Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
503 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 26
Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-02-19 13:59
Citation :

Le 2009-02-19 12:00, Simbabbad a écrit:
Camite, ça te convient car tu n'aimes pas spécialement la console ni ses contrôles et tu n'en attends rien.


C'est très vrai
Je me base simplement sur l'exemple d'Umbrella Chronicles. Je n'aime pas spécialement les rail shooter à la base mais j'ai pris un pied monstrueux sur ce jeu. Evidemment le fait d'être fan de la série RE y est pour beaucoup. Comme j'ai adoré Dead Space je suis tout à fait prêt à adhérer à un rail shooter Dead Space en étant conscient que ce ne sera pas forcément le même trip. La télécommande de la Wii se prête très bien à ce type de jeu grâce à la précision du pointeur et du reste Umbrella Chronicles a très bien marché en terme de ventes, contrairement à ce que tout le monde prédisait.

Après je comprends bien que les jeux type Metroid Prime / RE4 manquent sur Wii. C'est peut-être pour ça qu'on est aussi nombreux à avoir une 360
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-02-19 14:38
Sauf que la 360 ne comble pas ce genre là et que la fluidité des contrôles avec pointeur y fait toute la différence (ou pas, dans ton cas, mais ça n'est pas l'avis de tout le monde).

C'est comme si on se plaignait qu'un formidable bouquin de science fiction était saccagé en adaptation cinématographique bourrine décérébrée, et que quelqu'un réplique "oui mais c'était un bon film d'action et je n'aime pas le cinéma de toute façon, donc de quoi vous plaigniez-vous" ?

Dead Space est terriblement maladroit dans sa maniabilité comparé au potentiel du pointeur, en fluidité et en profondeur de gameplay (tourner le pointeur, détection de la profondeur pour la télékinésie façon Eledees, etc.) C'est du potentiel détruit, que dans ton cas tu n'aimes pas ce potentiel de toute façon, ben tant mieux pour toi, mais c'est le cas.

J'aime bien Umbrella Chronicles mais je l'ai déjà, et il s'est bien moins vendu que RE4Wii qui pourtant était un portage. Commercialement ça n'a pas beaucoup de sens, surtout que Dead Space est bien plus violent que Umbrella Chronicles et n'a pas le nom Resident Evil associé. C'est une erreur de coeur de cible.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-02-19 14:52
Je vois ce que tu veux dire et même plus : je suis d'accord. Il y aurait un Dead Space formidable à faire sur Wii avec le potentiel que tu décris et le nouveau scénario. Comme toi je trouve dommage qu'ils ne le fassent pas MAIS si Extraction est le killer absolu des rail shooter, j'applaudirai quand même des deux mains.

En fait ça m'agace un peu d'entendre des joueurs critiquer des jeux sur ce qu'ils devraient (ou pourraient) être sans apprécier le positif de ce qu'ils sont. Comme quand on demande une vue 3e personne ou des tirs plus pêchus dans Mirror's Edge, alors que c'est juste mais pas du tout le propos.

Je dis pas que tu fais pareil sur Dead Space hein, j'exagère volontairement, comme toi avec ton exemple du bouquin de SF
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-02-19 14:58
Mais j'appréciais le positif de la première annonce, justement : Dead Space sur Wii. Mais EA ne voulait pas le jeu tel qu'il est.

C'est précisément EA qui fait ce que tu dénonces : "comme quand on demande une vue 3e personne ou des tirs plus pêchus dans Mirror's Edge, alors que c'est juste mais pas du tout le propos."

Il ont fait une vue 1ère personne sur rail et des contrôles basiques avec Dead Space, et c'est juste mais pas du tout le propos.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-02-19 17:57
Quand je parle du propos de Mirror's Edge ou de Dead Space Extraction, je parle du jeu fini manette en main. Bien sûr qu'ils auraient pu faire Mirror à la 3e personne avec des gunfight, ça aurait sûrement été très bien mais le jeu final me plait comme ça et je n'aurais pas voulu qu'il soit autrement. Je veux dire, après y avoir joué, je suis content que Dice l'ait fait comme ça.

