Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
503 messages • page
1 ... 212223242526
Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-08 19:33
Je l'avais commencé en difficile et descendu en moyen cet episode 2. Mais avecun peu d'observation tu trouves comment tuer les especes d'autruches. Je me demande si elles sont pas invisibles par moment ....

En tout cas le 2 est galère effectivement mais faut utiliser à mort la stase et la kynesie. Y'a un ennemi qu'on peut tuer quasi direct avec la stase. Ce qui est très pratique.

Si tu veux je peux te spoiler un peu, mais il est très utile au final cet ennemi ^^

POur la difficulté avec 3 save, je l'ai pas tenté. Y'a un passage dans le jeu que je trouve buggué et vu qu'il est assez chiant à passer, faudrait que je sauve avant ET après. Du coup comme y'a une save obligatoire au changement de dvd sur xbox, je crois que ça aurait demandé de faire le jeu d'une traite

Mais sinon je me rapelle plus trop du jeu, juste que y'a un passage avec un espèce de salle de théatre qu'on fait plusieurs fois, et là faut pas hésiter à backtraquer pour sauver ^^

Comme le 1 upgrade les armes en 1er, les armures faut juste acheter la dernière et faire la moitié du jeu avec une moyenne ^^.

Si t'as aimé les passages dans l'espace, le 3 est vraiment super trippant par moment
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-06-09 11:30
C'est vrai que j'utilise la stase et la télékinésie 10 fois plus que dans DS1. Sauf que le souci est que si on tue un ennemi en lui balançant un truc dessus, souvent il ne droppe rien et il faut aller le piétiner. Quand on est très juste en munitions ça rend la stratégie inutilisable. J'ai besoin de looter sans attendre, moi.

Je viens de passer plus d'une heure de die&retry sur la salle de décontamination de l'Ishimura, après avoir redémarré la centrifugeuse. C'était l'enfer, une petite pièce et des monstres qui déboulent de partout pendant un temps infini. Aucune possibilité de backtracking encore une fois, et j'étais à sec, bien sûr, car à l'aller, le couloir pour aller à la centrifugeuse (celui où on se fait happer par un tentacule géant) était tellement bourré de streums que ça en devenait ridicule. En plus le jeu ne m'envoie quasiment plus que des nécromorphes blindés dont chaque membre demande 3 ou 4 tirs de cutter pour lâcher.

Je m'en suis sorti grâce aux mines murales. J'en ai placé là où les plus gros monstres sortaient, mais les enfants nécromorphes cavalaient partout et en faisaient exploser une partie, alors à la fin j'ai dû tuer les gros tas en leur jetant des mines dans les pieds pendant qu'ils couraient vers moi. C'est hasardeux, mais ça a fini par passer.

J'ai de plus en plus besoin d'armes explosives tellement les monstres sont résistants. Le fusil d'assaut et le cutter, armes emblématiques du jeu pour moi, sont devenus limite inutiles. Sauf le tir secondaire du fusil d'assaut qui envoie une grenade, mais ça bouffe 25 cartouches d'un coup. Sérieux, je ne suis vraiment qu'en mode "normal" là ? C'est largement aussi dur qu'un Dark Souls. Pourtant il ne me semble pas jouer si mal que ça...

Sinon, pour répondre à une remarque faite beaucoup plus haut : le fusil de snipe n'est pas du tout inutile. Il est surpuissant et peut tuer les "brutes" en deux coups. Dans le loooong couloir au début de l'Ishimura, il m'a sauvé la mise. De près il marche aussi très bien mais il faut le recharger trop souvent. Peut-être qu'en investissant dessus pour augmenter sa capacité, ça peut devenir une très bonne arme. Le seul flingue dont je n'ai rien pu tirer, c'est l'espèce de pistolet-agrafeuse. On a beaucoup de munitions tout le temps mais ça ne fait pas de dégâts et je n'ai pas trouvé de tir secondaire.

