Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière...
143 messages • page
1 ... 5678
Auteur Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière...
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 19:07   [ Edité le: 2012-02-27 19:08 ]
Bon, bah dans ce cas, heureusement que Zelda Majora's Mask est sorti avant le 11 septembre 2001, sinon il ne serait jamais sorti aux USA (bah oui, dans ce jeu, c'est l'histoire d'un terroriste masqué kamikaze qui essaie de balancer un machin volant sur une tour au prix de sa vie!).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 19:36
Je veux bien connaître les explications techniques de Messire Reggie concernant XenoBlade (qui sortira finalement en Avril 2012 aux US...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 20:38   [ Edité le: 2012-02-27 20:39 ]
Oui Rudolf-der-Erste, d'ailleurs Termina est très analogue aux Etats-Unis d'Amérique.
La Californie est la baie des Zoras, le Nevada c'est la vallée d'Ikana, la montagne des Gorons c'est les rocheuses et le marais des mojos c'est le bayou.
Il faudrait peut-être se mettre à jour sur le concept de ce que les gens appellent "contexte" qui fait que certaines œuvres modérées sont dites "polémiques" alors même que des œuvres autrement plus impertinentes passent comme une lettre à la poste parce que leur population a la peau bleue, évolue dans une autre époque et vit sur une autre planète

J'avais déjà lu comme vous les déclarations de Reggie sur les motivations à ne pas sortir Disaster mais suite à ma partie, je me suis demandé si ça n'avait pas aussi un rapport avec le contenu du jeu.
Je pense qu'on aura pas de réponse formelle mais je trouve ma théorie plausible ^^

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 20:54
Citation :
Le 2012-02-27 20:38, Mike the freeman a écrit :
La Californie est la baie des Zoras, le Nevada c'est la vallée d'Ikana, la montagne des Gorons c'est les rocheuses et le marais des mojos c'est le bayou.


Tiens, ça me fait penser à ce qu'on disait à propos de la carte de OoT, qui serait une préfiguration de l'Europe ; si je me souviens bien, on disait que les Gerudo étaient espagnols, les Gorons allemands, les Zoras français et les Kokiri anglais...

Finalement, on s'en sort pas trop mal, tiens.

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière...

143 messages • page
1 ... 5678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)