Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
503 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 26
Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 19:46
Heu déjà qu'en normal il est super facile, en facile j'ose pas imaginer
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 20:04
Je bisse Camite moi qui me croyais sur un site de durs de tatoués!..
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 20:53
Citation :
Le 2012-04-16 10:14, Simbabbad a écrit :

C'est à dire, c'est la flippe ou le fait qu'on se fasse sauvagement agresser très régulièrement et que tu paniques?


Oui tu as bien cerné mon "souci" qui est une brusque montée en tension à chaque agression sauvage
Et à force de cumuler ces montées en tension... déjà que j'en ai la journée avec le métro parisien

Du coup ces derniers mois je suis passé à Mario Galaxy 2, Mario Kart Wii, Kirby's Dream Land, Rayman Origins...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 22:15
Sur les forums, je vois souvent les gens crâner que Dead Space ne fait pas peur... mais moi, il m'a foutu une trouille abominable. Une ambiance à couper au couteau et des moments de terreur fantastiques.
Bon, pas peur comme Fatal Frame, c'est différent, on n'a pas peur pour son âme mais pour sa vie, mais j'ai l'impression que certains joueurs n'ont pas fait l'effort de s'y immerger pour pouvoir se vanter qu'ils n'ont pas eu peur. C'est dommage, un film ou un jeu qui fait peur, il faut faire l'effort de vouloir avoir peur, c'est facile de rester au-dehors mais on loupe l'expérience, je pense.

Et puis c'est excellemment bien écrit et d'une noirceur incroyable.

Mais bon, je n'ai toujours pas commencé la suite alors que je l'ai achetée il y a des mois, peut-être parce que je redoute d'y retourner. En tout cas, un vrai grand jeu de cette génération AMA, et qui m'aura réconcilié avec les VF, que je conchie habituellement.

Ceci étant en Facile il doit être très négociable, malgré les "coups de pute" qui font sursauter. Je l'ai gagné en Difficile.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 10:26   [ Edité le: 2012-04-17 10:27 ]
Je sais que c'est limite du blasphème pour les tenants du "vrai" jeu vidéo d'avant la PlayStation/Wii/Kinect, mais pour moi la difficulté n'est pas un critère de qualité. Ça peut être un intérêt supplémentaire, j'ai pris un certain plaisir à faire des jeux que j'aimais vraiment en mode de difficulté max (les Dead Space, notamment, ou Mirror's Edge qui devient un tout autre jeu) mais ce que je recherche avant tout, c'est une expérience, suivre une intrigue même basse de plafond, rentrer dans un univers, une ambiance. Et à ce jeu là, Dead Space n'est pas loin du top. Je te rejoins d'ailleurs, Simbabbad, c'est très in sur les forums de dire que tel ou tel jeu ne fait pas du tout peur, perso j'ai bien flippé sur les deux Dead Space même en mode facile.

Les joueurs qui abandonnent Dead Space se plaignent souvent de la rareté des munitions, et c'est justement un point dont on est un peu "déchargé" en facile. Je me souviens qu'au début du 2, j'avais même un problème de stockage car j'avais tout le temps trop de munitions ^^
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 13:28
Citation :
Le 2012-04-16 22:15, Simbabbad a écrit :
Sur les forums, je vois souvent les gens crâner que Dead Space ne fait pas peur... mais moi, il m'a foutu une trouille abominable. Une ambiance à couper au couteau et des moments de terreur fantastiques.


Bah chacun ses reactions, dans la vraie vie y'a pas beaucoup de trucs qui me font peur. Quasi rien qui me fasse sursauter. Si t'arrives à coté de moi en faisant bouh, y'a peu de risque que tu déclenche une réaction
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 20:13
Oui tiens, passer en facile je n'y avais pas pensé. En fait je n'y ai jamais pensé parceque je n'aime pas les jeux qui me tombent des mains par manque de challenge. Moi aussi j'adore les univers développés, mais il faut aussi que ça reste un jeu vidéo qui aille au delà de la cinématique intéractive.

