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Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
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Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
Simbabbad
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Posté le: 2011-01-25 13:55
@camite: ce qui est hilarant c'est que la Wii a eu un rail shooter soi-disant pour des raisons de contrôles/puissance, alors que le jeu sur iPOD est un Dead Space classique...
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camite
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Joue à Nikke Goddess of Victory

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De : Sallanches

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Posté le: 2011-01-25 14:04
Héhé, ouais, et ce qui me scie le plus c'est les écarts de prix incompréhensibles. Bon je ne sais pas ce que donne ce Dead Space App Store en durée de vie, mais 6 euros contre les 50 que coûtait Extraction à sa sortie (il est d'ailleurs en bonus de DS2 sur PS3 )

Ça me rappelle la discussion sur le prix des jeux dans la section Gromatch. Sur App Store il y a des tas de très bons RPG, parfois à moins d'un euro, alors que des titres équivalents sur DS sortent à 40 euros. Phoenix Wright aussi est sorti récemment sur App Store, 90% moins cher que sur DS (alors que c'est le même jeu).

Bon faudrait que je développe dans les topics appropriés mais depuis que j'ai un iPod touch, je vois le marché du jeu portable d'une toute autre façon.
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Si loin une roue


Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2011-01-25 14:46
@Simbabbad :
De manière générale, il est assez déprimant de voir que Dead Space iOS est même Super Street Fighter iOS & 3DS sortent, là où ces mêmes faux culs de développeurs ont fièrement annoncés "Nan, la Wii ne peut pas supporter ces jeux, il faudrait beaucoup les dénaturer...".

En fait, sur iOS, ils ne se risquent pas trop : jeu à 5 € maximum (12 € si on s'appelle SquareEnix), achat super rapide et téléchargement facile, pas besoin de DVD, ni de se casser le derrière à faire un manuel.

Mais sur iOS, y'a un éditeur qui me les brise régulièrement : GameLoft. Cette boite française est spécialisée dans le plagiat pur et dur et semble travailler en partenariat avec Ubisoft vu que certains jeux de la firme sont sortis sous le label GameLoft (quelle horreur !).

GameLoft a ainsi plagié (à un point vraiment visible comme The Great Giana Sisters et Super Mario Bros) :

H.A.L.O. = N.O.V.A. (N.O.V.A. 2 semble lui se tourner vers l'auto-parodie par contre).
Uncharted = Ne sait plus.
Zelda Twilight Princess / Ocarina of Time = Leur prochain jeu
Final Fantasy XIII = Eternal Legacy (risible, le design des ennemis prouve l'incompétence totale de GameLoft et leur manque de créativité flagrant)
God of War = Hero of Sparta (Même un boss a été repompé !)
Need For Speed / Burnout = Asphalt GT (la gestion des collisions est du niveau de Cruisn'n USA malgré de beaux graphismes et un clipping parfois discret).
Call of Duty Modern Warfare = Modern Combat
Call of Duty Black Ops. = Modern Combat 2: Black Ops. (wouah, quel génie !)
GTA Vice City : Gangstar Miami Vindicate.

Bien sur parmi ces jeux au game design plus que mauvais (le premier Nova a surement fait un concours avec The Conduit du plus mauvais level design...), on compte parfois de bons jeux comme les Dungeon Hunter (le 2 à l'air très bon selon mon demi-frère, moi je suis toujours sur le premier. C'est assez imprécis mais ça se joue tranquille).

On compte aussi beaucoup de portages d'Ubisoft comme les Splinter Cell, Rayman 2 et Prince of Persia l'Ame du Guerrier.
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
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Posté le: 2011-01-25 15:07
@camite: Extraction il n'était pas à 60 euros d'ailleurs? LMOA, comme on dit.

Quand je pense à quel point ça a pleurniché quand il a fait un four et qu'on a présenté ça comme un échec de la console... non mais ils ont quoi dans le crâne? Le donner en bonus en dit long sur la valeur qu'ils voyaient eux-même dans le produit.

Sinon comme je l'ai dit dans le topic multiconsole, j'ai adoré la démo de DS2. Un des rares jeux en boîte que j'attends.

@Erhynn: oui Gameloft j'en ai entendu parler, ils sont pas mal aussi, mais au moins ce sont juste des plagieurs qui ne m'intéressent pas. Pas des éditeurs dont j'aimerais la production qui se foutent de ma gueule.

