Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
503 messages • page
1 ... 45678910 ... 26
Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-12 14:39
Pour moi, Dead Space ne s'adresse qu'aux amateurs d'Alien/The Thing , mais leur propose de vivre quelque chose de grand

A force de vous lire, je sens poindre l'envie de me faire mon second run en Hard

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-12-12 14:59
Soyons clairs : ALIEN, c'est le film de ma vie. Je sais que c'est lyrique dit comme ça, mais vous pouvez lire le topic en rétro où j'en parle, pour moi c'est LE film.

Et ce jeu, ben c'est ça, quoi... y compris les temps morts, les moments contemplatifs limite poétiques, l'architecture, la bande son (géniale), les éclairages... alors forcément, je marche à fond. Même si tout le jeu était juste marcher dans ces couloirs et activer des manettes sans aucun ennemi, je serais content de mon achat. Enfin un jeu qui reprend l'héritage de ALIEN sans être entaché par ses suites.

Du coup, je ne suis pas sûr que Condemned me fasse plus d'effet, et je lis que tu n'as pas commencé en Difficile, Nano. Crois moi, on ne joue pas pareil quand on commence dans ce mode, je n'ai pour ainsi dire jamais de medipack dans mon inventaire car je les consomme au fur et à mesure. Ce qui rend les choix d'achats ou d'usage des points de force encore plus douloureux.

En plus, la narration est vraiment intéressante. A ce sujet, je joue effectivement avec une copie française, car après avoir testé la démo je ne trouvais pas les voix anglaises mieux doublées et avoir tout en Français est quand même bien plus immersif et commode. Quand j'écoute un indice audio et qu'un truc défonce un conduit d'aération, je n'ai pas l'esprit à traduire. La VF ne me gêne pas mais c'est pas de la grande qualité non plus, ça me casse un peu l'ambiance par moments mais rien de grave. Depuis que la nana du début est soit morte soit en train de se faire convertir dans un coin pour que je la revois dans un contexte abominable, c'est bien plus supportable.

Par contre, je constate que les très rares passages qui m'avaient été spoilés par des vidéos entraperçues (le passage avec les foetus, le tentacule géant qui nous chope par la cheville) ont énormément perdu de leur impact quand je suis tombé dessus.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-12-12 15:00
Le scénario de Dead Space n'a rien de génial (tout a déjà été vu dans un autre film ou un autre jeu) mais il a le mérite de tenir debout de participer à la crédibilité de l'aventure et de l'ambiance. Ce n'est effectivement pas comparable avec RE4 qui est plus Wild Wild West ^^

Si j'arrive à finir le jeu en Impossible (et j'espère que c'est... possible, hahaha) il ne me manquera que deux succès qui me paraissent impossibles à avoir : ceux liés aux séquences avec les canons, j'ai un mal de chien à manier ces trucs...
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-12 21:54
Citation :

Le 2008-12-11 22:41, Simbabbad a écrit:
Heu, pour moi, si si, et je n'ai bronché dans aucun Resident Evil ni dans The Thing (le jeu ou le film) et aucun des trois Silent Hill ne m'a marqué comme ça.


Y'en a 5 en fait. Tu devrais faire le 1 si tu l'as pas fait. Il fait pas peur au sens sursaut, mais il est super stressant à cause du passage dans la dimension paralèlle et des balles supers limitées.

Citation :

Le 2008-12-12 14:16, Erhynn Megid a écrit:
Je compte me relancer dans Dead Space très bientôt pour trouver ce que j'ai raté (certains parlent d'une arme cachée, le Peng ou un truc comme ça), et puis pour monter mes armes à fond (Succès power ?).


Le peng est pas caché, tu tombes dessus facilement. Si tu veux savoir où il est il suffit de demander
Mais bon j'ai été super étonné de le trouver si facilement.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-12-12 22:01
J'ai fait les trois premiers Silent Hill, mon préféré est le 3 puis le 1. Je n'ai pas aimé le 2, mais Gans devrait pouvoir en faire un très bon film. J'ai le sentiment que les deux autres, bon...

Ils m'ont marqué et "oppressé", fait peur de temps en temps, mais je n'ai jamais eu l'illusion d'être comme pour Dead Space. Vraiment pas à ce point.

Le gameplay énervant de Silent Hill casse plus l'immersion qu'autre chose en fait, et Dead Space est point de vue gamplay parfaitement approprié. Rien ne casse l'atmosphère pour nous rappeler qu'on est dans un jeu vidéo.

  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-12-13 23:11
Fini l'épisode 5 et je suis de plus en plus impressionné.

