Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
503 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 26
Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 15:09
Ah mais moi je l'ai acheté justement ! Et sur ce qu'ils disent par rapport à "trouver son public", je ne suis pas le seul a avoir été déçu. Même vous deux, Nano et Camite, en parlez comme d'un souvenir lointain : "je me rappelle de ce jeu court mais intense", "Raaahhh ce que j'avais adoré ce jeu/film."...

Si EA est surpris , ça me surprend. Ils prennent une nouvelle franchise immersive d'ambiance qui a pas trop mal marché sur PS3/360, très violente, et en font un titre casual sur Wii dans un genre sur-représenté, très court et avec aucune replay value, toujours aussi violent, et au prix fort. Quelle est la cible ? Je sais que ce que j'ai joué de Umbrella Chronicles et vu de Darkside Chronicles me plait plus.

Citation :
Le 2009-10-22 14:58, camite a écrit :
Et ça laisse entrevoir des portages PS3/Natal.

PS3 oui, surtout si c'est un jeu PSN, mais comment tu joues à un lightgun shooter avec Natal ? Tu pointes avec ton majeur et ton index et tu dis "pan pan" pour tirer ?

Je sais que ça a l'air d'une vanne, mais je ne vois pas comment on ferait.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 15:11
@Simbabbad & @Nano :
Le jeu m'intéresse (j'ai adoré Dead Space et j'envisage de me le refaire en Hard avec uniquement le Cutter Plasma, comme Simbbabad l'a fait), seulement voilà, quand on a les 3 consoles, ben c'est un peu l'orgie en ce moment : deux RPG (Magnacarta 2 et Tales of Symphonia 2), une chiée de jeux à venir (Assassin's Creed 2, Mass Effect 2, Ratchet & Clank: A Crack in Time), et j'en oublie surement plein. Même si sa sortie n'est pas complètement toute fraiche, le jeu est peut être sorti au mauvais moment, comprendre que pour un rail shooter, aussi bon soit-il, ce n'était surement pas le moment d'arriver avec les blockbusters qui arrivent dans quelques jours.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 15:24
Camite > J'y crois pas une seconde à une version 360 et/ou PS3 (quelque chose me dit que je vais regretter cette phrase un jour).
9000 ventes c'est pas beaucoup quand même... faut dire aussi que le jaquette est hideuse et complètement hors propos à mon humble avis...

Erhynn > Tu as raison.

Simbabbad > sans polémique, pourquoi trouves tu que DSE est un "un titre casual sur Wii" ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 15:40
Parce qu'en pratique il l'est en termes de jeu, d'une part, et que les développeurs l'ont dit à plusieurs reprises, d'autre part. C'est à la base du changement de gameplay entre le jeu 360/PS3 et le jeu Wii, ils ont choisi ce format car ils considèrent le système comme casual et ont donc considéré que Dead Space devait être drastiquement simplifié pour le système.

Cela ils l'ont dit ouvertement.

Ce qui aurait pu le rendre "hardcore" même en tant que LG shooter aurait été une plus grande complexité ou un système de scoring/déblocage motivant poussant à y rejouer. Ce n'est pas le cas, le jeu est fait pour être vu comme on regarde un horror flick, tranquillement, les niveaux histoire sont structurés pour être joué une fois et le mode arcade est anecdotique et même les amateurs du jeu le trouvent ennuyeux.

Qu'est qui ferait de DSE un jeu "hardcore" ?

  Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 15:47
Citation :
Qu'est qui ferait de DSE un jeu "hardcore" ?


Je pourrais pas répondre vu que pour moi Casual/Hardcore, ça veut pas dire grand chose.
Ceci étant dit, j'aurais beaucoup de plaisir à recommencer la campagne solo en plus difficile avec un pote cette fois. Et je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir le mode arcade pour savoir s'il est plus ou moins intéressant que le dernier House of The Dead par exemple.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 16:02
Disons que le problème est que le terme veut dire tellement de choses différentes... Moi je l'axe par rapport au gameplay. Je n'aime pas ces termes non plus, surtout à cause du flou, mais bon...

Le fait est qu'ils ont changé Dead Space de genre d'une part parce qu'ils pensent que les utilisateurs de la Wii ne peuvent ou ne veulent pas jouer à des jeux "complexes", d'autre part parce qu'un lightgun shooter coûte bien moins cher à produire, et enfin parce que les autres jeux du genre se sont pas trop mal vendus.

