Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
503 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 26
Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 12:09
Citation :
Le 2011-01-30 01:02, gregoire01 a écrit :
Manuel, je te conseil vivement de te faire le premier épisode avant de passé à sa suite, d'une part parce que le 2 est la suite scénaristique et qu'il est necessaire pour bien comprendre et parce qu'il serait dommage de passé a coté d'une bel expérience qui ne vaut plus cher en magasin aujourd'hui.


Bah le 1 y'a un resumé dedans donc il peut faire l'impasse. Au pire s'il accroche au 2 oui il faut le prendre.

Citation :
Le 2011-01-29 23:25, gregoire01 a écrit :
t'as pas remarquer qu'il n' y avait aucun temps de chargement ? à mon avis il n'ont pas voulu trop compresser les donné d'ou la présence d'un deuxième cd.
Sinon je trouve qu'il est un poil plus beau que le premier, en tout cas plus varié dans ses décors et son bestiaire. Mais chuuut !


Si y'a des loading entre les portes malheureusement
Par contre c'est cool qu'il y ait plus de transition avec le tram entre les niveaux. Mais un truc qui m'a gené est que par moment ça manque de tuto.
Je suis mort connement dans le 1er passage du tram. J'avais pas capté que c'était une phase jouable et pas une cinématique....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 20:09
Citation :
Bah le 1 y'a un resumé dedans donc il peut faire l'impasse. Au pire s'il accroche au 2 oui il faut le prendre.


économiquement, l'inverse serait plus logique (le 1 coutant maxi 25 euro aujourd'hui)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 21:17
Et scénaristiquement aussi. Parce que regarder le résumé détruit le premier jeu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 22:11
Le résumé parle aussi de Dead Space Extraction.

J'ai pris Dead Space 2 avant hier sur PC via Steam. Y'a un truc qui me chagrine beaucoup concernant cette version : Il n'y a pas de succès, ni Steam, ni Xbox Live, rien. C'est dommage !

Sinon le jeu est vraiment superbe, j'en suis à l'épisode 6 et je dois me freiner pour éviter d'avancer trop vite. Je suis bien dans le trip et j'ai commencé direct en Vétéran : je suis déjà mort une bonne douzaine de fois et il m'arrive de manquer de munitions quand je ne fais pas attention. Du coup, je suis largement plus prudent !

Un hit en puissance !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 22:21
Citation :
Et scénaristiquement aussi. Parce que regarder le résumé détruit le premier jeu.


en plus il risque pas de comprendre un des clein d'œil fait au premier

Sinon j'ai fini dead space 2 et sans rien dévoilé, j'en ai chier sur la fin, surtout dans la mesure ou la dernière sauvegarde n'est pas a coté d'un stock/magasin. Donc un conseil ayé toujours pas mal de soin sur vous et faite 2 sauvegarde, une pour tout lmes moment et une consacré aux lieu qui dispose d'un stock magasin.

Sinon pour parler de mon apréciation du jeu, je rejoint un peu l'avis de Gamekult disant que Dead Space 2 est a Dead Space ce que Alien 2 est a Alien 1. un coté + action + hollywoodien mais - intimiste et angoissant que sont prédécesseur, mais un excellent titre.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 13:29
Tain t'as rushé le jeu.

J'en suis au niveau 9 ou 10, en fait l'intégration sans transition est sympa mais tu sais jamais où t'en es dans le jeu
J'ai tourné 2-3 fois en rond sans comprendre quoi faire. Par exemple quand faut actionner le générateur dans le niveau 7 je crois (là où on trouve le Peng).
Sinon je suis repassé en mode normal au cours du niveau 9. J'en avais marre de recommencer le même passage depuis 1h. En difficile c'est ultra lourd, très peu de balles, et ennemis super resistants. En fait y'a un gap trop important entre normal et difficile du coup...

Le jeu est plus bourrin que le 1, c'est sympa mais bon y'a pas de passage inoubliable Par contre il est bugué à certains endroits, j'ai recommencé une 10aine de fois le saut spatial (no spoil) parce qu'un pixel de mon personnage touchait 1 pixel invisible d'un débrit....

En tout cas le défi où il faut fini le jeu en dement avec juste 3 saves, c'est un truc de malade. Peut être faisable une fois que t'as fait 2-3 runs et donc plein de thunes et les armes à fond. Parce que sincérement en difficile y'a du gros challenge...

Et pareil je galère parce que les save sont super loin des stocks et upgrade

En tout cas content de voir que LP a défini un nouveau standard dans la representation des points faibles des bosses ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 13:59
Citation :
Tain t'as rushé le jeu.


en général quand je rush comme ça sur un jeu, c'est bon signe, ça veut dire que je suis happé par ce dernier.



Citation :
En fait y'a un gap trop important entre normal et difficile du coup...


