Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
830 messages • page
1 ... 891011121314 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 11:57
Citation :
Le 2011-09-12 15:21, Erhynn Megid a écrit :

QuanticDream a perdu entre cinq et dix millions d'Euros, et tout ça à cause de l'occasion ! Rendez-vous compte ! D.Cage est au bord de la banqueroute à cause de vous, les joueurs qui font rien qu'à acheter d'occaz.

« Je dirai que la crise a eu pour conséquence, en particulier sur les jeux AAA sur consoles, l’augmentation des ventes de jeu d’occasion. Je pense que c’est le problème numéro un pour l’industrie du jeu vidéo » déclare Guillaume de Fondaumière.

« En prenant pour exemple Heavy Rain - dont nous avons vendu à ce jour environ deux millions d’unités -, nous savons grâce au système des Trophées que probablement plus de trois millions de personnes ont acheté ce jeu et y ont joué ». Il ajoute « à mon petit niveau, c’est un million de personnes qui ont joué à mon jeu [Heavy Rain] sans me donner un cent. J’ai perdu entre 5 et 10 millions d’euros de royalties à cause de l’occasion ».



Soit dit en passant, ce que je trouve détestable, c'est qu'il fait croire que son entreprise est déficitaire sur ce jeu alors qu'aux final ce n'est pas vraiment le cas. Certe ça aurait été un plus ces 5/10 millions d'euros, mais avec deux millions de vendu, il va pas me faire croire qu'il est pas rentré dans ses frais.
Quand on sait que Konami à limite débouché le champagne lorsque Castlevania lord of shadow a atteins les 500 000 exemplaire vendu, voir l'autre olibrius chialer alors qu'il en a écouler 2 millions, ça donne à réfléchir (et limite ça me fait regretter d'avoir acheter Heavy Rain acheter neuf).
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 13:46
D'ailleurs je pense qu'il faudrait aussi foutre en taule les gens qui ont pas de PS3 et/ou qui n'aiment pas les JV.
Ils sont des milliard et ça fait un manque à gagner démentiel ^^
=>
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 13:53
Anecdote :

Nous sommes le 13 septembre 2011. Prenons un site d'actualité vidéo-ludique au hasard : Gamepro (http://www.gamepro.fr). Voici les titres en page d'accueil, rubrique "actualité" :

- $5 à 10 millions perdus pour Heavy Rain à cause de l'occasion
- Intel investit dans Gaikai et le cloud-gaming
- "La mort du jeu sur disques est imminente"...
- Le jeu vidéo américain toujours en recul, malgré le rebond de la 3DS
- EA est satisfait des revenus générés par le Pass Online
- Le casual bientôt devant le hardcore chez Ubisoft
- CoD Black Ops : 76$ dépensés en moyenne
- Team Bondi en liquidation judiciaire après son divorce d'avec Rockstar
- Piratage Android : Gameloft tente le coup de l'abonnement
- Sony va repositionner le PS Home en hub de social-gaming
- Digital Element étend le ciblage en ligne au niveau du code postal à l’ensemble de la planète


Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le marchand de cordes le plus proche ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 13:58
Te pends pas pour une anecdote !

Sinon, en lisant CageFondaumière-là, on aurait presque l'impression que l'occasion serait apparue pile au moement où le jeu était fini de produire, prêt à aller sur le marché, et ce juste pour le faire chier.

L'occaz, c'est aund même pas nouveau, et quand on monte le budget d'un jeu, j'espère qu'on ne compte pas chaque joueur comme un futur client plein-pot. Si ça avait été le cas, il n'y aurait plus de business depuis longtemps.

CageFondaumière trouve des excuses parce que HR n'était pas la claque vantée.



[ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-09-13 14:13 ]

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 14:00
Qui a parlé de Cage ? oO

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 14:02
Je fais juste référence au post en top page, où grégoire cite Megid.

J'ai dit une bêtise?



[ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-09-13 14:03 ]

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 14:04
Bah c'est pas Cage qui dit ca, c'est Guillaume de Fondaumière.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 14:04
Ouh lala, t'es tendu, respire JiKa.


[ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-09-13 14:09 ]

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 14:04
Oui, ce n'est pas de David Cage, cette citation.

Citation :
Le 2011-09-13 13:53, Laurent a écrit :
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le marchand de cordes le plus proche ?

Chouette, l'actualité du jeu vidéo, hein ? Dommage qu'il n'y ait pas de jeu vidéo.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 14:14
Citation :
Le 2011-09-13 13:58, Thomas a écrit :
Cage trouve des excuses parce que HR n'était pas la claque vantée.

Bin si, au niveau des ventes c'est quand même un carton, non ? Ils espéraient quand même pas en vendre autant qu'un Mario Kart Wii ? Ou un Zumba Fitness ?
Deux exemples pas pris au hasard : d'un coté un très bon jeu, certes, mais tiré d'une grosse licence connue et appréciée de tous depuis des années. De l'autre, une daube multi-formats bien opportuniste et disposant du marketing qui va bien.

