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Index du Forum » » Jeux » » Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière...
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Auteur Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière...
Niloc-Nomis
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Posté le: 2008-11-29 20:40
Des petites infos sur ce chef d'oeuvre incompris qu'est Disaster piochées sur Livewii:

1) Une suite est prévue si les ventes sont satisfaisantes (ce qui semble exclu tant qu'il ne sortira pas aux US)
2) Pourquoi pas une version DS
3) Ce fut un baptême du feu pour ce studio spécialisé dans le RPG qui se lançait là dans le jeu d'action.
4) Plusieurs jeux sont en cours sur Wii ( ) et ils veulent refaire des RPG tout en se diversifiant.



Voici le texte:



Le site Cubed3 a dernièrement interviewé trois personnages à propos de Disaster et de l'avenir de Monolith Software : Tadashi Nomura et Keiichi Ono, respectivement producteur et directeur du studio Monolith Software, ainsi que Hitochi Yamagami de Nintendo. Des informations plutôt intéressantes ont ainsi filtré.

Les difficultés lors du développement ont été, selon Tadashi Nomura, le doute de certains membres de l'équipe par rapport à la Wii, à ses capacités et ce qu'elle apporterait de plus au jeu. Egalement, le manque de maîtrise d'un nouveau genre pour la firme habituée aux RPGs a rallongé la durée du création. Quand bien même l'équipe chargée de Disaster était légèrement plus grande que pour les jeux de la série Baten Kaitos.

Mais surtout, l'homme ajoute que Monolith Software est sans cesse dans la volonté de développer un nouveau Baten Kaitos quand le moment leur paraîtra propice. En plus d'annoncer que plusieurs jeux sont en développement sur Wii, il précise que ceux-ci seront annoncés par Nintendo quand la compagnie jugera bon de le faire. Baten Kaitos 3 sur Wii ? Les paris sont ouverts.

Keiichi annonce que la société prévoit d'étendre son champ d'action à d'autres genres que le RPG, Disaster : Day of Crisis étant son premier pas vers cette ouverture. Bien sûr, il est hors de question pour eux d'abandonner leur genre de prédilection. Il énonce dans la foulée la possibilité d'un Disaster sur DS si les joueurs le plébiscitent, même s'il trouve la dame blanche plus appropriée pour ce jeu.
Plus inquiétant, Hitoshi Yamagami désigne les ventes moins bonnes qu'attendues de Disaster. Quant à une éventuelle suite, Yamagami ajoute : "Nous avons déjà un concept pour une suite, mais elle ne pourra jamais être conçue tant que l'opus original n'aura pas réalisé de meilleures ventes". Surtout que Disaster n'est toujours pas prévu aux Etats-Unis, le titre n'étant pas dans les petits papiers de Reggie Fils-Aime.
Tags : disaster monolith software
Source : http://www.cubed3.com/


Ni bonne ni mauvaise, cette histoire est une nouvelle, c'est déjà ça.

Mais si leur prochaine prod hors RPG est de la qualité de Disaster (avec une meilleure maîtrise graphique ), je signe direct et plutôt deux fois qu'une!
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RainMakeR
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Posté le: 2008-11-30 14:35
Citation :

Le 2008-11-29 20:40, Niloc-Nomis a écrit:
Des petites infos sur ce chef d'oeuvre incompris qu'est Disaster piochées sur Livewii:
1) Une suite est prévue si les ventes sont satisfaisantes (ce qui semble exclu tant qu'il ne sortira pas aux US)


Bah j'ai demandé le jeu à ma maman pour noël, et elle a eut beaucoup de mal à le chopper. Donc soit les stocks sont super petits, soit il se vend super bien.
En même temps il était en demo à la fnac donc ils ont du détecter le potentiel du jeu ^^
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Simbabbad
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Posté le: 2008-11-30 16:06
De toute façon ça me paraît prématuré d'enterrer Blob, Wario Land et Disaster avant les fêtes de Noël. Le paysage sur Wii ce Noël n'est pas très chargé, et les possesseurs de la console suivent statistiquement moins le flot de l'actualité ludique que ceux des concurrentes.
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Posté le: 2008-11-30 17:04
Citation :

Le 2008-11-30 14:35, RainMakeR a écrit:
Donc soit les stocks sont super petits, soit il se vend super bien.


