Grosse surprise de la part d'EA qui nous prépare pour la fin de l'année un titre bien gore codé par le studio par qui nous avons eu droit au... "The Simpsons, the game". Un ènième third person shooter avec un mec largué dans un vaisseau spacial de plus (ici, un technicien envoyé à bord pour réparer le système de communication d'un vaisseau de "forage")?
Apparement non. en tout cas, pas si "bête" qu'un Doom5:
- Pas de HUD: Les infos sur le statut vital et autres sont placées sur le dos du personnage, Isaac Clarke. Une foutue bonne idée, c'est à se demander comment n'y a-t-on pas pensé plus tôt dans un shoot.
- Accès à l'inventaire "réaliste" (lire pas de pause du jeu pendant son utilisation): Il apparaîtra sous la forme d'un hologramme ingame. Gaffe donc à bien nettoyer la zone proche avant de l'ouvrir.
- L'arme de base n'est pas une arme proprement dite mais l'outil de travail d'Isaac, à savoir un laser "plat" permettant de découper la roche. Laser qui peut être orienté horizontalement ou verticalement, bien utile lorsqu'on apprend que les nécromorphes (les vilains méchants) ont des points vitaux bien différents de leurs hôtes humains et qu'il sera nécessaire de bien placer son tir pour leur trancher les jambes / pattes (biffer la mention inutile) et ainsi les immobiliser.
Une fois fait, il ne restera plus à Marcus, oups pardon, Isaac, de les achever d'un coup de botte bien placé et s'assurer qu'ils soient bien morts, certains pouvant feinter.
Ajoutez la possibilité qu'ils puissent emprunter les circuits d'aération -Alien-, des zones "zéro gravité" -Prey-, le tout dans un clône d'Event Horizon avec du gameplay à la The THING et je pense que l'on tient notre titre de cette fin d'année.
Surtout qu'un comic est en préparation parallèlement à la sortie du jeu pour renforcer le background.
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Posté le: 2008-06-08 09:37
Ah, ça me fait plaisir l'ouverture de ce topic Dead Space est un de mes Grospixels Most Wanted 2008 ^^^
Certains n'avaient pas aimé Resident Evil 4 sur quelques aspects comme l'obligation de passer par pause pour changer d'arme ou l'impossibilité de se déplacer latéralement. Et bien ceux-là pourraient trouver leur bonheur dans Dead Space où, comme le dit Davios, la gestion de l'inventaire est en temps réel (avec, soyons fous, la possibilité d'attribuer des armes à des touches précises de la manette) et d'après les vidéos déjà sorties il semble possible de se déplacer tout en visant.
Sur Wikipédia, on apprend que les concepteurs du jeu s'inspirent (évidemment) d'Alien mais aussi de The Thing car si j'ai bien compris, les créatures sont des mutations d'humains. Ils citent aussi Event Horizon, film qui n'a pas que des fans
Enfin, ceux qui ont un compte Xbox Live peuvent déjà télécharger un épisode du comic, avec des voix et des petites animations. C'est peut-être moins impressionnant qu'une grosse cinématique qui tâche, mais mine de rien ça met déjà bien dans l'ambiance. J'ai entendu dire qu'ils préparaient également un film d'animation pour la sortie du jeu (pour Halloween), mais je ne sais pas si on le verra en Europe...
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Posté le: 2008-06-08 09:48
Merci pour l'info du comic, camite. Je vais aller voir ça.
Sinon, j'ai bien aimé, moi Event Horizon. Mais bon, ça fait un moment que je l'ai vu.
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Posté le: 2008-06-08 10:10
Ah mais moi aussi j'aime bien Event Horizon, et Paul W.S. Anderson est un ami personnel ^^ Mais comme avec son Resident Evil il y a plein de gens qui n'aiment pas du tout. Moi-même je lui reconnais des défauts, notamment cette scène ahurissante où "le noir de l'équipage", éjecté dans l'espace, bidouille ses réserves d'oxygène pour se propulser vers la planète (pourtant, vu le plan, il doit pas être à côté) en criant "j'arrive bande d'enculés !" (ou un truc comme ça). Mais les décors sont chouettes et l'aspect horrifique pas mal du tout.
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Posté le: 2008-06-08 21:24
Citation :
Le 2008-06-08 09:37, camite a écrit:
Enfin, ceux qui ont un compte Xbox Live peuvent déjà télécharger un épisode du comic, avec des voix et des petites animations. C'est peut-être moins impressionnant qu'une grosse cinématique qui tâche, mais mine de rien ça met déjà bien dans l'ambiance. J'ai entendu dire qu'ils préparaient également un film d'animation pour la sortie du jeu (pour Halloween), mais je ne sais pas si on le verra en Europe...
Mince, je suis passé à côté de ce download, merci du tuyau Camite.
Ah, aussi, tant que j'y suis: Event Horizon est un très bon film de SF, avec un scénar pas banal.
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Posté le: 2008-06-09 06:46
Citation :
Le 2008-06-08 21:24, Davios a écrit:
Ah, aussi, tant que j'y suis: Event Horizon est un très bon film de SF, avec un scénar pas banal.
C'est à dire que quand je l'ai vu, je ne savais rien du film et comme je m'attendais à un scénario classique, j'ai été bien surpris par l'angle choisi.
En tout cas, c'est une bonne base pour faire un jeu vidéo. Reste à voir le degré de parenté avec le film.
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Posté le: 2008-06-09 07:26
Ben mis à part le design du vaisseau spacial et le fait qu'une équipe soit envoyée sur place pour chercher la raison de la disparition de l'équipage d'un bâtiment ne répondant plus, ce film et le jeu n'ont rien à voir.
