Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » A tous les fans de Street Fighter et des jeux de baston Capcom...
30 messages • page
12
Auteur A tous les fans de Street Fighter et des jeux de baston Capcom...
iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 20:51
Fans de Street Fighter et de Versus Fighting Capcom, ce message s'adresse à vous !

J'ai récemment fait un site perso sur le thème de la baston Capcom que j'ai nommé Hyper Fighting Fans, rapport à Hyper Street Fighter II et à la communauté de fans qui subsiste depuis plusieurs années autour du phénomène SF2.

Ce site a pour but de rassembler les avis des joueurs, les collections des fans, raconter des anecdotes, révéler de nombreux secrets, détailler tout le merchandising, proposer du contenu téléchargeable inédit et bien plus encore.

N'hésitez pas à me contacter personnellement pour formuler vos critiques ou votre aide de passionnés.
_________________

Image


  Voir le site web de iFab
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 09:08
Salut iFab!

Je suis allé jeter un oeil sur ton site.
A part le fait que c'est un n-ième site sur Street et autres, j'ai bien aimé le contenu. Par contre, je vais être sincère: ta mise en page est bordélique et totalement illisible...

- La page de présentation comporte beaucoup trop d'accroches, et on ne sait pas ou cliquer! A moins que je sois un peu endormi, je n'avais même pas remarqué le gros "ENTREZ"... J'ai
bien dû chercher 20 secondes oùu cliquer pour entrer
Vire le trailer vidéo aussi, ça alourdit considérablement la page.

- L'index: on a tout de la page type... Gif animé et musique. vire tout ça, ça n'apporte rien si ce n'est de la lourdeur de chargement (surtout la zique, qui se remet en branle à chaque retour à la homepage).

- Le reste est très bien niveau contenu et mise en page. Vire les Gifs de partout, conseil d'ami
Par contre, je me serais abstenu de mettre des artworks à gauche: le "orange strié" est très joli au naturel

Voilà, c'étaient mes critiques... ne le prend pas mal, c'est mon ressenti vis à vis du site. En tous cas, bravo pour avoir rassemblé toutes ces infos.
Je possède pas mal de Cardass SF2 que j'avais eues dans des paquets de biscuits Street Fighter2, alors que je vivais en Polynésie... Je me suis presque dégoûté des biscuits, à la fin je n'achetais les paquets que pour les 3 cardass présentes!

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 22:46
Je suis désolé mais je suis d'accord avec Iskor. Pas facile de se repérer dans ce site. Ça ne m'a empêché de taxer les icônes de la page de téléchargements.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2008-07-19 14:18
Citation :

Le 2008-07-18 09:08, IsKor a écrit:
Salut iFab!

Je suis allé jeter un oeil sur ton site.
A part le fait que c'est un n-ième site sur Street et autres, j'ai bien aimé le contenu. Par contre, je vais être sincère: ta mise en page est bordélique et totalement illisible...

- La page de présentation comporte beaucoup trop d'accroches, et on ne sait pas ou cliquer! A moins que je sois un peu endormi, je n'avais même pas remarqué le gros "ENTREZ"... J'ai
bien dû chercher 20 secondes oùu cliquer pour entrer
Vire le trailer vidéo aussi, ça alourdit considérablement la page.

- L'index: on a tout de la page type... Gif animé et musique. vire tout ça, ça n'apporte rien si ce n'est de la lourdeur de chargement (surtout la zique, qui se remet en branle à chaque retour à la homepage).

- Le reste est très bien niveau contenu et mise en page. Vire les Gifs de partout, conseil d'ami
Par contre, je me serais abstenu de mettre des artworks à gauche: le "orange strié" est très joli au naturel

Voilà, c'étaient mes critiques... ne le prend pas mal, c'est mon ressenti vis à vis du site. En tous cas, bravo pour avoir rassemblé toutes ces infos.
Je possède pas mal de Cardass SF2 que j'avais eues dans des paquets de biscuits Street Fighter2, alors que je vivais en Polynésie... Je me suis presque dégoûté des biscuits, à la fin je n'achetais les paquets que pour les 3 cardass présentes!

Merci d'avoir donné ton avis.
Je lis toutes les critiques avec grand intérêt, cela me permet de constater quelques-unes de mes erreurs de mise en page et peaufiner encore plus le site, c'est très utile.