Autre chose : la version que j'ai prise sur Steam (à 10€) comprend plein de DLC gratos intégrés à l'arrache, et du coup dès la première boutique rencontrée il y a plein d'armes et d'armures à 0$... C'est un peu nul.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-06-09 16:23
En fait, si je me souviens bien, on trouve le fusil de sniper (enfin, quand on n'a pas les DLC sur Steam ^^) juste avant une sorte de labyrinthe avec des nécroraptors... Or, on trouve le lance-mines juste avant la première rencontre avec ces mêmes monstres, dans l'église, et perso je m'étais amusé à les piéger avec les mines sur les murs. Du coup, dans le labyrinthe, je n'ai même pas cherché à tester le snipe et j'ai refait mon truc avec les mines... Et comme j'avais mes quatre armes complémentaires, j'ai complètement laissé tomber le snipe. Dommage apparemment, puisque ce n'est pas une arme si mauvaise que ça.

Sur la difficulté, j'avais commencé en mode Facile avant de refaire un run en Hard, et je me souviens en avoir bien chié dans la dernière partie du jeu (sans parler du DLC). De là à dire que c'est du Dark Souls... Cela dit je crois avoir lu sur des forums des joueurs qui en parlaient sur DS3, disant qu'ils n'avaient cessé de baisser le niveau de difficulté tout au long du jeu, et que ça les avait "humiliés"
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-09 19:48
Bizarre pour le loot, de toute facon tu peux utiliser la kynesie aussi sur les corps pour récupérer les armes.
De toute façon faut toujours piétiner les montres, ça rapporte toujours des trucs. Et faut pas hésiter à les piétiner plusieurs fois.

Sinon penser à utiliser l'espece de monstre bilboquet à ton avantage
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2017-06-10 14:10
J'ai adoré Dead Space et je n'ai pas aimé Dead Space 2. L'ambiance. Mais surtout j'ai constaté, face au dernier boss, que si on avait passé le jeu à augmenter uniquement le cutter plasma, il est impossible de gagner. J'ai regardé sur le net un gars dégommer le boss avec un gros flingue, ça se fait sans réfléchir... Ce déséquilibre m'a franchement agacé.
Enfin ça remonte à loin, je ne me rappelle plus des détails et je ne pourrais plus argumenter ; c'est juste le ressenti qu'il m'en reste.

Après avoir vu les liens vers les vidéos qui expliquent le pourquoi du comment, et vu la concordance entre Dead Space 2 et les Uncharted (que j'ai adoré aussi), je pense qu'il faudra que je redonne sa chance au jeu, sans chercher à comparer à tout prix avec Dead Space 1.

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-06-12 16:38
OUF ! J'ai terminé Dead Space 2. La sauvegarde indique environ 9h de jeu mais visiblement ce timer n'est qu'un cumul des tentatives réussies sur chaque checkpoint. D'après Steam j'ai plutôt joué une vingtaine d'heure. J'ai tenu sur le mode Survivant jusqu'à la fin malgré la difficulté quasiment débile des trois derniers chapitres. Sincèrement, je n'en ai pas bavé autant sur ce type de jeu depuis la première fois où j'ai tenté Halo 2 en Légendaire.

Comme tu dis camite, j'aurais pu baisser d'un cran pour finir tranquille et j'ai été un peu idiot de m'être acharné comme ça. Mais j'avoue, j'ai toujours été plein d'orgueil (chez moi ça remplace la confiance en soi ). J'ai vérifié et en effet il y a eu des topics de plainte assez virulents sur les forums de Gamespot et IGN, de la part de joueurs qui ont abordé le jeu comme moi et se sont fait rétamer (exemple). En fait, vu qu'il est possible d'augmenter la difficulté au démarrage d'un NG+ (corrigeant ainsi une grosse erreur du premier Dead Space), je pense que le jeu est prévu pour un premier run en Facile ou Normal, puis pousser le curseur d'un cran à chaque NG+ pour avoir un perso full-upgrade avant de se frotter au mode Fanatique (Zealot). On doit rencontrer une opposition raisonnable et constante en faisant ça. Il n'y a que le mode Hardcore à trois sauvegardes max qui nécessite de partir avec un perso de base (quel calvaire ça doit être...).