Le problème c'est que je ne vois pas bien le public de ce jeu, en tout cas pas plus que les ventes qu'on nous rapporte. En tant qu'amateur d'horreur tu le ressortiras de temps en temps avec le même plaisir qu'on a à revoir un film qu'on a aimé, mais c'est un comportement marginal. Les niveaux sont faits de telle façon que tu ne peux pas en rejouer un en boucle pour y améliorer ton score comme Umbrella Chronicles ou House of the Dead, et le mode Arcade est basique et très répétitif sans beaucoup de profondeur ou d'intérêt.

C'était un jeu structuré pour aller à l'abattoir. Trop violent et peu connu pour les familles, trop superficiel et léger et cher pour les possesseurs de plusieurs consoles, trop narratif et sans défi du scoring pour les amateurs du genre, trop court pour ne pas très vite abreuver le marché de l'occasion et casser les ventes.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 23:35
Ouais des venes pas top au début ça sent la baisse de prix. Et ça moi ça me motive
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 07:21
Citation :
Le 2009-10-22 23:35, RainMakeR a écrit :

Ouais des venes pas top au début ça sent la baisse de prix. Et ça moi ça me motive



Rain, tu n'as pas aimé Dead Space, et tu n'aimes pas les jeux hyper narratifs, DSE n'est vraiment pas un jeu que je te conseillerais...

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 09:35
Pour Natal j'ai pas trop suivi en détail mais ça ne peut pas être "couplé" à une manette 360 ?
En fait je dis surtout qu'Extraction a quand même eu un coût de développement pas négligeable compte tenu du niveau de polish, et que si c'est réellement un naufrage sur Wii, EA cherchera forcément à le rentabiliser.
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 13:42
Le problème demeure : comment tu vises avec Natal ? Parce qu'un lightgun shooter au stick...

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 15:05
Comment viser ? Facile ! Comme ça :


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 15:58
Ne pas oublier que Natal peut scanner des objets pour les retranscrire dans le jeu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 23:26
Citation :
Le 2009-10-23 07:21, Nano a écrit :
Rain, tu n'as pas aimé Dead Space, et tu n'aimes pas les jeux hyper narratifs, DSE n'est vraiment pas un jeu que je te conseillerais...


Hyper narratif ca peut aller si y'a du jeu entre. RE umbrella j'ai bien aimé moi, DSE à l'air dans la même idée.
DS a une bonne story c'est juste la longueur et la facilité du jeu qui m'a pas plu. J'ai bien envie de tater DSE pour voir
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 09:36
Je suis presque arrivé à la fin du chapître 9 hier soir.
Je dis presque, car tout mon matos télé/consoles est branché à un minuteur qui se coupe à 1h30 et se rallume à 6h30, histoire de ne pas filer trop de sous indus à EDF. Mais avec le changement d'heure, au moment de quitter l'Ishimura, que Nate s'est automutilé à la wiimote (ça m'a vraiment choqué d'ailleurs) et est arrivé de justesse à la navette, que Weller a tenu à distance tous les bestiaux malgré des munitions au plus bas et que Lexine n'a toujours pas déchiré ses vêtements (zut!) malgré tout ce qu'elle a enduré, couic le courant s'est coupé à 0h30, alors qu'à mon avis j'étais à la fin du chapître.

Ce jeu est ENORME, j'y prends un pied que je n'imaginais pas, franchement. De par sa structure je ne sais pas si j'y rejouerai, mais alors ça n'empêche pas l'expérience d'être à mon sens inoubliable. Ca a beau être un rail shooter à la limite du Dragon's Lair, les sens du joueur sont constamment en éveil et franchement je n'ai pas l'impression d'attendre la prochaine phase de gameplay poliment assis dans mon canapé: je suis pleinement avec les persos, je scrute le décor, j'admire les graphismes, et j'espère une phase en apesanteur, tellement bonnes, surtout celle qui clot le chapître huit, remake de 20000 lieues sous les mers.