Même si pour le poids des pages cela ne me semble pas exagéré (tel que c'était), je vais essayer de l'optimiser davantage. J'ai d'or et déjà supprimé la plupart des artworks sur le coté gauche de certaines pages et enlevé la vidéo en page d'accueil ainsi que plusieurs liens dans l'index. Par contre la musique est en technologie Flash et en rien celle-ci devrait alourdir le chargement il me semble. En ce qui concerne les gifs animés, je crois que c'est plus une question de goût (car c'est pas pour les quelques ko que cela pèse que je vais les enlever).

Pour le coté bordélique, cela me surprend car je pensais avoir fait un site accessible à tous (habitués ou pas des lieux). Je verrais ce que je peux faire de plus avec le temps car je n'ai pas de meilleures idées pour l'instant.

En tout cas, j'aimerai bien voir quelques visuels de tes carddass SF2 de Polynésie car je ne vois pas bien à quoi elles ressemblent. Si tu collectionnes encore les carddass et les produits dérivés SF2, sache que deux rubriques sont à ta disposition : HFF Listes Carddass pour faire des échanges, et Le coin des collectionneurs avec les collections de fans.

Merci pour l'intérêt porté à mon site et pour les conseils prodigués.

Citation :

Le 2008-07-18 22:46, MadMarc a écrit:
Je suis désolé mais je suis d'accord avec Iskor. Pas facile de se repérer dans ce site. Ça ne m'a empêché de taxer les icônes de la page de téléchargements.

Pas de quoi être désolé ! J'espère que les icônes t'auront au moins satisfait.


[ Ce Message a été édité par: iFab le 2008-11-07 20:30 ]

  Voir le site web de iFab
iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 14:33
Dans le milieu des années 90, certains journalistes ont contribué activement au succès de SF2 en France. Cyril Drevet fait partie de ceux-là !

J'essaye donc de regrouper dans la rubrique Extra Bonus les archives de tout ce qu'il a pu concevoir au cours de cette période sur le phénomène Street Fighter II avec ses amis de Player One.

Si vous connaissez d'autres projets SF2 auquel il aurait éventuellement participé, merci de m'en faire part.

Et si toutefois, à vos yeux, un autre journaliste mérite également de figurer dans cette rubrique hommage, pour avoir apporté lui aussi sa pierre à l'édifice Street Fighter, merci de me le signaler également.

Utilisez ce topic pour exprimer vos suggestions ou bien contactez-moi directement sur HFF (en cliquant sur Contact HFF en bas de mes pages.
_________________

Image


  Voir le site web de iFab
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 17:05
C'est bien mieux maintenant je trouve. Les images à gauche nuisaient vraiment à la clarté de tes pages. Reste plus que la zique..
Ca devrait être interdit ce genre de trucs

iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2008-08-22 14:35
Voilà, je recherche des infos sur toutes les parodies tournant autour de Street Fighter dans le style de City Hunter le film avec Jackie Chan où la plupart des combattants SF2 sont imités le temps d'une scène mémorable devenu culte aujourd'hui.

Je compte répertorier le moindre clin d'oeil à un héros de SF2 dans les films d'action mais aussi les films d'animation (Simpsons, South Park, Mangas, etc..).

Si vous avez des informations à ce sujet, avec photos (ou pas), des détails, etc, merci de me répondre dans ce topic ou bien contactez moi par l'intermédiaire de mon site.

Encore une fois, merci d'avance à ceux qui m'aideront à rassembler toutes ces infos pour ce futur dossier.
_________________

Image


  Voir le site web de iFab
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-08-23 01:50
Houla, c'est pas ce qui manque...
J'en ai 4 qui me viennent a l'esprit

-dans Ganbare Goemon 3 ou 4 (je me rappelle plus lequel) sur SFC, on affronte deux Boss qui sont des versions SD de Ryu et Guile
-dans le manga Bastard!!, a un moment le heros Dark Shneider fait le Super Shoryuken de Gouki (et d'autres coups aussi je crois)
-dans le manga Ranma 1/2, dans un chapitre, Ranma et Hinako jouent a SF sur une console (match Ryu-Chun Li)
-dans l'anime Lucky Star, il y a un combat avec Guile


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2008-08-23 12:38
C'est amusant d'avoir une aide de ta part, LVD, car un forumeur de cf-network m'a justement conseillé de m'adresser à toi en disant, je cite : LVD est une véritable encyclopédie vivante de Street Fighter.

