Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2255 messages • page
1 ... 105106107108109110111 ... 113
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-15 11:18
Depuis un an quasi pas maheureusement
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-05-15 17:21
Pour en revenir à la critique du dernier Mortal Kombat, je réalise quel grand naïf je suis resté à plus de quarante ans : une fois de plus, Mad Movies m'a prévendu un super film de baston, et une fois de plus on se retrouve avec un truc vraiment pas terrible (mais où, du moins, Christophe Lambert ne brandit plus la terrible menace du doigt tendu )
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-07 20:34


Houla, film francais, acteurs bidons, gens improbables (timsit par ex....) ca sent le gros nanar ...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 13:51   [ Edité le: 2021-06-08 13:55 ]
Citation :
Le 2021-06-07 20:34, RainMakeR a écrit :



Houla, film francais, acteurs bidons, gens improbables (timsit par ex....) ca sent le gros nanar ...


Oui mais un nanar avec JCVD
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 23:05
et patrick timsit, eric judor ... mais jeanclod me parait rincé dans ce film. J'espere que c'est le role qui veut ca
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-06 21:59
Je sais pas s'il a ecrit une bio mais ce mec me fascine

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-08 11:44

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-08-08 14:17
Citation :
Le 2021-07-06 21:59, RainMakeR a écrit :
Je sais pas s'il a ecrit une bio mais ce mec me fascine

A propos de JCVD, il y quelque chose que je dois faire sortir à tout prix : j'ai vu son dernier film, Le Dernier Mercenaire, une comédie d'action française en exclu Netflix.

C'est une merde totale. C'est à la fois le pire film de Van Damme, mais aussi la pire comédie française que j'aie jamais vu, et plus grave encore, le pire film Netflix que j'aie jamais vu. Et pourtant ils en produisent des daubes. Le deux premières minutes du film semblent prometteuses, mais rapidement on constate que la mise en scène est complètement bâclée, avec des scènes d'action toutes molles où les figurants sont mal dirigés (genre des terroristes cagoulés qui courent après JCVD à deux à l'heure comme s'ils s'en foutaient), des erreurs de montage de base (genre un comédien qui s'arrête de jouer une fraction de seconde avant le changement de plan), des gags débiles, des dialogues écrits sur un coin de table après quatre bières, des acteurs qui se ridiculisent en braillant face caméra...

Le casting est scindé selon les deux clientèles visées : d'un côté les cailleras de banlieue (ne me demandez pas comment s'appellent les comédiens), de l'autre les quinquagénaires avec des Patrick Timsit, Eric Judor, Miou-Miou et Valérie Kaprisky récitant des lignes ineptes et décousues, sans doute découvertes deux minutes avant la prise. Au milieu de tout ça, Van Damme n'est pas trop mal tant qu'il n'a rien à dire (il est assez spectateur de ce qui se passe).

En plus, figurez-vous que le scénar raconte une histoire plutôt compliquée, rendue imbitable par une entame de film chaotique où toutes les infos sont données par des dialogues hyper-speed garnis de gros plan foireux sur le visage d'acteurs qui se croient sans doute aux toutes premières répétitions.

A ce niveau de nullité et d'incompétence, je crois qu'on peut parler de sabotage. J'accuse les gens qui ont fait ce truc de détester Netflix et d'avoir fait exprès de les rouler dans la farine en dilapidant leur fric (faut quand même savoir qu'il y a plusieurs minutes de de-aging digital sur le visage de Patrick Timsit dans le film...) .

Après, on peut se demander pourquoi j'ai regardé ça. Réponse : pour l'occasion, Van Damme a donné pas mal d'interviews aux journalistes français, dans lesquelles il apparaissait plutôt mature, détendu, ne faisait pas son sketch habituel, parlait en français normal. D'autre part, son précédent film en français, JCVD, a plutôt bonne réputation (mais je ne l'ai pas vu). Du coup j'ai lancé Le Dernier Mercenaire sans vraiment savoir de quoi il retournait (je m'attendais vaguement à un truc influencé par les Bebels des années 80). Ne faites pas la même erreur.