EDIT: Entre parenthèse, je ne voudrais pas faire celui qui vous l'avait bien dit, mais Extraction est sur PS3 grâce à Move et pas sur 360 car Kinect/NATAL est bien incapable de simuler un lightgun shooter, comme je vous l'avais bien dit...
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2011-01-27 14:21
Juste pour casser un peu l'ambiance, je signale que Dead Space 2 utilise le même système pourri de code à activer pour jouer online que Fifa 11 (que j'aurais boycotté si je l'avais su).

Alors si vous voulez profiter du multi, n'achetez pas le jeu d'occasion. Ou alors pas trop cher.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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camite
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Joue à Nikke Goddess of Victory

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De : Sallanches

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Posté le: 2011-01-27 14:42
Citation :
Le 2011-01-25 15:07, Simbabbad a écrit :
EDIT: Entre parenthèse, je ne voudrais pas faire celui qui vous l'avait bien dit, mais Extraction est sur PS3 grâce à Move et pas sur 360 car Kinect/NATAL est bien incapable de simuler un lightgun shooter, comme je vous l'avais bien dit...


Et moi je vous l'avais bien dit qu'il finirait en bonus de DS2 ^^
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Si loin une roue


Jika
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Posté le: 2011-01-27 14:45
Rhalala, mon cher Simbabbad, tu loupes pas une occaz...

M'enfin bon, il faut reconnaitre que pour l'instant il n'y a pas de rail shooter sur Kinect...

Jusqu'à Child of Eden.

On en reparle quand il est sorti ?

Simbabbad
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Posté le: 2011-01-27 14:51
Je triomphe car j'ai été injustement pourchassé/harcelé alors que je me contentais de signaler des informations objectives (et bénignes)!!!

Ce n'est pas vraiment un rail shooter ou FPS, child of Eden, tout comme Rez, il est basé sur la lenteur du stick analogique. Si tu portais Rez sur PC ou sur Wii avec souris ou pointeur, tout le jeu serait cassé car la visée serait beaucoup trop rapide et tout l'aspect stratégique du trajet du curseur disparaîtrait.

C'est comme quand The Sentinel est devenu super rapide sur le remake PC, ça a cassé le jeu.
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Jika
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Posté le: 2011-01-27 14:57
Si si, c'est un rail shooter.

Faut juste adapter le jeu à la vitesse du curseur.
Panzer Dragoon, s'il sortait sur Kinect, demanderait à avoir moins d'ennemis en même temps. Ceci dit, pour le cas d'un jeu comme DS Extraction, il faudrait revoir le Level Design et la vitesse d'apparition/tir des ennemis.

Puis bon, "pourchasser" ou "harceler", c'est un poil fort nan ?

Mike the freeman
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Posté le: 2011-01-27 15:24
Je me souviens aussi de ces discussions sur les limites de kinect entre autre et que le système de pointage pourrait être fortement limité avec le psmove/kinect ( je crois que le pointage de la wii est pour l'instant le plus avancé avec un track ir super fluide et quasi sans faille ).
Cependant au vu des dernières choses que j'ai vues récemment, la performance matérielle avérée de la caméra kinect, le hack pc kinect qui montre des possibilités hallucinantes ( des gameplay vidéo de max payne avec kinect + wiimote ), je pense que l'avenir se situe sûrement entre un compromis wiimote + kinect plus qu'à une solution stand alone ( en suivant ce point de vue, c'est alors le psmove et sa caméra qui sont le proche de la meilleure solution ).

Pour appuyer Simbabbad, si je ne doute pas qu'on puisse faire un shoot avec kinect en faisant "glisser" un viseur virtuel, je doute de la faisabilité d'un truc plus exigeant et réactif comme on peut avoir avec le pointeur wii.

Simbabbad
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Posté le: 2011-01-27 16:24
C'est toi qui parle de rail shooter, Jika, je parlais de lightgun shooter, ce qu'est Dead Space Extraction, et que ne sont pas Rez ou Child of Eden. Les lightgun shooters sont basés sur l'instantanéité de la visée, Rez et Child of Eden sont basés sur la LENTEUR de la visée, sinon les jeux s'effondrent. Donc Kinect est parfaitement approprié.

Ce que j'ai dit depuis le début:

Citation :
Le 2009-10-23 16:37, Simbabbad a écrit
Citation :
Le 2009-10-23 15:58, Erhynn Megid a écrit :
Ne pas oublier que Natal peut scanner des objets pour les retranscrire dans le jeu.


