Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière...
143 messages • page
123456 ... 8
Auteur Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière...
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2008-11-16 12:13
Niloc :

JE TE MAUDIS !

Je suis dans la ville dévastée et je suis totalement bloqué à une épreuve de shoot car je n'ai pas été assez prudent avec mes ressources (que j'ai bêtement utilisées sur une vieille dame au lieu de les garder pour moi, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas laisser quelqu'un comme ça) !

Du coup je crois que je vais remonter jusqu'au début du chapitre. A te lire je croyais que "normal" était "facile" et "difficile" était "normal", mais difficile est vraiment difficile. Et en plus il y a un hélicoptère que je soupçonne être le boss de l'épreuve, et je ne crois pas que je franchirai cette étape sans remonter assez loin.

Sinon, sincèrement, je m'attendais à un truc affreux visuellement à cause de certaines impressions, et en fait c'est très bien je trouve ! C'est peut-être parce que j'attendais moins du coup, mais l'impression générale est vraiment bonne.

C'est clair que si on regarde telle ou telle zone à la loupe (comme quand on regarde une vidéo) il y a des choses beuh, mais le décors est tout de même très vaste (comparé à Galaxy et Corruption), c'est une zone ouverte et c'est quand même assez détaillé - comme tout est détruit, les immeubles ne peuvent pas être faits avec 5 polygones. Et du coup je trouve l'impression générale grandiose, et les effets de caméra (C) quand un truc se casse la gueule sont très impressionants. Franchement, je ne crois pas que ce jeu aurait été possible sous Gamecube. J'ai rejoué à Metroid Prime et Echoes il n'y a pas si longtemps et la direction artistique masque quand même pas mal de zones où la géométries est assez simple, alors que là il y a des détails et des gravas partout sans qu'on attende devant une porte que la suite se charge.

En tout cas point de vue gameplay, c'est pour moi parfait, comme je disais c'est exactement du Cinemaware (la fille du scientifique qu'on doit sauver mais qui nous en veut suite à un quiproquo !!!!) sauf qu'il n'y a aucune phase que je n'aime pas. J'ai été assez impressionné par la conduite.

Bref, Reggie est un gros con (mais faut dire, il disait que le Animal Crossing était pour les "hardcore", alors que dans le rayon "pas un effort", il a l'air de se poser là, celui-là).

  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-16 13:59
Purée tu ne peux pas savoir comme je suis content que tu aimes tant le jeu, parceque franchement avec ce qu'il se prend dans la gueule...

Je vois très bien à quelle phase tu fais allusion, une phase de shoot plus longue que les autres avec l'hélicoptèr qui dépose encore plein de bad guys quand on pensait en être venu à bout. Et oui c'est difficile et c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à améliorer son arsenal dès que tu le peux.

Et sache qu'après il y a même des phases contre des véhicules (bon courage ) ou d'autres où tu n'as pas de planque possible.
J'avais moi aussi été surpris la difficulté en difficile, mais il faut dire que sur Wii c'est généralement assez simple. Mais du coup il y a vraiment du challenge!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2008-11-16 16:22
Ah, ça y est j'ai fini mon chapitre mais j'ai du remonter loin ! Je ne le regrette pas parce que j'avais loupé le gars du stand de tir et une personne à sauver !

J'ADORE le bilan des chapitres ! Là j'ai :

Flegmatique (phases de tir lentes)
Poule mouillée (passait mon temps à me planquer)
Oeil de Lynx 1 (cible spéciale)
Escargot (vitesse moyenne sous 50km/h)
Pare-balles ("Vous êtes passé entre les balles et vous vous en êtes sorti")
Fan de cylindrée (pas de dommage en conduite)
Sans permis ("Votre conduite a été désastreuse du début à la fin")

Sinon j'ai re-fait attention aux visuels et franchement, c'est plus soigné que No More Heroes et je ne trouve pas le jeu moin fun ou profond. Soit il y a un traitement de faveur (le sang pour changer), soit l'autre se fait casser pour rien.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-16 17:18
Citation :

Le 2008-11-16 16:22, Simbabbad a écrit:

J'ADORE le bilan des chapitres !



J'lavions ben dit!

C'est impressionnant à quel point les tests sont passés à côté du second degré omniprésent de ce jeu (en dehors du scénario). Il en est presque potache.

