Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
830 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 18:57
Citation :
mais le cloud gaming


post un peu HS :
J'ai essayé le solo d'Homefront avec un pote via cloud gaming et malgré une bonne connexion... ça lag et y a des artefacts vidéo de temps en temps

La solution OnLive correspond surtout à des joueurs qui ont du blé et qui se foutent de performer le jeu et au prix où c'est proposé (abo' mensuel + location ou achat tarif boutique), ça fera pas long feu...
(perso, je préfère me taper un jeu avec les options graphiques au minimum installé sur mon ordi mais garanti sans lag)

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 19:31
Citation :
Le 2011-09-13 16:07, Laurent a écrit :
Non, je citais juste quelques news, ce site a aussi une rubrique tests où ils parlent de plein de jeux. C'est un bon site, je pense. Disons que ce qui m'a frappé, c'est de voir que tout ce qui tourne autour du bizness des jeux vidéo, en ce moment, se résume à "comment gagner plus d'argent sans rien proposer de mieux".


C'est la crise


_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 12:08
Pendant que chez Quantic Dream, on couine pour quelques dollars de moins, Codemasters ferme Guildford Studios, responsable du tout récent Bodycount : pas assez rentable mon fils.

Pour rappel, le jeu est sorti le 2 Septembre dernier.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 12:31
J'ai lu par ailleurs que c'est parce que Codemasters ne veut plus faire que des jeux de course.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 12:47
C'est malheureusement assez courant...

On ne sait pas comment ça s'est passé, mais peut être que le studio allait mal et que Codemasters l'a tenu en vie artificiellement jusqu'à la sortie du jeu (pour ne pas faire de mauvaise pub). Et une fois le jeu dans les boutiques, une fois le gros des ventes faits zou, la boite est fermée.

Un classique de l'industrie. ^^

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 13:07
Codemasters n'avait pas repris une partie de l'équipe de Sega Rally 2007 ?

Et si : Beware, c'est un lien to GK !

Autre aspect de l'industrie du jeu, j'entendais que les gros éditeurs créaient une nouvelle entité une fois le chiffre symbolique de 49 salariés atteints (en France) afin d'éviter la création de syndicat, et donc de défendre les droits des moins protégés.


[ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-09-15 13:07 ]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 13:24
C'est pas 10 pour un syndicat ?
50 c'est pas pour un CE ?
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 14:54
50, c'est effectivement pour le CE.

Dans un cas comme dans l'autre, les salariés qui se regroupent et font entendre leur voix, entendent défendre leurs droits, c'est malheureusement assez mal vu par les directions. Le classique des classiques "diviser pour mieux régner" est toujours d'actualité.
Il est plus facile de faire faire des heures supplémentaires nombreuses et non payées (idem avec le travail du week-end) à des gens isolés qu'à un groupe pouvant faire bloc face aux abus.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 16:32
Je n'arrive pas à trouver quels jeux ont sorti ce studio avant. Je sais qu'il y avait des membres de l'équipe qui ont réalisé Black, mais à part ça... Si c'est le premier jeu de l'entité, ça me parait difficile de leur reprocher de ne pas être rentable.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2011-09-16 01:28
Bonjour,


Le débat "Le jeu vidéo s'adapte-t-il à la récession économique" débutant à 00h56m10s et qui évoque aussi bien la situation des salariés de l'industrie comme l'indique Sarugaku que la question des syndicats (donc 50):


A voir.

[ Ce Message a été édité par: rabe le 2011-09-16 06:13 ]

  Voir le site web de rabe
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-16 11:02
A propos de Guildford / Bodycount :
En fait, Stuart Black, le concepteur de Black et chef de projet sur Bodycount, a claqué la porte et a quitté l'équipe en 2010. Donc Guildford avait un peu implosé avant même la sortie du jeu. Ca a du jouer ...

