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Index du Forum » » Jeux » » Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière...
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Auteur Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière...
Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2008-10-26 09:21
Raymond Bryce a n'a pas de bol. En plus de se sentir responsable de la mort de son collègue Steve sauveteur comme lui en haute montagne, cet ancien marine se voit, un an après ce drame qui le ronge, sauver un scientifique enlevé avec son assistante, soeur de Steve qui le considère comme responsable de la mort de ce dernier.



Et la journée de merde commence. Alors qu'il a retrouvé le gang de barbouzes qui tente de voler des ogives nucléaires en plus d'enlever le professeur truc et le décolleté de son assistante il se fait canarder comme pas deux. Mais Ray est balèze, armé de sont taouage tribal sur le biceps et de son duo wiimote-nunchuk il sait que comme dans le Time Crisis de sa jeunesse il peut se cacher derrière les éléments du décor (à la différence que la posture est inversée ici: la position par défaut est celle du tir). Il est tellement balèze qu'il peut transporter jusqu'à quatre armes différentes dans les poches de son 501, armes qui d'arès le menu optimisation sont apelées à devenir jouissives et délirantes: lance-objets, arbalète, fusil laser... Et en plus il sait s'en servir, la preuve il lui suffit de se secouer le nunchuk pour recharger. Balèze j'vous dis, il peut même zoomer avec son regard de faucon (je vous rappelle quand même qu'il a un tatouage tribal, le mec!), puisant ainsi dans une jauge de concentration qui se vide bien plus rapidement qu'elle ne se remplit.
Et voila donc Ray qui avance de position en position un peu comme il peut, en butant un à un ces militaires renégats kidnappeurs terroristes.

Mais comme ça ne suffisait pas en pleine fusillade l'immeuble anonyme de la banlieue de Blue Ridge City (très inspirée de San Francisco) commence à tremble et à s'effondrer. Un séisme!!! La fusillade se complique d'autant plus pour Ray qui, une fois les ennememis barrés se retrouve à devoir fuir sous peine d'être écrasé sous les gravats. Mais c'est un brave gars Ray. Dans sa fuite ou la recherche de la sortie est ponctuée par la destruction de tout ce qui est destructible pour trouver quelques bonus et par des QTE soulignant la gravité de la situation, il croise des civils qui ne demandaient rien, et encore moins de se retrouver blessés en plein séisme. Ancien sauveteur en haute montagne je vous le rappelle, notre beau tatoué fait ressortir le secouriste qui sommeille en lui avec des phases de jeu se situant à mi chemin entre Track'n Field et Trauma Center. Nettoyage de plaies, pose de bandages, libération de victimes sous les décombres, transport de blessés, il sait tout faire Raymond, c'est fou. Et chaque personne sauvée donne des points qui pourront servir à optimiser les compétences du héros entre deux niveaux. Après il est cool comme gars mais rien ne l'oblige à faire ça, il peut très bien se contenter de courir après ces salopards de paras (paras parcequ'ils ont tendance à apparaître par magie en tombant du ciel).

M'enfin ça commence à faire beaucoup tout ça pour un seul homme. Surtout que la ville est bien vide alors que les séismes sont tout frais et que les répliques n'en finissent pas. Il le sait c'est la radio intégrée à la wiimote qui le lui rappelle à intervalle régulier. Enfin bon ça vaut mieux que d'avoir à sauver trouze mille couillons. Mais il se dit que le bon Dieu a eu plus de trois ans pour peaufiner ce genre de détails, et il faut croire qu'il a plus été préoccuppé par la mise en place très impressionnante de toutes ces catastrophes (soulignée par la touche C de son Nunchuk qui met la caméra à un endroit qui fait ressembler le 11/9 sur CNN à du Rohmer) que par le fignolage du cadre de vie. Si les êtres humains ont été créés à Son image, c'est à dire beaux et propres, les panneaux sont quant à eux peu lisibles, les vitres des bagnoles opaques et les chargements longs. Entre autres choses.

Alors du coup Ray il l'a quand même un peu mauvaise,et il se dit que pour un jeu annoncé il y a près de trois ans il y a comme une couille dans le potage. Et ça ça le rend grossier. Mais vraiment.

Heureusement qu'entre les promenades dans les ruines, les fusillades et les poursuites en bagnole bien convaincantes, ça a beau être une journée de merde (et mal dégrossie), elle reste quand même sacrément fun.
______________
Jeux du moment:
-Tomb raider Anniversary (Wii)
-Medievil 2 (PSOne)

Simbabbad
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Posté le: 2008-10-26 13:50
Ben ça t'apprendras à ne pas avoir pris De Blob à la place !

Sérieux, c'est pas terrible alors ? J'avais l'impression que c'était du niveau de Umbrella Chronicle à peu près, c'est à dire honorable ?

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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2008-10-26 14:47
Oula je n'ai pas marqué que ce n'était pas terrible hein!