Pour le boss final, je confirme les dires de JPB, ça doit être très difficile de s'en sortir avec seulement le cutter-plasma tant on se fait harceler par les mobs qui accompagnent Nicole. Je me suis basé sur un conseil donné dans le guide de jv.com : l'utilisation du "Choc-laser" sur Nicole, un seul tir chargé suffit à faire apparaître le coeur du monolithe et il faut le faire quatre fois. C'est passé en deux ou trois tentatives, mais il faut être assez mobile pour ne pas être interrompu pendant que le tir se charge. Juste avant, j'ai fait comme Simbabbad sur le tout-dernier sprint où des tonnes de nécromorphes apparaîssent : je les ai tous stasés et j'ai tracé.

Du coup, le passage le plus difficile pour moi a eu lieu peu avant, dans une salle ovale à plusieurs étages BOURREE d'ennemis où il faut descendre du troisième au premier niveau en passant par des couloirs sur les côtés (ça se termine par la rencontre avec un Brute dans la pièce tout en bas). J'y ai passé facilement une heure, à essayer de faire le vide en lançant des mines au sol dans les couloirs latéraux depuis la porte d'entrée, et en sauvegardant à plusieurs étapes quand les ennemis avaient droppé des munitions ou des medkits plutôt que des crédits. Ce passage paraissait infranchissable tant il y en avait, mais à un moment j'ai du avoir du bol, en tirant sur un amas de bébés explosifs rampants, 5 ou 6 nécromorphes sont morts simultanément et soudain : le silence ! Après une heure de morts à répétition c'était un moment assez incroyable, je dois dire. Comparé à ça, les épreuves suivantes, où on est poursuivi par un nécro invincible, m'ont paru presque faciles.

J'ai entamé un second run. Je suis resté en Survivant car je veux que ça aille vite et je veux me concentrer un peu plus sur le scénario, mieux capter certains détails, essayer de comprendre un peu l'histoire (parce que franchement j'ai pas pigé grand chose... un exemple : pourquoi les nécros continuent de nous attaquer à la fin alors qu'on collabore avec Nicole ?). Je voudrais aussi expérimenter d'autres armes, le lance-javelot en particulier. En tout cas c'était bien cool. Très dur et très bourrin, mais sacrément fun. J'essaierai de développer un peu ce que j'ai pensé de l'ambiance, de la narration et de la réalisation, mais bon, ça ne fera que paraphraser ce qui a déjà été dit dans ce topic car mon avis ne s'écarte pas de la majorité.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-12 19:00
L'orgueil c'est la vie ^^

Ce qui est con c'est que si tu finis 99% du jeu en difficile mais que tu passes 1% dans un mode inférieur, le succès se fera en inférieur.
D'ailleurs faudrait que je reverifie, il me semble que refaire le dernier stage en difficulté augmentés ça débloque le succès....

Lolo tu as reveillé ma mémoire, oui effectivement y'a ce @#@#@ de mec increvable qui te course dans le 2, c'est un truc de malade et il est bien relou. Le pire c'est que t'ai obligé de le défoncer régulièrement pour avancer (ou alors je confond avec le 3 où il y est aussi)..

C'est dans le 2 qu'à la fin tu a un espece de qte pour ouvrir un sas et te barrer en vaisseau c'est ça ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-06-12 19:10
Citation :
Le 2017-06-12 19:00, RainMakeR a écrit :
C'est dans le 2 qu'à la fin tu a un espece de qte pour ouvrir un sas et te barrer en vaisseau c'est ça ?