J'étais parti pour me l'acheter deux semaines après sa sortie, et mon magasin habituel ne l'avait plus en stocks, ils en avaient reçu peu mais avaient été surpris du succès du jeu, ils ne l'avaient carrément pas anticipé.

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Posté le: 2008-11-30 18:00
il est vrai qu il est quand meme bizarre que le jeu ne soit trouvable nulle part...alors soit la pub tv a fait son effet soit il etait en petite quantite...je viens juste de le trouver en occasion et compte le commencer bientot avec un peu d aprehension vu que les avis divergent...je vous tiendrait au courant....1st post

Simbabbad
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Posté le: 2008-11-30 18:55
Bienvenue dans le forum LAP !
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LAP4523
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Posté le: 2008-11-30 19:15
MERCI

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Posté le: 2008-12-02 00:49
Salut LAP, bienvenue !

Bon, j'ai commencé Disaster il y a quelques jours, en mode de difficulté normal. J'en suis à quatre ou cinq heures de jeu, j'en suis au niveau de la centrale thermique, et l'éruption du volcan a bien commencé.

Comme tu l'as souligné, Niloc, la mise en scène est très réussie. C'est sans doute ce qui rend le jeu attachant malgré sa multitude de défauts. L'ambiance est très bien rendue par les doublages, et franchement, RainMakeR, je trouve normal qu'ils soient en anglais : c'est une sorte de relecture parodique des films d'actions américains. Certains des personnages sont bien modélisés et charismatiques... Bref, de ce côté-là, le jeu assure. Comme le disait Simbabbad, il est toujours à la frontière entre la bonne série B US 100% action et le second degré total. Les répliques et les situations sont une sorte d'inventaire des clichés de ce type de films, ce qui fait qu'il y a toujours plusieurs niveaux de lecture et que c'est souvent drôle.

Le seul problème, c'est que c'est souvent moche. Pas forcément toujours techniquement à la ramasse, mais l'image est bizarre, et l'effet est raté. La première partie du jeu n'est vraiment pas terrible ; par contre, ça s'améliore grandement là où je viens d'arriver. Dans tous les cas, il faut aimer les couleurs ternes (génération PS2 ? )

Tama, tu te demandais si "l'immersion, le caractère cataclysmique, l'urgence de la situation se [faisait] bien sentir". Comme le soulignait Niloc, pas forcément, on n'est pas constamment sous adrénaline. Pas tant à cause des loadings à mon sens, qui ne m'ont pas gêné, mais surtout parce que le début du jeu est mou, effectivement assez haché... Et puis il y a de nombreux passages de "sauvetage" qui consistent en l'exploration de couloirs, sur les bords duquel on trouve des blessés à secourir. Pas très prenant... Dans l'ensemble, je trouve le level design assez peu inspiré pour l'instant.
Ce n'est pas nul, mais certains passages le sont, et je n'ai pas connu le frisson jusqu'à présent.

Tout ça pour dire que mes débuts dans le jeu ont vraiment été difficiles. J'hésitais même à arrêter l'aventure et à vendre le tout au bout de deux heures, face à des niveaux vides et répétitifs. Un petit quelque chose m'a poussé à poursuivre l'aventure...
Puis j'ai quand même continué et le jeu semble changer de rythme. Les deux heures suivantes m'ont proposé des situations plus variées, un jeu plus nerveux... C'est encourageant, je vais donc continuer.
Puis je viens de relire le post-fleuve de Niloc en page 2, déclaration d'amour qui me redonne foi et qui m' annonce tout ce qu'il y aura de bon à refaire les niveaux...

Bref, j'attends encore d'être convaincu après ces premières impressions très mitigées. Mais je poursuivrai et j'en parlerai !

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Simbabbad
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Posté le: 2008-12-02 11:41
Flûte . Il faut dire qu'on a surtout parlé du charme, de ce point de vue le jeu est comme No More Heroes, si on ne tombe pas sous le charme, le côté "objectif" n'est sans doute pas suffisant pour faire pencher la balance du bon côté. Bien que je sois quelqu'un d'assez centré sur le gameplay, j'avoue que j'ai une grande tendresse pour ce jeu (que j'ai fini à 100% avec tous les titres et costumes d'ailleurs).

