Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
1 ... 6789101112 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-05-02 17:52
Sale temps pour les studios francais...

Punchers Impact, le studio parisien à l'origine de Crasher sur PC et du futur Lucha Fury sur XBLA et PSN (même si la version PSN semble passer à la trappe), serait sur le point d'être fermé par Mindscape, l'éditeur préférant arrêter le développement de jeux vidéo.

http://www.gameblog.fr/news_22196_mindscape-fermerait-le-studio-punchers-impact

Même pas 18 mois pour un studio pourtant très mis en avant par la presse francaise (Joypad, Gameblog)... Le four de Crasher a du faire très mal.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-05-02 19:13
Le monde du jeu vidéo est vraiment cruel.
J'avais vu l'émission de gamekult ou le nouveau "directeur" du studio faisait le mea culpa du passé de Mindscape, le fric fait avec les licences faciles, les jeux foutage de gueule, la promesse de se recentrer sur la qualité.
Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Mais seul le résultat compte et cela montre comme il est difficile de faire un bon jeu, le talent et la vision que cela demande ( en cela il serait bon de s'inspirer de certains devs d'indies ) ainsi que des gens expérimentés.
Dommage qu'ils n'aient pas fait cela dès le début, avec l'expérience gagnée à se faire les dents sur plusieurs jeux, ils auraient pu sortir au final un titre sympa.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 17:18
Il semblerait que la gestion des projets ait été catastrophique. Ca balance sévère dans les commentaires de l'article sur Factornews .
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 17:59
C'est d'un triste, ce lavage de linge sale en public... oO

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 18:53
Je me suis lu les 18 pages de commentaires (et je devrais travailler moi bientôt... hmm... bon, à 20 heures, quoi ) et c'est juste atterrant. J'ignore où est le vrai et le faux, mais à dire vrai, je m'en moque. Ce que j'en ai retiré :

-- L'ambiance paraît quand même en berne dans le jv français, tout le monde est d'accord avec ça ;
-- Gameblog est encore cité, comme quoi ils sont dans tous les mauvais coups ;
-- Angry Birds a inventé la physique dans le jeu vidéo... Ah non, ça c'est faux, ouf

Guère, guère, guère enthousiasmant tout cela...
_________________


  Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 19:26
C'est ridicule. Leur discussion est incompréhensible de technicité, les accusations sont graves et pourraient aller loin, il est impossible de savoir qui est dans le vrai, et en plus les textes sont bourrés de fautes. Allez plutôt lire les posts/articles de Jika !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 19:46
Hum ? Qu'est ce que j'ai fait moi ??

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 20:13
Ben tes posts et articles ici, quoi. Ils prouvent qu'on peut bosser dans le milieu du jeu vidéo sans devenir un aigri qui balance sur ses petits camarades.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 20:25
Ah ok. Pardon, j'avais pas compris.

Et ouais, ce qui est arrivé chez Punchers n'est pas forcément une généralité !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 13:48

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-06-01 17:36
Lu sur Barredevie, un article qui reprend les déclarations des anciens patrons de GRIN au sujet de sa fermeture et qui révèle quelques informations (un MegaMan et un Final Fantasy étaient prévus ?).

  Voir le site web de Simply Smackkk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-06-16 12:51
Un de plus : http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360-game-republic-ferme-ses-portes_27981.html

L'histoire avec Okamoto semble énorme.... oO

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-06-17 09:46
C'est dommage, car si Genji était loudingue au possible, certain titre comme Folklore avait vraiment une aura bien sympathique.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-17 13:01
Dès qu'on parle de Genji, j'ai toujours le Fail mémorable de sa présentation à l'e3...

Un jeu basé sur l'Histoire Japonaise... où on affronte un "Giant Enemy Crab" où il faut "Hit it's weak point for Massive Damage !", et où grâce à la toute puissance de la PlayStation 3, on peut changer d'armes en temps réel.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-07-23 18:39
ça sent pas très bon pour Irem

Citation :
Editeur mythique des années 80/90, Irem semble plus que jamais traverser une période difficile pour ce qui touche à ses activités jeux vidéo. Prévu le 11 août prochain, le retrait de nombreux jeux de la marque sur le PlayStation Store japonais n'incite guère à l'optimisme, pas plus que la suspension des services sur le PlayStation Home à compter du 1er septembre.

On s'en souvient, l'éditeur avait déjà annulé plusieurs projets en mars dernier, entre S.O.S : The Final Escape 4, jugé inopportun après les catastrophes qui ont touché le Japon, et Steambot Chronicles 2.

Lié au milieu du pachinko, l'éditeur a cependant annoncé dans la foulée vouloir soutenir la 3DS, avec une adaptation certifiée 3D de son hit Pachinko Paradise. Aucune date n'a cependant été communiquée.




http://www.gamekult.com/actu/fin-de-serie-pour-irem-A0000094713.html

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-07-24 10:52
Contrairement à d'autres, je suis moins attaché à l'Irem des années 80/90 que celui des années 2000. SOS the final escape et Steambot Chronicles font partie de deux de mes jeux préférés de la génération précédente, et j'aurais vraiment aimé que leurs suites sortent sur PS3. J'ai vraiment été déçu quand les jeux ont été annulés. Surtout que SOS 4 était fini...

Irem, je t'aime, reviens !
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-07-24 17:01
Citation :
Contrairement à d'autres, je suis moins attaché à l'Irem des années 80/90 que celui des années 2000. SOS the final escape et Steambot Chronicles font partie de deux de mes jeux préférés de la génération précédente


Steambot Chronicles a eu le même effet sur moi a l'époque que Deadly prémonition l'année dernière. Moche, buggés mais je mes suis bien prit au jeu grace a son univers et ses multiple idée bien vu. Un vrai coup de coeur.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-07-26 11:29
C'est tout à fait ça.

Deux jeux imparfaits mais attachants.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-08-05 08:18
Après Punchers Impact, Birdies Road, l'autre société de Guillaume Descamps, s'apprête à disparaître, et ce coup-ci sans avoir eu le temps de sortir le moindre jeu...

http://factornews.com/news-32596-Birdies_Road_Off_the_road_again.html

En tout cas, le pauvre monsieur s'est taillé une réputation incroyable sur le net. Ca va être dur pour lui de rebondir...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-10 20:47
Blue Tongue Entertainment, studio derrière les deux DeBlob, a été bazardé par THQ en même temps que deux autres studios internes. C'était la bonne nouvelle du jour...

http://www.factornews.com/news-32658-THQ_ferme_trois_studios.html
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
1 ... 6789101112 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)