Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
503 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 26
Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 08:45
J'en suis rendu à l'école et je suis toujours autant à fond dedans grâce au travail exceptionnel réalisé sur les ambiances. Il y a plein de moments "métro parisien" comme dans le premier (spécial cassdédi à Simbabbad), avec tous ces messages automatiques répétés jusqu'à l'absurde dans un contexte complètement décalé.

Par contre je vais encore râler sur la sombrosité™ mais le jeu abuse pas mal des passages en obscurité. Alors oui, je sais, c'est loin d'être idiot pour un jeu d'horreur, mais le premier n'avait pas tant besoin de ça. Là il y a pas mal de passages où on ne voit RIEN, et surtout pas les ennemis.
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 09:33
Comment, camite, mais tu ne savais pas que Dead Space est le parangon du jeu beauf ? Quel manque de goût !

(s'en va sur la pointe des pieds)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 10:09
Oh que si, crois-moi, j'en entends parler tous les jours de cet article de merde.
Si Dead Space est un jeu beauf, je suis un beauf, et je suis drôlement content de l'être.
_________________

Si loin une roue


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-02-22 18:26
Je continue mon aventure dans le jeu beauf de l'année 2011, j'en suis à l'épisode 10 et ceux qui ont fini le jeu savent à quel point ce passage peut être tripant (pas de spoil pour les autres, merci )

Je remarque que les Necromorphs sont plus vifs et un peu moins prévisibles que dans le 1, et du coup j'ai un peu de mal à retrouver une "combinaison gagnante" au niveau des armes, dans le premier j'avais rapidement trouvé mes marques et j'arrivais bien à m'adapter aux différentes situations, alors que là, j'en prends régulièrement plein la gueule Je suis également assez mauvais pour anticiper les situations et j'embarque souvent des armes pas du tout adaptées ^^ Mais je note que les succès sont assez bien conçus pour explorer le côté créatif de la boucherie, du coup je me laisse un peu porter par ces objectifs pour choisir. J'ai aussi le sentiment que les armes sont plus difficiles à "monter" avec les Points de force, mais ça vient peut-être du fait qu'il y en a plus que dans le 1.

Ah et un truc qui me perturbe un peu : quand le fantôme de Nicole parle, on ne comprend pratiquement rien... je me doute bien que c'est fait exprès mais c'est un peu dommage, on passe un peu à côté de cet aspect de l'intrigue.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-22 19:56
Faut mettre les sous titres. Pour une fois ils sont lisibles.

Moi au niveau armes c'est les mêmes que le 1 le cutter plasma du 1, d'ailleurs j'ai pas vérifié si y'avait une différence avec celui du 2. Le lance harpon, la mitrailleuse et le tronconneur.

Le lanceflamme il est bof. Le snip j'ai pas encore essayé, idem pour le truc avec les mines
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-02-22 20:58
Citation :
Le 2011-02-18 09:33, Laurent a écrit :
Comment, camite, mais tu ne savais pas que Dead Space est le parangon du jeu beauf ? Quel manque de goût !
(s'en va sur la pointe des pieds)

Eh beh. ALIEN/The Thing sont des films beaufs maintenant? Je me demande comment il appelle certaines comédies françaises.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 08:27
Citation :
Le 2011-02-22 19:56, RainMakeR a écrit :
Moi au niveau armes c'est les mêmes que le 1 le cutter plasma du 1, d'ailleurs j'ai pas vérifié si y'avait une différence avec celui du 2. Le lance harpon, la mitrailleuse et le tronconneur.

Le lanceflamme il est bof. Le snip j'ai pas encore essayé, idem pour le truc avec les mines


Le Lance-javelot n'était pas dans le 1
Sinon moi j'aime bien le lance-flamme pour son feeling Kurt Russell dans The Thing. Le Détonateur est fantastique également, il permet de tendre de sacrées embuscades aux ennemis et m'a sauvé la mise plus d'une fois face aux Traqueurs. Par contre je ne vois pas trop l'intérêt du Snipe, vu que dans Dead Space on voit rarement les ennemis arriver de très loin ^^
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 13:44
Le snip à la limite c'est pour les monstres qui campent. Je me rapelle plus leur noms... ceux qui se cachent, fuient et finalement te foncent dessus. Des espèces d'autruches...