Si à la centrale tu n'étais pas dans le truc, il y a peu de chances pour que ça s'arrange, je le crains. Peut-être que le niveau de difficulté a influé aussi.
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Posté le: 2008-12-04 16:32
C'est Noël avant Noël !... J'ai donc Disaster depuis deux jours, et pour l'instant, je trouve ce jeu très attachant.

Après, c'est vrai que tout du long, j'ai des sentiments assez contradictoires... J'en suis à sept heures de jeu, et j'ai commencé directement en difficile (ce que je ne regrette absolument pas, le challenge est présent mais pas impossible). Pour vous dire mon avancement dans le jeu, je viens de passer la rivière dans la forêt.

Quelques impressions à chaud :

- Techniquement et esthétiquement, on est constamment entre le chaud et le froid (comme Ray, donc). C'est parfois très moche, et parfois fort joli. Certains éléments sont très réussis (le tsunami, la nature, certaines catastrophes...) et d'autres beaucoup moins (les sauvetages où on envoie de l'eau... que c'est laid !). Terres de contrastes de ce point de vue...

- Un sentiment de bâclage global bizarre : certains dialogues (notamment les sauvetages... encore eux !) ne sont pas doublés ??

- Globalement c'est très rigolo avec d'excellentes situations très variées et un vrai sentiment de film d'action nonsensique très sympa. C'est vraiment ce qui fait qu'on est prêt à tout pardonner au jeu, c'est sa générosité dans les situations.

- Des gunfights franchement réussis : moi qui n'aime pas les FPS, je retrouve l'esprit des jeux de tirs sur rails que j'ai bizarrement toujours appréciés. De ce point de vue, c'est beaucoup plus réussi que Resident Evil Umbrella Chronicles, qui est sympa mais beaucoup plus mou. Là, c'est franchement n'importe quoi (les ennemis tirent comme des quiches..., le héros ne se déplace pas...) mais à jouer c'est super fendard. Il y a beaucoup de bonnes idées dans ces scènes, le fait que par exemple on voit en transparence une petite cible rouge qui indique si les ennemis sont sur le point de tirer ou pas. Sur le papier, l'idée est bizarre : dans le jeu, ça marche super bien.

- Une mise en scène global très sympa, pas mal inspiré des séries à la 24 avec caméra épaule et dialogues définitifs... Bon, comme souvent dans les productions japonaises, il y a souvent un peu trop de silence entre deux dialogues (les terroristes se parlent dans un rythme très calme...) mais la motion capture est globalement très bon, l'animation est toujours fluide et le découpage est plus que correct (même si de ce point de vue, il y a encore des efforts à faire, on est pas encore au niveau de découpage d'un McTiernan ou d'un Cameron...).

- Un son qui lui aussi bat le chaud et le froid : les musiques sont magnifiques, les explosions font bien péter le caisson de basse... mais les bruits de pas sont les plus mauvais bruitages de toute l'histoire du jeu vidéo ! Vraiment horrible, et incompréhensible. Alors que tout le reste est vraiment parfait !

Bref, pour l'instant, je suis quand même vraiment content de mon achat. Mais on se rend compte quand même que c'est l'ambiance générale qui aide beaucoup à accepter les petits défauts.... Et puis globalement, c'est super fun à jouer !!

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Simbabbad
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Posté le: 2008-12-04 17:45
Ah, les souliers ferrés de Raymond Brice, je m'en souviendrai longtemps !

Le terme "attachant" colle en effet bien au jeu (si on accroche), c'est comme No More Heroes, c'est assez subjectif (et difficile à noter, pas étonnant que ça aille du 8 au 5).

Pour moi les "cibles" qui indiquent le type de tir des ennemis et leur rythme est ce qui donne tout son gameplay et sa stratégie aux scènes de fusillades, ça marche en effet très bien, en particulier en mode Réel qui est assez chaud (les tirs font bien plus de dégâts dans les deux sens)... et le mode Réel avec tenue spéciale de samurai est le paroxysme du binaire (je tire le premier tu es mort, tu tires le premier je suis mort), là il faut vraiment profiter de la moindre fenêtre de calme.