J'en ai un peu marre qu'on soit condamné à visionner tant de nullités sur Netflix quand on a envie un peu d'autre chose que des séries...

Ce mec développe assez bien tout ce que j'ai pensé du film :
https://www.youtube.com/watch?v=OXm468lMUXQ
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-08 20:01
Aaaaah merci lolo, j'aurai aimé le voir mais bon Netflix .... et surtout la BA donne pas du tout envie le casting les itw tu sens que jeanclod est en mode americain j'assure la promo meme si j'aime pas le film ... et surtout toutes les critiques que j'ai vu sont positives et ca sent jamais bon.

Mais pour en revenir a jcvd, plus le temps passe et plus j'aime ce mec, il est tres lucide sur ses conneries plus jeunes, sur ce qu'est le cinéma maintenant, et surtout sur le fait qu'il a plus trop le choix de ses roles maintenant. S'il veut continuer a gagner des $$$ il est obligé de prendre un peu tout ce qui passe.
On parle souvent de rocky qui est une reflet de la carriere de sly, bah j'aimerai vraiment avoir un biopic sur jcvd. Ce mec a une vie de dingue il a connu le reve americain et tous les a coté, et il se bat pour continuer même si tout le monde se fout de sa gueule, moi je dis chapeau.
Après il est toujours un peu foufou dans sa tete mais bien plus apaisé maintenant et plus sage...

J'aimerai vraiment le rencontrer un jour ....

Sinon lolo y'a la serie jean claude van johnson qui est pas mal,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Van_Johnson

je sais plus si c'est netflix ou amazon... mais bon l'un ou l'autre c'est chiant, tous ces films ou series qui existent que la bas, c'est un peu commes les jv demat, dans quelques années ils seront tous introuvables

_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-08-09 08:55
Je crois aussi que suite à la sortie de ce film, tous les films de Van Damme sont dispos sur Netflix, et ça c'est vraiment pas mal.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-08-09 09:41
Citation :
Le 2021-08-08 14:17, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2021-07-06 21:59, RainMakeR a écrit :
Je sais pas s'il a ecrit une bio mais ce mec me fascine

A propos de JCVD, il y quelque chose que je dois faire sortir à tout prix : j'ai vu son dernier film, Le Dernier Mercenaire, une comédie d'action française en exclu Netflix.

C'est une merde totale. C'est à la fois le pire film de Van Damme, mais aussi la pire comédie française que j'aie jamais vu, et plus grave encore, le pire film Netflix que j'aie jamais vu. Et pourtant ils en produisent des daubes. Le deux premières minutes du film semblent prometteuses, mais rapidement on constate que la mise en scène est complètement bâclée, avec des scènes d'action toutes molles où les figurants sont mal dirigés (genre des terroristes cagoulés qui courent après JCVD à deux à l'heure comme s'ils s'en foutaient), des erreurs de montage de base (genre un comédien qui s'arrête de jouer une fraction de seconde avant le changement de plan), des gags débiles, des dialogues écrits sur un coin de table après quatre bières, des acteurs qui se ridiculisent en braillant face caméra...

Le casting est scindé selon les deux clientèles visées : d'un côté les cailleras de banlieue (ne me demandez pas comment s'appellent les comédiens), de l'autre les quinquagénaires avec des Patrick Timsit, Eric Judor, Miou-Miou et Valérie Kaprisky récitant des lignes ineptes et décousues, sans doute découvertes deux minutes avant la prise. Au milieu de tout ça, Van Damme n'est pas trop mal tant qu'il n'a rien à dire (il est assez spectateur de ce qui se passe).

En plus, figurez-vous que le scénar raconte une histoire plutôt compliquée, rendue imbitable par une entame de film chaotique où toutes les infos sont données par des dialogues hyper-speed garnis de gros plan foireux sur le visage d'acteurs qui se croient sans doute aux toutes premières répétitions.

