Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 6162636465
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 16:07
Citation :
Le 2009-12-13 05:24, Erhynn Megid a écrit :

Medal of Honor : United States (of America) Freedom Soldiers against evil Afghans Terrorists, sans surprise, on quitte l'an 1944 pour l'an 2009 afin d'aller buter de l'arabe en incarnant un soldat juste et blanc et Américain (triple pléonasme). Grâce à la Médaille de l'Honneur (c'est mieux que l'Appel du Devoir ?), on va essayer de fantasmer sur ce que deviendrait le monde si Oussama Ben Laden était tué, un jeu qui va donner de l'espoir à toutes les générations d'Afghans déportés ou ramenés dans leur pays par notre chère face d'étron, j'ai nommé Eric Besson (et ça rime).



C'est obligé toute cette... Hmm, Mise en scène?
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 16:19
Citation :
on va essayer de fantasmer sur ce que deviendrait le monde si Oussama Ben Laden était tué,


Mais il est déjà mort depuis un bout de temps (enfin c'est ma théorie).

Ceci dit, on peu attendre que le jeu sorte avant de crier a la propagande puante ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 18:37
Désolé mais bon j'en ai juste marre des jeux à conflits modernes. Je me demande la tête que je ferais si j'étais Afghan et que je voyais ces braves Américains sauver la veuve et l'orphelin sans faire de victimes civiles, avec des frappes réellement chirurgicales qui ne touchent que les vilains, pas de balles perdues, pas d'exactions commises par les soldats Américains / Anglaisi / Français.

Pas de Guantanamo-like non plus.

Mes meilleures amies sont Vietnamiennes et sont assez joueuses, mais comment dire, ça ne les amuse jamais quand un jeu permet de revivre la guerre du Vietnam, même si on s'attaque à des pixels.

Si on part du constat que ce ne sont que des pixels, on peut donc en déduire que le jeu ne transmet aucun message ni émotion malgré tous les efforts des devs pour donner un cachet ultra réaliste à leur jeu.

Est-ce qu'on peut appliquer le même raisonnement pour un film ? Si oui, prenons Le Tombeau des Lucioles : c'est un dessin animé, par conséquent, ce n'est pas réaliste, c'est une fiction, donc ça ne transmet aucune émotion, rien à battre des séquences à mouchoir, c'est des trucs en papier colorés et animés de toute façon, donc ça ne donne aucune émotion ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 19:40
Citation :
Le 2009-12-13 18:37, Erhynn Megid a écrit :

Est-ce qu'on peut appliquer le même raisonnement pour un film ? Si oui, prenons Le Tombeau des Lucioles : c'est un dessin animé, par conséquent, ce n'est pas réaliste, c'est une fiction, donc ça ne transmet aucune émotion, rien à battre des séquences à mouchoir, c'est des trucs en papier colorés et animés de toute façon, donc ça ne donne aucune émotion ?



Petit HS amusant. On avait acheté le Tombeau des Lucioles en cassette, et nous l'avions laissé chez mon beau-père. Arrivent ses petits enfants, 5 et 9 ans, papi leur met un dessin animé et continue son ménage. Evidemment quelques minutes plus tard concert de larmes, et enguelade par ma belle soeur !

Protip : tout ce qui ressemble à un DA n'est pas pour les petits.

  Voir le site web de Cerebus
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 08:52
@Laurent : ah mais je suis d'accord, je trouve ca très beau. C'est pas ca le soucis. Le soucis, c'est l'orientation que prend de plus en plus Halo à mes yeux au fur et à mesure des épisodes. J'avais adoré Halo 1 parce qu'il n'était pas si orienté "militaire". C'était plus de la SF, avec de l'émerveillement, des endroits magiques, des moments de calme à contempler le décor et/ou à chercher son chemin. Plus ca avance, plus Halo ca se résume à faire Call of Duty dans l'espace.

