Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'émulation sur PsP serait'elle UMDpatible ?
151 messages • page
123456 ... 8
Auteur L'émulation sur PsP serait'elle UMDpatible ?
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-23 12:48
Salut,

Citation :
Oui je suis un intégriste de l'Amiga , un Amiga fanboy , et alors !?


Lol !
voir ma signature plus bas, héhé...

Perso j'avais tenté l'émulation Amiga sur PSP avec PSPUAE mais ne trouvant pas celle-ci très concluante (lenteur, émulation perfectible, son haché, etc...) , j'avais laissé tomber. Mais il faut dire qu'à l'époque, PSPUAE n'en était qu'à sa version 0.41... Aujourd'hui, avec la version 0.71, l'émulation est peut-être beaucoup plus fidèle !

J'étais tombé sur PSPUAE4ALLr1 il y a quelques semaines, mais je n'ai, hélas, pas eu le temps d'essayer. Est-il vraiment aussi bon que tu le dis ? Car si c'est le cas, cela vaudrait vraiment la peine que je m'y interesse !

Only Amiga Makes it Possible.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-23 13:40
A priori il fonctionne déjà bien mieux qu'avant en effet, mais les Turrican ont plusieurs problèmes, notamment le 3 qui ne se lance pas. Misère !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-23 17:18
Oui TITAN , PSPUAE4ALLr1 est presque parfait , Turrican 1 et 2 tournent parfaitement dessus , ainsi que de mémoire Ruff'nTumble , Gods , Rick Dangerous 1 et 2 , Hired Guns , Dungeon Master et un des Alien Breed .
Ses défauts par rapport à PSPUAE sont qu'il n'émule que l'amiga 500 , son émulation clavier est lourde ( il faus faire des associations de touches ) , qu'il ne dispose de presque aucun réglages et qu'il n'a qu'un seul lecteur de disquette émulé .

PSPUAE s'est largement amélioré , mais c'est pas encore ça . En réglant vraiment Turrican 2 par exemple est bien animé , mais la musique (et un Turrican sans musique ... ) est bien hachée , tout juste écoutable .

Erhynn , il me semble que j'ai réussis à lancer le 3 sur PSPUAE , on a peut être pas essayé sur la même version .
_________________

Image


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-23 17:45
Hello,

Bon et bien je vais de ce pas me pencher sur ce PSPUAE4ALL !

Apparement, ils en sont à la version du 16 Janvier 2008 ici : http://ttyman.free.fr/

Et concernant le 2eme lecteur de disquette (DF1:), il semble à présent émulé car, je cite :

"- 2 floppy drives emulated : You can choose on filemanager a new disk for DF0 with Cross(X) button and a new disk for DF1 with Square([]) button. Also, you can eject DF1 with "Eject DF1" ä option or pressing Triangle button while in menu."

Sinon, j'aurais bien aimé une petite liste de compatibilité incluse dans le Zip... Genre une 100aine de jeux Amiga testés avec cet ému et les résultats obtenus.

Merci pour les infos !

  Voir le site web de TITAN
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-23 18:32
Salut,

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin PSPUAE4LL ne fonctionne pas chez moi... Quelque soit la version que j'utilise.

Soit ma PSP s'éteind d'elle-même, soit j'ai l'éternel message "ne peut s'exécuter, blablabla...".

Est-ce du à ma version du Kickstart ? (pourtant j'ai bien mis la version 1.3, 512 Ko et renommé en Kick.rom), ou à ma PSP (une FAT en 4.01 m33) ou encore mon manque de neurones... je sais pas...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-23 22:03
Ah , bizzare , ça a marché chez moi .

Je suis comme toi en 4.01 m33 avec le kernel 1.50 . J'ai mis le dossier psp_uae4all_r1 dans GAME150 et que je le lance en kernel 1.50 ou 4.xx avec le recovery mode il fonctionne , même sans kickstart , du moins le menu .

T'as du oublier un ptit truc tout bête à mon avis .
J'ai aussi une fat .
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-07-23 22:05
Hourah ! Un collègue m'a flashé ma PSP slim et je viens à l'instant de gouter aux joies de l'émulation sur cette machine.
J'ai fait mes essais à partir du pack que Titan a mis à notre disposition (celui contenant seulement quelques roms histoire de ne pas faire exploser le memory stick !).

