Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La saga Batman Arkham : le topic où l'on aime les chauves-souris et les psychopathes
157 messages • page
12345 ... 8
Auteur La saga Batman Arkham : le topic où l'on aime les chauves-souris et les psychopathes
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-01-30 18:51
Même son de cloche chez Gamekult et jeux video.com

Ca sort cet été, Wild.

Pour ma part, c'est clairement dans mon top 5 des jeux les plus attendus cette année.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-30 19:02
Preview de Gamekult :
http://www.gamekult.com/articles/A0000073445/

Le scénario du jeu est écrit par Paul Dini (rien à voir avec Dino Dini), qui écrivait la série animée. Beaucoup de fans de Batman vouent un culte à ce type, c'est vraiment un gage de qualité, et de volonté de bien faire de la part de l'éditeur.

[EDIT] Déjà dit plus haut par Simbabbad, désolé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-01-30 19:14
Citation :

Le 2009-01-30 19:02, Laurent a écrit:

Le scénario du jeu est écrit par Paul Dini (rien à voir avec Dino Dini), qui écrivait la série animée. Beaucoup de fans de Batman vouent un culte à ce type, c'est vraiment un gage de qualité, et de volonté de bien faire de la part de l'éditeur.


Je les comprends -- la série animée faisait preuve d'une qualité d'écriture tout à fait remarquable, et d'une ambiance d'autant plus excellente qu'elle était intemporelle et vierge de références pop-culturelles (le look est à mi-chemin entre les années 30, 40 et 90). Avec Gargoyles, c'était à l'époque l'une des deux seules séries animées américaines à pouvoir prétendre rivaliser avec la production japonaise.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-01-30 19:31
... tout à fait. Il faut noter que des épisodes de Batman Beyond sont également excellents (Meltdown par exemple), et SURTOUT le long métrage non censuré "Return of the Joker", qui n'est PAS DU TOUT pour les enfants. Dini et Timm se sont fait allumer par les producteurs, d'ailleurs, et un remontage a du être fait en catastrophe (au sortir de la projection test le producteur a traité Dini de "malade"). Ce qui n'empêche pas le film d'être également très drôle.

Jusqu'à la sortie de "The Dark Knight", je considère "Return of the Joker" (non censuré) comme le meilleur long métrage sur Batman. Il demande de connaître le contexte de la série animée et un peu de Beyond, par contre, et d'adapter ses attentes au ton d'un dessin animé. Beyond va aussi du bon à l'excellent, surtout grâce au personnage de Bruce Wayne, veillard amer téléguidant un jeune successeur.

"Mask of the Phantasm", sorte de Batman Begins, est également bon et visible par tout le monde.

Citation :

Le 2009-01-30 18:49, Wild_Cat a écrit:
Sympathique, en effet... Niveau ambiance, ça s'annonce plutôt bien, et les acteurs ont l'air de faire du bon boulot. Même si j'aurais peut-être préféré avoir aussi le style graphique de la série animée.

C'est vrai que tant qu'a avoir Dini et les deux doubleurs principaux, ça aurait eu nettement plus de gueule, là c'est bien fait mais générique. Mais peut-être que le scénario est bien plus glauque que la série et n'aurait pas collé.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-01-30 20:12
J'avais vu et adoré la série animée quand j'étais gosse (dans l'émission Minikeums sur la 3 - ça m'a bien manqué la disparition de ce genre d'émission excellente ). Mais vu mon jeune âge, je ne savais pas si la série était réellement excellente ou bien si j'étais trop jeune pour voir les défauts.
Maintenant, je vois pas mal de gens qui adorent également cette série. Faudrait que je trouve moyen de la revoir d'ailleurs, ça fait un paquet d'années pour moi (15 ans je dirais). En tout cas, je n'ai jamais oublié ce générique excellent.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-01-31 20:54
Sacrée série animée !! Avec une ambiance souvent 40'-50' (voire même 30' avec les Thomson à camembert des gangsters) et un excellent doublage français qui vaut quasiment le doublage vo. Et ce générique !! Ta dam ta dam ta dam !!!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-01-31 21:03
Citation :

Le 2009-01-31 20:54, Doutrisor a écrit:
Sacrée série animée !! Avec une ambiance souvent 40'-50' (voire même 30' avec les Thomson à camembert des gangsters) et un excellent doublage français qui vaut quasiment le doublage vo. Et ce générique !! Ta dam ta dam ta dam !!!

(petite pub d'un site de jeux Flash de logique/réflexion faisant hommage à cette série, avec des tonnes de graphismes et d'animations, fait par votre serviteur)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-01-31 23:16
La série était excellente. Un de mes plus beaux souvenirs de gosse-devant-la-télévision. J'ai d'ailleurs Le livre de la série Batman, un très bel ouvrage même si la colle pour attacher les pages à la couverture a trop rapidement rendu l'âme.

En tout cas, le jeu s'annonce sous de bons auspices. Pour info, je suis actuellement sur leur précédent jeu, Urban Chaos et il est vraiment pas mal. C'est un FPS comme il en existe tant sur Xbox mais avec pas mal de bonnes idées et un scènario très assumé nanard (ç'est le chaos, il faut remettre de l'ordre là-dedans) mais jouissif (chaque début de niveau est annoncé sous la forme d'un journal télévisé "pour de vrai" dont l'humour au second degré n'a rien à envier aux mêmes passages dans Headhunter).