En y repensant c'est vraiment bête de stopper l'aventure comme ça alors que l'univers me plaît énormément même si je suis moins fan des débordements gore. En fait le gore ne me dérange pas normalement, mais là, et c'est sûrement une marque de qualité, j'ai vraiment le sentiment que c'est moi qui me fais couper en deux.

Bon j'ai besoin de conseils alors. La fuite est possible? Le perso n'est pas spécialement agile du coup je n'ai jamais vraiment essayé, et ça sous entend de connaître les lieux en plus. Pareil pour la télékynésie que je n'exploite sûrement pas assez.

Mais lire Rain qui dit que ce jeu est facile ça me sidère. J'ai vraiment dû le prendre par le mauvais bout.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 20:35
Je confirme que Dead Space est un jeu facile, j'ai commencé en Difficile et j'ai trouvé qu'il avait pile le bon challenge, sous conseil de gens qui le disaient facile.

Tu ne t'y prends peut-être pas bien, tu utilises bien à fond le démembrement?

La fuite est jouable mais si on sait ce qu'on fait, les créatures sont hyper rapides. Utiliser la stase est souvent vital, balancer des objets explosifs sur les ennemis aussi, on peut faire de très gros cartons de groupe comme ça. C'est un jeu très stratégique en fait, sur le plan de la survie.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-18 13:46
Le 1er est particulièrement facile oui, y'a que le 2 qui m'a posé souci au niveau de ma gestion des munitions. Faut dire que j'avais demarré direct en difficilé et que les especes d'autruches me posaient beaucoup de souci. A un moment j'ai recommencé le jeu pour stocker un peu ^^

Dans le 1 comme le dit sim dans son spoil, cette technique marche bien, sinon comme je te disai abuse de la télékynesie si t'es short en arme ou si y'a des pieux qui traine. Si tu vises bien tu tue direct les ennemis.

La fuite marche pas vu que c'est un jeu de couloir. Bon ok des fois ça peut passer mais bien souvent les portes sont bloquées tant que t'as pas butté tout le monde. Surtout que les loading cachés sont assez chiant quand tu ouvres des portes.
Pour le 1 j'ai pas eut trop de souci parce que j'avais toujours 1-2 points de force en reserve et ouvrir les salles spéciales ca aide beaucoup pour refaire un stock. Suertout que dans le 1 tu récupères souvent ton point de force dans la salle. Faut pas hésiter à fouiller et ne pas aller forcément direct vers l'objectif.
C'est pour ca quej 'ai pas trop galéré dans le 1, les scripts se declenche si tu suis la trame, moi bien souvent vu que je passai autrement ou que je courais comme un ane, le script se declenchait à la bourre, ou quand j'etais pas à l'endroit où j'etais supposé etre
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-04-18 14:28
Citation :
Le 2012-04-17 20:35, Simbabbad a écrit :
Utiliser la stase est souvent vital, balancer des objets explosifs sur les ennemis aussi, on peut faire de très gros cartons de groupe comme ça. C'est un jeu très stratégique en fait, sur le plan de la survie.


L'adjectif "stratégique" est crucial et très juste ; c'est parce que je n'ai pas abordé le jeu comme tel que je me suis planté
C'est marrant, car l'inverse, durant ma période FPS (début années 2000), je cherchais à appliquer une approche stratégique à des FPS bourrins, et ça ne servait à rien

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-08-10 01:58
Des fois, les choses sont inexplicables.

Tiens, par exemple, comment expliquez-vous que je laissais dormir Dead Space dans mon étagère depuis tout ce temps alors que je suis fan de Survival Horror ? Moi qui ai bouffé et adoré Condemned Criminal Origins, Condemned 2 Bloodshot, Resident Evil 4 et 5, Alan Wake, Fear Effect ou encore Eternal Darkness, je n'avais pas encore réellement joué à ce jeu vendu par les joueurs et la presse comme le renouveau du Survival Horror...