Ce que l'on a vu de cette application ne s'applique pas vraiment à la visée dans un lightgun shooter.

Natal fonctionne en gros comme ces jouets/objets de décoration avec les tiges métalliques qui coulissent perpendiculairement à un support rectangulaire, qui gardent la forme d'une main ou d'un visage par exemple, + tout ce que peut faire une eyetoy.

Le problème c'est que si tu tiens un objet sensé fonctionner pour la visée, tu le tiens droit vers la TV, c'est à dire dans le pire angle pour Natal. La fluctuation du relief qu'il détecte selon l'endroit où tu vises est bien trop faible pour que ça soit retranscrit fidèlement, tu auras le même type de problème que quand l'avatar de la démo soulève sa chaussure. Déjà en se tenant bras et jambes bien écartés et visibles et parallèles à la TV la retranscription des mouvements de l'avatar tremblait, alors pour voir où tu vises avec un objet non connu de l'appli perpendiculaire à la TV...

La seule méthode fiable serait de faire des mouvements amples pour pointer l'endroit où tirer comme si tu écrivais sur un tableau noir, là la détection de l'endroit où se trouve ta main serait fiable. Mais ça ne s'applique pas à la dynamique d'un lightgun shooter...


Les contrôles de Child of Eden et ses limitations (appropriées au jeu) correspondent parfaitement à mon dernier paragraphe, écrit 8 mois avant que Child of Eden ne soit annoncé.

Pour le reste, j'étais pince-sans-rire quand je parlais d'être pourchassé et harcelé. Mais j'avais raison .
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Jika
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Posté le: 2011-01-27 16:33
Il y a confusion entre Lightgun shooter (House of the Dead, Dead Space Extraction, Duck Hunt, etc.) qui nécessite une visée rapide et précise et le rail shooter (Rez, Panzer Dragoon, Starfox, etc.) qui peut se jouer avec une visée plus lente qui "balaie" l'écran (principe du lock).

Donc vi, pour les rail shooters, Kinect semble nickel. Pour les light gun shooters, ca sera plus difficile mais pas convaincu que ce soit impossible.

Quoi qu'il en soit, si on excepte ces problèmes de terminologie, nous sommes d'accord.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2011-01-27 19:36
Citation :
Le 2011-01-27 14:21, Shenron a écrit :

Juste pour casser un peu l'ambiance, je signale que Dead Space 2 utilise le même système pourri de code à activer pour jouer online que Fifa 11 (que j'aurais boycotté si je l'avais su).

Alors si vous voulez profiter du multi, n'achetez pas le jeu d'occasion. Ou alors pas trop cher.


Je l'ai recu aujourd'hui. 2 dvds Mais un manuel ouf ^^

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Jarel
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Joue à Locoroco 1 et 2

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Posté le: 2011-01-28 09:13
Citation :
Le 2011-01-27 19:36, RainMakeR a écrit :

Je l'ai recu aujourd'hui. 2 dvds Mais un manuel ouf ^^



Il est en couleur ?
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Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2011-01-28 13:12
Ca depend ce que tu appeles couleur

C'est pas une photocop à l'arrache, manuel normal uniquement en fr, avec un ton comme le jeu marron-gris. Je l'ai juste regardé viteuf, les screenshots me paraissait pas en n&b
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gregoire01
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Posté le: 2011-01-29 18:52
Citation :
Je l'ai recu aujourd'hui. 2 dvds



Bon perso le fait qu'il soit sur 2 DVD ne me gène pas plus que ça.

Par contre ce qui me gène c'est que l'édition collector, une fois n'est pas coutume, ne me satisfait qu'a moitié.Autant l'ost est bien fourni avec 18 piste dont une dépassant 10 minute, autant le reste est décevant. la lithographie fait penser a une carte postale format 16 : 9 au niveau fabrication, mais surtout le cutter plasma est misérable, petit, grossièrement détallé et n'a aucun mécanisme (avec en prime, un gros Made in China en dessous de la crosse).



