Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
503 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 26
Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 09:03
Le test de quoi ? Allons allons, je croyais qu'on était entre gens sérieux sur ce forum.
Le problème de ce test est qu'il est commis par un mec qui n'en a manifestement rien à foutre de Dead Space, et qui vient remplir son office de testeur objectif et conso. Ayant adoré DS2, j'ai adoré prolonger le plaisir avec les 2 heures du DLC. Le reste, c'est de la (mauvaise) littérature.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 13:54
C'est ce que j'avais cru comprendre, le problème est que DS2 tout comme le 1 m'ont laissé plutot de marbre. Bon le jeu rempli bien son role de divertissement, le souci est qu'il ne m'a pas marqué plus que ça.
Du coup le DLC me branche moyen.

En fait il me faudrait un truc nouveau pour me donner le gout de le prendre. Mais quand j'ai lu on se retape le chemin mais en sens inverse, ça ça m'a parlé ^^
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-03-11 13:59
Pour la science, j'ai un peu essayé le multi de Dead Space 2... pas de quoi se relever la nuit, certes, mais j'ai trouvé ça assez chouette. Le fait de jouer les Necromorphs est sympa, par contre côté humain c'est assez cruel car les Necro joués par les joueurs ont des comportements limite abusés...

Et sinon, j'ai fait un second run sur le solo pour les succès... Je constate que le rythme effréné de cette suite permet de ne jamais s'ennuyer, même quand on connaît déjà, même dans les rares moments un peu plus creux... Par contre, j'ai un peu eu le sentiment qu'en voulant absolument gommer tous les défauts reprochés au premier (héros muet, décors trop homogènes, découpage artificiel en niveau-couloirs), Visceral Games a un peu perdu l'esprit en route. L'ambiance reste fabuleuse et les scènes d'action poutrent comme il faut, mais je regrette que l'histoire soit aussi mal racontée.

Dans une itw, le producteur de la série a dit qu'il aimerait bien faire un Dead Space 3 plus ouvert... Bon, ils ne le feront sans doute pas mais je trouve que ça aurait de la gueule, un truc structuré comme le Alone in the Dark d'Eden, mais avec la jouabilité top de Dead Space 2.
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-03-11 14:21
Et dans le DLC, elle est aussi bien gérée, Maxine?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-03-11 14:55
Malheureusement on la voit peu, c'est Weller le héros. Par contre il y a une révélation scénaristique qui laisse penser qu'elle aura un rôle important par la suite.
_________________

Si loin une roue


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-03-24 14:15
1200 points de succès plus tard...

Bon, je crois que j'ai essoré Dead Space 2 au maximum. Il ne me reste que le succès du mode Fou furieux mais je crois que je ne vais même pas essayer ^^

J'ai terminé le jeu en mode Fanatique. Au début, avec les armes montées au max et la réserve de crédits, on se dit que ça va aller tout seul. Et puis, plus on approche de la fin et plus les réserves diminuent, les ressources se font rares... et on aborde la dernière partie du jeu à poil, alors que c'est là qu'on aurait besoin du maximum... Et là, entre la gestion de la stase, l'utilisation du décor comme arme de fortune et les slaloms entre Necromorphs, on le sent bien, le feeling survival Dire que le mode Fou furieux, c'est la même chose, sans AUCUN checkpoint, TROIS sauvegardes pour TOUT le jeu et bien sûr l'impossibilité de jouer en New game +.

Sur ma lancée, j'ai voulu finir le DLC en mode Fanatique. Là aussi, pas de NG+ qui tienne, même si les armes du main game sont achetables au Stock. Du coup, la moindre erreur est fatale et on est vraiment dans l'optimisation pure et dure. Et ça débouche sur un certain "plaisir de la difficulté". Je me suis par exemple retrouvé à tisser de véritables toiles d'araignée pour Necromorph avec le Détonateur, à sécuriser tous les angles avec les mines laser comme autant de barrières à franchir... On redécouvre aussi certaines armes qu'on aurait eu tendance à négliger, comme le lance-flammes redoutable contre les enfants Necromorph même dans sa version de base.
_________________

Si loin une roue


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-12-23 15:07
Citation :
Le 2011-03-11 13:59, camite a écrit :
Bon, ils ne le feront sans doute pas mais je trouve que ça aurait de la gueule, un truc structuré comme le Alone in the Dark d'Eden, mais avec la jouabilité top de Dead Space 2.


Deterage de topic, en effet j'ai commencé Dead Space 2 il y a quelques jours.
@camite : de quel Alone in the Dark parles-tu exactement, sur quelle console ?

Merci !

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-12-23 16:43
Citation :
Le 2011-12-23 15:07, gazza8 a écrit :

Citation :
Le 2011-03-11 13:59, camite a écrit :
Bon, ils ne le feront sans doute pas mais je trouve que ça aurait de la gueule, un truc structuré comme le Alone in the Dark d'Eden, mais avec la jouabilité top de Dead Space 2.


Deterage de topic, en effet j'ai commencé Dead Space 2 il y a quelques jours.
@camite : de quel Alone in the Dark parles-tu exactement, sur quelle console ?

