

Je crois qu'il y a surtout un problème de frilosité du public vis-à-vis de ce qu'il ne connait pas. Quand on voit comment des jeux comme Bayonetta, Darksiders, Vanquish ou Alan Wake souffrent pour trouver leur public, alors que Call of et Halo continuent à affoler les compteurs, on se dit que c'est plutôt imposer une nouvelle IP qui est un problème majeur pour les éditeurs.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 10:37
Otez moi d'un doute concernant les gens de Bizarre : ils ne sont pas virés en fait, c'est l'équipe qui est démantelée, ce qui sous-entend que ses membres (ou une partie de ses membres) seront intégrés dans d'autres équipes d'Activision. Ou j'ai mal compris ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 10:37
J'imagine qu'on va leur proposer un replacement mais bon, ca ne conviendra pas à tout le monde...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 10:43
Il s'est bien vendu, Split Second ?

Citation :
quand un jeu est nul à chier, il se vend rarement, et heureusement (Enter the Matrix étant une exception, bien entendu ).

Les Iron Man se sont mieux vendus que Bayonetta. Mais ça nous ramène à ce que tu dis : hors des licences/IP/univers connus, point de salut. Mais il faut certainement relativiser l'échec de Blur, je ne pense pas que les ventes aient été catastrophiques : il y a eu une bonne campagne de pub, et le grand public ne lit pas les critiques.

Du coup, Activision - hors Blizzard - , ils ont encore des licences en dehors de Machin Hero et CoD ? Je doute qu'ils persévèrent dans la série Tony Hawk après l'échec du dernier...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 10:48
Bizarre qui feme, c'est MSR, PGR et Geometry Wars qui s'envolent. Quelle tristesse !

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi PGR 4 ne s'est relativement pas bien vendu, pas assez en tout cas aux yeux des investisseurs. C'est vraiment un mystère pour moi, tant le jeu est fun, beau et accrocheur. En fin de compte, que veut le grand public dans un jeu de course ? En plus, c'est une suite d'un jeu incontournable sur Dreamcast et d'une série à succès sur XBOX.

Et puis, comment un éditeur peut-il fermer le studio qui a pondu Geometry wars ? C'est clairement un manque de vision à long terme, car cette équipe a manifestement de l'or dans les mains ET de bonnes idées. J'espère qu'elle pourra exploiter son talent dans une autre écurie.

La disparition de SNK, ça me fend le coeur aussi. Même si SNK n'était plus que l'ombre de lui-même ces dernières années, c'est un énorme nom du jeu vidéo qui s'en va. La création d'un standard arcade de haut vol, l'arcade à domicile dans une console grand luxe, la démocratisation avec le format CD, etc., quel patrimoine qui meurt aujourd'hui !


  Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 11:45
Je cite toujours les chiffres VGChartz, à prendre avec réserves dans l'absolu, mais les comparaisons sont sans doute justes.

- Blur : environ 600.000 ventes (réparties à 50/50 sur les versions PS3 et 360).
- James Bond Blood Stone (de Bizarre) : 300.000 sur PS3, 200.000 sur 360, ventes quasi-nulles sur PC.
- Split Second : à peu près les mêmes chiffres que Blur.

Mais :

- Quantum of Solace, le précédent James Bond avec Daniel Craig, développé par Treyarch, mal critiqué, à terminé à 1 millions sur PS3 , idem sur 360. Il est peu probable que le Blood Stone fasse aussi bien à terme.
- Bizarre Creations à coûté 500 millions de $ à Activision.
- Treyarch développe n'importe quoi en 12 mois, en copiant les idées des studios plus talentueux, probablement pour pas très cher, et en faisant d'aussi bonnes ventes.

Il faut aussi se dire que si Blur avait cartonné, on aurait eu Blur 2 annoncé pour le printemps 2012, des DLC à n'en plus finir pour le premier, et Bizarre n'aurait rien fait d'autre pendant 5 ans.

