Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
310 messages • page
1234 ... 16
Auteur L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 01:26
Clin d'oeil au topic du même sujet mais pour DS de l'ami Niloc, je vais ici aborder l'émulation sur Wii. Premier constat : c'est un presque sans faute -on manque le 100% de très peu-.

Super Nintendo : Snes 9x 1.43 Wii
- 60 Hz émulé par défaut même pour les jeux PAL (ce qui les accélère un peu)
- Tout les jeux passent et tournent parfaitement. Meilleur exemple : Star Ocean 1, Final Fantasy VI, Tales of Phantasia. Ils fonctionnent à merveille.
- Le jeu prends en compte les sauvegardes mais à priori pas les saves states, ou alors j'ai pas trouvé : tant mieux, ca ne fera que renforcer la difficulté.
- On peut revenir au Loader de fichier ELF si on en a mit un sur la carte SD.
- Les futures versions prendront en compte la Wiimote, le controller classique et la manette SNES Classique, pour l'instant le pad GameCube est obligatoire et l'émulateur propose plein de config possibles pour les touches.

GameBoy Classic / Color : Rin Wii
- Les jeux sont parfaitement émulés, comme Zelda DX
- Pas moyen de revenir à la liste des roms, ni à la liste des loaders ELF pour le moment.

Un émulateur MegaDrive, PC-Engine et GameBoy Advance sont également disponibles, ce dernier ne supportant pour l'instant que les roms pesant moins de 32 Mo (gargl). J'ignore complètement ce qu'il vaut par contre puisque je n'ai essayé que les roms Super Nes et GBC. ScummVM Wii est également de la partie (si si !).

Ici la liste complète de ce qui est disponible avec une belle page Wikia pour chaque logiciel / émulateur / couscoussière.

http://wiibrew.org/index.php?title=Homebrew_apps

Et là, un tutorial qu'il est génial, pour mieux comprendre la faille de Twilight Princess.

http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=23147

Les deux uniques défauts que je trouve pour l'instant à cette faille, sont la loupiote de la Wii qui reste constamment allumée tant que la faille est exploitée, et je crains que la carte SD n'apprécie pas trop un emploi pareil (mais je peux me tromper, c'est une San Wii Officielle 2 Go).

Je testerais le reste plus tard. Pour info, et même si cela peut paraître idiot / stupide / faux cul ou quoique ce soit, je m'engage à supprimer chaque rom de ma carte SD si un jeu équivalent arrive sur la Console Virtuelle, même en 50 Hz tout vilain. Ci joint, deux photos illustrant le tout.



Star Ocean 1, traduit par DeJap en 2003, après des années de travail acharné, des malheurs de famille, des abandons... puis une reprise. La traduction est un bijou des Dieux.



Final Fantasy VI, traduit par Terminus Traduction -edition GOLD-, groupe qui perdit de sa -grande- superbe au fil du temps, mais qui a tout de même permis à tout un chacun de gouter à des jeux de légende, grâce au sacrifice de leur temps libre, de leur passion et de leur talent.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 07:52
Boudiou d'boudiou d'boudiou je meurs!!!

Je n'ai pas le temps de lire comment tu fais mais si je peux ranger ma Xbox je t'embrasse sur les deux fesses!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 08:50
On en est pas encore à ranger les XBox avec le homebrew Wii
Deja l'absence de dur est génante, tout comme le non support du SDHC qui bloque à 2Go la capacité du bordel.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 08:51
Voilà une bonne nouvelle. Plutôt que de raquer dans des jeux sur la VC (vous ai-je dit que je trouvais que c'était du racket? ), on pourra émuler parfaitement plein de jeux. C'est une TRES bonne nouvelle.

Too bad cependant: j'ai refourgué mon TPil y a un bail dans un Score Games...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 10:41
Comme Tramboi, je ne pense pas ranger la Xbox avant longtemps mais s'ils arrivent à tirer partie de la Wiimote, ca me plairait bien un émulateur NES/SNES avec un pad sans fil, surtout avec ça :
http://www.factornews.com/news-23136-Super_FamWiicom.html

Question Erhynn : sachant que j'ai la bonne version de Zelda TP, est-ce qu'il faut refaire la manip à chaque fois (lancer le jeu, charger la sauvegarder...) qu'on veut lancer un homebrew ou alors peut-on modifier le dash une bonne fois pour toute comme sur Xbox ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 11:38
Il existe une chaine amatrice qui s'installe via la faille de Zelda, mais je n'ai pas essayé. Le fait est que je me refuse d'installer quoique ce soit sur ma console tant que je ne suis pas assuré que Nintendo va jouer les flics avec leurs mises à jour. La Chaine Homebrew peut être supprimée en tout cas, ce qui évite à chaque fois de lancer Zelda TP et la sauvegarde hackée.

J'ai essayé l'émulation SMS et MegaDrive : que du bonheur, c'est même encore mieux puisque certains jeux sur Super Nes vont trop vite (StarFox par exemple), et les menus sont largement mieux travaillés (possibilité de passer en 50Hz, ou de fixer en 60Hz, caler l'image, l'étirer, filtrer en bilinéaire). Le fait qu'un émulateur GBA soit sorti (actuellement en bêta et ne se lance pas via la faille) me rassure quand aux capacités de la console. Plus qu'un émulateur PsOne et N64...