Pour moi le plus spectaculaire c'est la bande son. La musique est parfaite, dynamique pour faire ressortir chaque événement et ambiance parfaitement, comme si un orchestre nous regardait jouer et improvisait en accord. Le son en général est aussi fabuleux, jouant avec nos nerfs en étant soit informatif soit trompeur. Ah, et les passages dans le vide...

Ensuite c'est l'architecture/les visuels du vaisseau. Parfaits là aussi, ils font énormément pour l'ambiance et se renouvellent subtilement. Les grands classiques du cinéma du genre ont parfaitement été digérés. Le sobre et le très gore alternent ou se combinent sans jamais paraître kitsh et de nombreux moment sont purements contemplatifs à la limite du poétique façon 2001.

Enfin, le design des créatures. On aurait pu facilement faire le même jeu avec des petits gris ou des poulpes de l'espace, et en l'imaginant on voit à quel point le jeu ne serait plus le même et cet élément est central. Les looks sont formidablement bien trouvés et franchement cauchemardesques, et le fait que l'on doive méthodiquement "pour être sûr" s'occuper de certains cadavres rajoute beaucoup. Jamais je n'ai autant observé ce que je viens de flinguer dans un jeu (bon, la plupart font tout disparaître, mais même). A comparer beaucoup de jeux (RE4) font limite sourire.

Et pour enrober le tout, le gameplay est tellement naturel et intuitif qu'il se laisse superbement oublier.

Woha.

  Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-14 00:07
Citation :

Le 2008-12-13 23:11, Simbabbad a écrit:
Woha.


Oué hein!... tout pareil

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-12-15 20:28
Ce jeu fait de ces coup de p... invraisemblables... les lampes qui explosent ou les conduits d'aération qui sautent quand on passe à côté c'est une chose, mais le slasher avec les griffes au dessus de mes épaules révélé par le travelling arrière habituel après que je venais d'upgrader tranquillement mon matériel sur un Plan, c'est cruel pour un mec qui a mal à la gorge et tousse en ce moment.

Sans compter les fois où certains se planquent au milieu des cadavres et jouent au mort, évidemment. Mais ça c'est devenu "normal".

Je suis vers la fin du niveau 7 et ça me rappelle de plus en plus Metroid Fusion, en fait, ce qui est un compliment. La progression, le principe de base, la narration, les portes, tout pareil. Et le tout premier Alien Breed (mon préféré), mais sans l'aspect labyrinthe.

Quelque chose qui montre que les gars ont tout compris à leur inspiration d'origine, c'est que les objectifs que l'on doit remplir ne sont pour ainsi dire jamais de type militaire. On passe son temps à être trahi par la technique dans ce jeu, on se bat plus avec le vaisseau qu'avec les bestioles. Le grand moment dans ALIEN, c'est quand même quand cette saloperie de Mother n'anulle pas l'autodestruction après une suite de manoeuvres d'une lourdeur invraisemblable et une Ripley qui a perdu 60% de son eau en transpiration, et doit faire demi-tour vers la navette sans croiser la chose. La sensation d'abandon est clef, et on la retrouve dans Dead Space. Les messages laconiques qu'on ne comprend pas (façon Metro parisien) ou devenus totalement obsolètes (une annonce que le repas sera servi dans 10mn - haha). C'est un jeu qui porte bien son nom.

Sinon, autant j'avais trouvé les passages avec des survivants plutôt maladroits, autant le passage avec Nicole est pas mal, mis à part le fait qu'il ne s'agit pas d'une survivante puisqu'il y a 150% de chance que c'est une hallucination. Ce qui est très bien géré. J'ai même maintenant beaucoup de sympathie pour la fille de notre équipage de trois (enfin deux et demi 'faut croire, même si Hammon va nous la jouer Ash, j'imagine).

C'est bieeeen ce jeu !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-12-16 07:45
Je n'osais pas parler du "coup de pute" que tu évoques en début de post car c'est probablement celui qui m'a le plus scié Je suis volontiers "flipette" quand je joue à un survival et ce genre de trucs, c'est vraiment cruel et à ma connaissance inédit dans le genre.

Au sujet de Kendra, il me semble qu'elle est doublée en VF (la VF c'est bien, jouez en VF) par l'actrice qui jouait Zoé dans Dreamfall. Par contre un truc que je trouve dommage, c'est qu'il y a beaucoup de messages de la "voix" de l'Ishimura qui sont limite inaudibles. Je ne sais pas si c'est fait exprès.
_________________

Si loin une roue


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-12-16 10:35
Disons que moi ça m'a pas mal immergé la "voix" de l'Ishimura : très floue, lointaine, comme si la moindre "chaleur humaine" ne pouvait être approchée.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-12-16 12:21
Je suis sûr que c'est fait exprès parce que je trouve ça justement bien vu et très malin : c'est exactement le métro parisien. Genre, les gens attendent sur le quai et se demandent ce qui ne va pas, car la rame n'arrive pas les estimations de passage sont off ou décalées avec des numéros qui clignotent ; ils deviennent nerveux et regardent leur montre... et là :

"Votre attention s'il vous plait. Nkjdz djizh heurh ozeizh heizhd scrrrrchhh hjrizh theuu scrrrrchhh rjzo scrrrrchhh scrrrrchhh. Huyrzu zidyui gjlrgl scrrrrchhh scrrrrchhh scrrrrchhh."