Ouaip, c'est ça. Je suis pas sûr que ce QTE puisse être raté, c'est plus un bonus qu'autre chose.

Sinon, admirez-moi ce sous-titre (j'en ai vu pas mal des comme ça) :

auto-modération : ici figurait une capture d'écran du jeu avec un sous-titre français comportant des fautes
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-12 23:57
Si si le QTE est ratable, je l'ai raté la 1ere fois
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-06-13 09:58
Marrant, j'ai traduit le jeu mais je suis TRÈS étonné d'avoir utilisé une expression comme "folle-dingue"
Après, les audios, ça arrivent qu'ils soient modifiés lors des enregistrements... Donc peut-être que ces fautes ne sont pas de moi ^^;
_________________

Si loin une roue


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-06-13 10:02   [ Edité le: 2017-06-13 10:03 ]
C'est sans compter les fautes : je le sent pas, tu reste (voila pourquoi je joue avec mes sous-titres en anglais quand c'est possible ^^).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-06-13 11:57
Citation :
Le 2017-06-13 09:58, camite a écrit :
Marrant, j'ai traduit le jeu mais je suis TRÈS étonné d'avoir utilisé une expression comme "folle-dingue"
Après, les audios, ça arrivent qu'ils soient modifiés lors des enregistrements... Donc peut-être que ces fautes ne sont pas de moi ^^;

Désolé, je ne savais pas que tu avais bossé sur le jeu sinon je n'aurais pas posté cette capture d'écran.

En fait le doublage français est impeccable (interprétation, traduction et mixage par défaut), comme pour le premier Dead Space, et il n'y a aucune faute dans les logs textuels. En revanche les sous-titres sont vraiment faits à l'arrache, du coup je me demande si une version non relue n'a pas échoué dans le jeu par erreur.

Citation :
Le 2017-06-12 23:57, RainMakeR a écrit :
Si si le QTE est ratable, je l'ai raté la 1ere fois

Comme dit mon fils : "c'est la prostate"
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-06-13 13:49
Pas de sushi, je n'ai aucun orgueil
_________________

Si loin une roue


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-12-27 15:15
Bien que ne suivant l’actualité que d’un œil distrait, il y a un genre pour lequel je fais l’effort de sortir de ma cave retro : le jeu d’horreur et plus particulièrement le Survival. Autant dire que j’ai toujours gardé un œil sur ce Dead Space et que l’article que JPB lui consacre est le bienvenu.

Le pitch du jeu, et notamment le délire de l’église unitologue, me rappelle la secte développée dans le comics Aliens, avec ses illuminés voulant à tout prix servir d’incubateurs aux xénomorphes. Les différentes astuces de gameplay disséminées ici et là (dont la fameuse stase) me paraissent bien trouvées et contribuent à l’originalité de cette série. Merci JPB ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 13:50
Allez hop réaction à ton article JPB, même si je pense avoir pas mal contribué à ce topic

En plus vu que ca fait longtemps que j'ai pas touché à un dead space (faudra que je fasse les dlcs du 3 un jour...) je vais pouvoir filer un avis plus neutre sur ce jeu.

Même si ce n'est pas forcément le meilleur survival, il est quand même vraiment bon. Déjà l'ambiance à la Alien c'est quelque chose de très fort que j'ai jamais reussi à retrouver avant ou après. DS c'est doit etre le seul jeu auquel je joue en marchant TOUT LE TEMPS.
Moi qui suit impatient, c'est quand même une sacré performance


Mais revenons à la scientologie/Unitologie. Ils en parlent beaucoup dans le jeu mais je ne me rapelle pas que ce soit un élement essentiel. Ca rajoute du background, mais je crois pas que ca influe tant que ca dans le déroulé de l'histoire nan ?
D'ailleurs juste comme ça au passage, je crois que tu spoiles pas mal l"histoire. Je crois qu'on apprend qu'après le 1er tiers, l'histoire du monolithe rouge. Enfin je dis ca pour les autres, là ca me permet de me rememorer l'histoire

