Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La saga Batman Arkham : le topic où l'on aime les chauves-souris et les psychopathes
157 messages • page
123456 ... 8
Auteur La saga Batman Arkham : le topic où l'on aime les chauves-souris et les psychopathes
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-08-07 17:21
Citation :
Le 2009-01-30 18:49, Wild_Cat a écrit :
y'a eu des bon jeux Batman, depuis celui de Sunsoft sur NES et le quasi-shoot sur Gameboy dont j'ai oublié le développeur?)

Celui de Konami sur SNES est pas mal, gameplay un peu raide mais fidélité à la série tout bonnement parfaite.

Il y a un jeu Megadrive, Adventures of Batman & Robin, tiré aussi de la série animée mais très beat et très dur, qui est bon aussi (techniquement en particulier) et très fidèle aussi.

Il y a aussi le jeu Amiga sur le comics qui était bon aussi, celui tiré du premier film était aussi très bon... en fait il y en a pas mal.

Citation :
Le 2009-08-07 16:59, gregoire01 a écrit :
En fait ils on repris les doubleur de l'ancienne série animé, également pour la VF. Si t'es habitué a la voir en VO c'est sur que la voix du Joker peut te semblait bizarre, mais pour les habitué de la VF, c'est du pur bonheur qu'ils ai été jusqu'au bout de l'idée.

Il faut savoir aussi que le jeu de Hamill a pas mal évolué en fonction du personnage, depuis ça :



Jusqu'à ça :



Lors du tournage de Return of the Joker Dini et Timm ont du corriger le jeu de Hamill, qui est ensuite devenu très différent.

  Voir le site web de Simbabbad
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-08-07 20:54
J'ai testé la démo sur 360 et c'est vrai que c'est du pur bonheur de retrouver la voix du joker de la série animée.

La mise en scène de la démo semble super. Par contre j'attends d'en voir plus pour me prononcer sur le jeu. Cette démo, (c'est vrai que c'est un tutoriel), me laisse entrevoir de la répétitivité et j'ai peur que la suite ressemble à Assassin's creed.

Quand on combat il faut bourriner le bouton X puis on les achève avec Y. Quand les ennemis vont nous frapper, un symbole s'affiche et on peut les contrer avec Y. Tout est automatique, Batman s'oriente toujours dans le bon sens pour frapper ou contrer.

Il y a assez peu d'objets avec lesquels interagir et tout marche via des actions contextuelles. J'espère que le level design suivra car pour moi ça pourrait donner le pire comme le meilleur. (perso j'ai pas aimé Assassin's Creed)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-08-07 23:22
J'ai testé aussi Batman AA et si je suis convaincue du potentiel du jeu, il n'est clairement pas pour moi, les phases d'infiltration me gonflant prodigieusement.

Dans les bons points je mettrais le sentiment de supériorité face aux ennemis, que ce soit durant les combats ou en mode furtif (malgré le bruit du grappin qui fait schlouk assez fort, mais bref), les voix du DA et le fait que le jeu soit moins sombre que ce que je pensais et donc très lisible.

Dans les bof les phases de combat, assez molles pour ce qu'on en voit et avec beaucoup trop de ralentis et autres trucs de poseurs, les visages et la mise en scène des dialogues, et je crois que c'est tout.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-08-08 10:03
J'ai bien envie d'essayer la démo.

Par contre au bout de combien de temps les démos deviennent téléchargeables aux membres Silver?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-08-08 13:10
J'ai l'impression que c'est comme ils le sentent, la démo de Bionic Commando est toujours Gold seulement.

Pour les démos je trouve ça assez lamentable.

  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-08-08 13:28
Citation :
Le 2009-08-08 13:10, Simbabbad a écrit :

J'ai l'impression que c'est comme ils le sentent, la démo de Bionic Commando est toujours Gold seulement.

Pour les démos je trouve ça assez lamentable.


D'un coté, la démo de Bionic est accès uniquement multijoueur, donc même si tu la télécharge en silver, ça t'avancerai pas.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-08-08 14:04
C'est dommage, j'aurais pensé qu'ils feraient comme Lost Planet. Merci de l'info, je cesserais de la guetter alors.

Ne pas pouvoir jouer à une démo avant d'acheter un jeu est un sacré handicap par rapport aux autres jeux quand même.

  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-08-08 15:34
J'ai essayé la démo de Batman.

Je l'ai refait plusieurs fois.

Une claque magistrale. Le fan de Batman que je suis a pris un papier comme rarement.

On ne pouvait rêver meilleur cadeau aux fans, pour les 70 ans de l'homme chauve-souris.

B... de m... ! Quel pied, p... !

