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Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
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Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2008-12-29 21:28
Bah les motivations c'est un peu un gros repompage d'alien le ou 3 (celui avec Bishop le traitre).

Sinon je me baladais dans les download, quelqu'un à chopper les différents packs ? ça apporte quoi de plus ? Parce que bon ça fait cher la tenue quand même.
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Shariban
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Posté le: 2008-12-30 13:21
Ca y est, je suis des votres, j'ai enfin mon Dead Space. Je n'ai fait que la première mission mais je dois dire que ce que vous avez décrit jusqu'ici est vrai. Je passe des super moments tout seul dans mon vaisseau où je fais des bons toutes les 5 minutes
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Nano
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Posté le: 2008-12-30 16:47
Citation :

Le 2008-12-30 13:21, Shariban a écrit:
Ca y est, je suis des votres, j'ai enfin mon Dead Space. Je n'ai fait que la première mission mais je dois dire que ce que vous avez décrit jusqu'ici est vrai. Je passe des super moments tout seul dans mon vaisseau où je fais des bons toutes les 5 minutes



J'espère pour toi que tu ne joues pas en facile. Parce que c'est déjà limite trop simple en "Normal", et c'est ma seule déception pour ce jeu. S'il devient trop aisé de tuer les monstres, on tue tous sentiments de peur.

Nano
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Posté le: 2008-12-31 10:03
Little Dead Space (ce jeu est fou)


Flightoff
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Joue à Metro et Destiny

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Posté le: 2008-12-31 11:45
Citation :

Le 2008-12-29 21:28, RainMakeR a écrit:

Sinon je me baladais dans les download, quelqu'un à chopper les différents packs ? ça apporte quoi de plus ? Parce que bon ça fait cher la tenue quand même.



Il me restais quelques points , et je les ai gaspillés dans le pack avec mitraillette , laser et cutter plasma améliorés ; ils ont un visuel bleu , les mêmes caractéristiques ( en théorie , mais en pratique sont bien plus puissantes ) , ont les mêmes améliorations en points de force que leur homologues au moment ou tu les reçois , ne peuvent être revendues ( mais on peus revendre leurs homologues ) .
Personnellement je trouve que j'aurais mieux fais de me prendre un thème avec ces quelques points , oules jeter ça aurais été pareil .
Pour terminer ma partie en mode impossible , je n'utiliserais pas ces armes , ça serait trop facile vu leur puissance .

Nano : je vois que tu as changé ton avatar en petit sackboy , est ce que ça veus dire que tu as LBP ?



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Nano
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Posté le: 2008-12-31 12:40
Flightoff > il est en commande ^^

Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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Posté le: 2009-02-01 17:01
Après une démo catastrophique (VO uniquement, aucun tuto, choix maladroit de l'extrait du jeu, absence de contexte), difficile de me laisser tenter par Dead Space.
Pourtant, vu que mon Micromania en avait un plein rayon, j'en ai chopé un.

Je l'ai commencé hier soir et suis actuellement au chapitre 7.

Globalement, le bilan est plutôt positif.
Jeu EA oblige, la réalisation est impeccable et la finition exemplaire. Pas de bug, tout se contrôle parfaitement, l'interface est propre, rien à redire.
Bien que je n'adhère pas à son esthétique d'usine spatiale, la station est plutôt bien fichue, procurant un sentiment d'oppression permanent, en partie dû à d'excellents éclairages.

La partie son joue également beaucoup, notamment les bruitages extrêmement bien fichus et placés à des endroits clef. Sur ce point, je considère Dead Space comme une référence absolue tant la qualité et la variété de ces sons immergent le joueur.
La bande-son est en revanche terriblement convenue, façon musique passe-partout que l'on retrouve dans 90% des films d'horreur.

Là où ça coince, c'est au niveau du gameplay.
On a beau dire, malgré quelques bonnes idées, Dead Space est d'un classicisme absolu. Je ne lui demandais évidemment pas de révolutionner le genre mais de se démarquer au moins un tantinet de ce que propose la concurrence.
Les monstres apparaissent généralement là où on s'y attend, les évènements sont presque tous téléphonés, sans compter la construction du jeu. Clairement, c'est du Resident Evil-bis. On passe son temps à faire des allers-retours, à activer tel interrupteur pour ouvrir telle porte et compagnie.

En clair, je ne me sens pas du tout concerné par les missions et leurs objectifs. Pire, je m'y ennuis. Il y avait pourtant matière, vu le contexte, à proposer quelque-chose qui sorte un peu de l'ordinaire, mais à l'heure actuelle, rien. Ha, si, un seul et unique boss croisé alors que j'en suis à plus de la moitié du jeu. Boss par ailleurs relativement impressionnant mais d'une facilité déconcertante, certains ennemis classiques m'ayant causé bien plus de soucis.
D'ailleurs, au sujet des monstres, leur design m'indiffère totalement. J'ai beau essayer de me rappeler leur trip façon The Thing, je n'adhère pas à la chose.