Et tout le monde se regarde, finalement brisant la glace avec son voisin et demandant s'il/elle a compris quelque chose. Un grand moment de survival horror !!

C'est tout à fait dans la lignée que je disais : trahi par le matériel, Mother dans ALIEN... et comme le souligne Erhynn, fantômatique.

Sinon je viens d'acheter la tenue n°5, chapitre 10, du coup plus de thunes et assez peu de munitions (je rappelle que je joue en difficile et c'est hardos), et je trouve assez original que la religion des Unitologues existait bien avant les évènements. Cela répond à une question que je me pose à peu près depuis le début et c'est plutôt intéressant.

Ah et ça y est, hier mon chat m'a fait le coup que je pensais qu'il finirait par me faire ! Et que je m'étire et que je pose ma patte avec mes griffes ouvertes sur ta cuisse, en pleine nuit et en plein jeu ! Encore heureux que ce n'était pas un moment lent où on surveille tous les conduits d'aérations en avançant à pas de loup ou en combat !

Déjà qu'il m'avait frôlé le cou pendant une partie de Fatal Frame (là c'était bien pire).

Le fait qu'il soit plus prudent de démembrer tous les cadavres de pauvres gars qu'on croise pour qu'ils ne se fassent pas "convertir" par les espèces de sangsues fait aussi énormément pour l'ambiance, c'est bien trouvé. J'ai une moue mi compassionnelle mi dégoûtée à chaque fois, je m'y fais assez peu. N'empêche que ça m'a sauvé la vie et des munitions bien des fois, et que dans un jeu où on n'a pas énormément d'occasions de rire ça fait du bien ("haha y'a plus rien, on fait moins le malin, tiens, prend ça" - ratatatatata) !?

  Voir le site web de Simbabbad
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-12-18 20:24
Citation :

Le 2008-12-16 12:21, Simbabbad a écrit:

Ah et ça y est, hier mon chat m'a fait le coup que je pensais qu'il finirait par me faire ! Et que je m'étire et que je pose ma patte avec mes griffes ouvertes sur ta cuisse, en pleine nuit et en plein jeu ! Encore heureux que ce n'était pas un moment lent où on surveille tous les conduits d'aérations en avançant à pas de loup ou en combat !



En même temps c'est un chat hein ?! Il ne fais que son boulot de chat .

Sinon je crois que t'as bien eu raison de le commencer en difficile , parce qu'en normal , une fois quelques mécanismes de jeu connus il deviens pas trop facile ... mais presque , surtout au niveau de l'inventaire quand on commence à savoir économiser munitions et soins .
Le (re)faire en mode impossible est vraiment balaise (par rapport au mode normal ), mais c'est pas pareil puisque le jeu est déjà connu .

J'm'en veus de ne pas l'avoir commencé de suite en difficile .
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-12-18 21:20
J'ai fait le choix de le commencer en difficile grâce à ce que disait Nano (j'aime les forums pour ça) et j'en suis en effet très content. La difficulté aide vraiment au trouillomètre, je soupçonne très fortement que les gens qui disent ne pas trouver Dead Space très effrayant l'on commencé en facile ou en normal.

J'en suis à la toute fin (devant le cratère avec la chose énorme) et j'ai dû arrêter car plus seul à la maison, et en dehors de quelques passages un peu techniques lors d'attaques massives un peu pénibles, la difficulté était idéale. Elle est suffisante pour flipper et se jeter sur un point de sauvegarde comme un parano, mais pas trop pour criser.

Je dois dire qu'il y a eu quelques passages devenus faciles car j'avais le bon équipement ou autre, et la tension tombait en effet drastiquement, donc j'imagine que tout le jeu comme ça, ça doit casser l'ambiance. C'est pour ça que je me renseigne toujours sur les niveaux de difficulté et j'ai tendance à démarrer en difficile d'abord.

Sinon petite question : on garde des améliorations/matos quand on rejoue avec un autre niveau de difficulté ? Car en Impossible, si on part à poil, ça doit être effectivement impossible. En Difficile c'est déjà assez chaud dans l'ensemble, surtout les attaques massives avec des tonnes de vagues dans une pièce close pour "raison de sécurité" (saloperie de Mother) !!! Alors en Impossible, au secours si on n'a pas le meilleur matos.