C'est bien foutu, même si en effet pas réaliste pour un rond (on n'est même pas étonné que les corps disparaissent). Mais enfin c'est comme la scène du parc en feu : monter par dessus le bus aurait été tout con et c'est absurde, mais ça marche.

Sinon, plutôt que du bâclage, c'est clair qu'on sent que le studio n'a jamais fait de jeu d'action avant, mais c'est aussi grâce à ça que le titre est atypique et fait des choses vraiment étonnantes.
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Posté le: 2008-12-04 19:09
Ca y est j ai enfin essaye le jeu et je peux dire que je suis agrablement conquis.
Premierement je ne trouve pas le jeu si moche que ca et certaines scenes sont meme vraiment reussi. Les scenes de catastrophes particulierement ...
Deuxiemement j avais quelques aprehension quant au gameplay (la wimote m avait mis quelques doutes avec okami et certaines scenes au pinceau) mais je trouve les idees de jouabilite ingenieuse et je me suis meme pris au jeu...
En bref apres 2 heures de jeu DISASTER me refait tomber amoureux de a wii......

Nano
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Posté le: 2008-12-08 00:43
C'est vraiment du gros n'importe quoi ce jeu... J'adore !!!


Je viens de passer une scène où il faut sauver de multiples survivants après la deuxième vague du Tsunami (apres l'hélico). C'est scène de fou sur scène de fou.
C'est franchement moche, mais la réalisation et le côté fou fou des scènes qui s'enchainent me prenent carrément.

Les phases de shoot à la Time Crisis sont ultra complètes et font parties des meilleurs que j'ai connu ! J'adore complètement ce jeu de dingue. C'est comme si Roland Emmerich avait signé son premier jeu avec Bruckheimer à la prod, et une équipe de roumains maltraités aux FX....

Niloc-Nomis
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Posté le: 2008-12-08 09:55
J'avais peur que pour toi qui sembles jouer majoritairement sur bécanes HD le choc graphique ne te permette pas d'apprécier le jeu. Du coup je suis vraiment content de te voir grandir le contingent des disasterophiles du forum.

Tu verras tu n'es pas au bout de tes surprises, le jeu sur la fin devient... enfin tu verras quyoi. Et franchement une fois terminé quand on a pris son pied on se le refait direcyt. PLus de tutos, plus de cut scenes, un arsenal de malades (la gatling ) et un humour pas possible...

Bon pied!
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Nano
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Posté le: 2008-12-08 10:18
Je ne cache pas que ça pique les yeux (mais vraiment quoi... je joue en Peritel, je ne sais pas si le fait d'acheter un cable qui me permette de mettre la console en 480p amenerait un confort visuel notable ?!).

Mais bordel je me suis vraiment éclaté sur ce jeu. Nan mais sans déconner, se faire un fight digne des duels de pistolero de MGS avec un tsunami qui arrive en fond, et l'ultime escapade en voiture... c'est un truc que je demande à voir dans le jeu vidéo tous les jours

Une équipe de japonais fous en roues libres à la réalisation, et voilà un jeu foutraque complètement assumé pour le bon plaisir du joueur.

J'aime particulièrement le fait qu'on alterne tout le temps les styles de gameplay, et que les phases Time Crisis soient si intéressantes à jouer (customisation des armes, systèmes de cover, zoom pour les headshots etc...). Le pied ce jeu, le pied !!

Simbabbad
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Posté le: 2008-12-08 11:39
Oh, ça, ça fait plaisir !!! On lit tellement quand on essait de dire du bien de ce jeu : "ouais mais t'as qu'une Wii c'est pour ça"...

Pour la qualité visuelle, le componant fait une TRES grosse différence, pas forcément pour ce jeu en particulier, mais tu auras une image vraiment meilleure en général. Rien que l'amélioration du signal...
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Posté le: 2008-12-09 09:55
Fini en difficile... et mon Dieu que c'est bon !

5 heures d'affilée avec mes deux neveux en spectateurs qui étaient à fond dedans ! De l'action non stop, des situations énormes.... J'ai A-DO-RÉ !