Donc Dead Space Extraction, tant qu'on y aura pas joué, je ne vois pas pourquoi on dirait que c'est hors de propos. Ou alors on critique par rapport à une intention ou une annonce de développeur. Maintenant si ça se trouve tu as raison et ce jeu sera une grosse merde, mais on en jugera en temps voulu.
_________________

Si loin une roue


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-03-12 23:54
Vu que je vais le revendre, j'ai terminé Dead space dans une course endiablée sur la seconde moitié du jeu.

Globalement, j'en retiens surtout une impression de gâchis, d'un jeu qui a de nombreuses qualités mais aussi d'énormes défauts qui, à mon sens, sont inexcusables.

La narration tout d'abord, qui laisse tout entrevoir dès les premières minutes (secondes ?) de jeu. C'est téléphoné à mort, sans aucune originalité ni recherche scénaristique. Il y avait pourtant moyen de développer autre-chose qu'un nanar. Dommage.

La mise en scène correspond également à ce schéma d'un classique absolu, sans aucune envergure ni volonté d'aller au-delà de situations ultra éculées. Là encore, pas besoin de se mettre sur ses gardes tant on sait ce qui va advenir de la situation.
L'ensemble est d'ailleurs construit sur une répétition sans fin chapitre par chapitre, et le moindre élément de jeu censé donner un peu de fraîcheur à l'ensemble s'écroule sur lui-même. Youpi...

C'est vraiment triste, parce-que le contexte, la réalisation de Dead Space ainsi que certaines excellentes idées de gameplay pouvaient amener ce jeu au panthéon du survival horror. J'espère juste que pour le prochain épisode EA embauchera un vrai scénariste.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 09:14
Bientôt un article sur ton groblog alors ?
_________________

Si loin une roue


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-08-26 09:33
Hier en allant faire un tour au Cora je me suis aperçu qu'il y a des très gros avantages à jouer aux jeux 8 mois après tout le monde : j'ai trouvé ce jeu à 19€!!!

Au passage, j'ai décidé d'acheter les jeux quand je peux y jouer, et non de les prendre au prix fort pour n'y jouer que quand ils sont finalement à 20€, c'est pour ça que je ne pense pas prendre Batman cette année.

Pour en revenir à Dead Space, la démo m'avait pas mal plus, même si j'avais trouvé ça un peu rigide, mais là pour 20€ je ne risque pas grand chose...

  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-08-26 10:03
Par contre j'ai vu hier qu'il y avait une masse énorme de DLC pour ce jeu.

Y en a t'il des indispensables?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-26 21:43
Aucun. Enfin s'ils ont sorti un autre DLC depuis. Mais ceux que j'avais vu, c'était des tenues et des armes inédites. Mais bon comme on peut finir le jeu sans....

Oublie pas de commencer direct en difficile si tu veux t'amuser ^^

Pour les jeux, les chopper pas cher après oui, mais ça marche pas avec tous. Les blockbuster ok, mais les autres jeux, tu risques de jamais les retrouver autrement qu'en occaz. Ca m'est deja arrivé
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 11:41
Bon ça ne colle pas des masses au titre du topic, mais je suis en ce moment dans Dead Space Extraction, sur Wii.

J'ai acheté le jeu il y a plus d'une semaine et ai eu un peu de mal à entrer dedans.
Le scénario tout d'abord, même s'il n'est pas bien compliqué je n'ai pas encore compris la place des unitologistes.
Ensuite c'est bavard, très bavard, et comme tout se fait ingame il est assez ardu de fouiller l'écran à la recherche des caisses de bonus tout en lisant les sous-titres. pour le coup j'aurais bien aimé une VF intégrale.
Enfin ce n'est pas vrai que le jeu est un rail shooter: c'est un shoulder shooter! Ca bouge tout le temps, si le héros éternue l'image tremble!