A ce niveau de nullité et d'incompétence, je crois qu'on peut parler de sabotage. J'accuse les gens qui ont fait ce film de détester Netflix et d'avoir fait exprès de les rouler dans la farine en dilapidant leur fric (faut quand même savoir qu'il y a plusieurs minutes de de-aging digital sur le visage de Patrick Timsit dans ce film...) .

Après, on peut se demander pourquoi j'ai regardé ça. Réponse : pour l'occasion, Van Damme a donné pas mal d'interviews aux journalistes français, dans lesquelles il apparaissait plutôt mature, détendu, ne faisait pas son sketch habituel, parlait en français normal. D'autre part, son précédent film en français, JCVD, a plutôt bonne réputation (mais je ne l'ai pas vu). Du coup j'ai lancé Le Dernier Mercenaire sans vraiment savoir de quoi il en retournait (je m'attendais vaguement à un truc influencé par les Bebels des années 80). Ne faites pas la même erreur.

J'en ai un peu marre qu'on soit condamné à visionner tant de nullités sur Netflix quand on a envie un peu d'autre chose que des séries...

Ce mec développe assez bien tout ce que j'ai pensé du film :
https://www.youtube.com/watch?v=OXm468lMUXQ


Parce que c'est ce qui fonctionne malheureusement.

Quand Netflix fait un vrai bon film (Anhilation) ou un blockbuster moyen+ (bright), les critiques l'assassinent...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-08-09 10:40
Citation :
Le 2021-08-08 14:17, Laurent a écrit :

A propos de JCVD, il y quelque chose que je dois faire sortir à tout prix : j'ai vu son dernier film, Le Dernier Mercenaire, une comédie d'action française en exclu Netflix.


J'ai pu voir hier à la gare de l'est à Paris des dizaines de publicités géantes sur ce film pendues au plafond du hall central.
Sincèrement, qui a l'argent aujourd'hui dans cette société devenue folle? Les ados du tournant des années 80 et 90?
Fallait pas faire ça !!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-09 14:35
Citation :
Le 2021-08-09 08:55, Laurent a écrit :
Je crois aussi que suite à la sortie de ce film, tous les films de Van Damme sont dispos sur Netflix, et ça c'est vraiment pas mal.


Ca depend, les derniers sont vraiment pas top (cf mes critiques), on sent le tournage pour payer les factures. Et on sent surtout que jeanclod est pleinement conscient de tourner dans des merdes.
Y'avait darkwater qui est passé y'a pas longtemps, jai arreté au bout de 30mn tellement c'etait naze ....

Sinon si tu te demandes (et meme si c'est pas le cas), j'ai mis en pause steven. J'ai plein de dvd a regarder mais avec l'age je rentre plus trop dans le trip on va regarder un bon nanar
Faut que je me remette dans l'ambiance mais de plus en plus tu vois que tous ses films sont interchangeble niveau scenar. Y'a plus les delires du debut
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2021-08-09 18:56
Est-ce que le problème, ce n’est pas que ces films sont justes bofs et pas complètement cons ?

Je pense qu'il faut s'écarter des films réalistes pour retrouver des films débiles propices au nanar.
Il n'y a pas longtemps, j'ai vu American Cyborg et j'ai passé un assez bon moment tant c'est mal filmé, mal joué avec un scénario improbable. Bon, c'est objectivement nul, mais c'est nettement plus recommandable qu'un nanar volontaire comme Iron Sky 2 (et auquel je préfère un p-51 dragon fighter dans le genre naziploitation)

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-10 13:44
bof je sais pas. En fait un film moyen y'a 2 trucs qui le sauvent, des scenes d'actions, mais vu l'age de jeaclod et les budgets c'est morts, ou sinon le scenar. Mais la encore ....

