Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
503 messages • page
1 ... 891011121314 ... 26
Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-02-07 10:30
Bouhouhou... je comparais pas Prince of Persia à Dead Space, j'espère simplement qu'ils ne vont pas bâcler Dead Space 2 et Dead Space Wii en mettant en avant des points dont on se tamponne et qu'ils vont chercher à se faire pardonner avec un troisième opus qui reviendra aux sources.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-02-07 11:52
Sauf qu'on a aucun élément de rien, surtout annonçant un changement de ton. Le problème potentiel pourrait surtout être technique, à la limite, comme Dead Rising.

Mais ça, il ne faut pas en parler sinon tu vas me sauter à la carotide. Tu devrais m'envoyer une liste en indiquant tes vaches sacrées, ça serait plus pratique.

"Bouhouhou".
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-02-07 13:49
Pleurons ensemble.

Disons qu'au vu de la majesté et beauté de la trilogie Metroid Prime, et la beauté de Dead Space sur 360/PC/Ps3, j'aimerais (je sais, je sais) juste un jeu à peine aussi beau que la trilogie Metroid Prime. Et de toute façon je fais confiance au studio qui a pondu Dead Space premier du nom.

Pour Dead Rising :
Je ne sais rien sur DS Wii ni sur DS 2 et pour l'instant, même si je n'ai pas aimé Dead Rising sur certains points (qui sont absents de la version Wii mais hélas ils n'ont pas charcuté que ça !), je ne peux m'empêcher à présent de me joindre à la foule de joueurs non zombifiés qui se demandent si Dead Rising (à quand un nouveau jeu Dead Whatever ?) s'il n'avait pas été possible de faire un Dead Rising Wii autrement.

Après le jeu sera surement bon mais pour l'instant il ne m'inspire clairement pas confiance jouabilité à la Wiimote ou pas (au moins, le héros pourra viser plus que correctement maintenant).

Pour Dead Space Wii, je suis juste inquiet, j'ai tout fait pour ne rien savoir sur Dead Space (je n'ai vu que la toute première vidéo et lu aucun test !), et j'ai snobé le topic sur GrosPixels jusqu'a l'achat du jeu : j'étais conquis dès le départ, un coup de coeur fulgurant. J'ai voulu lui donner sa chance à 65€, et je ne l'ai pas regretté. Donc pour moi, faire un spin off / suite / portage sur Wii, ça m'intrigue.

Une fois de plus, penser à Metroid Prime dans Dead Space (décors cybernétiques, simili-scan, interface classe), il ne lui manquait plus que la jouabilité à la Wiimote (et encore, la visée est déjà excellente sans) et j'étais dans un trip pas possible.

Donc j'attends beaucoup de DS Wii, et non je ne vais pas te sauter à la gorge. Si c'est un bide, un désastre graphique avec des textures type Nintendo64, oui j'en voudrais carrément beaucoup aux devs. C'est comme ça, c'est ce que j'attends de ce jeu.

Je remercie EA d'avoir édité / développé à ses risques et périls Dead Space et Mirror's Edge, de sacrés bons jeux pour moi.

Pourquoi pas un Mirror's Edge sur Wii ? Ah, le moteur d'Unreal 3 inexploitable sur la console ou alors massacré (dixit Mark Rein de chez Epic). Oups.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-02-07 14:38
Bon, ben on est d'accord !!!

Pour Dead Rising j'ai suivi le "dossier" et je t'assure que ça a l'air affreux sur tous les niveaux, et que la plupart des joueurs que je lis en ligne qui suivent le truc aussi (forums et autres) sont consternés. Et je ne parle pas des mécontents chroniques.

On a déjà pas mal de vidéos et surtout de previews, et toutes les previews sont catastrophiques. Beaucoup de gens, joueurs en salon ou journalistes, ont joué au jeu et tous vont dans le même sens. Du coup, que tout ce monde se trompe ou non, ce jeu devient le symbole/exemple du portage à ne pas faire, ou du moins du truc fait de façon pas pertinente.
C'est vrai que ça n'est pas un bon candidat pour ce type de portage, alors que Dead Space ou Mirror's Edge, repensés un minimum, pourraient vraiment donner. Même RE5 aurait eu plus de sens que Dead Rising.