Merci !


Du dernier Alone, le 5 donc qui est sorti sur Wii, Xbox 360 e Ps3.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-12-28 10:39
Citation :
Le 2011-12-23 16:43, Jarel a écrit :
Du dernier Alone, le 5 donc qui est sorti sur Wii, Xbox 360 e Ps3.


Merci Jarel.

Pour en revenir à Dead Space 2, l'aventure est terminée pour moi : je bute sur un passage trop difficile, faute d'avoir assez de réserve d'énergie ! Même en mode facile, les ennemis sont moins "agressifs", mais toujours trop nombreux pour tous les tuer sans devoir recharger ma jauge au moins une fois. Il s'agit des "bébés-zombies" au chapitre 3...
Et comme j'ai bien sur sauvegarder juste avant, c'est-à-dire après le passage du métro, il m'est impossible de revenir assez loin pour trouver un magasin et acheter de l'énergie.

Coincidence ou pas, dans Dead Space 1er du nom, c'est aussi un passage bien précis qui m'avait rebuté et fait arrêter net de jouer : une des fameuses phases de "shoot" de météorites.

De toutes manières ça tombe bien, en ce moment j'ai plus des envies de Kirby, Rayman Origins ou Mario Galaxy

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-12-28 20:34
les bébés zombis ? mais il explose super facilement en plus.

T'as quoi comme arme?
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-12-28 22:03
Citation :
Le 2011-12-28 20:34, RainMakeR a écrit :

les bébés zombis ? mais il explose super facilement en plus.

T'as quoi comme arme?


Le cutter plasma et le trancheur...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-12-30 11:51
bah alors ca suffit déjà ça. Suffit de faire des brochettes quand ils sont alignés ^^
Sinon avec le cutteur pareil tu leur coupes les jambes et après tu les exploses quand ils rampent
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-15 23:23
Bon fini the severed. Le DLC etait a 260pts du coup je l'ai pris. On perd vite ses reperes dans Dead Space en fait, mais ca revient.

Connement je pensai m'equiper à fond, mais en fait, il faut se concenter sur 2 armes uniquement sinon c'est la misère. Surtout que j'ai fini en short pour le final.
L'histoire est embryonnaire mais j'ai bien aimé quand même. Le final est vraiment excellent. Comme je suis un grand malade je l'ai commencé direct en fanatique. J'ai bien mis 2-3h pour le finir avec des retry sur certains passages.
Notamment les autruches, je pensai que j'en aurai pas vu que j'arrivais vers la fin, mais le passage où on se les tape est super tendu. Surtout que y'a qu'un seul truc pour ralentir le temps.

Je suis un peu decu sur les points de force, en fait ils servent pas beaucoup au final vu qu'on recupère les armes déjà un peu upgradées. Par contre pas moyen de changer d'armure du coup j'etais un peu short en place.

En tout cas à ce prix là j'ai bien apprécié. UN peu court, et effectivement on revisite des endroits déjà vu et revu, mais bon comme je disai si tous les DLC pouvaient etre à ce prix là ca irait ^^
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-16 12:14
Citation :
Le 2011-12-30 11:51, RainMakeR a écrit :

bah alors ca suffit déjà ça. Suffit de faire des brochettes quand ils sont alignés ^^
Sinon avec le cutteur pareil tu leur coupes les jambes et après tu les exploses quand ils rampent


Merci pour l'aide, mais j'ai abandonné... trop "violent" pour moi
Je préfère l'ambiance plus "calme" de Alone in the Dark (the New Nightmare), même si le respawn de certaines "Créatures de l'Ombre" commence à me saouler - que je suis difficile !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-04-15 23:03
Je n'en peux plus.

Je suis arrivé à la moitié de Dead Space (épisode six, il semble y en avoir douze à en croire les succès) et je crois que j'ai définitivement rangé le disque pour la dernière fois dans sa boîte.
C'est bête parce que j'aime beaucoup ce jeu.
Il a tout pour me plaire pourtant. Le cadre spatial high tech dans un jeu d'aventures correspond me concernant à la réalisation d'un sacré fantasme.
Metroid Prime avait déjà en quelques sortes comblé mes secrets espoirs mais il restait très "terrien".

Donc imaginez le trip lors du démarrage de Dead Space. Tout est là: l'espace, les vaisseaux, la catastrophe dont on ne sait rien, les tenues... Génial.
Mais je ne pensais pas que le jeu lorgnait tant du côté du train fantôme.
Train car le trajet est très direct, encore une fois je gardais en tête le modèle Metroid Prime et au final le jeu est très linéaire même si les espaces peuvent être assez vastes (comme la serre). Ca ne me dérange pas à priori mais au début c'est un peu limité avec une ouverture des portes très artificielles même si ça s'arrange par la suite.

Bon je me rends compte que j'essaye de lui trouver des défauts mais je n'y arrive pas, il est très bien ce jeu et c'est ça qui m'énerve. Il est trop brutal pour moi en fait et je ne m'attendais pas à ca. Je savais bien que c'était un aventure-survival tendant vers le gore, mais pas à ce point là. Les mecs de Visceral sont des génies c'est sûr. Pour créer une ambiance high tech terrifiante, un gameplay très costaud, le tout dans un emballage irréprochable, il ont vraiment fait fort.