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-08-09 00:13
Pareil que Jika, j'ai ramené la démo de Batman Arkham Asylum avec ma connexion bas de gamme (plus de 5 heures de téléchargement). J'ai lancé le jeu et je me suis amusé comme un fou. L'ambiance, les personnages, le mélange combat/infiltration... J'ai adoré.
Petite question accessoire : est-ce que ceux qui sont calés peuvent me confirmer que la voix du Joker, dans le jeu, est celle de la doublure française de Christopher Lloyd (Doc dans Retour vers le Futur) ?
En tout cas, une fois n'est pas coutume, je ne pense pas que je vais attendre que le jeu passe à 15 euros pour l'acheter.

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-08-09 00:46
Etant membre silver je n'ai pu télécharger que les vidéos, mais ça donne déjà sacrément envie !
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-08-09 00:57
Citation :
Le 2009-08-09 00:13, JPB a écrit :


Petite question accessoire : est-ce que ceux qui sont calés peuvent me confirmer que la voix du Joker, dans le jeu, est celle de la doublure française de Christopher Lloyd (Doc dans Retour vers le Futur) ?




Oui c'est lui (comme dans la série d'ailleurs)

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-08-09 01:11
Merci Gregoire01, ça me turlupinait.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-08-09 09:21
Bon ça y est.

Je viens il y a 10 minutes de me reprendre un abonnement gold et de lancer le téléchargement de la démo, et j'en suis à la moitié dudit téléchargement.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-08-11 21:24
J'ai enfin essayé la démo cette après midi, et c'est vrai que c'est fichtrement bon

Par contre, j'ai un peu peur avec les phases "d'infiltration" avec lesquelles j'ai toujours eu du mal, en effet les gardes avec les mitraillettes ont vite fait de me zigouiller.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2009-08-12 10:26
Testé la démo hier au soir.
Mon sentiment rejoint celui de Shenron, sympa, mais quel poseur ce Bruce !
Les combats semblent trés assistés avec un rappel des touche de coup et de contre à chaque fois (mais bon c'est peut être juste pour le tutorial), et les ennemis ne sont vraiment pas des nerveux, leur approche est trèèèès facile (sans doute tuto également).
Dans les couloirs la vue derrière l'épaule n'est pas trés confortable je trouve, de même que la cape qui, même si son mouvement est classe et bien rendu, obstrue pas mal le champs de vision.

Mitigé pour moi, avec un homme chauve souris plus gonflé aux emphet' que jamais. Plus les films et jeux vidéos passent, et plus il est énorme. La je le trouve juste ridicule, en champion du monde de culturisme.

Je peux paraitre dur, mais je précise que je n'ai pas spécialement d'affinité avec l'univers de ce personnage.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2009-08-12 10:29
Citation :
Le 2009-08-11 21:24, dante2002 a écrit :

Par contre, j'ai un peu peur avec les phases "d'infiltration" avec lesquelles j'ai toujours eu du mal, en effet les gardes avec les mitraillettes ont vite fait de me zigouiller.



Dante, si tu es à l'endroit ou je pense, il faut activer ta "bat-vision" (je ne sais plus comment ça s'appelle) et reperer les garguouilles au dessus de ta tête qui te permettront de passer par dessus ces ennemis. Une fois derrière eux, tu pourra les neutraliser sans bruits un par un.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-08-18 02:16
(un petit détail pour le titre du topic: on écrit "psychopathes", et il faut un "s" à la fin de "chauves" ^^)

Bon, je viens de jouer à la démo de Batman, sur PC. Très volumineuse la démo, carrément 2 Go pour à peine 20 minutes de jeu: j'ai un peu de mal à comprendre. J'espère que le jeu complet ne sera pas trop volumineux. Au moins, il y a une démo car j'ai mal digéré le coup de Mirror's Edge dont la version PC n'avait pas de démo contrairement aux versions console (du coup, je n'ai pas acheté le jeu), et le jeu sortira pas trop tard sur PC vers la mi-septembre (deux semaines après les versions console, pas deux mois plus tard contrairement à Mirror's Edge encore une fois).

Je vais devoir régler certaines choses dans la configuration graphique car ça ramait quelques fois. En plus, durant l'introduction, il y a la musique mais pas les voix (ça s'est arrangé après).

En tout cas, le premier contact est très positif. La configuration clavier-souris est très appropriée et ne pose aucun problème vu que beaucoup de choses sont automatisées. L'ambiance Batman est là, ça fait plaisir à voir et à entendre (dommage qu'on entende pas la voix de Batman du dessin animé dans la VF). Les phases d'infiltration sont très sympathiques avec l'usage du grappin, les attaques furtives, le rayon X pour détecter les ennemis (et leur état d'esprit (calme, nerveux ou terrifié selon les cas avec un garde tirant sur une chaudière qui l'a effrayé), je ne sais pas si le gameplay va vraiment accorder de l'importance dessus).