Du coup j'ai jamais compris. Le monolithe, est ce que les uni savaient qu'il existait ? ou alors l'ont ils considérés comme sacré une fois qu'il se sont rendu compte de son pouvoir ? J'ai relu le post de SIm mais c'est toujours pas clair pour moi


Concernant ton article, je me rapelle plus en detail du 1, mais j'aurai bien aimé que tu détailles le gameplay en 1er. C'est un des points forts du jeu et je l'aurai mis direct en avant
Surtout qu'il faut insister sur la télékynesie, c'est quand même un élements très important du gameplay. Plus encore dans les suivants


Au fait dans l'alphabet uni, ca correspond à quoi DBL LTR ?


En tout vas bien vu pour le badge d'identification, même avec les screenshot, je l'avais pas remarqué
Et pour la nana d'isaac, c'est pas elle qui nous guide depuis le debut jeu ?


Pour les points de force, de mémoire je crois avoir ouvert toutes les portes et y'en a qu'une qui n'en donnait pas. Donc potentiellement si on peut tout améliorer.
D'ailleurs on pouvait changer d'armure dans le 1 ou c'est juste dans le 2 ?

_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 18:09
Ce qui est intéressant dans l'Unitologie, c'est qu'au début on s'attend à des méchants caricaturaux, mais en fait l'Eglise et ses membres sont beaucoup plus nuancés dans leur ensemble. Il y a clairement la majorité qui se dit: "mais c'est pas du tout comme ça qu'on voyait le truc" et seulement quelques illuminés (un surtout) qui au contraire se disent: "c'est ce que l'on attendait depuis longtemps".

Il y a aussi le fait que le monolithe est une copie, il y a donc l'idée que l'horreur de la transformation soit due à une erreur de copie et à la manipulation du gouvernement.

Tellement de profondeur dans le scénario du premier jeu (bien plus que la moyenne des films du genre) qui a été mise à la corbeille dans les suites...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 18:27
bah j'ai toujours trouvé que ca ajoutait trop de compléxité. Et surtout que si c'est un element essentiel, il faut que ca soit expliqué/évoqué dans des cinématiques. Pas dans des logs trouvés au pif ;(

Effectivement je me rappelle l'histoire de copie. Mais c'est pas expliqué qui l'a fait, pourquoi etc???? ?
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 18:52
Citation :
Le 2019-05-03 18:27, RainMakeR a écrit :
Effectivement je me rappelle l'histoire de copie. Mais c'est pas expliqué qui l'a fait, pourquoi etc???? ?

Bah si, c'est d'ailleurs rappelé dans ce topic.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 23:58
J'ai pas relu le topic en entier. J'ai lu juste quelques trucs en mangeant au boulot
_________________

Image


Hakim1976
Pixel microscopique

Joue à Until Dawn

Inscrit : Dec 06, 2017
Messages : 6
De : Chelles

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 11:22
J'ai devoré cet article!

Dead Space même si je ne l'ai pas termine fait partie de ces jeux qui m'ont le + fait trembler (avec Alan Wake).

Malheureusement , j'ai abandonné le jeu en cours de route (sur PC via Steam) car avec ma manette je me suis retoruvé bloqué dans la scene où je dois avec mon perso mitrailler les meteorites qui risquent de s'ecraser sur le vaisseau . Selon mes souvenirs , il faut tenir un peu plus d'une minute (y'a un compteur). Mais il faut à la fois bien viser et au fil du chrono , les metoerites arrivent de + en + vite et + nombreuses.
J'avais fait des recherches sur le net pour trouver une solution mais je suis tombé sur plusieurs forums où d'autres joueurs ont abandonné pour la meme raison.

Dommage j'aurai voulu poursuivre l'histoire ^^

  Voir le site web de Hakim1976

Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.

503 messages • page
1 ... 212223242526




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)