Et ben, ca y est ! Je m'y suis mis.
Une partie lancée en Difficile, histoire d'avoir une bonne pénurie de munitions.
Deux épisodes joués, et déjà, le constat est sans appel pour ma part : ca défonce !
Quelle ambiance ! Quel univers ! Quelle atmosphère !

Et avec le coup de grâce, ce qui m'a achevé : les passages en Low Gravity ou encore mieux, le passage sans oxygène, dans le silence absolu et froid de l'espace. Trippant...

Pour l'instant, je trouve Dead Space angoissant, mais le côté ultra-bourrin du jeu (pas loin de penser qu'il y a un poil trop de combats...) désamorce un peu la peur. Je trouve par exemple Condemned plus flippant pour l'instant. Mais l'ambiance est là, et avec mon casque vissé sur la tête, je me tape de bonnes montées de tension.

Bref, un ENORME coup de coeur. J'ai eu du mal à lâcher le pad.
Je vous en reparle quand je l'aurai fini...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-10 13:29
Bourrin oO ? tu joues au 1 ou au 2 ? Parce que le 1 est pas bourrin du tout. Faudrait que je le refasse aussi.

Moi aussi je suis fan et j'en ai encore une dizaine qui m'attendent.... sur ps2
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-08-10 13:59
Je joue au premier Dead Space.

Et vi, par rapport à un jeu comme Eternal Darkness ou Condemned, il y a beaucoup de combats.
Certes, ce n'est pas Resident Evil 5, mais on passe son temps à blaster.

En tout cas, j'ai hâte de m'y remettre en rentrant du taf.
C'est bon signe.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2012-08-10 14:24
Oui ça blaste pas mal dans Dead Space, et d'ailleurs c'est plutôt une qualité car le système de combat et les armes sont très réussis. Cela dit le premier reste assez équilibré entre moments bourrins et moments d'angoisse. Le 2 s'est un peu plus lâché sur les combats, surtout dans son dernier tiers.
_________________

Si loin une roue


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-08-13 19:08
Petit up.
J'ai presque terminé le premier opus, et franchement, c'est flambant. Moi qui n'apprécie pas trop les survival (trop stressant, je suis pas programmé pour), j'ai réussi à bien gérer le stress, et de plus beaucoup de situations sont "téléphonées", on s'y attend plus ou moins, donc ça passe. Seuls moments de stress, la première rencontre avec une brute (que j'ai fait sans stase, le naze), et la première rencontre avec la créature invincile qu'on doit fuir.. Trippant
Le twist final est vraiment sympa (je l'avais pas vu venir ça).

Après, j'ai fait mon run en normal, et c'est effectivement assez facile. J'ai décidé de rester au plasma cutter, du coup pas de soucis de sous ni de munitions, et j'ai pu rapidement acheter des points de force pour booster mon équipement...

Bref, je l'ai pas encore fini (mais je suis vraiment proche de la fin), mais je me suis régalé de bout en bout. Une petite dizaine d'heures de jeu flambantes.

EDIT; j'étais juste avant le boss final en fait, super facile lui aussi.. Après, je ne vois pas l'intérêt de débloquer à la fin la tenue niveau 6, de nous offrir 150000 creds et 10 points de force... On est "obligés" de recommencer le jeu dans le même mode de difficulté du coup

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-14 11:32
Yep y'a un succes si tu upgrades tout à fond. Donc faut tout se retaper au même niveau de difficulté. Ou alors cheater ^^
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-09-18 16:25   [ Edité le: 2012-09-18 16:37 ]
Alors, suite à divers événements, j'ai enfin commencé Dead Space 2 qui dormait depuis pas mal de temps dans ma collection. Je rappelle que je suis un très grand admirateur du premier.

Et bien... bleh.