C'est fou comme la deuxième partie du jeu balaient au fur et à mesure les défauts qui étaient souvent pesants dans la première partie. L'affect marche à fond, Ray est un personnage génial et il y a beaucoup de scènes vraiment marquantes (toute la montagne du milieu est excellente !). Les gunfights sont vraiment bons, et la fin est... waow, magnifique !

Je suis vraiment partant pour me le refaire, alors que ça ne m'arrive jamais d'habitude. Un de mes jeux de l'année, sans hésiter !

Par contre, petite question : j'ai fini le jeu en difficile... mais comment débloque-t-ton le mode réel ? J'ai raté 3 personnes à secourir dans mon premier run... c'est à cause de ça ?

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Simbabbad
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Posté le: 2008-12-09 12:03
Non, en fait tu déverrouille le mode Réel en gagnant 50 titres et en battant le jeu. Il doit donc te manquer des titres (être alternativement mauvais et bon comme je l'a été dans mon premier run aide pas mal ) !

Si tu as sauvegardé tu n'as plus accès à ton parcours en difficile (ça c'est un peu agaçant), personnellement je te recommande de faire un run en Normal pour régler quelques titres (c'est assez intéressant à faire) car certains sont limite infaisables en Réel, et si tu vises à tout débloquer dans le jeu (je l'ai fait et ce qu'on débloque est pas mal, un niveau de difficulté en plus par le biai d'un costume), tu auras besoin de gagner le jeu en mode Normal de toute façon (quand on a gagné le mode Difficile et amélioré des compétences ça va tout seul).

Voilà un guide (en Anglais) comment tout déverrouiller, il n'y en a pas encore dans GameFAQ.

En Normal je te recommande de viser les titres avec la voiture, numéro 78/79/80/81/82 en particulier. Pour ceux où Raymond (pas sa voiture) ne doivent pas avoir de dommage, il y a un costume quand on gagne le mode Réel qui aide bien.

En tout cas ça fait plaisir à lire, après que Tof n'ait pas accroché j'avais peur que Niloc et moi avions été de mauvais conseil !
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Nano
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Posté le: 2008-12-10 10:54
Citation :

Le 2008-12-08 11:39, Simbabbad a écrit:
Oh, ça, ça fait plaisir !!! On lit tellement quand on essait de dire du bien de ce jeu : "ouais mais t'as qu'une Wii c'est pour ça"...

Pour la qualité visuelle, le componant fait une TRES grosse différence, pas forcément pour ce jeu en particulier, mais tu auras une image vraiment meilleure en général. Rien que l'amélioration du signal...



Après une journée de tests, merci pour le conseil. Je suis content d'être passé en Composante. Le gain en colorimétrie est impressionnant (sur un LCD je précise), et le rendu un peu plus fin (un peu moins flou on va dire) me convient parfaitement.

Sinon, j'ai beaucoup avancé dans le jeu, je me suis éclaté sur l'attaque de l'usine au pied du volcan, un gunfight d'anthologie, des boss à la MGS, des situations juste impossibles... franchement, on me refait un jeu comme ça en HD top moumoute et je deviens fou
Merci pour les retours des divers intervenants de ce topic qui ne "vendent" pas leur came au rabais, mais conseillent au contraire de jouer à un très grand titre rafraichissant et bourré de fun!! Je conçois vraiment pas qu'on puisse avoir une Wii et qu'on ne se fasse pas un énorme plaisir en achetant ce titre

RainMakeR
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Posté le: 2009-02-23 20:35
:up:

Bon j'ai commencé le jeu et j'en suis au chapitre 11. Il me rapelle enormement sos the final escape mais en beaucoup plus nerveux. C'est quand même un bon signe. Le jeu est vraiment sympa, je suis pas un fan de virtua cop, time crisis etc... Mais là ça passe bien. Par conre je suis un peu deg, je pensais que y'avais que 12 chapitre (cf les succès) mais en fait y'en a un peu plus. Du coup je vais finir le jeu en 10h à peu près. C'est un peu long je trouve, mais le jeu est vraiment cool.

Par contre je peux vraiment pas faire le guignol à secouer la manette dans tous les sens. Ca me saoule fortement, j'accroche vraiment pas à la jouabilité wii. Je dois etre un vieux con ...
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