J'ai eu l'occasion de lire tes dossiers très complets sur Street Fighter et je viens de découvrir celui sur Chun-li très intéressant à lire également et il est vrai que tu détiens de nombreuses informations incroyables sur la saga et il n'y a pas grand chose à redire tellement le sujet semble maîtrisé.

J'ai moi même une grande passion pour ce jeu et je cherche avant tout à crée un site original, qui ne ressemble pas aux autres dont j'évite de m'inspirer (par respect pour leurs auteurs mais aussi pour avoir un intérêt supplémentaire d'exister sur le net).

Merci pour les clins d'oeil cités dans ton précédent message, j'essaierai d'en faire bon usage.


  Voir le site web de iFab
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-08-23 13:32
Ce n'est pas un film mais tu peux citer le personnage de Yuri Sakazaki chez SNK.
Comme tu le sais sûrement Dan est une parodie de Ryo Sakazaki et Robert Garcia. Ensuite SNK s'est servi de Yuri pour y répondre dans KOF : ils lui donneront des coups ressemblant fort au Shoryureppa et au Shin Shoryuken (je ne sais plus trop dans quels épisodes par contre), comme pour dire que ce que font Ryu et Ken, chez SNK, c'est une gamine qui peut le faire.

Sinon pour ce qui est de ton site, tu devrais vraiment concevoir une maquette bien définie, avec des menus de rubriques et sous-rubriques, qui soit les mêmes pour toutes les pages. Là, on a l'impression que la structure change tout le temps d'une page à l'autre et ça rend la navigation peu aisée.
Et sinon pourquoi tu as mis des attributs "title" contenant l'adresse de la page ciblée à toutes tes images-liens ? C'est plus gênant qu'autre chose.

iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2008-08-25 20:21
Citation :

Le 2008-08-23 13:32, twipol a écrit:
Ce n'est pas un film mais tu peux citer le personnage de Yuri Sakazaki chez SNK.
Comme tu le sais sûrement Dan est une parodie de Ryo Sakazaki et Robert Garcia. Ensuite SNK s'est servi de Yuri pour y répondre dans KOF : ils lui donneront des coups ressemblant fort au Shoryureppa et au Shin Shoryuken (je ne sais plus trop dans quels épisodes par contre), comme pour dire que ce que font Ryu et Ken, chez SNK, c'est une gamine qui peut le faire.
Merci pour l'info, cela peut me servir.

Citation :

Sinon pour ce qui est de ton site, tu devrais vraiment concevoir une maquette bien définie, avec des menus de rubriques et sous-rubriques, qui soit les mêmes pour toutes les pages. Là, on a l'impression que la structure change tout le temps d'une page à l'autre et ça rend la navigation peu aisée.
Et sinon pourquoi tu as mis des attributs "title" contenant l'adresse de la page ciblée à toutes tes images-liens ? C'est plus gênant qu'autre chose.
C'est pas faux, je fais ce que je peux. En ce qui concerne les attributs "title" comme tu dis, ce n'est pas un choix de ma part de les faire apparaître, mais mon logiciel pour créer des pages html ne me donne pas la possibilité de jouer sur ce paramètre. Merci quand même de me l'avoir signalé.

  Voir le site web de iFab
iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 20:24
La page des liens c'est considérablement étoffée, avec de belles surprises.
J'espère que les Fans de Street Fighter et les autres apprécieront.
_________________

Image


  Voir le site web de iFab
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-09-07 21:35
C'est l'intention qui compte, paraît-il...


J'ai retrouvé un vieux mag' dans mes affaires et pas n'importe lequel: Banzai HS 1 consacré uniquement à Street Fighter II Turbo! 80 pages, mine de rien.

Je me suis donc mis en tête de scanner les quatre pages consacrés aux goodies (car il y a vraiment de belles perles) mais j'ai du déchanter quand je me suis rendu compte à quel point mon scanner était vieux, le saligaud.

Heureusement, Abandonware magazines le propose en libre-échange (et j'aurais pu m'abstenir de scanner ces pages...). Donc si ça t'intéresse iFab, ç'est ici que ça se passe: http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=46&page=2
Je ne sais pas si ça a été bien scanné mais ça ne devrait pas être pire que moi.