Il est par contre assez étonnant de s'apercevoir de la similitude entre l'avant de l'Event Horizon et le casque d'Isaac:
PS: C'est vrai que le "J'arriiiive, baaaande d'enculééééééés!!" de Cooper est assez hilarant.
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Posté le: 2008-06-11 12:39
Preview fort emballante parue sur gameblog:
"Dead Space se présente sous les meilleurs auspices. Il aura beau être très linéaire, l'Ishimura paraît gigantesque, et l'ambiance y est. Si les ficelles de l'effroi utilisées par les développeurs paraissent plutôt classiques, elles n'en seront pas pour autant inefficaces. Avec l'intégration brillante du HUD, depuis l'inventaire affiché en 3D à l'intérieur de l'environnement de jeu, telle une image holographique projetée par Isaac, jusqu'à sa vie en barres lumineuses sur sa combinaison, l'absence de cinématiques, et une narration très inspirée de celle de BioShock sur Gameblog avec des messages sur les murs ou des logs audio à récupérer au fur et à mesure qu'on explore le Ishimura, Dead Space semble en tout cas prometteur pour ceux qui attendent avec impatience un trip d'horreur mêlant gore et SF."
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Posté le: 2008-06-11 13:09
C'est effectivement très prometteur. À ce que je lis, les développeurs ont joué à fond la carte de l'immersion du joueur. Dans un jeu de ce type, ça risque d'être un choix payant et d'augmenter la crainte du joueur.
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Posté le: 2008-07-15 14:44
Dead Space ne pèse pas lourd sur le hype-o-mètre face à Resident Evil 5, mais il sortira en 2008, lui. Je me permets de remonter ce topic pour signaler la sortie de deux nouvelles bandes-annonces, dont l'une montée par James Wan (le réal du premier Saw), que je trouve particulièrement réussies :
Par contre j'ai halluciné, 70€ !!!! dediou ils sont si chers les jeux maintenant ???
Ca va bientôt faire trois ans que c'est la norme...
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Posté le: 2008-10-23 23:41
ah zut, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic consacré à Dead Space, je copie/colle mes impressions du topic maudit de la PS3
Comme promis, j'ai déballé Dead Space ce soir, et après avoir bouclé l'acte 1 en 1h30 (il y en a 12), voici mes premières impressions :
Dead Space ressemble à s'y méprendre à la fusion de trois jeux... En gros, on prend l'ambiance de DOOM 3, on prend le gameplay (vue, maniabilité, et même localisation sur les ennemis) de RESIDENT EVIL 4, et on y ajoute une pincée de la narration de BIOSHOCK.
Voilà Dead Space reprend sans faillir absolument tout ce qui a fait le succès de ces trois gros blockbusters.
Et les critiques ne mentent aucunement.
Graphiquement, le jeu est beau à tomber raide. Design conforme au cahier des charges avec une attention toute particulière au personnage principal, une prédilection aux plans iconiques mettant en valeur chaque pan de décors ou de situations. Une technique qui laisse pantois (rrrrahhhh ces eclairages dynamiques, ces fumées volumétriques et tous ces trucs en iques super coolos).
Le level design (enfin pour le premier niveau) m'a severement fait penser à un METROID PRIME parfait... exploration, découverte, multiples chemins que ne couvrent pas la quete principale, originalité, et ingéniosité (les petites enigmes se paient le luxe d'ecraser celles de BIOSHOCK quant à l'utilisation des pouvoirs etc...). Qui plus, c'est tellement joli et polishé que c'est un bonheur de déambuler dans les couloirs et autres salles monumentales de l'USS Ishimura.
La partie sonore est évidemment une pièce centrale. Les doublages sont réussis, les sons terrifiants (et trompeurs ). Et j'aime particulièrement la discrète mais efficace bande sonore à base de violons survoltés... ENORME !
Le système de jeu reprend donc la narration ininterrompue de Bioshock avec un système de HUD absolument géniallisime et terriblement classe où tout apparait sous forme d'hologrames devant votre personnage (inventaire, map, vidéo, bande sonore...). ENORME² ! La maniabilité est au poil... un vrai bonheur de devoir couper les jambes des monstres pour les voir ramper vers vous comme un républicain devant le cul de Sarah Palin !
Je ne parlerais pas du scénario vu que je n'en suis qu'a ses balbutiements, mais sachez que la mise en scène, même si elle ne reserve pas de surprises enormes, est à l'image du jeu : d'un niveau de polish qui en impose comme rarement !!!
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Posté le: 2008-10-24 00:31
Citation :
Le 2008-10-23 23:15, RainMakeR a écrit:
Par contre j'ai halluciné, 70€ !!!! dediou ils sont si chers les jeux maintenant ???
Sur PC par contre, il sort à 50 euros. Au fait, a-t-on eu de bons retours de la version PC? Ca m'intéresserait beaucoup, n'envisageant pas pour l'instant d'acheter une PS3 ou 360 et ayant un PC récent (pour une fois).
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Posté le: 2008-10-24 00:39
j ai lu sur le forum officiel que les controles sur pc sont catastrophiques...
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Posté le: 2008-10-24 00:56
Et bien si c'est le cas, tant pis, ce sera sans moi.
Et même si j'avais une des deux consoles, je refuse de payer un jeu à 70 euros (déjà qu'à 60 j'ai du mal), donc je l'aurais découvert en retard de toutes façons. Si le jeu est vraiment bon, il ne le deviendra pas moins avec le temps. Par-dessus le marché, je ne sais pas encore quoi penser: d'un côté je suis très intéressé, et de l'autre j'ai un peu peur de ne pas avoir les nerfs assez solides pour ce genre d'ambiance.
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Posté le: 2008-10-24 09:36
Je n'ai pas testé la version PC mais est-ce qu'il n'est pas possible de connecter une manette 360 (ou autre) et de la configurer comme sur les versions console ?
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