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Nouvelle entrée dans le journal de bord: Metroid Prime |
Erhynn Megid Pixel planétaire

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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-07-16 12:18
Où comment faire un up du topic avec la classe ! Merci beaucoup !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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Vakoran Pixel imposant
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Joue à Earthbound, Chivalry 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 936 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2011-01-27 10:05
J'ai relancé Metroid Prime il y a une ou deux semaines. Ca devait faire des années que je n'y avais plus touché (depuis ma victoire en Hard quelques mois après la sortie du jeu en fait, je pense !).
Eh bien c'est toujours aussi sympa. A mon sens, le gros point fort du jeu, c'est avant tout son extraordinaire souci du détail permettant une immersion sans précédent. La pellicule de givre qui recouvre le canon lorsqu'on charge le rayon de glace, le viseur infra-rouge qui permet de voir les conduits électriques à travers les murs ou qui sature dans les cavernes de Magmoor, le radioscopique qui permet d'apercevoir le squelette du bras de Samus lorsqu'elle utilise le grappin, le cratère d'impact dans les mines de Phazon qui est géographiquement proche de son accès depuis la surface de Tallon lorsqu'on analyse la carte, et j'en passe... Tout est fait pour qu'on se croie vraiment dans la combinaison surpuissante de Samus, à la fois vulnérable et à l'abri des dangers de Tallon IV, où biologie et technologie s'affrontent en se poussant mutuellement dans leurs derniers retranchements.
Et que dire de cette idée selon moi géniale de dérouler le scénario essentiellement à travers le viseur d'analyse ? C'est un excellent moyen d'impliquer le joueur dans la découverte des mystères de la planète qu'il explore, de son histoire et de son devenir. Le scénario ne vient pas s'imposer au joueur, c'est le joueur qui part à la rencontre du scénario. Avec des messages parfois incompréhensibles et souvent finement écrits pour retranscrire la soif de pouvoir scientifique et l'absence de sens moral des Pirates, le mysticisme et le désespoir des Chozo, les caractéristiques des créatures...
Bref, gros bonheur de retrouver ce jeu ! Je suis juste un peu déçu de la difficulté, que je trouve un peu faible, mais il faut dire que j'ai voulu me la couler assez douce en prenant le mode Normal. L'expérience des opus 2 et 3 doit me servir pour affronter les périls de ce Metroid Prime, du coup même le Pirate Omega dont je gardais un mauvais souvenir ne m'a jamais mis en difficulté cette fois-ci.
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Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5218
Hors ligne | Posté le: 2020-05-05 22:40 [ Edité le: 2020-05-05 22:42 ]
Pour les curieux, il y a des fous qui se sont lancés dans un énorme projet de retro-ingénierie pour Metroid Prime. Je cite : "Data interchange, editor suite, and runtime re-implementations for games by Retro Studios".
Ca s'appelle URDE, et c'est open-source : https://github.com/AxioDL/urde
C'est totalement expérimental, mais il est bluffant de voir le truc tourner : https://www.youtube.com/watch?v=uMwqpL2_-LY
Comme ce n'est pas de l'émulation mais une ré-implémentation du moteur, on peut imaginer que ce sera la porte ouverte à des améliorations, des mods, etc., un jour peut-être.
D'ailleurs, de même que pas mal d'éditeurs utilisent aujourd'hui des émulateurs, ce genre de projet, si il est suffisamment abouti, peut aussi servir de fondation à des remakes officiels.
On croise les doigts 
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2020-05-30 18:02
Citation : Le 2020-05-05 22:40, Kaede a écrit :
Pour les curieux, il y a des fous qui se sont lancés dans un énorme projet de retro-ingénierie pour Metroid Prime. Je cite : "Data interchange, editor suite, and runtime re-implementations for games by Retro Studios".
Ca s'appelle URDE, et c'est open-source : https://github.com/AxioDL/urde
C'est totalement expérimental, mais il est bluffant de voir le truc tourner : https://www.youtube.com/watch?v=uMwqpL2_-LY
Comme ce n'est pas de l'émulation mais une ré-implémentation du moteur, on peut imaginer que ce sera la porte ouverte à des améliorations, des mods, etc., un jour peut-être.
D'ailleurs, de même que pas mal d'éditeurs utilisent aujourd'hui des émulateurs, ce genre de projet, si il est suffisamment abouti, peut aussi servir de fondation à des remakes officiels.
On croise les doigts
Ils vont surtout se prendre un cease and desist vite fait ...
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Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5218
Hors ligne | Posté le: 2020-05-30 22:38 [ Edité le: 2020-05-30 22:41 ]
Nintendo peut faire ça (ça peut fonctionner, c'est une méthode d'intimidation), mais le projet est tout à fait légal je pense.
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