Je pense qu'il faudrait que les studios prennent le temps de souffler après avoir commencé une franchise, et n'envisagent une suite qu'après en avoir réellement envie et être motivés pour. Bon, je dis ça mais je trouve Metroid Prime Echoes très réussi, mais dans le cas de Dead Space 2, il n'a plus trop ce que j'avais beaucoup aimé dans le premier tout en ayant plus de ce que j'y déplorais, et de plus l'ensemble est beaucoup trop proche dans sa pratique, on dirait un pack de niveaux fait un peu à l'arrache. Je frémis en pensant qu'ils font déjà un Dead Space 3.

Déjà, je trouve le jeu très peu maîtrisé sur le plan narratif, et le nouvel environnement n'est vraiment pas convainquant. J'en suis au milieu du jeu, et il ne s'est toujours pas passé grand chose: on nous assène une copie du ton de Half-Life 2 avec le responsable de la station qui fait sa propagande sur écrans géants, mais sur le fond on ne sait toujours absolument rien sur lui ni ses motivations et ça ne débouche sur rien pour l'instant (même pas au niveau de la suggestion), on nous ressort l'Unitologie et ses suicides de masse sans avoir quoi que ce soit à ajouter par rapport au premier jeu, on suit strictement une personne qui nous guide pendant un certain temps sans qu'on nous explique grand-chose tout en devinant dès le début que c'est un piège parce que c'est une unitologiste sans qu'on soit beaucoup avancé une fois que cet arc soit finit, et on reprend comme prévu la suite avec le fou caricatural qui nous avait contacté et qui lui disait la vérité sans que ça aille bien loin non plus...

En fait, autant on se posait plein de questions et on disposait de beaucoup d'indices permettant de reconstituer les événements et avoir divers soupçons dans le premier, autant le second n'a rien à dire et nous fait suivre de façon strictement linéaire une suite de scénettes façon train fantôme. Alors, le premier jeu avait aussi un côté train fantôme, mais il arrivait tout de même à nous faire croire à son environnement (rien qu'en nous faisant faire des allez-retours fréquents) et à donner un sens à nos déplacements: on était un groupe qui essayait de s'en sortir, et on essayait divers trucs qui foiraient parce que le vaisseau était en ruines et les monstres (et le professeur unitologiste fanatique, et l'agent double) nous mettaient des bâtons dans les roues. Là on enchaîne les salles comme des perles (à se demander pourquoi ils ont gardé le rayon lumineux montrant la route du prochain objectif) sans avoir d'autre raison de le faire que "parce qu'on ne peut aller nulle part ailleurs/parce qu'une fille ou un gars te dit de le faire sans te dire pourquoi", ce qui paraît d'autant plus factice que le jeu essaie de nous faire croire qu'on est dans un lieu gigantesque et semi ouvert.

Or, on ne croit pas une seconde à cette station. Trop soi-disant grande mais en fait non, trop vide, on dirait Disneyland: quand on arrive dans un lieu, boum, plein d'attractions: des monstres, des hallucinations, une musique taillée pour, des gens qui meurent sous tes yeux, des mouvements de caméra en veux-tu en voilà. Mais si on fait demi-tour pour raisons d'inventaires ou pour retourner à un magasin ou un point d'upgrade ou de sauvegarde, ben on sait que ça sera vide et qu'on ne risque rien, parce que l'heure de l'attraction est passée, les acteurs sont rentrés chez eux ou sont au point d'attraction suivant, et il n'y a aucune tension parce que le décor n'est même pas intéressant ou flippant ou intéressant en soi, contrairement au premier.
La station de Titan est banale. Ils essaient de créer de l'horreur en connectant l'atrocité des necromorphes à des situations de vie ordinaires, comme si l'horreur arrivait sur Terre, mais tout ce que ça génère est une impression de décalage bizarre: Isaac avec son armure pseudo médiévale à la Event Horizon (exit les décors absolument somptueux et menaçants du premier, le jeu a un gros côté Dead Rising) est vaguement ridicule quand il entre dans une maternelle ou marche devant une boîte de nuit, et les necromorphes aussi. Le fait qu'absolument tout le monde disparaisse immédiatement alors qu'on se réveille au moment où l'infection commence rend le tout encore plus artificiel, Dead Space Extraction gérait ça beaucoup mieux.