Enfin, c'est pour ça que spontanément on parle du cas Dead Rising pour envisager un échec de toute version/suite/spinoff/portage de la PS3/360 vers la Wii. Pour le reste, je suis entièrement sur la même longueur d'onde que ce que tu dis là, que ça soit sur l'appréciation de Dead Space 360/PS3 ou les espoirs/inquiétudes pour cette version Wii.

Pour ce qui est de Mirror's Edge, il n'est pas exclu que cette franchise aille aussi sur Wii apparemment puisque EA a dit que Dead Space n'était que le début.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2009-02-16 18:09
Un petit Up s'impose. Je viens de tomber sur une vidéo du jeu mais sur Xbox première du nom. Regardez plutôt


_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-02-16 18:24
Donc si les développeurs s'en donnent la peine on devrait avoir quelque chose de semblable à la vidéo...Et ça a l'air plutôt joli !

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2009-02-16 19:08
Ben c'est tout sombre, donc je ne peux pas dire que ce soit joli. Dommage que ce ne soit pas du direct feed. Du coup, si ils jouent bien sur le côté sombre du truc, il y a une bonne chance pour que le jeu tienne la route
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-02-16 19:13
J'avais vu ça, je suis bien content que ça ait fuité. On ne voit pas grand chose mais ça met un peu la pression aux développeurs/producteur pour qu'ils fassent quelque chose de soigné.

Egalement, ça n'a pas été dit mais :



"The End Will Be Set In Motion"

Une suite ?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2009-02-16 19:17
Une suite est prévue
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-02-16 19:26
Je voulais dire, ça pourrait indiquer que le jeu sur Wii serait une suite. Entre l'annonce d'un jeu Wii de la série et la référence au mouvement...

En tout cas, sombre ou pas, quand on voit RE4 sur Gamecube, avec des environnements moins cloisonnés et moins d'ennemis à la fois que RE4, c'est plus que jouable. Reste à savoir s'ils le feront ou pas.

  Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-02-16 22:53
Citation :

Le 2009-02-16 18:09, Shariban a écrit:
Un petit Up s'impose. Je viens de tomber sur une vidéo du jeu mais sur Xbox première du nom. Regardez plutôt



Superbe trouvaille que tu as fait là !

C'est impressionant de voir à quel point le jeu est beau sur une Xbox première du nom. La fumée volumétrique, les eclairages, l'animation et le moteur physique sont bluffants ! C'est même assez extra ordinaires. Si Dead Space Wii developpe un nouveau scenario avec un tel moteur et les controles à la Wiimote, j'en serais direct !

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-02-18 13:55
Comme annoncé dans le topic Wii, le Dead Space sur Wii sera un épisode original qui se situera avant le Dead Space de 2008, sur la colonie où tout a commencé. Ce sera en vue subjective mais pas encore sûr que ce soit un "vrai" FPS, perso je sens bien le coup du rail shooter à la Umbrella Chronicles (excellent choix en ce qui me concerne, s'il est avéré).

Super nouvelle en tout cas
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-02-18 13:58
Rail shooter d'après IGN, donc à peu près aucun intérêt en ce qui me concerne.

L'embargo de la console continue.

Chougnage que leurs jeux ne se vendent pas sur Wii dans 3... 2... 1...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-02-18 14:07
Ah, tu n'aimes pas les rail shooter ?
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-02-18 14:20
Si tu veux mon sentiment :

"Qu'ils meurent tous dans d'atroces souffrance."

Pour répondre à ta question, j'en ai un peu marre des rail shooters donc on commence à salement bouffer sur le système, mais j'en ai surtout marre que la console soit considérée comme une lépreuse indigente.

La Wii n'est pas une console pour bébés, incapable de faire un jeu comme - HELLO - Metroid Corruption ou RE4, sources d'inspiration de Dead Space et 1000 fois meilleurs que leur préquelle/version Gamecube grâce aux contrôles.

Je veux de l'exploration, faire des choix, manipuler des choses avec les contrôles de la Wii - apparemment pour Capcom, EA et les autres c'est interdit.

THQ aura mes sous à la place - sauf que comme ça n'est pas une license avec des gros sous Deadly Creatures va sans doute se vautrer.

Monde de merde.