Après, et malgré tout, Dead Space se laisse jouer et ce qu'il fait, il le fait bien, c'est là l'essentiel. J'espère juste que le prochain épisode fera moins "Resident Evil dans l'espace" et plus survival horror qui possède sa propre identité.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nano
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Posté le: 2009-02-01 18:29
Nordine > tu joues en Normal non ...?

Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2009-02-01 20:34
En facile, je n'ai lu ton message en début de page qu'après coup.

J'en profite pour préciser ma pensée concernant la demi-déception que représente Dead Space à mes yeux.
En fait, je regrette deux choses.

La première est de ne pas avoir su tirer de Resident Evil 4 le concept d'une idée par zone de jeu.
Dans le titre de Capcom, le découpage par zone permet d'introduire un évènement, une situation généralement unique. Sur ce point, Dead Space se contente de reprendre un schéma éculé, qui appartient bien plus aux premiers Alone in the Dark qu'à n'importe quel autre survival-horror.

La seconde est le contexte. Certes, jusqu'ici, le fait d'être perdu dans l'espace a été peu utilisé. Mais, pour moi, EA a cédé à la tentation des couloirs sombres et des pièces glauques, ce qui en vérité ne fait là aussi que reprendre des éléments de jeu usés jusqu'à la corde.
Une colonie spatiale typée années 70, avec non pas du sang tous les cinq mètres et des milliers de lampes éteintes, mais au contraire une vie qui semble éteinte, sans aucune trace d'animation, là ç'aurait été bien plus fort. Le joueur aurait fait travailler son imagination, aurait cogité à des théories tout du long, le tout agrémenté par des apparitions monstrueuses bien plus sporadiques et dangereuses.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2009-02-01 22:46
Aaaaaaah tu joues en facile. Je me demandais aussi comment tu faisais pour avancer si vite. Par contre tu dois extremement te faire chier. Parce que déjà en normal je l'ai trouvé tro pfacile, alors en facile, tu dois t'endormir
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SADV Cobra
Tout petit pixel



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Posté le: 2009-02-02 06:03
Disons que le problème de Dead Space est son guidage permanent. Jamais, tu ne te retrouves sans ta précieuse et légitime carte, ce qui fait que JAMAIS, tu ne perds de temps à te retrouver. Les seuls moments où je me trouvais là où je n'avais rien à faire, sont les moments où je partais chercher des objets que je n'avais pu ramasser faute de place. Sinon ouais Nordine, tu pourrais aussi bien recommencer, car le jeu n'est pas bien difficile en temps normal déjà. Par contre, plus que la présence de multiples boss, j'aurais davantage aimé que les situations soient plus variés. On nous demande d'aller faire quelque chose, on y va, on le fait, et hop un imprévu. Et c'est comme ça tout le long du jeu. Après, pour le reste, je me dit que ça ouvre parfaitement la porte à un second épisode, avec des évolutions bienvenus. Perso j'attends encore un peu pour le refaire en très difficile afin d'oublier un peu le jeu, et surtout ne pas foncer comme on le fait avec tout l'équipement conservé à la fin d'une partie.

Simbabbad
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Posté le: 2009-02-02 09:27
C'est curieux de le commencer en facile, surtout qu'il a été souvent dit dans ce topic qu'il vaut même mieux ne pas le commencer en normal mais en difficile. Pas étonnant qu'un vétéran de jeu vidéo s'y ennuie dans ces conditions.

Citation :

Le 2009-02-02 06:03, SADV Cobra a écrit:
Disons que le problème de Dead Space est son guidage permanent. Jamais, tu ne te retrouves sans ta précieuse et légitime carte, ce qui fait que JAMAIS, tu ne perds de temps à te retrouver.

D'un autre côté, ça ne cherche pas spécialement à être autre chose, et franchement je n'aurais pas aimé que le jeu essaie d'être Metroid. Pour quoi faire d'ailleurs ? Le jeu aurait besoin d'une structure totalement différente pour justifier une non linéarité et casserait son rythme, ça ne colle pas avec ce qu'ils ont voulu faire.

C'est linéaire, mais la majorité des jeux (FEAR apparemment, RE4...) le sont sans qu'on trouve ça gênant.

Sinon je trouve marrant qu'on ne puisse pas dire qu'on est déçu/pas intéressé par RE5 (entre autre à cause du gameplay) sans se faire traiter de rabat joie blasé se "prenant la tête", mais qu'on puisse prendre Dead Space de haut en disant que c'est un jeu moyen acceptable. Déjà rien que dans leur démo respective il y a un gouffre de qualité AMA, la démo de Dead Space m'a fait prendre le jeu direct alors que RE5, ouille, dans le genre catastrophique...
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SADV Cobra
Tout petit pixel



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Posté le: 2009-02-02 10:17
Ah nan mais sans en faire un véritable Metroid Like, on peut au moins laisser un peu de place à l'exploration. Je revient 6 mois plus-tard sur le jeu, eh bien avec de la chance, j'ai oublié un peu la topographie des lieux (pas sûr du mot là), et suis capable de devoir chercher ma route. Le tracé empêche le joueur de chercher un minimum son chemin. Sachant que tu ne peux en plus aller dans n'importe quelle zone sans le tram, tu ne risques pas de te perdre bien longtemps. Mais ne pas pouvoir toujours compter sur la carte, ou du moins le tracé, aurait valu à bon nombre de chercher le chemin de leur objectif (objectif de mission, objet), et pourquoi pas, de faire des mauvaises rencontres qu'ils n'auraient pas du faire. Après, je respecte tout à fait le choix des développeurs, et le jeu reste de toute façon excellent.