Et perso c'est en normal que je l'ai fait de bout en bout et j'en ai chier.

Petit conseil, suivait la règle 2 : double dose. N'hésitez pas à écrasez les nécromorphe abattu à coup de pied, non seulement pour s'assurer de leur décès, mais aussi pour être sur qu'ils ont bien lâcher un item. En mode normal ils ont toujours un item sur eux, mais faut vraiment s'assurer qu'ils l'ont lâché.

Et le découpeur est toujours aussi efficace.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 19:41
T'inquietes ayant fait le 1, j'ai l'habtidue de defoncer les cadavres. Tous les corps lachent un item. Sauf 2-3 monstres comme les gamins qui explose.
Pi bon comme je suis un gros sadique j'aime bien defoncer les cadacre
De toute facon vaut mieux parce que certains monstre ressuscitent les morts
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 19:49
Citation :
De toute facon vaut mieux parce que certains monstre ressuscitent les morts


les infector, c'est définitivement les monstre a abattre en priorité.

http://deadspace.wikia.com/wiki/Infector


Citation :
En tout cas le défi où il faut fini le jeu en dement avec juste 3 saves, c'est un truc de malade. Peut être faisable une fois que t'as fait 2-3 runs et donc plein de thunes et les armes à fond. Parce que sincérement en difficile y'a du gros challenge...


M^eme pas, il est impossible de faire ce mode en new game +. des vrai malade !!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 23:09
Hmmmmm abusé, j'espere qu'ils vont pas faire comme le 1 et vendre des combinaisons boostées en DLC...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 23:21
Citation :
Hmmmmm abusé, j'espere qu'ils vont pas faire comme le 1 et vendre des combinaisons boostées en DLC...


une fois le jeu fini, t'as des combinaisons booster a retrouver et une combinaison dans ton stock gratos.

Mais si y a des combinaisons en vente, je pense pas qu'elle seront forcément utilisable en hardcore.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-01 13:41
T'as mis combien pour le fini au fait ?
T'as testé un peu le multi ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-01 14:41
10 heures 30 pour le finir (soit dit en passant le chrono dut jeu ne prend pas en compte les temps entre un point de controle et une mort).

Le multi est sympa, mais c'est pas le genre ou l'ont reste des heures.

Par contre je précise, il n'y a pas de mode co-op, c'est une légende urbaine.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-04 22:04
Ayez j'ai fini le jeu. Le dernier épisode est super tendu, je suis repassé en mode normal depuis longtemps mais j'ai super galéré. Meme avec le stock de balles et de soin je suis mort plein de fois. Au final j'ai préféré fuir et ça allait mieux. Par contre le dernier boss, enfin LE seul boss du jeu en fait, est un peu chiant.

Mais sinon la fin est super bidon, hyper déçu. Bon ok DS assume pas mal son pompage d'alien, mais bon c'est un peu léger quand même.

En fait j'attendais beaucoup du jeu, le 1 je l'avais trouvé super lent, et assez plat. Le 2 devait être plus couillu et en fait bah c'est pas trop le cas....
Le construction est mieux matrisée, on se tape plus se putain de tram, mais mine de rien on parcourt 2-3 fois les mêmes decors. Y'a plus beaucoup de salles de force c'est dommage
Idem pas de petits jeux comme le tir au pigeon ou l'espece de jeu du saut.

En fait on enchaine les épisodes sans qu'il n'y ait de moment fort.. J'avais moyen aimé le 1, et je suis en train de me dire que le 2 est moins bien

Pour en etre sûr et chopper quelques succès en plus j'ai demarré un 2e run en fanatique, j'avance plus vite et je gère mieux la télékinesie. Je verrai si je reste sur mon avis mitigé
Ah oui, EA powaaa... au 2e run on doit se taper toutes les cinématiques... ces cons ont pas pensé à pouvoir les zapper.....

J'ai testé le monde online, marrant, un peu bourrin et limiter mais bon ca va
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-02-15 08:57
Tiens, si on parlait un peu de Dead Space ?

Avant de me lancer dans DS2, je me suis fait l'épisode iPhad. Alors évidemment, ça ne peut pas rivaliser avec les versions de salon sur le plan de l'action pure mais quelque part c'est un mal pour un bien : le studio IronMonkey s'est complètement lâché et s'est permis quelques coups de folie que n'osait pas le jeu original, avec en prime quelques références bien senties à des classiques du JV (Zelda, Metroid, Eternal Darkness... c'est ironique, c'est le Dead Space le plus "Nintendo" ^^)

Surtout, avec les excellents contrôles tactiles qui permettent de conserver toutes les signatures de la série, on oublie complètement qu'on joue à un jeu sur portable. Le jeu a de plus le bon goût de ne pas péter plus haut que son cul, avec un game design très "resserré" et maîtrisé. La classe.