Ces trois éléments ont fait que j'ai eu un peu de mal à entrer dans le jeu. Shooter, essayer de viser malgré la shaky cam et en même temps lire les sous titres... J'ai fait les deux premières missions puis ai laissé tomber pendant une semaine (faut dire que le soir je suis un peu trop crevé pour me lancer dans une session Wii).

Puis là ce matin je viens de faire les missions 3 et 4 et... WOW! Le jeu prend une sacrée envergure.
Soit c'est moins bavard, soit je m'y fais mais je peux suivre les dialogues tout en télékynésant ( (c) Boris Vian) partout, l'armement offre une variété vraiment sympa (je viens de trouver l'espèce de cutter plasma super évolué qui tranche les monstres en deux ) et l'immersion est vraiment réussie. Mention spéciale à la phase de shoot spatial, tarte à la crème du jeu vidéo, mais une tarte délicieuse.

Je me dois aussi d'évoquer le personnage de Lexine, super attachant, fil conducteur du jeu que l'on doit protéger, super bien traité. Elle constitue l'introduction du jeu, super belle d'ailleurs, puis est toujours au côté du personnage principal. tellement bien traité que l'orsqu'elle commence à se sentir mal dans l'ascenseur du vaisseau mère, je n'ai pas pu m'empêcher de lacher un "oh merde" des plus sincèrement inquiets, à voix haute.
J'ai beaucoup aimé aussi, après le crash de la navette, au moment d'enfiler les combis pour sortir, que le héros se fasse rappeller à l'ordre par son camarade alors qu'il est manifestement un peu trop attiré par le popotin de la demoiselle qui ramasse son casque.
Comment rester insensible après ça?

Enfin il faut saluer la réalisation technique franchement bluffante. Suffisemment rare sur Wii pour être signalé.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 11:47
@Niloc : Mais moi il est en VF intégrale mon Dead Space.

EDIT :
Pas vu que tu parlais de Extraction (il est pas en Full VF du coup ?).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 12:03
Extraction a les voix anglaises et des sous-titres français.
C'est rigolo, quand c'est VF intégrale tout le monde se plaint de pas pouvoir faire le jeu en anglais et quand ils laissent les voix anglaises les joueurs réclament une VF intégrale. Jamais contents les joueurs
_________________

Si loin une roue


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 12:44
Citation :
Le 2009-10-21 12:03, camite a écrit :

Extraction a les voix anglaises et des sous-titres français.
C'est rigolo, quand c'est VF intégrale tout le monde se plaint de pas pouvoir faire le jeu en anglais et quand ils laissent les voix anglaises les joueurs réclament une VF intégrale. Jamais contents les joueurs



Exception culturelle française môssieur !

Citation :
Je me dois aussi d'évoquer le personnage de Lexine, super attachant, fil conducteur du jeu que l'on doit protéger, super bien traité. Elle constitue l'introduction du jeu, super belle d'ailleurs, puis est toujours au côté du personnage principal. tellement bien traité que l'orsqu'elle commence à se sentir mal dans l'ascenseur du vaisseau mère, je n'ai pas pu m'empêcher de lacher un "oh merde" des plus sincèrement inquiets, à voix haute.
J'ai beaucoup aimé aussi, après le crash de la navette, au moment d'enfiler les combis pour sortir, que le héros se fasse rappeller à l'ordre par son camarade alors qu'il est manifestement un peu trop attiré par le popotin de la demoiselle qui ramasse son casque.


Lexine est un personnage super réussi clairement. Je veux pas spoiler mais je soupçonne les développeurs d'avoir répondu à un fantasme de Geek au début d'un certain chapitre d'ailleurs...
Mais j'ai trouvé les autres rôles tout aussi nuancé et réussi d'ailleurs.
A te lire, ça m'a donné envie de me relancer le jeu. Raaahhh ce que j'avais adoré ce jeu/film.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 13:08
Citation :
Le 2009-10-21 12:44, Nano a écrit :

Lexine est un personnage super réussi clairement. Je veux pas spoiler mais je soupçonne les développeurs d'avoir répondu à un fantasme de Geek au début d'un certain chapitre d'ailleurs...
Mais j'ai trouvé les autres rôles tout aussi nuancé et réussi d'ailleurs.
A te lire, ça m'a donné envie de me relancer le jeu. Raaahhh ce que j'avais adoré ce jeu/film.