Dans l'ensemble je suis sacrément satisfait même si ce n'est pas aussi parfait que je l'espérais. Ainsi, Axelay sur Super Nintendo râme à mort. Toujours sur Super Nintendo, Super Mario Bros 2 (dans Super Mario All Star) est quasi parfait mais certains sons ne sont pas reproduits à l'identique (impact des projectyles sur les ennemis). Par contre Castlevania Vampire Kiss est parfait.

J'ai trouvé le rendu de l'émulateur Nes absolument magnifique sur l'écran de la PSP. J'ai testé avec Super Mario (le 1er) et, après avoir activé le Vsync dans les options, j'avais l'impression de jouer à une version HD du jeu. Superbe.

Les emus arcade (CPS 1/2 + Neo) sont bluffant. Par contre j'ai essayé de mettre KOF98 et Metal Slug et ça ne démarre pas. C'est surrement du à mes roms vu que le Sangoku fourni dans le pack de Titan fonctionne à merveille, donc je vais les re-télécharger.

J'ai essayé l'emu Nec PC Engine qui tourne très bien mais, bien qu'ayant essayé moultes combinaisons de boutons, je n'ai pas trouvé comment acceder au menu (je voulais réduire l'image qui est étirée). Quelqu'un sait comment faire ?

Bon là je suis vané à cause du boulot, mais demain je teste tout le reste.

PS : ça n'a rien à voir avec les emus mais j'ai également testé PSP Tube qui permet de lire les videos You Tube ou Daily Motion en se connectant au net. Ca marche parfaitement et ça me ravit car c'est la seule fonction de l'ipod touch qui me faisait envie par rapport à ce qu'offre une PSP de base.


EDIT : ahhh j'ai trouvé pour les roms Neo Geo : ils faut les "convertir" avec un petit utilitaire fourni dans l'archive de l'émulateur. Bah, j'suis vané, j'essaierai ça demain ....

  Voir le site web de Sebinjapan
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-23 22:43
Salut,

Citation :
T'as du oublier un ptit truc tout bête à mon avis .


Vi : Le Kernel 1.5 !
En fait, je l'ai aboli volontairement car je sais que les prochains Custom firmware vont l'abandonner petit à petit... Et forcer les auteurs d'émus de faire évoluer leur bébés dans ce sens. Du coup, le probleme vient de là ! J'attendrais une version de PSPUAE4LL qui n'a pas besoin du Kernel 1.5.

Citation :
J'ai essayé l'emu Nec PC Engine qui tourne très bien mais, bien qu'ayant essayé moultes combinaisons de boutons, je n'ai pas trouvé comment acceder au menu (je voulais réduire l'image qui est étirée). Quelqu'un sait comment faire ?


L + Select pour entrer dans le menu des sauvegarde puis L + R pour entrer dans le menu principal et changer "Video : gpu(full)" par "video : 4:3".

Citation :
Les emus arcade (CPS 1/2 + Neo) sont bluffant. Par contre j'ai essayé de mettre KOF98 et Metal Slug et ça ne démarre pas. C'est surrement du à mes roms vu que le Sangoku fourni dans le pack de Titan fonctionne à merveille, donc je vais les re-télécharger.


Il faut juste convertir les Roms pour obtenir les fichiers "cache". C'est une manip à faire pour toutes les grosses Roms. C'est également à faire pour une majorité de Roms NeoGeo.

Content que l'émulation sur PSP te convienne en tout cas !
N'hésites pas à nous donner tes impressions, tes tests, tes deceptions, tes etonnements, etc, etc... C'est toujours très instructif !!!

_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 08:54
Merci Titan !

J'ai essayé le truc des fichiers "cache" pour l'ému Neo et ça marche niquel. Je me suis levé une heure plus tot ce matin pour tester avant d'aller bosser
Et là c'est quand même dingue comme ça marche bien. Les roms chargent même plus vite que sur l'emu Neo de la Xbox (excellent au demeurant grace à FBA).

J'ai lu plus haut que la croix de la PSP était inadaptée aux jeux de baston et que les coups spéciaux étaient impossibles à sortir. Je pense qu'on parlait de la PSP Fat uniquement car sur la slim aucun problème. J'ai sorti tous les coups de Terry (KOF98) du 1er coup sans le moindre effort, y compris les furies.

A part ça j'ai juste testé Carrier Airwing sur CPS1 qui fonctionne merveilleusement bien.