Le lance javelot t'es sûr ? je suis certain que y'a un equivalent dans le 1. Va falloir que je le retente tiens...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 14:31
Citation :
Le 2011-02-23 13:44, RainMakeR a écrit :

Le snip à la limite c'est pour les monstres qui campent. Je me rapelle plus leur noms... ceux qui se cachent, fuient et finalement te foncent dessus. Des espèces d'autruches...




C'est pas des espèce d'autruche. C'est des autruche nécromorphé. Des vrai saloperie qui m'ont rappelé certaine scène de Jurassic Park
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-02-25 11:39
A y est, fini Dead Space 2. J'ai un peu rushé sur la fin car je voulais absolument le finir avant de partir en long week-end, et d'un côté ça tombe bien car toute la dernière partie est pour le moins... intense, pas vraiment le temps de s'arrêter pour admirer les décors ou chercher des logs ^^

J'ai trouvé le dernier boss très "beau", moins commun que dans le 1 et parfaitement raccord avec l'histoire. Les derniers épisodes avec les échanges entre Nicole et Isaac sont assez bien foutus j'ai trouvé, et le petit clin d'oeil à la toute fin, génial

Pas trop le temps de développer (et pas les idées assez claires de toute façon ^^) mais le jeu est au final assez différent du premier. Je connais bien ce dernier pour l'avoir fini quatre fois dans tous les modes de difficulté et même si du coup j'ai moins de recul par rapport à DS2, je trouve que celui-ci développe son propre "flow". Les décors sont plus variés mais paradoxalement l'ensemble du voyage se tient mieux, la cohérence d'ensemble me semble meilleure. Je voudrais insister sur les succès fort bien conçus, qui poussent vraiment à exploiter toutes les possibilités de l'arsenal et des moyens plus "créatifs" de tuer les Necromorphs. Le gameplay est très riche et permet à chacun de jouer avec son style (bourrin ou prudent, casse-cou ou défensif...)

Entre les succès, le mode Fou furieux débloqué et les logs cachés, il y a de quoi faire pour un deuxième run. Et je n'ai pas encore touché au multi ^^
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-25 12:33
Le multi il est vraiment pas terrible. Y'a pas grand monde dessus et y'a pas beaucoup de map. En plus certaines maps tu comprend pas vraiment quoi faire. Y'a pas de succès ou de bonus dans le multi du coup à part faire comme les copains je sais pas trop à quoi il sert.

Les logs ils sont pas vraiment cachés. Sans trop chercher tu les trouve tous très facilement. Par contre c'est quoi la dernière partie de l'histoire ?

Après que la nana est marravé le fou ? parce que bon ok il repetait quoi faire pour arreter le monolythe ou je sais plus quoi (le truc dans l'irm) mais j'ai trouvé la révélation assez bof. Le boss qui se reconstitue lui il est lourd par contre. Au début j'ai essayé de le marraver et je pensai à un bug du jeu qu'il respawne.
Mais bon le boss final.....

_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-03-02 15:56
Rain >> Si j'ai bien compris le gouvernement a maintenu Isaac et "le fou" en état de coma pour récupérer les formules qu'ils avaient dans le cerveau, formules qui ont conduit à la construction du nouveau Monolithe. Mais une fois conscients, les deux patients pouvaient "inverser" le processus (ce que fait Isaac à la fin). Par contre le fantôme de Nicole est une vision du Monolithe (comme dans le 1), qui tente en réalité de le mener à sa perte.

Mais bon y a pas mal de trucs qui me semblent pas très clairs, du coup j'ai l'impression d'avoir manqué des logs. À noter qu'avoir fait DS Ignition et DS iPhone aide un peu à comprendre certains points du scénar, sans que ce soit indispensable non plus. Je crois qu'il y a aussi des recoupements avec les derniers film, roman et BD, mais j'ai pas tout vu/lu.

