Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
1 ... 78910111213 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-08-10 21:56
Désolé mais c'est mon sentiment: "merde".

Je n'ai pas aimé du tout Blob 2 (qui était tout à fait convenable dans l'absolu), mais ça me fait mal au cœur. Je considère le premier comme une merveille et j'y joue toujours assez souvent.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-11 18:52
Bientôt, je vais me balader avec une pancarte "The end is nigh", moi.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-11 19:34
Rien ne dit que THQ va abandonner la licence...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-08-12 12:42
Je ne disais pas ça pour la licence mais pour le talent des développeurs. Vu ce qui a été fait avec la licence dans le deuxième, ça ne me bouleverserait pas qu'il n'y ait plus de jeu dans la série.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 20:39
C'est un peu HS. Mais bon l'image de bethesda en prend encore un coup.
Notch vient de les défier à quake 3 pour régler le problème de droit (un peu tirer par les cheveux ) sur le nom de son prochain jeu : Scrolls ^^
les 3 meilleurs joueurs à quake 3 de chez bethesda contre les 3 meilleurs de chez mojang AB.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 20:47
Citation :
Le 2011-08-17 20:39, jeanguytou a écrit :

C'est un peu HS. Mais bon l'image de bethesda en prend encore un coup.
Notch vient de les défier à quake 3 pour régler le problème de droit (un peu tirer par les cheveux ) sur le nom de son prochain jeu : Scrolls ^^
les 3 meilleurs joueurs à quake 3 de chez bethesda contre les 3 meilleurs de chez mojang AB.



rooh c'est pas méchant et je voit pas en quoi c'est inquiétant pour les studios.
_________________

Image


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 20:50
d'ou le HS je ne voyais pas ou le poster ^^Je trouvais la chose assez rigolote pour le signaler ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 21:08
Ca sent plutôt le coup de grosse com', Notch s'est toujours très bien entendu avec Bethesda. Lui et le Lead Designer du studio s'étaient interviewés l'un l'autre. Maintenant ce défi Quake 3, ça sent l'opération "com" autour de "Scrolls" et "The Elder Scrolls".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-08 00:33
C'est au tour de Darkworks de tirer sa révérence.

http://www.factornews.com/news-32948-Darkworks_ferme_ses_portes.html

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-09-08 10:13
J'adore la news que tu cites, on dirait du Gameblog.

"D'après une source anonyme mais quand même super fiable, on est en mesure de vous affirmer avec force conviction que PEUT-ÊTRE, le studio Darkworks va fermer."

Déjà là, on se dit qu'on n'est pas plus avancé, mais la suite est encore meilleure :

"Bon ben en fait oubliez, journalisme 2.0, update, d'après une autre source tout aussi anonyme mais non moins super fiable, en fait, ben peut-être que le studio, y va pas fermer, même si entre nous, la situation n'est guère reluisante, alors à quoi bon lutter. Mais restez à l'écoute, nos fins limiers sont sur l'affaire".

Cela dit, je m'étais retenu de troller à l'époque où Black Death a été révélé, mais franchement... n'y a-t-il rien de plus intéressant à développer pour un studio français qu'un... FPS avec des zombies ? Ouahou, ça c'est du jamais vu ! Je parie qu'il devait aussi y avoir des templiers, histoire de faire encore plus original.
_________________

Si loin une roue


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-09-08 10:41
Le journalisme total, c'est totalement con.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-08 12:16
Citation :

Cela dit, je m'étais retenu de troller à l'époque où Black Death a été révélé, mais franchement... n'y a-t-il rien de plus intéressant à développer pour un studio français qu'un... FPS avec des zombies ? Ouahou, ça c'est du jamais vu ! Je parie qu'il devait aussi y avoir des templiers, histoire de faire encore plus original.



Surtout qu'entre le Call of, Left 4 Dead et surtout le récent Dead Island qui joue vraiment la carte du survival ça arrive un peu tardivement pour impressionner la galerie.


[ Ce Message a été édité par: gregoire01 le 2011-09-08 12:25 ]
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 15:21
QuanticDream a perdu entre cinq et dix millions d'Euros, et tout ça à cause de l'occasion ! Rendez-vous compte ! D.Cage est au bord de la banqueroute à cause de vous, les joueurs qui font rien qu'à acheter d'occaz.

« Je dirai que la crise a eu pour conséquence, en particulier sur les jeux AAA sur consoles, l’augmentation des ventes de jeu d’occasion. Je pense que c’est le problème numéro un pour l’industrie du jeu vidéo » déclare Guillaume de Fondaumière.

« En prenant pour exemple Heavy Rain - dont nous avons vendu à ce jour environ deux millions d’unités -, nous savons grâce au système des Trophées que probablement plus de trois millions de personnes ont acheté ce jeu et y ont joué ». Il ajoute « à mon petit niveau, c’est un million de personnes qui ont joué à mon jeu [Heavy Rain] sans me donner un cent. J’ai perdu entre 5 et 10 millions d’euros de royalties à cause de l’occasion ».