Mon second jeu de l'année 2008 en tout cas (mon premier est Wario Land Shake It).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 09:25
Non, le "new game +" n'est disponible que pour le même niveau de difficulté. Ce qui n'est pas forcément mal je pense car le challenge du mode Impossible ne serait plus "valable".

Bon cela dit je dois me faire un run impossible ce week-end et si je crise je vais regretter ce post ^^
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 10:46
Oh mon Dieu... on démarre à ZERO en Impossible ??? Même pas avec les circuits de points de force ou les disponibilités des bornes d'achat ou la nouvelle tenue ?

Au... secours...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 11:37
Il y a quand même une possibilité de rendre ce mode plus facile : télécharger quelques armes ou tenue plus puissantes sur le LIVE, qui deviennent (je crois) disponibles dès le premier Stock du jeu... mais c'est payant.
_________________

Si loin une roue


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 12:09
Vous pouvez aussi démarrer le jeu en Impossible avec la tenue bonus qui se débloque à la fin du jeu. Pour y parvenir : sauvegardez AVANT la fin, et après le générique ne sauvegardez PAS et lancez une nouvelle partie en Impossible : la tenue Niveau 6 est disponible dans le premier Stock (pour 99000 C... ouch !). Sauf SI : vous avez déjà fini le jeu en New Game+ avec la tenue Niv 6. Si vous faites cette manip, vous débuterez le mode Impossible AVEC la tenue 6 équipée.

GameFaqs :

Keep Military suit for Impossible difficulty

First, you must beat the game on New Game Plus mode, with the Military Suit bought and equipped, and save the game right before the last boss. After the game ends and the credits roll, skip them, and do not save the game when it asks you to. Instead, immediately start a completely new game on Impossible difficulty, and you will start the game wearing the Military Suit.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 13:16
Il y a aussi une tenue gratuite de niveau 5 sur le live comme sur le PSN qui permet de démarrer confortablement. Ceci dit, je ne me suis pas encore frotter au mode Impossible (ça ne saurait tarder).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 18:04
Citation :

Le 2008-12-19 13:16, Nano a écrit:
Il y a aussi une tenue gratuite de niveau 5 sur le live comme sur le PSN qui permet de démarrer confortablement. Ceci dit, je ne me suis pas encore frotter au mode Impossible (ça ne saurait tarder).

Ah, je m'y suis pris trop tard ... elle était gratuite combien de temps ?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 19:13
Citation :

Le 2008-12-05 19:49, gregoire01 a écrit:
Citation :
rien ne dit que le mec meurt à la fin

le monstre lui saute carrément à la gorge alors qu'il n'a plus son casque, et c'est pas pour lui faire un bizou. 99 % de chance qu'il meurt.

Je viens de finir le jeu.

Très très bon, je me suis fait avoir par tous les mini rebondissements : j'ai cru que la fille de notre équipe était morte et qu'on la reverrai convertie et c'était en fait une agente, j'ai pensé que Hammon était un agent et c'était un gars honnête qui meurt sous nos yeux, je croyais que le toubib totalement à la fin allait nous doubler en fait il était sincère... mais par contre j'ai deviné que sa femme était une hallucination, ce qui est quand même très largement suggéré, donc pas de soucis de ce côté, l'histoire roule.

J'ai aussi été très surpris par le background sur la secte façon Scientologie qui remonte à 200 ans, qui aurait utilisé la compagnie minière pour faire un forage sur un site d'essai gouvernemantal conspirateur. C'est assez riche quand même sans être tiré par les cheveux ni compliqué.

Le paroxysme à la fin est bien géré, le combat contre Sub-Niggurath (vous l'avez reconnu(e) quand même ?) était excellent spectaculaire et bien animé...

ET... pour la toute fin... c'est un peu bateau mais rien ne dit qu'il meurt : il ne s'agit pas d'un monstre mais de Nicole, rouge et vaguement transparente... Enfin c'est l'impression TRES nette que j'ai eue... ce qui veut dire que l'hallucination revient et va le tourmenter... c'est donc pas très ben amené/géré et bien trop rapide (j'aime bien la séquence où il enlève son casque et on voit un mec normal tout crevé comme à la fin du premier Metroid Prime par contre) mais il ne faut pas tirer de conclusions hâtive.

Bref, moi je suis pas du tout déçu et j'ai déjà envie de refaire un tour pour des succès et me venger avec un armement monstrueux. Voire me faire le succès avec l'arme de base uniquement.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.

503 messages • page
1 ... 45678910 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)