Ils sont passés à côté de plein de trucs en fait, mais moins que les piliers de forums de tout bord qui ont relégué ce titre à un accident de l'histoire. Combien de fois ai-je lu "alors c'est ça le fameux jeu gamer de la Wii pour Noël??? trop lol! Où est mon Maalox?"

Un sacré gâchis en tout cas, et Nintendo pour le coup a quand même essayé de les caresser dans le sens du poil avec des spots de pub sans intérieur Ikéa.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-23 23:41
Ca y est, j'ai enfin teminé Disaster, et en difficile siouplaît!!!

Franchement ce jeu monte en puissance au fil des chapîtres c'est fou, pour se retrouver face à un boss final... allez je vous le dis ce qui n'y joueront jamais seront impressionnés et les autres pressés d'y arriver: UN MECHA!!!

Disaster fut pour moi 16 heures de bonheur, 16 heures d'intensité non stop, d'un variété folle. Et c'est ce qui fait sa force, car en tant que rail shooter, malgré de très bons moments, il n'a pas de génie particulier, mais l'enrobage, les sous quêtes, le non sens caché, le scénar et le doublage très bons (dans le sens bis second degré au premier degré, vous suivez?) et la jouabilité générale font que je ne suis pas loin de le considérer comme mon jeu de l'année.

Maintenant j'ai en plus de bonnes raisons de le recommencer: un arsenal bien violent, de nouveaux t-shirts, la campagne de pubs... Nan vraiment je conseille ce jeu à tout possesseur de Wii amateur d'arcade.
C'est fun, c'est plutôt beau finalement, c'est... à faire.

Tu as lâché l'affaire Simbabbad?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 00:44
En fait je l'ai fini aujourd'hui (avec l'amour de ma vie pestant contre le bruit ces dernières semaines, je pense à prendre un casque) et j'ai failli poster dessus, mais je n'aurais pas pu me retenir de spoiler... mais je vois que tu as craqué !

Mon bilan est aussi très très positif et l'expérience aura été au final bien supérieure à ce à quoi je m'attendais.

La présentation générale est TRES maîtrisée (je ne parle pas forcément de la technique). L'équilibre entre le nawak, le "sérieux" série B, le spectaculaire, le dramatique (eh oui), quelques passages limite glauques, le parodique etc. est nickel.

Le final est très impressionnant, et effectivement quand le second prend un temps infini à soulever sa bâche et que je sors à voix haute, amusé, "il y a quoi là-dessous, un Golgoth ?", j'ai eu un spectaculaire éclat de rire à la révélation ensuite. Et en plus le combat est très bon !

La scène qui résume bien le jeu pour moi, c'est celle qui suit, le désamorçage de la bombe. Franchement, à l'image de la scène avec la clef de voiture, cette scène est un superbe bluff, et ça marche. On panique vraiment, le jeu joue avec nous. Non mais le coup du fil bleu/rouge, quoi ! Avec le son qui sort de la Wiimote et tout !

L'alternance des ambiances m'a étonné. Par exemple dans la centrale géothermique on est en pleine adrénaline, on se dit "ouais, je suis plus très loin de la fin, maintenant on aura quelques scènes de canardage nawak puis le final", et... en fait, non ! Après quelques passages en voiture, on est point de vue ambiance limite dans du Silent Hill, Raymond crache ses poumons sous une pluie de cendre (les attitudes de douleur, froid, toux, fatigue du personnage sont très réussies, à comparer les autres héros font mannequins), et il y a ce moment lent, émotif, façon jeu d'aventure/survival horror avec la gamine.

Et ça marche, après l'avoir arraché à sa planque et conduisant avec elle, je me sens responsable et je conduis lentement exprès pour ne pas lui faire peur. Le contrepoint à la séquence précédente est saisissant. Quand on la paume, on panique. Quand on entend Raymond ruminer en voiture, on rumine avec lui. Comme pour la clef de contact ou le désamorcage. C'est très fort. Et au moins, on ne se traîne pas une idée tout au long du jeu, la gamine, on ne la voit pas très longtemps. C'est un ride, ce jeu.

La variété est effectivement immense et ce que j'ai pu lire comme réactions sur la technique est assez irritant. On voit quand même le temps passé sur le jeu dans l'amplitude des séquences et des décors, il y a seulement deux décors réutilisés et surtout énormément d'effets très réussis. On sent le vent, les flammes, l'eau, etc. donc que demande le peuple ? Je veux dire, Wario Ware Smooth Moves était le même prix, quoi ?