Simbabbad
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Posté le: 2009-02-02 11:27
C'est un peu un train fantôme/film interactif, Dead Space. S'ils font une suite ça pourrait être intéressant de faire quelque chose de plus éclaté, mais moi j'ai bien aimé ce côté cinématographique. Et puis c'est moins casse gueule et leur a permis de mieux soigner l'ambiance puisque c'est tracé. C'est vrai qu'une suite aurait à être plus ouverte.

On peut ne pas suivre la balise d'ailleurs. Il y a certains passages où je trouvais plus pertinent de bouleverser l'ordre car le plan indiquait tel point de stase ou d'upgrade à tel endroit et j'en avais besoin.

Et puis l'esprit du jeu, c'est qu'on ne veut pas se déplacer dans ce satané vaisseau. Dans Metroid Prime, on se sent en force, on a envie de voir ce qu'il y a après tel ou tel obstacle. Dans Dead Space, y'a un pépin, il faut aller à tel endroit le réparer sinon on est mort, mais sinon on s'en passerait bien. Isaac subit la situation constamment, ça fait partie de l'esprit. C'est comme la Zone Sombre de Metroid Echoes.

Je précise que je comprends tout à fait qu'on n'accroche pas ou même qu'on s'y ennuie, par ailleurs.
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2009-02-02 12:30
Honnêtement, en parlant de Metroid Prime et Dead Space, j'avoue y avoir beaucoup pensé aussi. L'Hishimura fait largement penser à la frégate Orphéon de Metroid Prime 1, et laisse rêveur quand à un Metroid Prime sur une bécane aussi puissante (mais nom de Dieu de mes deux tentacules, gargl quoi !).
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Simbabbad
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Posté le: 2009-02-02 13:22
Graphic whore !

Je sais pas... Metroid a un côté arcade, artificiel, qui passerait moins bien avec un niveau de détails hyper poussé. Je ne trouve pas Corruption moins beau que Dead Space (évidemment je ne parle pas polygones). Ils ont chacun leur logique.

Sans compter que Metroid est encore plus niche que Dead Space, énormément de gens ne supportent pas les labyrinthes, faire demi tour, etc...
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Joue à la Switch!

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Posté le: 2009-02-04 10:45
Dead Space est également annoncé sur Wii par EA : http://uk.wii.ign.com/articles/950/950714p1.html?RSSwhen2009-02-03_150300&RSSid=950714

Pas de détail sur cette version pour le moment mais j'avoue que je suis assez content, n'ayant pas de x360/PS3/PC moderne.

J'espère qu'il s'agit d'un portage probant du jeu original et non pas un massacre tel que Capcom a pu le faire pour Dead Rising (enfin massacre, je n'ai pas joué à la version Wii, et pour cause, mais ils m'ont bien l'air de l'avoir sagouinée comme il faut).

La jouabilité de ce jeu m'est toujours apparue idéale pour la Wii.

gregoire01
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Posté le: 2009-02-04 12:01
cette adaptation me semble as impossible. Ce sera au détriment de pas mal d'élément graphique et autre truc, mais ça devrait pouvoir se faire sans dénaturer l'ambiance.

gregoire01
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Posté le: 2009-02-04 12:11
cette adaptation me semble pas impossible. Ce sera au détriment de pas mal d'élément graphique et autre truc, mais ça devrait pouvoir se faire sans dénaturer l'ambiance. il suffit de reprendre le moteur de RE4 e l'adapté.

Mash_de_Figaro
Gros pixel


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Messages : 1082

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Posté le: 2009-02-04 13:33
Citation :

Le 2009-02-04 10:45, oufwid a écrit:
Dead Space est également annoncé sur Wii par EA : http://uk.wii.ign.com/articles/950/950714p1.html?RSSwhen2009-02-03_150300&RSSid=950714

Pas de détail sur cette version pour le moment mais j'avoue que je suis assez content, n'ayant pas de x360/PS3/PC moderne.

J'espère qu'il s'agit d'un portage probant du jeu original et non pas un massacre tel que Capcom a pu le faire pour Dead Rising (enfin massacre, je n'ai pas joué à la version Wii, et pour cause, mais ils m'ont bien l'air de l'avoir sagouinée comme il faut).

La jouabilité de ce jeu m'est toujours apparue idéale pour la Wii.


A noter que le WiiMotion+ sera de la partie..
Si graphiquement, ça tient la route (proche d'un RE4, d'un Metroid 3), on peut s'attendre à quelque chose de bon!


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