Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Plein de bonnes nouvelles pour le retro-gaming
34 messages • page
12
Auteur Plein de bonnes nouvelles pour le retro-gaming
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3364
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2010-06-12 14:14
Merci, mais... tu arrives à le dézipper toi ?
Parce que depuis le début j'ai ce lien, mais le fichier est inexploitable chez moi... Pas moyen de le décompresser ("fin de l'archive non attendue")... C'est bien mon problème !

-- EDIT --
Chouette !
J'ai trouvé un autre lien qui propose le patch... Et cette fois c'est bon, le fichier est exploitable !
http://www.planet-adelpha.net/Downloads/patches.html
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2010-06-12 17:28
Tu m'as mis le doute, je n'avais pas testé le fichier avant de poster (juste vérifié que le lien se charge correctement). Chez moi j'arrive à dézipper, bizarre.

Je suis également tombé sur le lien que tu donnes mais sur le forum Planet Adelpha, je crois qu'ils disaient (dans un post qui datait de mars) que ce n'était pas la dernière version du patch 4. J'ai comparé les 2 fichiers (enfin, les checksums) et il s'avère que les 2 fichiers sont effectivement différents. Bref, l'essentiel reste que ça marche

Bon jeu !

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-07-07 05:09
Citation :
Le 2010-05-12 12:00, tony[jeuxcity] a écrit :

Après, l'avantage des sites pro c'est qu'il y a plus de garantie que les jeux fonctionnent sur les nouveaux systèmes. Le souci j'ai l'impression, c'est que ça signe un peu la fin des sites d'abandonwares, surtout après la fermeture de The Underdogs.
Je suis moins enthousiasmé à propos de Dotemu depuis que j'ai appris qu'ils font quelque chose que je déteste: le rachat de vieilles licences. Par exemple Silmarils (les créateurs de la série Ishar entre autres) est mort depuis longtemps et leurs jeux étaient présents sur les divers sites d'abandonware. Eh bien plus maintenant... Dotemu ayant maintenant racheté les droits sur une grosse partie du catalogue de Silmarils on ne trouve plus ces jeux en abandonware. Étant possesseurs des licences ils ne reversent de l'argent à personne. Racheter les droits de jeux à l'abandon a du couter une misère, de plus ils les font fonctionner avec des logiciels libres (scummvm et dosbox), côté investissement ça doit pas être bien lourd. Je n'ai rien contre le fait qu'on vende des solution clé en main (bien que dosbox et scummvm ça n'est pas non plus sorcier). Mais là où ça devient petit c'est que du coup il font retirer ces jeux des sites d'abandonware. Des jeux qui étaient disponibles pour tous redeviennent protégés, par des gens qui ne les ont même pas programmés ni édités... (et qui ne reversent rien à ces derniers)

Alors certes ils ne sont pas vendus chers, mais cette pratique de rachat des licences abandonnées, c'est plutôt mesquin.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2010-07-07 20:16
Dotemu est sans doute criticable, mais pour moi les anciens ayant-droit sont aussi "coupables" dans l'affaire, pour avoir vendu la licence plutôt que de laisser le jeu à en abandonware voire de le faire passer au domaine public.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-07-07 21:25
Effectivement, ils devaient avoir besoin de sous.

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2010-09-20 00:32
GOG vient de fermer ses portes: http://www.gog.com/
Ils disent qu'on aura prochainement l'occasion de re-télécharger nos jeux. Je sais pas combien de temps ça durera mais je pense qu'il faudra bien être sur le coup.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-09-20 07:41
C'est tout de même super louche cette histoire de GOG... Je dois avoir quelques jeux dont je n'ai plus l'installer archivé, j'espère pouvoir les récupérer... Mais quelle drôle de façon de fermer un service qui avait l'air rentable.

Ca sent le rachat de la boîte en fait, les cours de la société Optimus qui chapeaute GOG et CD Projekt (The Witcher) ont grimpé en flèche ces derniers jours... Apparemment il y a une réunion des actionnaire le 22 et on en saura plus...

  Voir le site web de Cerebus
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-09-20 13:55
Sale nouvelle en tout cas, ça serait vraiment dommage que le site pionnier de la vraie vente dématérialisée sans chaine autour du cou pour le consommateur ferme ses portes... La seule chose de "rassurante" dans cette histoire de magouille d'actionnaires c'est qu'on ne peut pas se servir de la fermeture de GOG comme exemple pour affirmer que vendre sans imposer de DRM n'est pas économiquement viable.

Ceci dit l'annonce sur le site officiel laisse entendre que GOG va probablement revenir sous une autre forme... GOG était toujours soit-disant en version Beta. Reste à savoir ce que pourrait être la version 1. L'arrivée des DRM? Pour le coup ce serait mon départ...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2010-09-20 16:35
Dommage, c'était vraiment le meilleur site dans son domaine (à savoir, plutôt les oldies et jeux datant d'au moins 5 ans). Espérons qu'ils rouvriront un autre site de qualité équivalente.

Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2010-09-22 18:26
Hi hi

"GOG.com apologise for hoax closure: "We could not miss a chance to generate some buzz." Full statement on PCGamer.com:"

Conférence en ce moment même:
-Nouvelle interface
-Nouveaux jeux annoncés (dont Baldur's Gate)
_________________

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image


  Voir le site web de Nephandi
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2010-09-22 21:30
Oh les @!#?@!?
Bon enfin tout est bien qui finit bien, et apparemment ils n'ont "menti" qu'en partie, vu les nouveautés prévues

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-09-23 03:47
Drôle d'humour tout de même.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-09-24 14:13
Gog est donc bel est bien de retour, avec Baldur's Gate dans son catalogue, mais dans un pack très peu intéressant. Seuls BG1 et son add-on sont inclus, vendre ça à 10€ alors qu'on trouve encore des coffrets (neufs) de la saga intégrale pour le même prix dans bon nombre de magasins en France, ça n'est pas très réaliste.

Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2010-09-24 17:09
hélas, ce n'est pas de leur faute. Les tarifs "abusifs" sont en partie fixés par les éditeurs.

Parce que bon, King's Quest 1,2 et 3 à cinq dollars...
_________________

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image


  Voir le site web de Nephandi
Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2010-09-28 20:18
Planescape: Torment dispo sur Gog.com...

Et là, tout est dit !
_________________

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image


  Voir le site web de Nephandi

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Plein de bonnes nouvelles pour le retro-gaming

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)