Heavy Rain est un jeu d'aventure (genre qui est quasi-mort), ne tourne que sur une seule console, n'est pas issu d'une série connue, ne surfe sur aucune mode du moment, et est interdit aux moins de 18 ans. Il a beau être un bon jeu (discutable, je sais), et avoir bénéficié d'une promotion énorme, il ne pouvait pas s'en vendre 40 millions non plus !
Par rapport à d'autres titres plus ou moins comparables (d'un point de vue marketing), HR s'est plutot très bien vendu, non ?

Et le post de Laurent, c'est un peu déprimant en effet. Ca me donne surtout l'impression de ne plus du tout être dans le coup ....

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 14:17
@Laurent: d'un autre côté, ça en dit peut-être plus sur la presse de jeu vidéo que la situation du jeu vidéo.

En pratique je vois que malgré la mort de ma console de prédilection j'ai des tonnes de jeux dans les tuyaux. Pour le reste, je me demande si on ne joue pas à se faire peur (activité de prédilection des journalistes, ce qui est compréhensible).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 14:19
Citation :

Soit dit en passant, ce que je trouve détestable, c'est qu'il fait croire que son entreprise est déficitaire sur ce jeu alors qu'aux final ce n'est pas vraiment le cas. Certe ça aurait été un plus ces 5/10 millions d'euros, mais avec deux millions de vendu, il va pas me faire croire qu'il est pas rentré dans ses frais.
Quand on sait que Konami à limite débouché le champagne lorsque Castlevania lord of shadow a atteins les 500 000 exemplaire vendu, voir l'autre olibrius chialer alors qu'il en a écouler 2 millions, ça donne à réfléchir (et limite ça me fait regretter d'avoir acheter Heavy Rain acheter neuf).



Et moi du coup, je suis tout content d'avoir acheté Fahrenheit d'occase à un prix ridicule sur la 1ere Xbox la semaine dernière.

Non mais quand même, cette déclaration de David Cage est proprement scandaleuse. J'ai jamais entendu Conforama ou Ikea se plaindre lorsqu'on vend leurs meubles d'occase sur des brocantes. Je crois que ce cher M. De Grutolla de son vrai nom (le mec avait certainement trop honte de son nom d'immigré et a préféré prendre un nom bien ricain, pfff) n'a pas bien compris qu'une fois un jeu acheté, le support est la propriété exclusive du joueur.
De toute façon ce mec est une tâche. Je connaissais pas vraiment le perso avant de me plonger sur Fahrenheit mais là je dois dire que j'ai été servi : le mec, déjà, il s'est modélisé lui même pour nous expliquer le didacticiel en nous expliquant qu'on avait jamais vu un jeu comme ça, que c'était une expérience totalement inédite, bla bla bla (ouais tu parles, c'est sur que faire des QTE de 10 minutes contre des acariens géants, effectivement, je n'ai jamais vu ça). Non mais what the fuck !


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 14:21
Citation :
Le 2011-09-13 14:19, Volkor a écrit :

Non mais quand même, cette déclaration de David Cage est proprement scandaleuse.



Bouhouhouhou

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 14:47
Citation :
Le 2011-09-13 14:21, Jika a écrit :

Citation :
Le 2011-09-13 14:19, Volkor a écrit :

Non mais quand même, cette déclaration de David Cage est proprement scandaleuse.



Bouhouhouhou


Mon pauvre Jika

Ceci dit, à force d'essayer d'attirer l'attention, on fait office de paratonnerre.

(Et à mon avis il n'en pense pas moins, d'ailleurs).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 16:07
Citation :
Le 2011-09-13 14:17, Simbabbad a écrit :
@Laurent: d'un autre côté, ça en dit peut-être plus sur la presse de jeu vidéo que la situation du jeu vidéo.

Non, je citais juste quelques news, ce site a aussi une rubrique tests où ils parlent de plein de jeux. C'est un bon site, je pense. Disons que ce qui m'a frappé, c'est de voir que tout ce qui tourne autour du bizness des jeux vidéo, en ce moment, se résume à "comment gagner plus d'argent sans rien proposer de mieux".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 17:05
Argh.



Avec tout ces noms en "DE" quelque chose, je me suis vautré en beauté : David de Grutola (David Cage) et Guillaume de Fondaumière (ben euh Guillaume de Fondaumière).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 17:28
Citation :
Le 2011-09-13 14:21, Jika a écrit :

Citation :
Le 2011-09-13 14:19, Volkor a écrit :

Non mais quand même, cette déclaration de David Cage est proprement scandaleuse.



Bouhouhouhou




Ah ben merde, ça me paraissait tellement énorme que j'ai même pas vu que c'était pas lui mais son pote qui avait sorti cette énormité.
C'est pour ça que tu pleurais Jika ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 17:33
Bah vi.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 17:44
Citation :


Non, non Megid, le plaisir, c'est après.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 17:57
@Laurent: ah. Là c'est comme ce qu'on disait sur le topic 3DS, c'est l'influence des marchés et des gens qui ne connaissent rien au jeu. Je suis peut-être optimiste (en général on me dit le contraire ) mais le cloud gaming, le 100% dématérialisé etc. je pense que ça ne marchera jamais. Tout ce qu'ils feront c'est se saborder, comme la PSP Go.

Pour ce qui est de la créativité, la prochaine génération va être intéressante. On arrive un peu à saturation de ce que peut apporter la technique.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-09-13 17:59 ]
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

830 messages • page
1 ... 891011121314 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)