Le jeu est vraiment bon au contraire, par contre la première heure est très hachée du fait des très nombreux paramètres à prendre en compte et les différentes phases de gameplay, expliquées à leur survenue. Ainsi entre les phases d'exploration, de tir et de conduite il y a toujours plusieurs panneaux explicatifs qui se suivent. Et pendant l'exploration les différents types de sauvetages sont eux aussi expliqués, comme la gestion de la santé du héros. La vie, l'endurance, la capacité pulmonaire, le rythme cardiaque... Sous ses airs de gros durs c'est une vraie chochotte en fait.

La j'ai attaqué le deuxième chapître, et là on est vraiment jetés dans la nature, et le rythme s'emballe vraiment avec un gameplay toujours aussi varié, et du coup plus fluide. Et c'est toujours aussi dur, j'ai attaqué direct en mode difficile (parceque le mode normal sur Wi c'est souvent... enfin bon) et c'ets réellement difficile. Là je suis face à deux Hummers avec tourelle et c'est chaud chaud chaud.

Après techniquement ce que je voulais dire c'est que pour un titre annoncé presque en même temps que la console c'est perfectible. Autant les persos sont très réussis, autant les décors - aussi impressionnants soient-ils - bénéficient de textures assez basiques et baveuses.
Ce n'est pas irregardable, loin de là, mais les jeux de la trempe graphique d'un mario Galaxy ou d'un Metroid Prime 3 sont tellement rares sur cette console que je commence sérieusement à me demander si le hardware n'est finalement pas en cause, alors qu'avant je pensais que c'était les devs qui bossaient à la va vite. Mais là ça fait trois ans qu'on sait que le jeu existe quoi...

M'enfin voila, en tout cas je ne regrette pas du tout l'achat parceque c'est vraiment super cool à jouer, les doublages sont très bons et pleins de gros mots (mais pleins, hein), et c'est assez unique comme jeu, 100% taillé pour la Wii.
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Simbabbad
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Posté le: 2008-10-26 15:36
Ben, Monolith Soft n'a jamais été connu pour ses graphismes, hein... Baten Kaitos c'est pas Metroid Echoes ou Wind Waker ou Resident Evil 4, donc je ne m'attendais pas à ce que Disaster soit du niveau de Corruption. C'est comme Captain Rainbow, s'il sort en Europe je ne m'attends pas à du Mario Galaxy vus les graphismes de Chibi Robo.

Surtout que Monolith Soft n'a jamais fait de jeu d'action, si ?

Bon, en tout cas tu me rassures, je le mets sur ma liste à surveiller quand j'aurais fini mes jeux en cours, j'adore Trauma Center et j'ai bien aimé Umbrella Chronicle et ça a l'air un peu intermédiaire (enfin Trauma Center New Blood passera avant), j'ai lu que les parties de shoot étaient beaucoup plus dynamiques que UC qui est un peu poussif.

Tu avais l'air un peu déçu.

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HappyGrumble
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

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Posté le: 2008-10-26 17:09
Pfff.... vivement que les finances aillent mieux, que je puisse me l'offrir ce Disaster. J'en entends quand même pas mal de bien, et il me botte vraiment !

Une sorte d'épisode de "24" à la wiimotte. Pour moi, le concept est très prometteur !

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Laurent
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Posté le: 2008-10-26 17:33
Citation :

Le 2008-10-26 15:36, Simbabbad a écrit:
Surtout que Monolith Soft n'a jamais fait de jeu d'action, si ?

Ce n'est pas eux qui ont fait Condemned et Fear ?
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Simbabbad
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Posté le: 2008-10-26 17:57
Pas du tout !

Monolith Soft (Japonais spécialisés dans le JRPG)

Monolith Productions (Américains spécialisés dans le FPS)

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RainMakeR
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Posté le: 2008-10-27 02:01
J'ai pas encore lu ton résume Niloc-Nomis, mais une question me taraude. Dans la pub, on a les voix en fr, masi c'est marqué que les voix dans le jeu sont en anglais. Donc en quelle langue sont les cinématiques et dialogues ?
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HappyGrumble
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

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Posté le: 2008-10-27 02:27
Ben comme le dit la pub : le jeu est en anglais. Les voix françaises ont été enregistrées exprès pour la pub.

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Laurent
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Posté le: 2008-10-27 10:06
Citation :

Le 2008-10-26 17:57, Simbabbad a écrit:
Pas du tout !
Monolith Soft (Japonais spécialisés dans le JRPG)
Monolith Productions (Américains spécialisés dans le FPS)

Merci. Il était utile que ce soit dit.
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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Posté le: 2008-10-27 19:13
Oui on a droit à des dialogues en anglais, d'ailleurs ce doublage est tout à fait convaincant.
A noter que les sous titres sont encore plus grossiers que les dialogues eux même, déjà bien garnis de "shit" et de "what the fuck", puisque lorsque Ray dit "damn" les sous titres nous traduisent cette expression plutôt neutre par... "bordel" ou autres "fait chier!"

J'adore.