Pour les curieux mais qui ne voudraient pas télécharger l'ouvrage, je mets quand même les liens de mes scans:
http://neo.6pix.fr/1220812917/1922648/39/goodies1.jpg.html
http://neo.6pix.fr/1220813423/1922648/63/goodies2.jpg.html
http://neo.6pix.fr/1220813743/1922648/90/goodies3.jpg.html
http://neo.6pix.fr/1220814801/1922648/33/goodies4.jpg.html

Au passage, je me permet de faire un peu de pub pour un nouveau site d'hébergement d'images gratuit, accessible sans inscription, bien foutu et pas regardant sur la taille des images: www.6pix.fr
Pour les habitués de Nolife, ç'est le Dr Lakav qui s'est chargé du design (clair et sans fioritures).

  Voir le site web de Simply Smackkk
iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 17:31
Mais c'est Excellent, dis-moi !

J'avais beaucoup entendu parlé de ce mag depuis que j'ai crée HFF, mais je ne connaissais pas suffisamment son contenu pour le citer sur mon site. Voilà donc une bonne façon de combler cette lacune, grâce à toi.

Le pire, c'est que je connais très bien abandonware-magazines mais je n'avais jamais pensé à y chercher ce magazine HS de Banzzaï !

Merci pour le lien direct vers l'archive, mais aussi pour tous tes scans que je trouve pas si mal que ça. La trame ressort un peu plus sur les tiens mais rien de bien méchant. C'est exploitable.

Pour le site d'hébergement d'images gratuites, cela peut être très pratique, en effet, surtout que j'ai vu qu'on pouvait y stocker des .zip et .rar de 10Mo max.

  Voir le site web de iFab
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-09-09 22:34
Bon, si ça peut t'aider, ça va, je suis content alors.

  Voir le site web de Simply Smackkk
iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2008-11-07 22:18
Hyper Fighting Fans a subi un nouveau lifting.

A cette occasion, l'URL s'en voit légèrement modifiée de façon à accueillir dans un futur proche, une section SNK en plus de la section CAP(COM) déjà existante.
_________________

Image


  Voir le site web de iFab
iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2009-02-02 16:09

_________________

Image


  Voir le site web de iFab
iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 13:33
Beaucoup de modifications et d'améliorations sur Hyper Fighting Fans ces derniers temps !

Nous vous invitons donc vivement à vous rendre directement sur l'index du site HFF afin d'y consulter tout le nouveau contenu.

Vous y trouverez entre autre, le résultat du précédent sondage, un gros update sur les bouquins SF2, une rubrique spécialement dédiée aux goodies SFIV, un nouvel article sur les Fighting Pads ainsi que quelques surprises.

Enjoy !

  Voir le site web de iFab
iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2009-07-28 14:32
Vous avez découvert Street Fighter II en Arcade ou sur Super Nintendo à l'époque et cela vous a rendu fan de ce Versus Fighter au point de n'avoir loupé aucun épisode de la saga Street Fighter et autre Cross-over Capcom jusqu'à ce jour...

Alors, il est temps de devenir un des membres visibles de la communauté sympathique d’Hyper Fighting Fans afin de pouvoir enfin partager votre passion commune avec tous les autres internautes pour qui Street Fighter II a marqué leur parcours de joueurs à tout jamais !

Si vous êtes de ces joueurs là.. alors venez remplir le mini questionnaire (qui s'adresse exclusivement à ceux qui ont beaucoup joué à Street Fighter II) et/ou donnez directement votre avis de joueur sur HFF, dans les fiches techniques des plus marquants jeux de baston de ces 15 dernières années, comme Hyper Street Fighter II, Street Fighter III 3rd Strike, Street Fighter IV, ou encore des Cross-over tel que le très récent Tatsunoko vs. Capcom.
_________________

Image


  Voir le site web de iFab
iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2009-09-05 18:52
Nouvelle section Fighting Matos avec l'ajout de la page Capcom Play System, une chronologie des sytèmes d’Arcade et des bornes Capcom.

Dans la section Capcom World, vous trouverez désormais un diaporama Capcom Cosplay et encore plus de fiches de jeux sur les versus fighting Capcom pour pouvoir donner votre avis de fans !

Enjoy !

_________________

Image


  Voir le site web de iFab

Index du Forum » » Evénements » » A tous les fans de Street Fighter et des jeux de baston Capcom...

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)