  Voir le site web de Simbabbad
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2009-02-18 20:54
Première vidéo du titre sur Wii
De ce que j'en vois, je suis partant
Il s'appellera... Tada!... Dead Space Extraction



  Voir le site web de Shariban
SADV Cobra
Tout petit pixel



Inscrit : Jan 27, 2009
Messages : 33

Hors ligne
Posté le: 2009-02-18 22:00
Je serais très déçu que ce soit un simple rail shooter. Quel dommage si c'est bien le cas.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-02-19 09:33
Je suis vraiment étonné par ces réactions très négatives sur ce nouveau Dead Space.

Si EA avait dit "on fait Dead Space sur Wii, on vire ça, ça, ça et puis ça aussi", j'aurais pu comprendre, mais là ils prennent la peine de faire un vrai nouveau jeu, pensé pour la console et tout. Alors là tout le monde râle comme quoi c'est un rail shooter, comme quoi le quota du genre a été atteint sur Wii... Et alors ? Si c'est un putain de bon shooter dans l'univers de Dead Space, ça suffit amplement à mon bonheur.

Les consoles HD sont saturées de TPS, ça n'a pas empêché EA de faire Dead Space qui est un putain de bon jeu (je me souviens d'ailleurs que son annonce il y a deux ans avait déclenché le même genre de scepticisme). Je ne comprends pas non plus l'idée selon laquelle faire un rail shooter serait une solution de facilité.

C'est un peu un procès d'intention là.
_________________

Si loin une roue


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-02-19 11:13
Déjà, ça risque fort de poser problème si le jeu veut rester un Survival avec ses moments de peur. En effet, jusqu'à preuve du contraire, un Rail Shooter qui fait peur, ça n'existe pas. Ensuite, solution de facilité dans le sens où on sent bien que ça leur faisait chier d'adapter le concept sur Wii et de lorgner vers Resident Evil 4 Wii ou Metroid Prime 3: Corruption (oh non, ça demande trop de boulot). Ca devient pénible que la Wii rime avec simplicité au point de nous imposer un rythme sur rails alors qu'ils auraient pu faire de superbes choses en adaptant le gameplay d'origine à la sauce Wiimote + Nunchuk vu que le concept s'y prêtait bien. Après, ils vont peut-être se rendre compte que ce n'est pas si simple de faire un Rail Shooter (sens du rythme, variété des situations), mais ça m'étonnerait franchement qu'ils cherchent à transcender le concept (surtout si le jeu est prévu pour cette année, ce qui fait vachement tôt pour faire un truc ambitieux).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-02-19 12:00
Ben oui, ce que Rudolf a dit.

Camite, ça te convient car tu n'aimes pas spécialement la console ni ses contrôles et tu n'en attends rien. Je ne vois pas en quoi on juge une intention maintenant que le gameplay a été révélé, on juge le choix de faire en sorte qu'on ne puisse pas diriger le personnage, ce qui évacue la quasi totalité du gameplay et de l'atmosphère de Dead Space.

Si je ne dirige pas mon personnage dans Dead Space, le jeu ne m'intéresse absolument plus, de la même façon que si on avait annoncé un nouveau Metroid et que ça se révélait un rail shooter. Je n'ai même pas pris Overkill, j'ai déjà deux rail shooters, il y a quoi maintenant - une dizaine ?

Il est également évident que EA méprise la console. Il n'y a PAS d'action aventure ou de TPS ou de survival horror sur Wii. Pas de concurrence, pas d'exploitation de tout le potentiel montré par Corruption et un portage Gamecube. C'est pour ça que quelque chose d'aussi fade que The Conduit a autant de hype, par dépit. The Conduit qui a eu le plus grand mal à trouver un éditeur, et qui a décrit ses entretients avec de grosses boîtes, dont EA : c'était affligeant. Ils ne connaissent rien à la console et pensent qu'il faut y sortir uniquement du bas du front pas cher.

Après avoir fait de Umbrella Chronicles un rail shooter car les joueurs de la Wii sont sensé ne pas comprendre les jeux complexes (pas grave si RE4Wii a largement dépassé ses ventes bien que ça soit un portage flou), après avoir converti Soul Calibur en beat et Castlevania en jeu de combat, l'embargo continue.

EA a dit ouvertement qu'ils pensaient que les contrôles de la Wii n'étaient pas capables de quelque chose de compliqué, donc il font une version pour bébés. Et ça va se planter.

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.

503 messages • page
1 ... 891011121314 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)