Quelques questions :

L'emu SMS émule-t-il aussi la GG ou faut-il un emu dédié ?

@Titan : tu n'as pas inclus les emus GB/GBC/GBA dans ton pack : est-ce parce qu'ils ne sont pas au point ?

  Voir le site web de Sebinjapan
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 09:21
Comme promis, j'ai testé les émus sur ma psp slim 4.01 m33, et Titan obtient un 20/20 !
Je n'ai testé que 2-3 roms par émus, mais je n'ai rencontré aucun problème. Et je confirme que les jeux de baston sont plutôt accessibles sur une slim.
Par contre j'ai encore deux questions :

- Certains jeux CPS2 (Street fighter Alpha 3 par exemple) saccadent, je suppose que c'est normal et du à des limitations techniques ?
- Jai constaté pas mal de tearing sur l'ému SNES, est ce que quelqu'un à une solution ?

Voilà, sinon c'est le bonheur intégral, va juste me falloir une carte mémoire plus grande, et éviter l'effet "zapping de roms". Merci !

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 09:53
Salut,

Citation :
@Titan : tu n'as pas inclus les emus GB/GBC/GBA dans ton pack : est-ce parce qu'ils ne sont pas au point ?


Juste un manque de temps en fait...
L'émulation GBA semble etre tres bonne d'après ce que j'ai lu ci et là. Mais il y a une liste de compatibilité, ce qui veut dire que ce ne sont pas toutes les roms qui passent... dommage !
Concernant la GB/GBC, je ne m'y suis pas encore penché dessus...

Citation :
Comme promis, j'ai testé les émus sur ma psp slim 4.01 m33, et Titan obtient un 20/20 !


Content je suis !

Juste une question : tu as testé mes gros packs un a un ou bien juste le premier fichier (de 70 Mo environ) que j'avais proposé en téléchargement sur Grospixels ? Car j'ai une personne qui a rencontré des problemes de reconnaissance de Roms avec l'ému NES de mes gros packs : l'ému ne pointait pas sur le bon répertoire de Roms. ensuite, au niveau du pack NEC PC-Engine, l'émulateur ne se lance pas du tout sur une PSP : écran noir ! Avez-vous subit le même problème ?
A part ça, le reste semble plutot bien fonctionner... quelque soit la version de la PSP !

Citation :
Jai constaté pas mal de tearing sur l'ému SNES, est ce que quelqu'un à une solution ?


Au risque de passer pour un gros naze... c'est quoi le tearing ???

Citation :
Certains jeux CPS2 (Street fighter Alpha 3 par exemple) saccadent, je suppose que c'est normal et du à des limitations techniques ?


Je pense, oui... peut-être que ce sera réglé dans une future version de l'ému !
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 10:46
Citation :

Le 2008-07-24 09:53, TITAN a écrit:
Car j'ai une personne qui a rencontré des problemes de reconnaissance de Roms avec l'ému NES de mes gros packs : l'ému ne pointait pas sur le bon répertoire de Roms. ensuite, au niveau du pack NEC PC-Engine, l'émulateur ne se lance pas du tout sur une PSP : écran noir ! Avez-vous subit le même problème ?


Oui, même chose chez moi en ce qui concerne l'emu NES. Par défaut, le jeu essaie de trouver les roms en passant par le répertoire GAME150 alors que tout est installé dans GAME. Mais il suffit de naviguer jusqu'au bon répertoire et ça fonctionne. Ensuite, quand on relance l'ému, il pointe directement dans le bon répertoire. Il me semble qu'on peut aussi changer les chemins dans le fichier .ini

Pas eu de problème avec l'emu Nec PC-Engine mais je n'ai essayé que Soldier Blade.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 11:05
Le tearing, c'est ce qu'il se passe quand la Synchronisation Verticale est désactivée : cela provoque un léger décalage sur l'image comme une saccade quand on joue sur un jeu 50 Hz mal optimisé. Me trompe-je ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 11:53
Citation :
Titan

Juste un manque de temps en fait...
L'émulation GBA semble etre tres bonne d'après ce que j'ai lu ci et là. Mais il y a une liste de compatibilité, ce qui veut dire que ce ne sont pas toutes les roms qui passent... dommage !
Concernant la GB/GBC, je ne m'y suis pas encore penché dessus...