En fait, le jeu me rappelle No More Heroes en gros dans les qualités et les défauts, sachant qu'aucun défaut de Disaster ne se trouve en pire dans No More Heroes. Du coup, je suis assez agacé que l'un ait un passe gratuit et l'autre serve un peu de souffre douleur. Disaster est plus varié, plus soigné, plus long, a plus de paramétrage, de rejouabilité... et dans le genre délire second degré, Disaster est très réussi dans un autre style. C'est clair que ce n'est pas Resident Evil 4 non plus, mais je m'en souviendrai longtemps.

En fait, j'ai d'emblée recommencé le jeu en "réel", où les balles ont des conséquences assez réalistes sur la santé (ouille) !

Non et puis le fil bleu/fil rouge, quoi !

  Voir le site web de Simbabbad
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 01:21
J'ai parcouru vos avis en diagonal pour ne pas me faire spoiler.... et je VEUX ce jeu !... Vivement Noël !

  Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 08:50
Tu résumes tout parfaitement Simba, Je crois que j'avais parlé du passage avec la gamine (d'ailleurs regardez bien le générique de fin jusqu'au bout et profitez en prime d'un doublage parfait), qui venait après ce que je prenais pour la fin proche du jeu (la centrale géothermique). En bon grand huit du jeu vidéo le rythme freine brusquement, la douceur s'installe et donc l'attachement... pour mieux resituer la tension à un point plus viscéral, du coeur elle redescend dans les tripes.

C'est magistral.

Moi je l'ai aussi recommencé, mais en normal, ça file à toute allure. Mais c'est pour booster à mort mon perso et tout refaire cette fois en réel. Avec les compétences en max et les meilleures armes ça devrai le faire.

PS: tu as fait le stand de tir n°3?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 09:45
encore quelques semaines et il sera à moi aussi

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 11:25
Je suis convaincu aussi, je vais me le prendre sous peu. J'ai hésité un temps, et d'après vos récits, le jeu a l'air bien fun, dans une bonne ambiance... Tout ce qu'il faut en fait !

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 11:52
Citation :

Le 2008-11-24 08:50, Niloc-Nomis a écrit:
PS: tu as fait le stand de tir n°3?

Oui et c'est typiquement le truc qui dans No More Heroes aurait eu droit à une tonne de hype et de vidéos, et dans Disaster tout le monde s'en fiche.

Je loupe toujours au moins un ennemi dans ce parcours d'ailleurs mais j'adore qu'on gagne des points en tirant sur les cibles otage (enfin j'ai l'impression, j'imagine qu'on en gagne + si on ne le fait pas) !

J'ai recommencé direct en Réel car pour mon premier ride le jeu m'a dit que j'avais 24 heures, j'ai vraiment boosté mon Raymond. Et de toute façon, en Réel, tu te prends une balle, couic. Ce n'est pas comme en Difficile où se prendre un coup de fusil à pompe à bout portant te fait juste piocher dans une de tes 16 jauges de secours, là c'est la mort directe. Les autres balles, si elles te frôlent, peuvent ne pas te flinguer, mais les combats deviennent totalement binaires et bien plus nerveux : je tire le premier, il est mort, c'est eux, je suis mort.

EDIT : également, les phases de conduite ne pardonnent plus et font bien plus réaliste, et les scènes de courses sont très très serrées. Le mode porte bien son nom, tout est vraiment plus réaliste. Je n'ai pas constaté que ça soit le cas pour les scènes de secourisme par contre.

Une fois tout boosté je compte me refaire le jeu uniquement avec les cailloux et l'arbalète !

Sinon attention, le jeu a ses défauts, hein. Les séquences de secourismes sont à peu près impossibles à louper (c'est pas du niveau de Trauma Center), et même sans avoir du jeu 360/PS3 au compteur, la scène du parc en feu pique au début franchement les yeux avec de la végétation en X et des gros pixels dans les textures de feu.

Mais voilà, alors qu'on se dit ça, on se rend compte qu'on est piégé dans le parc et qu'une tornade de feu se dirige vers nous (qu'on peut admirer avec le mode "caméra spéciale") et ces andouilles de citoyens ne veulent pas nous aider à pousser le bus et on panique, on cherche de l'aide partout, on se prend des tonnes d'effets dans la tronche (poussière, effets de distortion dûs à la chaleur, flammes, explosions), et on oublie totalement les pixels et les textures en X.