  Voir le site web de Simply Smackkk
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2009-02-01 01:50
Batman TAS et Batman Beyond sont des séries excellentes. Return of the Joker est effectivement très réussi.

Je ne sais pas pourquoi, je confondais ce titre annoncé en août avec l'adaptation de Dark Knight récemment annulée par EA chez Pandemic.

Le Trailer du jeu m'a grave accroché, avec les doubleurs originaux (ah, Mark Hamill), un style graphique proche d'un comics (Batman en particulier, avec son costume qui est tout sauf étincelant), une histoire de départ sympa (quel meilleur endroit pour buter Batman que l'asile d'Arkham?) et des promesses de gameplay sympas qui découlent de ce pitch (à la fois chasseur et proie, affronter tous les plus grands méchants de la saga...).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-03-12 20:19
Une nouvelle vidéo du jeu est disponible depuis peu su JV.com. On y voit un peu plu le coté "furtif" du gameplay.



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-03-30 13:26
un des dévellopeur du jeu nous montre différente possibilité de gameplay



Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-05-13 13:48

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-05-13 20:39
Citation :

Le 2009-05-13 13:48, Nano a écrit:
http://www.noelshack.com/voir/130309/IMG_3572014004.JPG



Comment ils ont fait pour le tester aussi tôt, le jeu a était légèrement repoussé pour être fignoller.

Ceci dit c'est très encourageant.

Edit : J'ai oublié de le dire, mais il sera possible de jouer avec le Joker en mode mission. Mais seulement sur PS3.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 08:31
Juste pour dire que j'ai vu le magazine hier en kiosque, et que l'image n'a pas du tout été retouchée.

  Voir le site web de Barbo
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 08:34
Citation :

Le 2009-05-20 08:31, Barbo a écrit:
Juste pour dire que j'ai vu le magazine hier en kiosque, et que l'image n'a pas du tout été retouchée.



Ah mais je ne remettait pas en cause l'honnêteté de notre cher Nano, je suis juste surpris que le jeu ne sortant qu'en fin juin, il ai déjà été testé par certain magazine.

d'ailleurs Xbox 360 mag l'a aussi noté 19/20.

ça sent LE jeu de l'été.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-06-08 20:35
J'ai des reserves quand à ce qu'on a vu de ce jeu,


Je m'explique,moi je voudrai un batman sombre ET adulte.Et quand je vois le trailer ou on incarne le joker,je vois qu'une fois de plus je vais etre decu.

Pour moi le Joker,si il veut éliminer quelqu'un,il l'égorge,il l'electrocute pas avec son gadget facon "lego batman".

De la meme facon,meme si j'aime une pointe de fantastique dans batman (facon tim burton),une plante carnivore de 30 metres...

enfin,il faudra voir manette en main,mais si l'influence,c'est la serie animé,moi ca m'interesse pas

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-08-07 11:11
Bon la démo est dispo depuis ce matin surPC, PS3 et 360

Il y a t'il des persone qui s'y sont essayé ? (en tout cas les premiers écho sont très positif)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-08-07 11:23
Les plantes carnivores de 30 mètres c'est aussi vieux que Poison Ivy.

Moi qui croyais avoir une bonne occasion de rallumer la console, ce fut éphémère : la démo est réservée aux Gold. Sinon je t'aurais testé ça avec plaisir.

  Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-08-07 11:32
Je copie colle mon post du topic PS3 :

Citation :
La démo de Batman Arkham Asylum est sortie hier sur le PSN.

On peut y tester un peu quelques phases variées de gameplay (le bourrinage GodofWarien, l'assassinat Hitmanien, et l'infiltration Splinterienne.).
L'univers est posé, la réalisation réussie, les personnages charismatiques, les possibilités de gameplay nombreuses... J'ai adoré.
Précommandé direct.

Curieusement, Batman m'a énormément fait penser à un jeu de chez Starbreeze. Que ce soit dans la patte graphique, dans les trouvailles de gameplay ou même dans les efforts de mise en scène, BAS renvoit indirectement les souvenirs de joueur des Chroniques de Riddick. Et c'est très bien
J'emet juste un petit doute sur le doublage français un peu foiré. Batman parait peu motivé et le joker nasillard au possible..


Je ne peux pas en dire beaucoup plus. La démo est très courte, et fait plus office de tutorial que de jeu en soit. Il est donc difficile d'imaginer si le rythme du jeu saura utiliser les nouvelles ficelles de gameplay, où si l'on aura entre les mains un jeu bourrin, répétitif et rachitique niveau durée de vie.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-08-07 16:59
Citation :

J'emet juste un petit doute sur le doublage français un peu foiré. Batman parait peu motivé et le joker nasillard au possible..


[/quote]

En fait ils on repris les doubleur de l'ancienne série animé, également pour la VF. Si t'es habitué a la voir en VO c'est sur que la voix du Joker peut te semblait bizarre, mais pour les habitué de la VF, c'est du pur bonheur qu'ils ai été jusqu'au bout de l'idée.
Enfin sauf pour Batman, qui lui est doublé par le doubleur de la nouvelle série.


Index du Forum » » Jeux » » La saga Batman Arkham : le topic où l'on aime les chauves-souris et les psychopathes

157 messages • page
12345 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)