L'espoir




Ouah elles est trop belle l'édition collect et le cutter plasma il a l'air trop cool et trop bien foutu avec son éclairage




La réalité




Oh une surprise kinder géant




En gros c'est l'opposé du collector de Dead Rising 2 qui avait une figurine très bien faite mais le reste moyen.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2011-01-29 21:19
Alors j'ai joué a DS2. J'ai commencé direct en difficile, et j'en ai chié cool ^^ J'ai du m'y reprendre à 4-5 fois avant de passer le passage du niveau 2 ou ça coupe le courant. Le début aussi est tendu sans armure ni rien. Bref pour le moment je suis plutot content, j'espere que le jeu s'essouflera pas sur la longueur. J'en suis donc au 4e niveau et c'est bien gore. Du coup j'ai viré ma fille parce que c'est un coup à faire des cauchemards.
DOnc j'ai repris quelques reflexes DS, ne pas courir, marcher super lentement, vendre dès que possible, et là ça va beaucoup mieux. Bon du coup pour rusher le jeu ça le fait moins ^^
Par contre j'aimerai bien comprendre pourquoi y'a 2dvds. Je crois que y'a 12 ou 17 niveaux comme le 1. Et graphiquement il est comme le 1 et y'a pas l'air d'y avoir trop de cinématique. Bizarre....
Isaac a la voix de Dinozzo j'adore Par contre j'ai l'impression qu'il a pas tout à fait la même tronche que dans le 1, je trouve qu'il ressemble un peu au gars de Avatar.
Ah si un peu étrange, les options ne sont accessible que DANS le jeu. Faut y penser à les changer sinon c'est celles par défaut...


Sinon message d'un copain qui a acheté le collectur sur ps3 ^^
Citation :
J'ai appellé EA pour avoir le cutter plasma. A la base, la version euro PS3 collector n’est pas censé avoir une réplique du plasma cutter.
Pour ne pas avoir de procès genre “descriptif contenu mensonger” (je pense), EA doit se démerder pour filer des répliques de plasma cutter aux gens qui ont acheté la version collector de DS2.
l faut que je leur adresse une lettre avec une photocopie de la preuve d’achat, une adresse de retour et la demande.

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gregoire01
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Posté le: 2011-01-29 23:25
Citation :
Par contre j'aimerai bien comprendre pourquoi y'a 2dvds. Je crois que y'a 12 ou 17 niveaux comme le 1. Et graphiquement il est comme le 1 et y'a pas l'air d'y avoir trop de cinématique. Bizarre....


t'as pas remarquer qu'il n' y avait aucun temps de chargement ? à mon avis il n'ont pas voulu trop compresser les donné d'ou la présence d'un deuxième cd.
Sinon je trouve qu'il est un poil plus beau que le premier, en tout cas plus varié dans ses décors et son bestiaire. Mais chuuut !

Manuel
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Posté le: 2011-01-30 00:16
Je l'ai testé à la fnac en fin d'après-midi, moyen quand même de mettre ça avec les familles et les mômes qui passent, heureusement que l'écran est un peu trop haut pour eux et le son bien atténué par l'ambiance du magasin.

Je ne connais le premier que de loin (j'ai juste vu le Chez Marcus qui lui était dédié) mais celui-là m'a l'air vraiment dément, j'ai essayé seulement 30Min dans ce qui semble être le 3e chapitre et la prise en main est vraiment immédiate, il n'y a presque pas de temps de chargement en effet (j'ai changé de zone en cours de partie) et la réalisation est de grande qualité.

ça m'a l'air quand même plus bourrin que le premier, très TPS action (avec des monstres qui vous sautent dessus par paquet) du coup je ne penses pas qu'il soit aussi oppressant que le 1. D'ailleurs j'hésite à faire ce dernier vu sa réputation de trouillomètre vidéoludique ultime. (ha tiens ça me fait penser que j'ai Amnesia depuis un moment...)

Là dans Dead Space 2 le contexte urbain est moins pesant qu'un vaisseau aux couloirs sombres dérivant dans l'espace même si ça reste très gore mais c'est le seul effet d'horreur que j'ai vu sur ce court essai, nul doute que le jeu est sans doute bien plus riche que ça.

Je vais me prendre la démo sur le live pour mieux apprécier (flipper) l'ambiance .




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gregoire01
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Posté le: 2011-01-30 01:02
Citation :
Je vais me prendre la démo sur le live pour mieux apprécier (flipper) l'ambiance



Manuel, je te conseil vivement de te faire le premier épisode avant de passé à sa suite, d'une part parce que le 2 est la suite scénaristique et qu'il est necessaire pour bien comprendre et parce qu'il serait dommage de passé a coté d'une bel expérience qui ne vaut plus cher en magasin aujourd'hui.


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