En fait, tout dans ce jeu est fait à la truelle. L'infection va trop vite, et tout est surjoué. Les graffitis dans le premier jeu étaient inquiétants car non systématiques et on s'interrogeaient sur leur signification, là il y a en a partout sans qu'on comprenne trop pourquoi, ce qui leur enlève tout leur impact. Il y a un point dans l'histoire où on fait demi-tour (sans trop comprendre pourquoi, ça sent le recyclage de décors) et il y en a encore plus qu'à l'aller, mais qui les a écrits, puisque tout le monde était mort à l'aller? Les necromorphes?
De même, le jeu use et abuse de moyens cheap pour choquer, comme surutiliser les enfants: et que je mets des berceaux, des nounours, des magasins et dessins d'enfants etc. pour qu'on se dise: "oh là là, c'est horrible", sauf que la façon dont leurs necromorphes et leurs scénettes de train fantôme associées sont gérés causent plus de rires gras qu'autre chose. Franchement, les bébés exploseurs, c'est plus de l'ordre de la blague de potache que de l'horreur, et je comprends de toute façon mal leur présence puisque qu'il y avait déjà des necromorphes fœtus dans le premier qui eux étaient dérangeants et originaux et avaient un pattern d'attaque intéressant.

D'ailleurs, les monstres n'ont aucun mystère. Dans le premier jeu on se posait beaucoup de questions sur leur nature, leur organisation, leur objectif, etc. Les formes qu'ils prenaient avaient une vraie nature extraterrestre, comme si les morts recyclés étaient juste une étape avant une évolution plus radicale. Ils avaient commencé à transformer l'Ishimura en un nid, on entrait chez eux, c'était des acteurs de l'action. Là, on dirait davantage de simples zombies (les deux gamins necromorphes sont d'un premier degré) et j'ai l'impression que les designers de chez Visceral Games ont un peu confondu Dead Space avec Dante's Inferno.
En fait, leur seul rôle ici est celui de chair à canon, personne n'a l'air de se poser de question sur eux, ils sont démystifiés, et d'ailleurs on en connaît déjà la plupart. La scène où une fille les descend en boucle en crânant est ridicule.

Alors, après, ça n'est pas un mauvais jeu, hein. Je m'amuse à résoudre les petits problèmes de survie qu'on nous propose salle après salle. Mais le jeu n'a pas tellement d'ambiance, pas d'histoire à ses 50%, il ne fait pas peur (plutôt rire, en fait), il est plat visuellement, et il n'a rien de spécial à dire. Sincèrement, j'ai trouvé que Alien Breed Assault et Alien Breed Descent sur XBLA avaient plus d'ambiance, de personnages et d'histoire, et était bien plus beaux visuellement (bon, l'église d'Unitologie est pas mal).

Bleh.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2012-09-18 17:10
Tiens c'est curieux, j'ai adoré jouer à Dead Space 2 (je l'ai même fini plusieurs fois) et malgré ça je trouve ton avis très juste. Le jeu est effectivement plus linéaire/couloir et "chair à canon" que le premier. C'est effectivement différent mais je trouve que ça reste réussi dans le parti-pris, l'ambiance est quand même trippante dans plusieurs sections (l'hôpital, l'église...)

Là où je suis complètement d'accord avec toi, c'est sur le scénario. De bonnes idées mais qu'est-ce que c'est mal raconté, purée. Faut dire, EA a eu l'idée lumineuse de remplacer le scénariste du premier et d'Extraction (que j'avais eu le plaisir d'interviewer il y a peu). C'est bête, ils avaient essayé de mettre en place tout un univers autour de cette station mais ça tombe un peu à plat dans le jeu principal.

