Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Nos vidéos sur Youtube
22 messages • page
12
Auteur Nos vidéos sur Youtube
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-11-04 21:18
Oh, quel joli topic que voilà !

Bon, je recycle ce topic pour faire appel à vos connaissances de Youtuber : je pense faire une une série de vidéos hebdomadaire sur ma chaine. Le titre :"Twenty Minutes with" qui, comme son nom l'indique, est un let's play silencieux de 20 minutes (à une vache près) sur un jeu, de préférence pas tellement connu du public.

Du coup, je fais appel à vos astuces de montage, connaissances pour savoir quand sortir une vidéo et autres trucs pour optimiser le montage et la visibçilité de la vidéo.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2016-11-04 21:44   [ Edité le: 2016-11-04 21:48 ]
Pour un let's play silencieux, tu n'as vraiment besoin que du strict minimum (sauf si ta source est externe à ton PC, auquel cas il te faut une carte de capture).
Si c'est sur PC : FRAPS ou un autre logiciel de capture (Open Broadcaster si tu es sur Linux, Windows 7 ou plus récent).
Ensuite tu peux couper la video sans avoir à ré-encoder avec un soft comme Avidemux (si tu n'as pas de besoins complexes, ça devrait suffire), pour peu que tu te contentes de couper sur des keyframes.
Si tu utilises FRAPS il faudra ré-encoder la video, de préférence avec le codec h264 (le codec FRAPS donne des fichiers très propres mais très lourds, trop pour uploader ça sur Youtube, sauf à avoir la fibre et s'en foutre). Si tu utilises OBS, tu peux encoder en live au bitrate souhaité, même pas besoin de réencoder.
A savoir, si tu as une connexion ADSL toute bête, en général c'est 1Mbps d'upload (~100Ko/s), pour une video de très bonne qualité, on arrive vite à 1 à 2h d'upload. Si c'est trop contraignant, rogner un peu sur la qualité.

Quand sortir les video : à toi de trouver ton rythme mais je pense que l'important est d'être à peu près régulier (ex. 1 fois par semaine, 1 fois par mois ou une fois tous les deux mois).
Si tu prévois des diffusions fréquentes, tu peux peut-être envisager de streamer via Twitch, par exemple, c'est assez adapté à des let's play.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-11-04 23:12
Ca ne te concerne pas directement puisque tu ne comptes pas parler sur tes videos mais je vais donner un conseil plus general: achetez un bon micro!!
Mes 2-3 premieres videos etaient faites avec un micro bas-de-gamme, on entendait des souffles, le son etait un peu etouffe... Pas agreable pour le spectateur. Meme si le texte est interessant, ca peut le faire partir tres vite. Il n'est pas necessaire de prendre un truc a 200 euros, mais evitez vraiment les trucs bas-de-gamme.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Nos vidéos sur Youtube

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)