Apres si le truc se laisse regarder ca va, mais les derniers que j'ai vu sont meme pas bof, ils sont chiants tu t'ennuies a les regarder ;(

Iron sky j'ai vu le 1 et j'ai revendu le dvd dans la foulée, c'etait vraiment atroce. Scenar pourri, fx à chier, et performance d'acteurs .....
Ok pour les nanar volontaire mais faut quand même un scenar qui tient la route, le delier wai on mets des nazis sur la lune ca suffit pas ....
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-08-10 16:15
Mouaif j'ai regardé la sélec JCVD sur Netflix, le compte y est pas. En comptant le dernier navet, ça fait 15 films et il manque Bloodsports et Chasse à l'homme (Piège à Hong Kong aussi, mais c'est un nanar).

J'ai rematé Timecop hier, c''est vraiment pas mal. Il est très sobre dedans, assez crédible, on s'ennuie pas, le scénar est sympa et la photo magnifique (normal avec Peter Hyams). A voir en VF car le doubleur réhausse le jeu de Van Damme. A noter pour briller en société : la série Timeless a complètement pompé ce film.

Je pense enchaîner avec les Ringo Lam et peut-être In Hell que j'ai jamais vu (le réal est celui du premier Rocky, ça m'intrigue).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2021-08-11 12:26
J'en ai déjà parlé sur le forum mais si vous voulez voir un bon Van Damme, je vous conseille Mort Subite, un clone très honnête de Die Hard. Malheureusement, il ne semble pas être dans la sélection Netflix.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-11 14:56
Citation :
Le 2021-08-10 16:15, Laurent a écrit :
la série Timeless a complètement pompé ce film.


Timeless je l'ai vu sur tf1 je crois y'a quelques années. Ca parle de voyage dans le temps mais pas plus. Par contre y'a eu une serie Timecop (je sais plus si elle avait ce nom) qui reprend le film en developpant un peu et sans vandamme. Mais sympa la serie

Citation :
Le 2021-08-10 16:15, Laurent a écrit :
Je pense enchaîner avec les Ringo Lam et peut-être In Hell que j'ai jamais vu (le réal est celui du premier Rocky, ça m'intrigue).

J'en ai parlé y'a pas longtemps. C'est un film WTF et vraiment mauvais. Mais vas y t'aura ptet une autre approche et vision. COmme ca on pourra en debattre ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-24 20:53
Pas d'expandable 4, ni les expandableuse qui semble avoir totalement disparu, mais un spin off sur statham
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pas-dExpendables-4-mais-bientot-un-spin-off-sur-Jason-Statham


D'ailleurs Lolo, t'es lecteur de mad movies non ?
Et tu as osé me cacher ca ????
https://www.mad-movies.com/produits/madmovies-hs-n62a2-jcvd-vintage
Par contre y'a une préco plus chere mais y'a que la couv cartonné en plus oO ???

Image





_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-08-25 09:59
Citation :
Le 2021-08-08 14:17, Laurent a écrit :

D'autre part, son précédent film en français, JCVD, a plutôt bonne réputation (mais je ne l'ai pas vu). Du coup j'ai lancé Le Dernier Mercenaire sans vraiment savoir de quoi il en retournait (je m'attendais vaguement à un truc influencé par les Bebels des années 80). Ne faites pas la même erreur.



Je ne suis pas du tout fan des films de Van Damme, mais le personnage comme le dit Rain a une face assez fascinante. Je ne suis pas client de ces exagérations et interview sous cocaine (ou plutot lassé tant les médias ont exploité la chose) mais JCVD, je suis allé le voir au cinéma, et c'est son seul film que j'ai vu ainsi, est un très bon film, ou de mémoire il joue bien.

Vraiment j'ai beaucoup aimé. Et comme dit Karim Debbache, on peut critiquer Van damme mais il aime vraiment le cinéma et c'est attendrissant quelque part.

De JCVD j'ai beaucoup aimé Légionnaire, qui est pour moi peut être son meilleur film en terme de cohérence et de structure. Et de sobriété

Ado j'avais beaucoup aimé Universal soldier mais je ne l'ai jamais revu.

En gros Laurent regarde le film JCVD c'est vraiment bien.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2255 messages • page
1 ... 105106107108109110111 ... 113




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)