Sinon j'ai un peu avancé dans le jeu et je dois bien admettre qu'il gagne sacrément en intensité. Je suis arrivé au moment du Tsunami, et sa mise en scène est vraiment sympatoche. Il arrive en pleine fusillade face un petit boss, on le voit se rapprocher pendant l'assaut, et au final il faut s'en échapper en bagnole, dans un effet vraiment cool de destruction massive. Si les devs n'ont pas vraiment réussi la partie technique il faut bien admettre que la mise en scène est magistrale. Et c'est valable aussi pour les cut scenes.
Enfin je suis méchant, l'effet du tsunami est très réussi, même techniquement.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2008-10-27 20:37
Citation :

Le 2008-10-27 02:27, HappyGrumble a écrit:
Ben comme le dit la pub : le jeu est en anglais. Les voix françaises ont été enregistrées exprès pour la pub.


Bon sang j'avais envisagé cette possiblité mais c'est quand même abusé quoi
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Simbabbad
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Posté le: 2008-10-27 20:44
Citation :

Le 2008-10-27 20:37, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2008-10-27 02:27, HappyGrumble a écrit:
Ben comme le dit la pub : le jeu est en anglais. Les voix françaises ont été enregistrées exprès pour la pub.
Bon sang j'avais envisagé cette possiblité mais c'est quand même abusé quoi
Personnellement j'irai mettre un cierge et remercier les Dieux du jeu vidéo.

Les doublages en Français sont toujours une Abomination. Les quelques fois où j'ai entendu un jeu doublé en Français, j'ai coupé le son ou revendu le jeu aussi sec. On ne peut pas maintenir la qualité de doublage dans toutes les versions. Quand j'ai le choix je mets même les voix japonaises quand ce sont les originales (DBZ ou Sonic & the Secret Rings).

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Tama
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Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

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Posté le: 2008-10-28 18:58
Eh beh, le test de Gameblog est vraiment pas gentil...Enfin, ça fait un moment que je ne fie plus aux tests de sites de JV, sites sur lesquels la Wii s'en prend régulièrement plein la gueule, et où les bons jeux sont ignorés. Bah oui, des bons jeux sur Wii, ça leur ferait revoir tout leur argumentaire, penses-tu...

Ce que je veux savoir, c'est si l'immersion, le caractère cataclysmique, l'urgence de la situation se fait bien sentir. Pour moi c'est vachement important puisque c'est un jeu de survie après tout...
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"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2008-10-28 21:09
Hmm, j'ai beau ne pas aimer Gameblog, mais là en l'occurence je n'ai rien à dire contre l'article. Bon, je ne peux évidemment pas dire grand chose puisque je n'y ai pas joué, mais le rédacteur développe bien son article je trouve, sans volonté de "descendre" bêtement le jeu, avec de vrais arguments. J'ai vu des vidéos du jeu, et je trouve aussi que les phases de tir sont bien molles.
Bref, rien à voir avec, par exemple, l'article bidon sur Endless Ocean (ici, sachant que ce n'est pas le même testeur).

M'enfin globalement, je ne suis pas emballé par ce jeu, et même si j'avais accès à ma Wii contrairement à maintenant, je n'irais pas l'acheter au prix neuf. Tout ce dont je me réjouis, c'est que ce développement semble-t-il chaotique s'est terminé et que Monolith a de nouveau la main libre pour revenir au rpg (ils ont annoncé récemment qu'ils allaient en faire un sur Wii, donc j'attends de voir ça avec un certain intérêt).

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nicko
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Posté le: 2008-10-28 21:22
J'ai arrête de lire le test avant la fin de la première page (précisément sur le "dévorer des burgers plus gros que votre tête")...Ça ne dérange personne de ramasser une arme seulement en marchant dessus. Donc là vraiment je vois pas. En plus Disaster à l'air d'un pur jeux Japonais, avec tout ce que cela peut entraîne à ce niveau, les Metal Gear en sont bourrés par exemple. On aime ou pas. Mais ce test est stupide...Et gameblog m'insupporte de plus en plus !!

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2008-10-28 21:39
Citation :

Le 2008-10-27 20:44, Simbabbad a écrit:
Les doublages en Français sont toujours une Abomination. Les quelques fois où j'ai entendu un jeu doublé en Français, j'ai coupé le son ou revendu le jeu aussi sec.


Joue a Ghosthunter sur ps2, entre autre.,tu verras ce qu'est un bon doublage fr
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Simply Smackkk
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Posté le: 2008-10-30 00:31
Citation :

Le 2008-10-28 21:39, RainMakeR a écrit:

Joue a Ghosthunter sur ps2, entre autre.,tu verras ce qu'est un bon doublage fr




C'est de l'ironie? Parcequ'il y a quand même Vincent Cassel qui double dedans donc je pensais que Sony avait fait attention.



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Kimuji
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Posté le: 2008-10-30 00:39
Je n'ai pas écouté les doublages de Ghosthunter mais j'imagine que Rain est à prendre au premier degré, il existe des jeux très bien doublés en français, si si ça existe.

gregoire01
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Posté le: 2008-10-30 08:27
Citation :

Le 2008-10-30 00:39, Kimuji a écrit:
Je n'ai pas écouté les doublages de Ghosthunter mais j'imagine que Rain est à prendre au premier degré, il existe des jeux très bien doublés en français, si si ça existe.


je dirais même, y en a de plus en plus


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