Les passages dans la base humaine au début de Halo 3 sont les passages qui m'ont le plus gavé dans cet épisode. Là, j'ai peur que Halo Reach soit encore plus marqué "youpi, c'est la guerre". La remarque qui a été faite ici à propos des armures est la première chose qui me soit passée à l'esprit. Ce trailer fait plus Gears of War que Halo. Et c'est ce que je trouve dommage.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 17:57
Citation :
Le 2009-12-13 18:37, Erhynn Megid a écrit :
Désolé mais bon j'en ai juste marre des jeux à conflits modernes. Je me demande la tête que je ferais si j'étais Afghan et que je voyais ces braves Américains sauver la veuve et l'orphelin sans faire de victimes civiles, avec des frappes réellement chirurgicales qui ne touchent que les vilains, pas de balles perdues, pas d'exactions commises par les soldats Américains / Anglaisi / Français.

Pas de Guantanamo-like non plus.

Mes meilleures amies sont Vietnamiennes et sont assez joueuses, mais comment dire, ça ne les amuse jamais quand un jeu permet de revivre la guerre du Vietnam, même si on s'attaque à des pixels.


Bin si t'es Afghan t'y joues pas et puis c'est tout. Surtout que le jeu n'est pas marketé pour les Afghans donc on s'en fout un peu. Et tes amies, bin c'est simple personne ne les oblige à jouer à des jeux sur la guerre du Vietnam.

Ensuite je sais pas, tu viens juste de découvrir que la guerre c'est chirurgical et qu'on y commet des exactions ?

T'as suffisamment de choix de jeux différents pour pas te sentir obligé de jouer à Modern Warfare ou le future MoH hein. Et t'as le droit de ne pas aimer (moi j'ai détesté MW2 mais sans doute pas pour les mêmes raisons que toi). Mais par contre là piquer une colère parce que t'es choqué par la guerre, je vois pas trop à quoi ça sert ?

_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 18:08
Il est gêné par le fait qu'on reprend un cadre réaliste alors que l'action y est idéalisée donc mensongère, et trouve ça malsain. Ce qui est légitime sur le fond (bon, la forme, comment dire)...

Également, je pense qu'il aimerait bien voir autre chose, qui ne se fait pas ou moins à cause de ce type de jeu, et donc l'argument "ben n'y joue pas si tu n'aimes pas" tiens moins si on pense que ce genre de jeu se fait au détriment de conflits plus imaginaires/dépaysants/moins malsains. Genre Lost Planet etc. (enfin ceci étant le pourcentage conflits imaginaires/réalistes n'est pas tant que ça en faveur du second, si) ?

Je ne me trompe pas Erhynn ?

  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2009-12-14 18:09
Disons que ce que tout le monde apprécierait ici, Erhynn, serait, je pense, que quand quelque chose t'agace tu ne tapes pas un post ici dans les dix minutes qui suivent. Parce que je crois que c'est ça le fond du problème, une simple histoire de timing.

Ca m'arrive aussi souvent, hein, j'ai appris à considérer qu'il peut être préjudiciable de laisser gravées dans le marbre des pensées qu'on peut avoir sur un moment de révolte.

Tiens par exemple, un peu plus haut dans ce topic, quand Nano et Cerebus ont fait un concours de blasitude sur le trailer de Halo Reach : si j'avais posté tout de suite, la teneur en gros mots de mes propos aurait instantanément provoqué l'envoi d'un mail à Nadine Morano, dans les deux heures un commando du RAID aurait été hélitreuillé au dessus de chez moi, et j'écrirais ces lignes depuis une cellule.

Au lieu de ça, je suis allé dans mon local poubelle et j'y ai déniché une PS3 en état de marche, que j'ai détruite à coups de tournevis en hurlant. Je me suis senti bien mieux après ça, ce qui m'a permis de taper un post parfaitement inoffensif.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 19:49
Désolé sincèrement pour cet éclat de (trop ?) plus.

@Zure :
Nan ça va, je ne t'ai pas trop attendu pour apprendre qu'il y a des exactions dans n'importe quelle guerre.

C'est juste un ras-le-bol.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2009-12-15 10:45
On parle des afghans et des vietnamiens, mais les allemands, on en fait quoi?