Citation :
Le 2011-01-20 10:48, spacecowboy a écrit :
Bizarre qui feme, c'est MSR, PGR et Geometry Wars qui s'envolent. Quelle tristesse !

Comme pour Halo, la franchise PGR appartient à Microsoft, rien n'empêche que d'autres volets voient le jour. Une rumeur persistante annonce depuis longtemps un PGR5 signé Turn10, studio qui développe les Forza.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 13:34

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 13:54
Citation :
Le 2011-01-20 10:43, Shenron a écrit :
Citation :
quand un jeu est nul à chier, il se vend rarement, et heureusement (Enter the Matrix étant une exception, bien entendu ).

Les Iron Man se sont mieux vendus que Bayonetta. Mais ça nous ramène à ce que tu dis : hors des licences/IP/univers connus, point de salut.


Wiifit qui est pas non plus un jeu terrible s'est super bien vendu. Avec un gros plan marketting et des $ tu peux tout vendre quasi...
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 14:00
Bah non, WiiFit ce n'est pas un mauvais jeu. Loin de là. Dans sa catégorie (jeu de fitness) c'est même plutôt réussi.

Après, il faut adhérer au concept mais en même temps ils ne te prennent pas en traître : tu sais que c'est plus du fitness qu'un jeu vidéo, c'est même écrit dans le titre.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 14:10
Citation :
Le 2011-01-20 11:45, Laurent a écrit :

Comme pour Halo, la franchise PGR appartient à Microsoft, rien n'empêche que d'autres volets voient le jour. Une rumeur persistante annonce depuis longtemps un PGR5 signé Turn10, studio qui développe les Forza.



Ca laisse toujours un espoir, mais l'on peut tout de même craindre que la série perde son âme avec le changement de l'équipe de développement. Ceci dit, je joue au dernier Forza en ce moment et je prends beaucoup de plaisir. Le problème, c'est que les deux séries ont une orientation très différente.


_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 14:38
Propaganda ferme ses portes également. Pas vraiment de chef d'oeuvre (un tron sympa sans plus et un turok pas terrible).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 01:10
Que de radieuses nouvelles en provenance d'Activision qui réalise un record pour l'année 2010 :

Citation :
Le groupe réalise un CA de 4,447 milliards de dollars et un bénéfice net de 418 millions de dollars (contre 4,279 et 113 l'année d'avant). La locomotive World of Warcraft a rapporté à elle seule 1,23 milliard soit 28% du CA alors qu'elle n'a coûté que 241 millions de dollars.


United Front Games, les petits gars derrière Mod Nation Racers et le futur True Crime : Hong Kong se sont vus remerciés grassement par Activision. Le tout jeune studio affiche d'ailleurs ses compliments à la société qui leur a permis de mourir la gueule ouverte malgré les bénéfices records de la société.

Citation :
TRUE CRIME: We are sorry we did not get a chance to complete this project with Activision, but we understand why. We are both committed to doing quality games and nothing less. Maybe we will have a chance to work together in the future, but in the meantime we are setting our creative sights on a different horizon. You can keep up with the latest developments at UFG here on our site.


http://www.unitedfrontgames.com/

C'est tout ? Lord Kottick serait-il en petite forme ? Non, bien sur que non !

Citation :
- Le prochain Guitar Hero est annulé et il y a des licenciements chez Vicarious Visions. Il n'y aura pas de nouvel opus avant un bon moment.
- Pareil pour DJ Hero et cette fois c'est Freestyle qui trinque.


Source :
http://www.factornews.com/news-30675-Activision_a_court_terme.html

Maintenant, une question me brule les lèvres :



Bungie, vous prenez combien pour coucher avec lui ?

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 02:56
En fait il loot des studios et laisse tomber quand ça ne rapporte pas assez de points.
Wow fait l'essentiel de leur stuff, pas la peine de farmer pour quelques pauvres pièces d'argent.
Je dois pas être loin du raisonnement de la direction d'Activision, cette boîte est dirigé par des bots


  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
12345678 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)