Mais moi en fait je me rends compte que les jeux de flippe ça fonctionne vraiment. Normalement pas au point de me faire ranger un jeu. Sauf que là le streum qui déboule en courant, de je ne sais où vu que je n'ai pas de home cinema 5.1 pour le situer un peu en avance, que je ne suis pas foutu de me dépatouiller avec un héros raide comme la justice et que je me retrouve violemment démembré sans avoir pu faire grand chose, ben ça me donne envie d'écrire une longue phrase totalement sans queue ni tête.

Ca m'a vraiment perturbé cette brutalité, qui m'a progressivement fait sortir du jeu, très dur avec le joueur. D'un côté le héros n'est pas un costaud acrobate invincible, mais ça ne l'empêche pas d'avoir quatre armes énormes dans ses poches.
Mais ce que je reproche vraiment au jeu c'est de me faire reconnaître que je joue comme un manche, pas foutu d'élaborer une stratégie efficace du premier coup, et de ne pas m’emmêler les pinceaux.
Alors j'ai de super souvenirs, comme le combat contre le Leviathan, mais aussi de moments injustes comme ce fichu passage peu après, sans gravité, ou l'on doit éjecter 4 astéroïdes coincés dans le vaisseau. Suivi d'un assaut de monstres qui m'ai fait définitivement lacher.

Voila, un rendez-vous manqué, c'est vraiment dommage car il avait tout pour me plaire, mais trop de brutalité tue la brutalité.

PS: Désolé pour ce post très mal composé mais depuis plusieurs mois je me sens totalement infoutu d'écrire sur les jeux auxquels je joue, et je me suis fait vraiement violence pour écrire ce post.

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 08:48
Citation :
Le 2012-04-15 23:03, Niloc-Nomis a écrit :
Mais moi en fait je me rends compte que les jeux de flippe ça fonctionne vraiment. Normalement pas au point de me faire ranger un jeu.

Ca m'a vraiment perturbé cette brutalité, qui m'a progressivement fait sortir du jeu, très dur avec le joueur. D'un côté le héros n'est pas un costaud acrobate invincible, mais ça ne l'empêche pas d'avoir quatre armes énormes dans ses poches.

Voila, un rendez-vous manqué, c'est vraiment dommage car il avait tout pour me plaire, mais trop de brutalité tue la brutalité.


Comme je te comprends, j'ai "rangé" le jeu aussi pour ces mêmes raisons !
Et pourtant, je me vantais de n'en avoir pas assez avec des jeux de flippe comme RE4, Siren Blood Curse, Eternal Darkness ou Amnesia...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 10:14
C'est à dire, c'est la flippe ou le fait qu'on se fasse sauvagement agresser très régulièrement et que tu paniques?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 12:11
Hm moi c'est Dead Space 2 que j'ai rangé, je le trouve inférieur sur tous les points au premier au niveau level design (je me croirai dans The Conduit sur Wii parfois : les mêmes décors répétés mais cette fois ci inversés) et la difficulté autrement plus corsée que dans le premier.

Je suis actuellement dans la station spatiale après le long ascenseur... et je n'ai tout simplement plus assez de munitions pour continuer ni assez de crédits pour en acheter. De toute façon il n'y a ni munitions en masse ni distributeur ni PLAN ni quoique ce soit à se mettre sous la main, je dois donc recommencer tout le jeu, car j'ai sauvegardé dans la station, en pensant naïvement, que j'allais trouver de quoi recharger mes armes. Ah ah.

Résultat, j'arrête.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 13:19
Bah dead space en fait tu ne peux pas acheter assez de balle ni en trouver assez dans tous le jeu.
Il faut avoir 3 armes grand max dans son arsenal. Plus ca sert à rien.
Le mieux c'est le flingue de base, la mitrailleuse et le lance harpon. L'avantage de cette derniere c'est qu'on peut les recuperer.

Le reste oubliez. Faut aussi beaucoup utiliser la telekynesie, on ramasse regulièrement des barres qui plantent les ennemis et les tuent direct. Idem pour leur bras qui servent aussi à ca.
Et surtout faut penser à toujours vendre les cristaux et tout ce qui sert à rien.
La difficulté est un peu old school, si tu vises mal où que tu claques ta thune à tout va tu vas galérer.

Mais 2 choses : dans le 1 si t'es en galère de thune y'a un cheat code pour en gagner.
Dans le 2 ca sert à rien d'acheter des points de force si tu restes sur 3 armes dont tu augmentes raisonnablement la force et la cap.
D'ailleurs ne rechargez pas vos armes avant d'upgrader le magasin. Upgrader ca recharge aussi (comme dans les RE d'ailleurs)
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 14:03
Je dis ça je dis rien, mais il y a un mode facile dans ces jeux. Ça ne vous attirera pas la gloire sur le Live ou le PSN mais ça peut permettre de profiter de l'aventure jusqu'à la fin.
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.

503 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)