Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Acheter chez Micromania, ou comment économiser plusieurs centaines d'Euros par an
100 messages • page
12345
Auteur Acheter chez Micromania, ou comment économiser plusieurs centaines d'Euros par an
microman
Pixel banni


Inscrit : Jul 17, 2008
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 11:23
RABAT JOIE

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 11:45
Juste une anecdote il y'a peu.

J'ai été réserver la fureur de Kane sur 360 chez un Micromania parisien, là en faisant ma demande, le vendeur me dit : "Ah oui c'est le nouveau Street Fighter "....

N'empêche je suis bien content de l'avoir réservé, car depuis je ne le trouve plus en rayon...

Voili Voilou...


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 11:53
Pour moi, c'est le même problème qu'avec tous les magasins franchisés : ça dépend surtout du magasin. Dans le Micromania de Parly 2, les vendeurs sont sympa et compétents et il y a pas mal de choix. Et puis le petit sms/coup de fil pour prévenir que le jeu réservé est arrivé, c'est la classe. Après je préfère généralement acheter sur le net ou chez des indépendants mais en général je n'ai pas à me plaindre de Micro.

Un truc que j'ai remarqué : la Fnac est à fuir pour les jeux console (mal rangés, trop chers etc...) mais ils ont souvent un énorme choix de jeu PC.

  Voir le site web de CBL
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 17:43
Citation :

Le 2008-07-18 23:24, microman a écrit:
tu parles de "Leon"? un mec qui se la raconte un peu "beau gosse"?

Je sais pas comment il s'appelle , c'est le black avec des lunettes , il est à Micromania depuis quelques temps déjà , a toujours réponse à toutes mes questions et est fort sympathique ; j'me suis dit qu'il pouvait être responsable de magasin d'après ce que je connais de lui .
_________________

Image


microman
Pixel banni


Inscrit : Jul 17, 2008
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 12:59
ah lui c'est Thierry Henri (rigolez pas, pour de vrai il s'appel comme ca )

Lui ne devrait pas rester longemps en fait normalement.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 16:04
Citation :

Le 2008-07-21 17:43, Flightoff a écrit:
Je sais pas comment il s'appelle , c'est le black avec des lunettes , il est à Micromania depuis quelques temps déjà , a toujours réponse à toutes mes questions et est fort sympathique



Citation :

Le 2008-07-22 12:59, microman a écrit:
Lui ne devrait pas rester longemps en fait normalement.


Ca donne envie d'acheter chez vous tiens...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 16:16
Citation :

Le 2008-07-22 12:59, microman a écrit:

Lui ne devrait pas rester longemps en fait normalement.


Très classe aussi de balancer publiquement le nom et le prénom d'une personne étrangère à ce forum, d'indiquer son employeur et son lieu de travail, de se moquer de son nom, et d'annoncer en public une quelconque décision professionnelle le concernant.

Décidément, tes méthodes ne me plaisent vraiment pas, microman.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


microman
Pixel banni


Inscrit : Jul 17, 2008
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 18:03
ola!!! on se detend !! j'ai pas dis que je le virais il va juste changer de magasin (une raison de plus de vous taire quand vous comprenez de travers) et si j'me permet de me "moquer" gentillement de lui, c'est qu'on se marre deja lui et moi la dessus entre autres choses.
et je n'ai rien contre lui au contraire...

et c'est juste son prenom, pas son nom de famille.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 19:33
Citation :

Le 2008-07-22 18:03, microman a écrit:
j'ai pas dis que je le virais il va juste changer de magasin .



'tain , tans mieux , me serais posé des questions sur la gestion du personnel chez Micromania sinon ; vu comment tu as formulé ta phrase je n'aurais pas dit mieux que Tonton Ben et Davios.
Un vendeur comme lui tu fais tout pour le garder (je sais pas à quel point tu as ton mot à dire pour sa mutation ...) ; tu peus toujours discuter avec lui en étant très à l'aise sans qu'il se sente obligé de s'la jouer grand pote ou au contraire commercial pret à te refourguer n'importe quoi . C'est lui qui m'as conseillé Dead Rising et déconseillé Haze sans toutefois le dénigrer , il avais compris ce que je recherchais dans ce fps , en essayant la démo j'ai compris qu'il avais raison , c'étais pas un jeux qui m'aurais plu .
Il connais bien son sujet , ça se vois ... un vrai "psychologue" du jeux vidéo lui
Et aprécié de ses collègues en plus de ça , ça se voit dans le magasin .

Si il mute , j'espère que c'est à celui d'Illkirch .



Citation :

Le 2008-07-22 18:03, microman a écrit:
(une raison de plus de vous taire quand vous comprenez de travers)


mmmmh , vu comment tu as formulé ton post , j'avais compris ça comme Tonton Ben et Davios .
_________________

Image


Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 19:35
Sur tes 16 messages, tous concernent l'entreprise pour laquelle tu travailles.

Tu t'intéresses aux jeux vidéo au moins ?

T'as pas envie de poster sur d'autres topics desfois ?

Est-ce que tu as le courage de poster ton nom et ton prénom sur ce forum ?

microman
Pixel banni


Inscrit : Jul 17, 2008
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 19:38

mmmmh , vu comment tu as formulé ton post , j'avais compris ça comme Tonton Ben et Davios .

preuve en est que quand on a pas le "ton" oral de la phrase, on comprend ce que l'on veut bien comprendre

microman
Pixel banni


Inscrit : Jul 17, 2008
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 19:39
Quel interet de laisser mon NOM et mon prenom? mon prenom si tu veux Alexis. mon nom je vois pas en quoi ca te regarde...

et mes messages concernent forcement l'entreprise puisque c'est de cela qu'on parle depuis le debut...

t'as un complexe d'inferiorité qui te pousse a etre desagreable? c'est le climat? allonge toi, je t'ecoute

Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 20:16
D'abord, je ne te permets pas de me parler sur ce ton.