Un bémol toutefois pour les combats, très rudimentaires et primitifs, il faut juste bourriner sur le bouton gauche de la souris et de temps en temps contrer avec le bouton droit de la souris. Les ralentis et attitudes de pose sont assez chiantes également. J'espère sincèrement que le jeu entier évitera le plus possible ces combats au profit de l'infiltration car c'est ce dernier aspect qui est le plus convaincant.

Je suis également d'accord pour dire que la caméra n'est pas super dans les couloirs, on ne voit pas très bien.

Je ne sais pas si je vais l'acheter en neuf dès sa sortie car le contact est assez court, mais c'est très encourageant, j'aime beaucoup ce que j'ai vu et joué. Par contre, est-ce que le jeu se passera intégralement dans l'asile? J'aurais bien voulu jouer un peu dans Gotham City.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-08-24 20:31
Personnellement j'ai été très impressionné par la démo, surtout par l'aspect Metroid auquel je ne m'attendais pas du tout. En effet dans une salle on peut voir à l'infrarouge un mur fragilisé que l'on ne peut pas abattre, et auquel il faudra sans doute revenir. Apparemment c'est un gros aspect du titre d'après ce que j'ai lu ici où là.

J'ai failli me faire tuer vers la fin de la démo, et ça m'a bien plu, ça. Si on gère mal ses apparitions brutales, on est cuit, apparemment.

De ce point de vue, le jeu me fait un flash back tout bonnement délicieux du premier Aliens vs. Predator sur PC, le jeu étant en fait un mix entre le gameplay Alien et le gameplay Predator, qui étaient mes préférés. Cela fait - houlà - plus de dix ans que je n'y ai pas joué et j'ai eu une réminiscence spectaculaire tellement les sensations étaient proches : apparition brutale, mettre à terre un ennemi, on remonte, on voit les gars qui restent paniquer, on s'amuse à les affoler exprès, on manque de se faire tuer par une unique erreur... C'est tout à fait ce qui m'avait autant plu dans AvsP et que je n'ai jamais retrouvé depuis.

Le côté exploration étant aussi là, la réalisation étant parfaite (tellement que ça m'a fait gober le style visuel que je n'aime pas trop sans problème) et Dini étant au commande dans un univers que j'adore, je me prendrai celui-là sans trop attendre je pense.

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-08-24 21:27
Vu que ma connexion semble en ce moment battre des records (3 Mo / sec !) au foyer, j'ai fait une série de gros downloads, et donc forcément, la démo de Batman Dark Asylum (1.59 Go sur Xbox 360).

Premier constat, technique : l'Unreal Engine 3 est décidément bien merveilleuse. Et vas-y que l'environnement gigantesque est chargé en un claquement de doigts (rejouer à HL² devient difficile avec ses zones minuscules à loading). La réalisation est somptueuse et les shaders remarquables (l'animation de la cape !).

Second constat, contrôles : à priori pas de soucis là non plus, pas mal de contrôles à utiliser, beaucoup de variété dans les combats (des ennemis armés ? foncer = suicide). Un peu de finesse dans cet asile de dingues.

Ensuite, le doublage : pas grand chose à reprocher, j'aime beaucoup. Bien sur ça fait un choc après The Darknight (un de mes films favoris à vrai dire, quel gâchis pour Heath Ledger). Je n'étais pas un adepte de la série TV mais si les doublages sont du même tonneau ça en dit long. Bref, j'aime bien !

J'ai ressenti l'aspect Metroid aussi, à voir plus tard. Je pense me le prendre un de ces quatres, une très bonne impression en tout cas (meilleure que celle de Lost Planet²). CA, c'est de la démo !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-08-25 19:57
Je suis à 27% du jeu et il s'agit d'une véritable réussite.

L'ambiance est à tomber, le jeu est truffé de petits détails liés à la mythologie de Batman & co.

La maniabilité de Batou est au top et vraiment facile à appréhender. Seul bémol, les combats qui restent assez répétitifs. Les phases d'infiltration sont excellentes surtout qu'il est possible d'accroître les compétences de notre chauve souris.

Enfin, les bonus sont totalement géniaux : figurines en 3D, phases de combats ou d'infiltrations, enregistrements des protagonistes du jeu (à l'instar de Bisshock).

Un vrai coup de coeur, très proche de l'ambiance des deux derniers Batman de Nolan.


Index du Forum » » Jeux » » La saga Batman Arkham : le topic où l'on aime les chauves-souris et les psychopathes

157 messages • page
123456 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)