A ce propos Niloc tu as été injuste : dans cette même scène on voit que toute la population de la ville s'est réfugiée dans le parc (logique, pas de structures qui peuvent leur tomber dessus), on vois la foule voit au loin après le pont effondré depuis notre zone du parc. Donc ça reste semi cohérent : les survivants sont tous là sauf ceux qui ne pouvaient plus bouger et que Raymond sauve en passant (et la plupart se fait balayer par le Tsunami d'après la scène des réfugiés plus tard).

  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2008-11-25 11:26
J'ai débloqué la Frog suit, j'adore c'est genre :



Je joue avec dans le niveau inondé .
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-25 11:28
Tu l'as trouvée où???

Je veux!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2008-11-25 11:46
Il faut sauver Iris en moins de 25 secondes quand elle est emportée par le lahar.

il coasse quand on saute et tout, et pour les dialogues de sauvetage et certaines scènes ça devient quelque chose !!! Genre : "mince, ils m'ont repéré ?!"

Ses, heu, attributs physiques sont bien mis en avant !

  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-25 12:45
Ce genre de trucs, et le jeu en est ras la gueule vu le nombre de cases grisées dans les menus, tu ne peux que les trouver avec une soluce c'est quand même dommage.

Sinon là vu la facilité du jeu en normal (et l'impossibilité de revenir sur les niveaux en difficile, je n'aurais pas dû sauvegarder par dessus) je vais continuer avec les projectiles et l'arbalète 1. Et le Twister.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2008-11-25 12:50
En fait si : j'ai trouvé la tenue car j'essayais d'avoir un titre qui est expliqué dans la liste. Certains titres ????? donnent ce qu'il faut faire pour les avoirs, donc j'ai spécifiquement essayé de l'avoir, et la tenue était en bonus.

Sinon apparemment les tenues ont des conséquences : dans l'eau Ray n'a pas froid et se déplace plus vite grâce à la tenue grenouille.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2008-11-26 09:46
Et après la tenue amphibie j'ai débloqué en finissant le mode réel la tenue Robocop/Terminator !

Avec ça Ray est à peu près invulnérable, quel plaisir d'encaisser un coup de crosse (qui fait plonk) ou un tir de bazooka à bout portant sans bouger un sourcil. Il peut également sprinter continuellement sans fatiguer, n'a pas besoin de manger, MAIS ne peut pas décrasser ses poumons, jamais ! Il doit falloir changer son filtre entre deux missions...

Du coup débloquer les titres restants et chercher les panneaux de pub est bien plus cool, et surtout c'est très marrant d'avoir l'impression d'être dans une suite de Robocop : la façon dont il secours les gens ("je peux vous aider", "soyez prudents") ou flingue du terroriste colle vraiment au costume.

Apparemment en dehors des T-shirts qui n'ont rien de spectaculaire j'ai vu dans un FAQ qu'il restait deux tenues complètement absurdes et JE LES VEUX ! Mine de rien, troisième ride et je ne me suis pas encore lassé (il faut dire ça va bien plus vite).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-11-26 10:58
J'ai acheté le jeu que je vais commencer un de ces jours... Niloc-Nomis, tu as l'air de dire qu'il est très facile, ça vaut donc le coup de le commencer en difficile direct pour bien en profiter ?

  Voir le site web de tof-1984
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-26 12:05
Oh mais arrêtez je n'ai jamais dit qu'il était facile!!!

J'ai dit que je l'ai commencé en difficile parce que je suis un warrior de l'extrème... et du coup il est vraiment difficile.
Ce qui ne m'a pas empêché de le boucler.

Mais pour le refaire en normal en ce moment je trouve qu'effectivement les mercenaires vous laissent bien le temps d'ajuster votre visée.
Si tu veux un bon challenge tu sais ce qu'il te reste à faire.

En tout cas tu as fait un sacré bon choix tu verras, et n'oublie pas de laisser tes impressions ici et ailleurs pour prêcher la bonne parole!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2008-11-26 12:43
Le truc c'est qu'en difficile on peut buter sur certaines zones donc on doit rejouer des niveaux pour s'améliorer.

Soit c'est quelque chose qu'on apprécie, soit pour son premier ride on préfère tout jouer en continu sans redite.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière...

143 messages • page
123456 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)