Et pour information, je viens juste de prouver en deux posts que tu étais un lâche. C'est plus facile de donner des informations sur les autres que sur soi-même, pas vrai ?


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 20:47
@ Camembert : Range ton étendard du Chevalier Blanc s'il te plait

@ Microman : Que vous vouliez défendre votre entreprise soit, que vous tentiez de faire passer toute les réflexions limites sous le prétexte que l'ironie (ou autre ton) ne passe pas par l'écrit c'est prendre l'équipe de modération et les posteurs de ces forums pour des cons...

Quand vous parlez de négociation de salaire et de salaire d'un responsable de boutique dans votre entreprise je suis plutôt curieux, j'ai eu un contact avec un DR de la région Sud Ouest il y a peu et j'ai décliné sa proposition quand j'ai eu connaissance des salaires... Pour la petite histoire, j'ai fini par trouver en cherchant un peu, des salaires de DR et comprend mieux sa proposition donc je suis un peu curieux quand vous parlez de salaire de responsable de boutique (je parle de salaires hors primes bien entendu). Si vous le désirez vous pouvez me répondre par MP ou en public, ou ne pas me répondre.

Si vous avez besoin que je poste aussi mon salaire par équité ce n'est pas un souci, je part du principe que ce que l'on me paye je ne vole pas, bien au contraire.

[edit complémentaire] Vous avez dit que vous veniez poster ici pour cette raison (parler et défendre votre entreprise) mais avez vous d'autres choses à partager niveau jeux vidéos (qui selon les critères annoncés de votre entreprise doit être une de vos passions) ce sera avec plaisir, vous semblez manier l'ironie froide que j'aime (on est pas fan de Desproges pour rien ^^ ) et étant dans le "domaine" vous avez sûrement des choses à partager (ceci n'est pas de l'ironie sinon j'aurais mis un smiley :grin )

  Voir le site web de Carl
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 21:23
Citation :

'tain , tans mieux...

Est-ce que tu as le courage de poster ton nom et ton prénom sur ce forum ?

t'as un complexe d'inferiorité qui te pousse a etre desagreable? c'est le climat? allonge toi, je t'ecoute

D'abord, je ne te permets pas de me parler sur ce ton.
Et pour information, je viens juste de prouver en deux posts que tu étais un lâche.


Suis je le seul à trouver que le ton employé sur ce thread est de plus en plus à l'image de ce qu'on peut trouver sur d'autres forums et qui correspond exactement à ce que l'on souhaite éviter ici ? (insulte gratuite, langage djeun, règlement de compte...)

Olivier

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 21:34
--- Ci-gît une mauvaise blague sur Camembert issue du Xbox Live. ---

Sinon Micromania, c'est bien pour les trucs totu frais mais pour les amateurs de jeux un peu vieillissants ça ne peut pas être une bonne adresse. Pour choper des jeux pourtant pas si vieux, sur Xbox ou GameCube, faut plutôt se tourner vers le net.

  Voir le site web de petitevieille
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 21:40
Merci Z.

@ PV : j'ai édité ton message, t'es lourd

  Voir le site web de Carl
Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 21:41
Chevalier Blanc, je prends. C'est même le truc le plus gentil que toi, Phyl ou David m'ait jamais dit. Merci Carl ^^

mamie-pipi-de-chat-bannie-du-live > J'ai jamais eu le "Petite Vieille Seal of Quality" pour cette vanne. Si tu savais comme je suis déçu.


Sinon, pour rester dans le topic. Je vais vous narrer quelques anecdotes. Un jour, j'ai acheté un Advance Wars GBA neuf mais déballé à 'Cromania et lorsque je suis rentré chez moi, j'ai eu la joie de découvrir une partie sauvegardée sur la cartouche. J'ai pas pleuré, mais bon...
Lorsque j'ai réservé ma PS3, le vendeur m'a dit que hormis les fanboy Sony, personne ne voulait de la PS3. Je l'ai fait se reprendre ...
J'ai flingué le disque de FFXII le soir de son achat, dégouté je retourne le lendemain à mon crocromania et le vendeur sympa me l'a échangé sans hésiter.

Voilà, j'ai pas de raison de me plaindre de 'Cromania.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 23:32
Citation :

Le 2008-07-18 11:15, Nordine a écrit:
Vu qu'il est question de l'activité salariale des enseignes Micromania, je me suis toujours posé la question suivante, à laquelle Microman aura peut-être une réponse: est-ce-que les boutiques Micromania emploient des stagiaires ?

Souvent, j'ai eu l'impression que certaines personnes ne bossaient que très temporairement, en particulier durant les fêtes de fin d'année. Ce sont des stagiaires ou bien des salariés placés en boutique selon les besoins ?



Je suis désolé, peut être qu'il y a déja une réponse à ce post quelque part mais je ne l'ai pas vu.
Micromania n'emploie pas de stagiaire du tout et le personnel placé en fin d'année en boutique travaille en extra.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
microman
Pixel banni


Inscrit : Jul 17, 2008
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2008-07-30 23:18
POur ceux interessés pour laisser leurs commentaires sur le magasin l'equipe, ou demande d'info pour un jeu, ou console... voici notre adresse de magasin :

mcromania.s@gmail.com

(ps : messages CONSTRUITS idéalement)


voila

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-07-10 10:28
Ban permanent pour "la balance de la justice" et effacement de son message de délation. Ban permanent pour microman (ne participe à aucun autre sujet, et à titre personnel m'insupporte).
Topic fermé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Acheter chez Micromania, ou comment économiser plusieurs centaines d'Euros par an

100 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)