Et donc, hier, j'ai enfin entamé DS2. Bon, je n'en suis qu'au deuxième épisode mais... c'est biiieeeeeeng ce jeu
L'ambiance est fabuleuse. Mais attention, très différente de celle du premier, où on arrivait après la tempête. Là, c'est plus comme le début de DS Extraction, où on assiste à la catastrophe aux premières loges. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien, mais dans le genre c'est extrêmement réussi.
Egalement, j'adore la façon dont Isaac récupère ses premiers équipements, c'est beaucoup plus crédible que dans le 1er, Simba avait souligné à juste titre que ça faisait des fois un peu train fantôme de Disney, là pas du tout.
Alors bon, on perd un peu l'effet de surprise de l'outsider DS1, ici, on sent la "plus-value" blockbuster : plus de mise en scène, de mise en contexte. À ce niveau le fait qu'Isaac parle est un plus, ce n'est plus le "benêt muet" du premier. En plus il a une pure voix en VF, j'avais très peur de ce point (je me souviens encore du Parrain et de la voix du héros qui ne collait pas du tout).

Pour l'instant, j'ai juste une réserve sur l'histoire/narration. Bon, je manque totalement de recul à ce stade du jeu mais je trouve que c'est assez mal raconté. Enfin d'un autre côté, le mec sort d'un coma de trois ans au beau milieu d'une épidémie Necromorph, on peut comprendre que les choses soient un peu confuses ^^

Je suis assez tendu en y jouant, du coup j'ai presque l'impression de ne pas profiter du voyage... mais une fois la console éteinte je repense à tous ces moments de tension incroyables et je n'ai qu'une envie : y retourner. C'est bon signe
_________________

Si loin une roue


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 11:08
Je continue ma progression les doigts crispés à la manette, je viens d'arriver à l'épisode 6.

Wow, quelle putain d'ambiance dans tout le passage de l'église (ce n'est plus un secret depuis la démo) ! Et alors sans trop en dévoiler, quand je le jeu décide de vous balancer un de ses "grands moments d'intensité", on en prend réellement plein la gueule

Je suis également content de voir que l'histoire commence à prendre un peu d'épaisseur, on saisit un peu mieux les tenants et aboutissants et les voix françaises sont chouettes
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 13:21
Le moment dont tu parles c'est la repompe de devil may cry 1, quand l'araignée traverse un vitrail pour t'attaquer ? .

Dans mon 2e run je suis un peu plus loin que toi du coup c'est un peu plus frais, mais oui et non. Ca avance un peu le scénar mais selon mon point de vue, il va jamais vraiment bien loin.

On se doute déjà de comment ça va finir, y'a juste 2-3 twists mineurs qui se passent en route. Mais bon rien à voir avec un bioshock, et pourtant ils ont essayé de s'en inspirer grandement dans DS2
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 13:43
Ben Devil May Cry est un jeu qui m'a profondément ennuyé donc j'avoue ne pas avoir vu la référence ^^
Sinon l'histoire n'a pas de grandes surprises c'est clair, mais je pense que l'inspiration Bioshock est plus dans les décors et ambiances que dans l'histoire en elle-même. Et puis de toute façon, qui joue à Dead Space pour l'histoire ?
Non ce que j'aime bien, c'est les recoupements avec le jeu iPhone, le jeu XBLA, la BD, le roman etc. J'ai l'impression que ça lance pas mal de pistes pour un futur Dead Space 3...
_________________

Si loin une roue


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 17:45
Je suis au huitième ou neuvième chapitre et j'ai mis le jeu en pause. Je compte baisser le niveau de difficulté (je joue en Difficile sur PC), je n'ai pratiquement plus de munitions et je me retrouve souvent submergé. La vie baisse beaucoup trop vite et les munitions sont plus rares que des neurones dans le cerveau d'un facho.

J'en suis à un point où j'en ai ma claque de me retaper X passages avec Y monstres pour finalement arriver au point Z et me faire tuer pour la X+YxZ fois. L'absence de carotte (succès, récompenses ?!) de la version PC tout comme l'absence de tous les DLC des versions consoles (TOUS) me font dire "Ah tu voulais la version PC, ben remercie EA maintenant !".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 21:01
Citation :
Le 2011-02-17 13:43, camite a écrit :
Et puis de toute façon, qui joue à Dead Space pour l'histoire ?


Bah moi vu que c'est pas pour l'ambiance ni le gameplay....


Erhynn tu dois bloquer au même endroit que moi je pense. Effectivement descend en normal, j'ai tenu jusqu'au niveau 11 mais les derniers niveaux sont assez immondes. Le pire c'est le dernier boss qui es chiant et il faut un gros stock de balles pour en venir à bout. Stock qu'on te file pas avant
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.

503 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)