Ce soir je me le boucle. Je me répète: si une expérience un peu passive ne vous dérange pas procurez-vous ce jeu, c'est génial.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 16:08
Content de voir Extraction apprécié à sa juste valeur

Pour Natal, bon, j'ai peut-être vraiment rien compris à ce que c'était. Je me disais qu'en bougeant la manette comme la télécommande Wii, Natal la suivrait et retranscrirait le mouvement comme pointeur mais apparemment non. Bah, peut-être qu'ils mettront Extraction en bonus de Dead Space 2

Enfin, pour le "souvenir lointain", ben... au moins c'est un souvenir Contrairement à certains jeux dont on ne retient rien.
_________________

Si loin une roue


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2009-12-22 18:50
Up ! Désolé d'uploader pour casser, mais... Je viens de boucler les deux premiers chapitres de Dead Space Extraction sur Wii et je suis très déçu... La première impression est vraiment calamiteuse.
Pour l'instant on ne joue presque jamais, on doit subir du blabla globalement sans intérêt et des scènes absolument pas flippantes en tirant de temps en temps (pourtant je me suis mis en hard en espérant plus d'action...). Les écrans et situations ne semblent pas très travaillés (rien à voir avec les scènes variées et les ennemis placés au polygone près d'un Ghost Squad...). Bref c'est sans intérêt.
Je sors du bon vieux Resident Evil 4, qui est nerveux, prenant, parfois stressant, toujours ultra dynamique et délivrant de purs shoots d'adrénaline... Tout ce que promettait ce Dead Space, et qui peut pourtant être réalisé dans un rail shooter.

Jusque-là le scénario et les dialogues ne m'ont absolument pas accroché, c'est ras-des-pâquerettes et pas convaincant du tout. Surtout, j'étais complètement détaché du jeu tout au long de ma partie, comme en regardant d'un oeil une mauvaise série de science-fiction en fond sonore à la télévision. Si j'avais peur en perdant de la vie, c'est de mourir et d'avoir à refaire un passage forcément ennuyeux (sans pouvoir zapper les cinématiques qui plus est).

Certes, le jeu était annoncé comme assez bavard, mais aussi très immersif, et à mes yeux c'est complètement raté.
Bon, je vais essayer de persévérer, je souffre peut-être du "syndrome Niloc-Nomis", et donc je vais être épaté par la suite après l'ennui du début.
Au troisième bâillement (véridique, alors que je suis en pleine forme) je me suis arrêté et j'ai hésité à relance Ghost Squad pour me réveiller...

Le plus dommage dans cette affaire, c'est que cette "daube au navet" (pas de troll, c'est juste pour la blague ) est brillamment réalisée : c'est vraiment très joli, voire carrément épatant par instants. Bon encore une fois ce n'est qu'une première impression, mais elle est capitale dans un jeu, a fortiori dans un jeu assez léger en gameplay, c'est pour cela que j'ai voulu la partager. Je vais quand même un peu me forcer à continuer à mon retour de vacances...

  Voir le site web de tof-1984
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-04-30 13:22


Dépechez de regarder, ça va pas rester longtemps. Je croise les doigts pour que Visceral nous permette d'y jouer au Playstation Move !

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2010-12-22 09:14
La démo de Dead Space 2 est dispo (pour LIVE Gold et PSN).
Elle est assez courte, je n'ai pas spécialement fait attention mais il me semble que j'ai mis moins d'une heure (le fait de connaître le premier, niveau commandes et "règles", doit aider).
Bon ben, quel pied de retrouver Isaac après le naufrage Ignition
On a droit à une énigme, une séquence en impesanteur (avec les nouveaux contrôles pour "voler"), une bonne grosse séquence d'action et une nouvelle arme qui promet. Ah, et aussi deux beaux moments de flippe.
Bref, un amuse-bouche assez réussi.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 12:57
Jusqu'à ce soir minuit le jeu est à un prix normal sur la fnac
http://jeux-video.fnac.com/a3388074/Dead-Space-2-Jeu-Xbox-360

Foncez ^^
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-01-25 13:36
J'ai testé Dead Space iOS 20 minutes ce matin (ce qui aura suffit à vider la moitié de la batterie de mon iPod touch) et je suis sur le cul. Graphiquement, on est pas loin de DS Extraction et côté son, on retrouve les musiques de Jason Graves et des dialogues audio (VOST). Je pense que je n'ai pas encore terminé les didacticiels (pas trouvé la stase, pas fait de sortie en Zéro G...) mais les contrôles tiennent la route sans sacrifier les multiples "signatures" de la série. C'est IronMonkey, le studio qui avait fait Mirror's Edge sur iOS, qui s'en est chargé. À noter que ce n'est pas le Dead Space de 2008 mais un prequel à DS2 (mais ce n'est pas non plus Ignition). Bref, pour 6 euros, ça sent le solide.
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.

503 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)