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-27 13:02
"Bon les gars vous nous avez fait des jeux très sympa qui se sont bien vendu, merci et adieu"

www.kotaku.com.au/2011/09/ea-confirms-the-closure-of-visceral-games/



Ou comment détester EA en une news.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-27 13:05
Attention, on parle du studio de Melbourne. Pas de celui qui a fait Dead Space.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-27 13:08   [ Edité le: 2011-09-27 13:12 ]
autant pour moi alors

N'(empêche, sale période pour les studios Australiens.
_________________

Image


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-10-06 17:57
J'ignore si ça a été dit auparavant mais la Team Bondi vient officiellement de rendre l'âme.
Leur seul et unique jeu : L.A Noire.

Dommage de sombrer au moment où le jeu sur lequel ils avaient planché depuis 7 ans sort et semble se vendre plutôt bien.
Par ailleurs, j'ai lu sur un article qu'il régnait une ambiance plutôt détestable au sein du studio, surtout dans les derniers temps du développement de L.A Noire. A entendre les programmeurs, on était pas loin de l'esclavagisme avec accusations de harcèlement, salaires non versés, boss tyranniques, etc.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-10-06 21:30   [ Edité le: 2011-10-06 21:32 ]
Citation :
Par ailleurs, j'ai lu sur un article qu'il régnait une ambiance plutôt détestable au sein du studio, surtout dans les derniers temps du développement de L.A Noire. A entendre les programmeurs, on était pas loin de l'esclavagisme avec accusations de harcèlement, salaires non versés, boss tyranniques, etc.


Oui en plus d'être un très mauvais gestionnaire (une partie de l'argent de la prod e L.A. Noire est partie en fumée à cause de ça) Brendan McNamara a une véritable réputation de vrai despote tortionnaire qui apparemment n'est pas usurpé.

Perso je me fait pas de soucis pour les programmeur qui pourront toujours être repêcher ici et là, par contre avec la réputation qu'il s'est taillé McNamara risque d'avoir bien plus de mal a retrouver du travail dans le secteur.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-10 04:54
Ouh, comme je n'aime pas déterrer un sujet comme celui ci ! On a jamais vraiment le temps de le remettre au cercueil depuis quelques temps...

Et devinez qui on nous envoie à la morgue ? Vous êtes surement au courant, toute la presse Internet en parle. GSC World. S.T.A.L.K.E.R. Si si. Et là vous vous dites : nan, c'est pas vrai ! Raté.

Et en plus, vous pensez bien que S.T.A.L.K.E.R. 2 va continuer d'une façon ou d'une autre, et qu'un beau jour, il sortira ? Raté, bis ! S.T.A.L.K.E.R. 2 est annulé !

Parmi les causes du décès, on évoque que les éditeurs ont été extrêmement frileux quant à une adaptation de S.T.A.L.K.E.R. 2 sur consoles, ce qui a été l'un des motifs les plus fatal pour GSC. Et dire que pendant ce temps, Bethesda et Crytek continuent à saloper leurs jeux avec leur portage sur consoles (demandez aux joueurs Ps3 qui voient leur jeu ramer pour rien et de façon pratiquement irréversible) en toute impunité !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-12-10 17:47
Nooon.... Comme je suis triste
Stalker, l'une de mes meilleures expériences de joueur

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-15 20:41
Enorme rumeur qui plane ce soir : THQ serait très mal en point.

http://gamekyo.com/newsfr44849_thq-a-la-recherche-d-un-acheteur.html

Voir THQ se faire racheter serait vraiment un choc, l'éditeur existant quand même depuis... 1989 !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-01-15 22:04
Étonnant.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer que THQ soit mal en point ? (l'article n'en parle pas)
Je pensais qu'ils avaient chaque année des "million-sellers", et contrairement aux années 90, leurs titres sont plutôt bien accueillis par la critique (Saint Rows 3, Darksiders, deBlob, les jeux WWE ...).

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

830 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)