Sinon le DLC avec les héros de Extraction (Lexiiiiiiine ) est sorti hier, j'ai bien hâte de l'essayer
_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-03-02 16:13
Citation :
Rain >> Si j'ai bien compris le gouvernement a maintenu Isaac et "le fou" en état de coma pour récupérer les formules qu'ils avaient dans le cerveau, formules qui ont conduit à la construction du nouveau Monolithe. Mais une fois conscients, les deux patients pouvaient "inverser" le processus (ce que fait Isaac à la fin). Par contre le fantôme de Nicole est une vision du Monolithe (comme dans le 1), qui tente en réalité de le mener à sa perte.


soit dit passant le hunter n'a rien à faire là, j'ai trouvé sa présence mal amené et incohérente dans la mesure ou c'est la création d'un scientifique du 1 qui est mort à l'heure qu'il est

Citation :

Je crois qu'il y a aussi des recoupements avec les derniers film, roman et BD, mais j'ai pas tout vu/lu.


effectivement Dead Space Aftermath raconte l'histoire de Stross

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-03-02 16:26
Ah ben j'ai envie de le voir du coup ^^

Je crois qu'il y a une BD qui raconte le sauvetage de l'Ishimura aussi. Et le roman raconte l'histoire de Michael Altman, le prophète de l'Unitologie.

Par contre le "monstre qui se régénère" a un look un peu différent de celui du premier, j'ai trouvé. J'ai pas trop réfléchi sur le coup à vrai dire, il me faisait assez stresser comme ça ^^
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-02 20:33
Quel hunter Greg ?

En tout cas moi j'ai surtout regretté que le jeu est pas basculé dans le coté matrix genre on revois l'ishimura et en fait le 1 c'etait un rêve etc...


Les logs non t'as pas raté grand chose. On apprend très peu de choses. Juste des trucs pour mettre l'ambiance, genre un mec qui est mort butté par des monstres, ou un autre qui a survécu pendant x heures en utilisant que la télékynésie etc....

Ce que j'ai pas compris par contre (j'ai pas encore fini mon 2e run) c'est le mec de la colonie. Il essaie de nous butter et fini par fuir. Le monolythe j'ai pas capté pourquoi il emebete isaac. Il essaie pas de le tuer ni rien.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-03-02 22:27
Citation :
Quel hunter Greg ?


c'est le monstre qui se régénére, c'était son nom dans le premier


Citation :

genre on revois l'ishimura et en fait le 1 c'etait un rêve etc...


Oh non pitié ça aurait été nul, y a rien de pire qu'une série qui se saborde elle même remenber star océan 3



Citation :
c'est le mec de la colonie. Il essaie de nous butter et fini par fuir. Le monolythe j'ai pas capté pourquoi il embête isaac. Il essaie pas de le tuer ni rien.


je voie pas de qui tu parle pour le mec de la colonie

sinon pour le monolithe c'est simple, Isaac représente un danger potentiel vu qu'il sait comment le détruire, même si ce dernier ne cherche qu'a partir, c'est trop risqué pour le monolithe de le laissé en vie.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 11:36
Ça devient rigolo à lire sans avoir fini le jeu, ce topic

Pour le "mec de la colonie", je pense que Rain fait référence au directeur Tiedemann. Mais je crois que c'est lui qui essaie de tuer Isaac au lance-javelot à la toute fin, à moitié brûlé/zombifié. Sinon je rejoins tout à fait l'explication de Gregoire quant au Monolithe.

Bon sinon, je me suis fait l'extension ce matin et sans surprise, j'ai kiffé Ça dure dans les deux heures (+ succès toujours sympas), ça coûte pas trop cher (560 MS points) et on retrouve avec plaisir les héros d'Extraction (même si on voit pas assez Lexine ^^)
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 13:31
[quote]Le 2011-03-02 22:27, gregoire01 a écrit :
Citation :
Quel hunter Greg ?

c'est le monstre qui se régénére, c'était son nom dans le premier
Citation :



Je m'en rapelle même pas dans le 1 tiens.

Camite oui je parle bien du même Pour le DLC je me tâte. Y'a de la nouveauté niveaux gameplay/histoire ou alors c'est juste 2 chapitre en plus qui ont rien à voir ?

Extraction c'etait lequel ? le shoot sur wii ou le jeu de reflexion sur xbla ?
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 13:36
Aucune nouveauté de gameplay non, par contre niveau histoire tu seras servi puisqu'on suit Weller et Lexine de Extraction, le shooter Wii. C'est indépendant de l'aventure d'Isaac mais ça se passe en même temps sur La Méduse.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 19:55
Mwai. En plus j'ai lu le test de GK et je pense faire l'impasse
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.

503 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)