Pas sûr que la suite te plaise plus, vu ton avis ^^
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-18 18:11
Citation :
Le 2012-09-18 16:25, Simbabbad a écrit :
Je pense qu'il faudrait que les studios prennent le temps de souffler après avoir commencé une franchise, et n'envisagent une suite qu'après en avoir réellement envie et être motivés pour. Bon, je dis ça mais je trouve Metroid Prime Echoes très réussi, mais dans le cas de Dead Space 2, il n'a plus trop ce que j'avais beaucoup aimé dans le premier tout en ayant plus de ce que j'y déplorais, et de plus l'ensemble est beaucoup trop proche dans sa pratique, on dirait un pack de niveaux fait un peu à l'arrache. Je frémis en pensant qu'ils font déjà un Dead Space 3.

Je ne suis pas sûr que le problème soit le manque de temps, mais plutôt que le premier Dead Space s'était très mal vendu et que le second a été pensé pour cartonner et sauver la franchise. Ce qu'il semble avoir fait. Le premier Dead Space restera une anomalie. La dure loi du marché...

(mine de rien on dirait qu'il se passe la même chose pour Darksiders)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-09-18 18:17   [ Edité le: 2012-09-18 19:01 ]
Citation :
Le 2012-09-18 17:10, camite a écrit :
Faut dire, EA a eu l'idée lumineuse de remplacer le scénariste du premier et d'Extraction (que j'avais eu le plaisir d'interviewer il y a peu).

Et là, comme on dit dans Fight Club: "I am Jack's complete lack of surprise". Quels abrutis. Je joue assez peu aux jeux d'Activision, mais la façon d'EA d'exploiter Dead Space me rappelle beaucoup ce que l'on dit d'eux. Je fais une croix sur le troisième (déjà que l'annonce du coop, le fait qu'on affronte des humains, le jeu en ligne mis en avant, et le système de couverture avaient été pas mal d'indices dans ce sens)...

Maintenant, je m'amuse, hein, et c'est en cela que nos avis sont compatibles. Dead Space 2 est un TPS die and retry gore amusant avec un deuxième degré assez rigolo (sérieusement, on sent que les mecs se sont marrés en codant ce jeu, ils ne se prennent pas au sérieux avec des séquences de plaisir malsain façon sale gosse qui ont leur charme). Mais on est à des années lumière de la brillance du premier, rien à voir, tant sur le fond (l'histoire) que la forme (le cadre, l'histoire, les personnages, l'univers).

On dit que Dead Space 2 est à Dead Space ce que Aliens est à ALIEN, mais j'ai beau avoir été un peu dur avec Aliens dans les topics HS, ça reste un excellent film super bien pensé avec une ambiance à couper au couteau, de bons personnages, un cadre très réussi, une intrigue super bien foutue et des séquences-chocs terribles.

Point de vue gameplay j'avais trouvé Extraction très pauvre, mais au moins point de vue histoire et personnages c'était plus qu'excellent. Là, c'est en roue libre, avec des emprunts, beaucoup du remplissage, et un certain manque de respect (voire du cynisme) vis à vis du matériau d'origine...

Également, pas mal de journalistes et certains joueurs s'étaient moqués du "protagoniste silencieux", mais force est de constater que montrer et faire parler Isaac désamorce aussi beaucoup l'implication du joueur. Le jeu dégage un côté Dragon's Lair que je n'avais pas ressenti dans le premier, et qui passerait mieux si ce que l'on regardait était de meilleure qualité.

@Laurent: mais accumuler les suites sans savoir ce qu'on veut dire au juste n'est pas forcément une meilleure chose. Des fois, pour sauver une franchise, il faut savoir la faire dormir un peu.
Au fait, tu n'as toujours pas joué au premier (ou aux suites de Alien Breed)? Manque d'intérêt, de temps, devoir jouer quand les enfants sont couchés?

EDIT: en fait, j'aime moyennement Penny Arcade, mais il y a deux comics qui résument certains aspects du jeu pour moi:




_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.

503 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)