L'émul GBA est quasi parfaite sauf sur certains gros jeux (saccades) ... J'ai joué sur ma PSP à Advance Wars il y a 1 an et ça tournait nickel ... C'est pour cela que j'ai revendu ma GBA SP l'année dernière d'ailleurs.
Peut-être que l'émulateur a évolué depuis ...

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 13:54
Salut à tous,

Merci beaucoup pour les feed-backs, c'est sympa !

Concernant l'ému NES, je vais voir si je peux rectifier ça (en éditant le fichier CFG) pour reproposer ce pack par la suite.

Si l'ému PC engine est passé avec Soldier Blade, c'est qu'il fonctionne.
En effet, le gars m'a dit qu'il avait eu un écran noir tout de suite après avoir lancé l'ému, sans même avoir eu le temps de choisir une Rom ! Bizarre... Certainement un bug provenant de sa PSP !

Ok, je vois déjà mieux ce qu'est le Tearing ! j'appellait ça de la rémanence moi... Erreur de vocabulaire de ma part !

Enfin, l'émulation GBA me tente de plus en plus !
J'espère juste que l'emu ne nécéssite pas un Kernel 1.5 pour fonctionner car, comme je le dit plus tot dans ce thread, je ne m'attarde plus sur ces émus qui nécéssitent des configurations spéciales et autres obligations. Moi je veux un programme que l'on copie dans PSP/GAME/ et qui fonctionne directement, héhé !

Je vous tient au courant...


_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 14:09
Alors oui, tu n'auras que 19/20 ^^
Effectivement, j'ai du créer un répertoire à part pour les roms NES : l'ému allait chercher les roms dans le répertoire GAME150, et je ne voyais pas mon répertoire NesterJ dans le dossier GAME. Bizarre.

Pas de problème non plus sur la PC Engine (testé avec Bonk 3, les couleurs sont splendides)

Ouil, le tearing c'est un "déchirement" de l'image sur les scrolling. Après quelques recherches, activer Vsync peut réduire l'effet, mais occasionne des ralentissements. Mais là, c'est vraiment du chipotage.

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 14:19
Salut,

Bon, 19/20, ça me va quand même drolement bien, lol !

Alors en bon éleve, à l'heure où je tape ces lignes, je suis en train de ré-uploader le pack d'émulation NES intégrant un fichier de configuration correct et qui pointe vers le bon répertoire.

Juste une question à Sebinjapan : Comment accede-tu au menu pour enclancher le Vsync dans l'ému NES ?
Sinon, j'ai remarqué un truc génial avec cet ému NES : En plein jeu il est possible à tout moment de revenir en arriere (comme avec la touche Rewind d'un magnétoscope) via la touche R ! Ceci permet de revenir en arriere pour repasser, par exemple, un passage difficile où l'on vient de perdre une vie. C'est la première fois que je rencontre cette option et je la trouve déjà indispensable !
A noter qu'avec la touche R, c'est l'inverse : le jeu est accéléré.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 14:52
Il est vrai qu'avec le superbe écran de la console, ça doit poutrer des éléphants culs de jattes. Les couleurs doivent être superbes.

Grâce à une traduction amatrice, j'ai pu tester Tales of Phantasy PSX en anglais (cette traduction amatrice est juste fabuleuse, et propose le nom des techniques et autres termes en Jap ou en Anglais au démarrage du jeu !), sur une PS2 branchée en YUV et c'était juste superbe, les couleurs pêtaient de mille feux. Lorsque j'ai testé le jeu sur mon PC via un émulateur, les couleurs étaient moches à souhait, fini le vrai vert, le vrai bleu, les vraies couleurs quoi.

Je suppose que l'émulation sur PsP enterre -au point de vue couleurs- l'émulation sur un écran de PC de base branché en VGA / DVI ?

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 16:14
Salut à tous,

Bon, après un petit test très rapide de l'émulation GBA sur PSP avec GPSP Kai, je suis sous le charme !

C'est bluffant !!!!!!!!!!!

Attendez-vous donc à un pack émulation GBA pour PSP dans un avenir proche sur mon site...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 17:20
Citation :

Le 2008-07-24 14:19, TITAN a écrit:
Juste une question à Sebinjapan : Comment accede-tu au menu pour enclancher le Vsync dans l'ému NES ?


Joystick analogique vers la gauche por accéder au menu --> graphic options --> wait vsync = on

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » L'émulation sur PsP serait'elle UMDpatible ?

151 messages • page
123456 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)