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/heavy-rain/quantic-dream-10-perdus-cause-occasion-actu-445928.html

N'empêche, ce n'est pas lié à l'occasion mais j'ai envie de dire, M. Guillaume de Fondaumière alias DAVID CAGE, quand on propose Heavy Rain Edition Move (aussi jouable au pad) avec tous les DLC pour 20 à 30 € moins chère que la version normale sans DLC ni Move, ben faut se poser des questions hein.

EDIT :
Moins probable mais il compte les gens qui ont plusieurs comptes sur la même console, pour le frère / soeur / copin(e) ?

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-09-12 15:23 ]
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 17:46
Il se base sur le nombre de comptes PSN. Pas très malin car comme tu le précises, on peut avoir plusieurs comptes sur une même machine.
Autre cas, je n'ai pas le droit de prêter mon jeu à un ami ?

Et un titre à la Heavy Rain n'aurait-il pas perdu un paquet de ventes sans le joker revente si le jeu ne plait pas ? Parce que je ne l'ai pas encore pratiqué mais c'est à priori spécial comme titre.


  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 17:55
Personnellement et malgré des trucs qui ne passent pas une fois le jeu terminé (peu importe la fin, sauf la plus mauvaise j'imagine), j'ai vraiment bien aimé le jeu. J'essayerai de le refaire au Move, maintenant que j'en ai un (et que je trouve cet accessoire extrêmement inutile au possible, d'autant plus que Sony n'a toujours pas sorti de pilotes pour Windows... ce serait déjà plus intéressant).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 19:58
Citation :
Le 2011-09-12 15:21, Erhynn Megid a écrit :
QuanticDream a perdu entre cinq et dix millions d'Euros, et tout ça à cause de l'occasion ! Rendez-vous compte ! D.Cage est au bord de la banqueroute à cause de vous, les joueurs qui font rien qu'à acheter d'occaz.


Dire qu'ils cherchent des gens avec mon profil. Je vaus ptet pas postuler finalement
=>
_________________

Image


Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 20:36
Guillaume de Fondaumière ne fait qu'énoncer un fait.

L'occasion est un réel manque à gagner pour les développeurs.

Mais je ne vois rien dans son discours qui culpabilise les joueurs.

Avec la crise, le marché de l'occasion, mais surtout les nouveaux modèles économiques (free to play, jeux à 0.99€ sur ipad, etc.), le prix que les joueurs sont prêts à mettre dans un jeu vidéo ne cesse de baisser.

C'est une époque très intéressante pour les joueurs (quasi gratuité).

Mais c'est aussi une époque révolue pour les bons gros jeux traditionnels (15h de campagne solo jouissive, merci et au revoir).

Heavy Rain fait parti de cette catégorie, c'est normal qu'il soit inquiet.

Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 20:42
Doublon

[ Ce Message a été édité par: Serpico le 2011-09-12 20:43 ]

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 20:51
Je le replace ici :



(Pas tout le post qui suit, je vous rassure).

Manque à gagner l'occasion ? Peut être. Ou peut être pas.

Combien de personnes se sont payées Heavy Rain en neuf grâce au fruit de la revente d'autres jeux ? Combien n'auraient pas acheté le jeu sans l'assurance de pouvoir le revendre une fois torché ?

Oui, un certain nombre de personnes ne rentrent pas dans cette catégorie. Et alors ? Le jeu vidéo n'est pas la seule industrie culturelle à connaître un marché de seconde main, les autres n'en sont pas morts. C'est quoi, la prochaine étape ? Interdire (réellement) le prêt ? Devoir être identifié par son ADN avant de jouer afin d'être sûr que c'est la même personne qui achète le jeu et y joue ?

Certains se seraient réjouis que 3 millions de personnes aient joué à son jeu. Lui il geint parce qu'il y en aurait (même pas sûr, il ne peut pas compter les consoles non connectées) 1 million qui n'aurait pas payé pour. S'il n'en a à ce point rien à faire du succès public, qu'il aille vendre des tomates.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 21:20
La prochaine étape ?

La question de l'occasion ne se posera plus, car on va vers le dématérialisé et le service.
L'occasion, c'est juste une période transitoire.

Les joueurs joueront gratuitement (ou presque) à un jeu, et ils décideront de payer si cela en vaut la peine (demo / micro transaction / DLC).

Les très grosses productions résisteront (jeu emblème d'un constructeur / éditeur), tout en s'adaptant à ce nouveau modèle.

Les jeux à gros budget 80% metacritic (avec du très bon et du moins bon) ou à courte durée de vie disparaîtront un à un.

Les jeux niche à petit budget perdureront (pas de soucis pour Harvest Moon ou Advanced War).

Je sais que sur un forum retro gamer, ce n'est pas très réjouissant.

Mais pour vous consoler, la plupart des développeurs / éditeurs, s'ils pouvaient revenir au marché d'il y a 5 ans, ils signeraient les yeux fermés

C'est tout l'écosystème qui change, pour les développeurs et pour les joueurs.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
1 ... 78910111213 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)