Parce que dans call of duty, on passe quand même notre temps à dézinguer du germain. Et vu que l'Allemagne est un pays occidental où les COD ont été largement distribués, quelles sont leurs réactions?

Un joueur allemand lambda peut-il jouer à Call of Duty 2 sans aucune pensée particulière parce que 1/ la guerre est finie depuis 60 ans et 2/ l'ennemi, c'est le nazisme et non l'allemagne???

Ya des allemands ou des germanophiles pour en parler sur le forum?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-12-15 11:58
Citation :
Le 2009-12-14 18:09, Laurent a écrit :
Tiens par exemple, un peu plus haut dans ce topic, quand Nano et Cerebus ont fait un concours de blasitude sur le trailer de Halo Reach : si j'avais posté tout de suite, la teneur en gros mots de mes propos aurait instantanément provoqué l'envoi d'un mail à Nadine Morano, dans les deux heures un commando du RAID aurait été hélitreuillé au dessus de chez moi, et j'écrirais ces lignes depuis une cellule.


Et encore j'attends de pieds ferme une annonce sérieuse de PGR5 pour troller à mort !!

Plus serieusement, je sais que j'y jouerais à ce Halo. Mais ce qui m'emmerde profondément, c'est de ne plus avoir cette ambiance que j'avais trouvé dans Halo 1, 2 & 3, qui m'a déjà pas forcément séduit dans Halo Wars et Halo ODST, et qui m'inquiete fortement dans Reach. Si Halo devient Killzone, bah ça serait dommage. Parce que j'adoooooore Killzone, mais j'aime bien ce qu'Halo a toujours voulu défendre, une ambiance plus colorée, un côté épique nawak et des ennemis rigolos.

Simbabbad > Des jeux imaginaires y en a à la pelle... Même si je trouve que les Modern Warfare ça pue serieusement du bec (en plus de devenir serieusement pourri comme jeu en lui même), j'applique la politique de sagesse que Zure préconise... J'y joue pas.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-12-15 12:00
Ouais mais comme les allemands ne sont pas considéré comme des minorités donc en gros tu peux les tuer c'est pas grave. De même tu peux tuer des espagnols dans Resident Evil 4 c'est pas grave non plus.

Par contre tuer un africain dans RE5 c'est pas joli joli, ni un arabe dans un Modern Warfare.

mais sinon je suis d'accord avec Nano globalement je préfère des jeux de guerre au contexte moins réalistes ou alors des jeux de guerre sérieux façon Ghost Recon mais la formule hollywood à la CoD c'est un peu débilos.

De toute manière les FPS de 2009 c'est Killzone 2 et ODST.


_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-12-15 16:24
Citation :
Le 2009-12-14 18:09, Laurent a écrit :

Tiens par exemple, un peu plus haut dans ce topic, quand Nano et Cerebus ont fait un concours de blasitude sur le trailer de Halo Reach : si j'avais posté tout de suite, la teneur en gros mots de mes propos aurait instantanément provoqué l'envoi d'un mail à Nadine Morano, dans les deux heures un commando du RAID aurait été hélitreuillé au dessus de chez moi, et j'écrirais ces lignes depuis une cellule.

Au lieu de ça, je suis allé dans mon local poubelle et j'y ai déniché une PS3 en état de marche, que j'ai détruite à coups de tournevis en hurlant. Je me suis senti bien mieux après ça, ce qui m'a permis de taper un post parfaitement inoffensif.



Je savais bien que c'était dangereux d'être blasé sur Grospix, mais pas à ce point.

  Voir le site web de Cerebus
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 10:23
Citation :
Le 2009-12-15 16:24, Cerebus a écrit :

Citation :
Le 2009-12-14 18:09, Laurent a écrit :

Tiens par exemple, un peu plus haut dans ce topic, quand Nano et Cerebus ont fait un concours de blasitude sur le trailer de Halo Reach : si j'avais posté tout de suite, la teneur en gros mots de mes propos aurait instantanément provoqué l'envoi d'un mail à Nadine Morano, dans les deux heures un commando du RAID aurait été hélitreuillé au dessus de chez moi, et j'écrirais ces lignes depuis une cellule.