Tu en parles comme si tu y avais joué il y a cinq ans.

Pour ce fameux début de chapître je ne l'ai pas encore passé mais je sais à quoi tu fais allusion car je me suis fait spoiler par Youtube en cherchant une vidéo mettant en scène Lexine pour illustre mon post.

Plus sérieusement j'ai très envie de m'y remettre, en y repensant je trouve que le qualificatif film intéractif est un peu injuste. Je joue en difficile (donc en normal puisque deuxième mode de difficulté parmi les quatre proposés) et franchement il faut tout de même être sacrément réactif lors des combats, et les bestioles je les trouve bien coriaces. A ce propos n'as-tu pas trouvé les effets du coup de nunchuk un peu disproportionnés? Je me suis rendu compte peu avant d'éteindre la console que ça semblait constituer une barrière quasi infranchissable.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 13:20
Citation :
Tu en parles comme si tu y avais joué il y a cinq ans.


Ouais ça me fait un peu cet effet vu qu'en l'espace de deux ou trois semaines j'ai bouclé The Darkness, Alone in the Dark Inferno, Uncharted 2, Trine...

Citation :
en y repensant je trouve que le qualificatif film intéractif est un peu injuste.


Nan mais par film interactif je parlais pas forcement de difficulté. Je voulais plutôt parler de mise en scène prévalant sur tout. C'est un peu la première fois que ce concept est poussé à bout, sans pour autant ternir l'experience de jeu à mon humble avis !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 14:12
Le problème du format c'est qu'il nuit à la rejouabilité.

C'est vraiment un jeu fait pour la location.

  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 10:12
En lisant vos avis je me rappelle de ce jeu court mais intense et je me dis que sa plus grande réussite est peut-être dans sa qualité d'écriture franchement remarquable. A ce sujet, les dialogues sont de Antony Johnston, auteur de comics avec Alan Moore notamment et de la BD Dead Space qu'on peut voir en bonus du jeu. Ceci expliquerait peut-être cela.

Quant au personnage de Lexine, il est tellement réussi que je vois mal les développeurs ne pas le réutiliser dans le futur de la franchise.
_________________

Si loin une roue


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 14:04
Citation :
Le 2009-10-21 14:12, Simbabbad a écrit :

Le problème du format c'est qu'il nuit à la rejouabilité.

C'est vraiment un jeu fait pour la location.



Citation :
Un véritable naufrage ! Difficile de qualifier autrement les ventes américaines de Dead Space Extraction. En effet selon les chiffres de NPD Data, le titre ne ce serait écoulé qu'à 9.000 exemplaires sur sa semaine de lancement. Autant dire : rien... à plus forte raison pour un titre Electronic Arts.

D'après les analystes, ce fiasco proviendrait d'un marketing famélique soulignant que sur Wii pour espérer percer : il faut dépenser en marketing. Tu communiques... tu vends. Tu ne communiques pas... tu ne vends pas. Reste la question : et la qualité dans tout ça ? Car oui, Dead Space Extraction est un bon jeu, mais qui n'aura donc pas trouvé son public. Un de plus.


Source : Gameblog

Simbabbad, à défaut, je te tiens pour seul responsable.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 14:58
Ouais, enfin, ce serait pas la première fois qu'un titre EA est annoncé comme un naufrage avant de terminer sa carrière à un million d'exemplaires (Mirror's Edge, Boom Blox...)
Le bon côté, c'est que le jeu va probablement passer plus vite sous la barre des 30 eurodollars. Et ça laisse entrevoir des portages PS3/Natal.
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.

503 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)