Au lieu de ça, je suis allé dans mon local poubelle et j'y ai déniché une PS3 en état de marche, que j'ai détruite à coups de tournevis en hurlant. Je me suis senti bien mieux après ça, ce qui m'a permis de taper un post parfaitement inoffensif.



Je savais bien que c'était dangereux d'être blasé sur Grospix, mais pas à ce point.


Faut voir comment certain se sont fait engueuler parce qu'ils avaient osé dire qu'ils été déçu de la démo de RE5.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2009-12-17 11:02
Plus tard vous me remercierez
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 14:41
Citation :
Le 2009-12-17 11:02, Laurent a écrit :

Plus tard vous me remercierez



Oué enfin n'empeche, le clone d'Halo que Gameloft a sorti aujourd'hui sur iPhone a l'air achement plus sexy qu'Halo Reach !!



Je test ça ce soir !

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 15:09
Citation :
Le 2009-12-17 10:23, gregoire01 a écrit :

Faut voir comment certain se sont fait engueuler parce qu'ils avaient osé dire qu'ils été déçu de la démo de RE5.


Ah non, on avait dit qu'on attendait la sortie du DLC pour cracher à nouveau sur Resident evil 5. Mais vous allez laisser un peu ce jeu en paix, oui. Déjà qu'il figure dans le top des déceptions de l'année sur Gamekult...

NOVA est d'un niveau technique ahurissant pour l'Iphone. Les développeurs commencent à bien maîtriser la machine, on dirait. Il faut dire aussi que ma seule expérience de jeu sur Iphone, c'était Monkey Ball sur l'Ipod touch de mon frère.

  Voir le site web de spacecowboy
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 15:12
C'est pas le topic (d'ailleurs je vais pas tarder à en créer un), mais Gameloft sur iPhone c'est un vrai truc de fou. Là, je viens de tester vite fait NOVA 5 minutes... Techniquement, c'est Halo premier du nom en plus fin. La jouabilité est extra-ordinaire. Bon, reste que Gameloft n'a toujours pas embauché à priori ni level designers ni game designers... mais en tout cas, l'iPhone est devenue la plate forme de jeu portable la plus excitante, n'en déplaise à Nintendo...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2009-12-17 15:22
Citation :
Le 2009-12-17 14:41, Nano a écrit :
Oué enfin n'empeche, le clone d'Halo que Gameloft a sorti aujourd'hui sur iPhone a l'air achement plus sexy qu'Halo Reach !!

Citation :
Le 2009-12-17 15:12, Nano a écrit :
mais en tout cas, l'iPhone est devenue la plate forme de jeu portable la plus excitante, n'en déplaise à Nintendo...

Y'a vraiment pas moyen de s'abstenir de ça ? Non, sérieusement, c'est pas possible de dire du bien d'un truc sans envoyer une pique à un autre ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 16:28
Citation :
Le 2009-12-17 15:22, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2009-12-17 14:41, Nano a écrit :
Oué enfin n'empeche, le clone d'Halo que Gameloft a sorti aujourd'hui sur iPhone a l'air achement plus sexy qu'Halo Reach !!

Citation :
Le 2009-12-17 15:12, Nano a écrit :
mais en tout cas, l'iPhone est devenue la plate forme de jeu portable la plus excitante, n'en déplaise à Nintendo...

Y'a vraiment pas moyen de s'abstenir de ça ? Non, sérieusement, c'est pas possible de dire du bien d'un truc sans envoyer une pique à un autre ?



Ah sisi, carrément. Mais là c'est juste pour te faire râler

Je retire ce que j'ai dit sur les game designers de chez Gameloft. Ils ont du en embaucher un pour NOVA (le Halo like), le début du jeu défouraille sévère. Possesseur d'Iphone et amateur d'Halo, foncez c'est de la bonne !!


Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 6162636465




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)