EDIT :
Nul besoin de stocker les roms sur votre console ! Vous pouvez utiliser un DVD ou même directement votre SD Card pour lire les roms.

Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 20:29
En tout cas ScummVM et Exult sur Wii, ça devrait être sympatoche.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 22:21
Nouveautés :

ScummVM version Test 2 :
- Portable bête et méchant de ScummVM PC avec la vieille interface verte moisie. Le curseur se déplace avec le stick de la gamecube et est trop rapide. La lecture des dossiers est chiante et j'ai peur que les jeux assez gros flinguent ma SD à force de lecture.
- Attention, en cliquant sur Quit, vous revenez immédiatement sur le menu loader des fichiers ELF.
- L'affichage de l'interface de ScummVM sur une télé est moche.
- Les jeux fonctionnent très bien. Sam & Max, Zak Mac Kraken etc. Respect.

Rin Wii : (GameBoy Classic et Color)
- Sur une télé, l'affichage fait mal au crâne : en effet, pour l'instant aucun émulateur pour Wii PAL ne fonctionne en 480p. Résultat, vous devez jouer en 50 / 60 Hz. Si pour la Super Nes, la MegaDrive et la Master System c'est parfait, pour le reste c'est un calvaire, ou alors c'est la faute au codeur qui fourni un affichage pourrave. On peut revenir à la liste des roms tout simplement avec "L", par contre on ne peut pas revenir au menu des loaders. Solution pour changer d'émulateur ? Eteindre la console, relancer Twilight Princess, etc.
- Tout les jeux fonctionnent à merveille, mais les couleurs bavent, flashent, scintillent, bref c'est horrible, zoomé ou pas.

GenPlus et SMSPlus : (MegaDrive et Master System / GameGear)
- Un sans faute : affichage parfait, on peut paramétrer la qualité des couleurs (normale, originale ou brillantes), passer en 50 ou 60 Hz, caler l'image, l'étirer... parfait.
- Les jeux fonctionnent bien, aucun souci particulier noté. Soleil, Phantasy Star IV : ok.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 22:41
Juste une remarque: c'est les écritures répétées qui font des dégâts aux mémoires flash (et encore, les disques durs flash, par exemple, sont désormais plus fiables et durent plus longtemps que les magnétiques). Niveau lecture, tu peux y aller comme un bourrin, ça ne bougera pas.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 23:09
Whaouuuu ! Bon, ça me rassure. Viens là petite SD Card, j'ai de bonnes croquettes pour toi.

Merci !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-04-24 00:00
Alors j'ai testé en suivant les liens fournis par Erhynn, et je confirme: c'est bluffant!

En tout cas pour la PC Engine. Le menu du loader, je ne sais pas pourquoi, s'affiche en rouge, comme si la péritel était mal branchée, pareil avec Snes9x (qui n'a pas voulu lire mon Tiny Toons). Pourtant quand j'ai lancé Hugo (PCE) tout était absolument parfait.

A creuser, ça s'annonce énorme.

Reste que j'ai peur du zapping comme j'ai fait sur Xbox, ou je passe plus de temps à triturer mes fichiers qu'à réellement en profiter. Écueil que la CV, grâce à sa sévérité et son modèle économique pas loin du SM, me permet d'éviter.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-04-30 21:28
C'est génial, ça marche! Moi qui m'apprêtais à ressortir ma Super Nintendo et à subir une crise de ma femme pour encombrement intempestif, me voilà comblé!!
En revanche, je n'arrive pas à télécharger les émus PC engine, SMS ou Megadrive. J'essaie de m'inscrire sur le site en question, mais je n'ai pas de message de confirmation. Y veulent pas de moi

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-04-30 22:42
Oublie le forum élitiste où arrivent les émulateurs Wii, va sur WiiBrew, et sur Wii GX-Mod.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-05-04 18:22
Merci du tuyau!
Pour l'instant, fonctionnent les émus SuperNes, Master System et PC Engine. J'essaierai bien Megadrive et Nes, mais visiblement, les fichiers doivent être compilés ou je ne sais quoi. Et comme je suis une buse dans le domaine...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-05 08:23
L'émulateur NES n'était pas encore fonctionnel en mode Wii (comprendre pas lisibles pour l'instant avec le TP Hack).

Le menu des loaders a été grandement mis à jour avec support de la Wiimote, de thèmes graphiques et autres joyeusetées (et c'est un français qui s'en occupe !).

L'emulateur NES version Wii :


L'émulateur NES a fait un bon de géant et est disponible, et une surprise de taille : le Wii-Media, un Media Center sur votre Wii, disponible soit en fichier ELF, soit en Chaine sur votre Wii (mais j'ai toujours un peu peur de ce genre de chaines).



http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1097

"Wii Miidia est un Media Center pour la Wii basé sur XBMC (application incontournable sur Xbox). Celui-ci vous permettra de lire vos vidéos, vos musique, accèder à la météo et même d'écouter les radios Shoutcast.

A l'heure actuelle celui-ci permet de lire les fichiers se trouvant sur une carte SD mais dCiSo espère pouvoir intégrer la gestion des périphériques USB externe suite aux récents développement de svpe.

Wii Miidia sera proposé sous forme de .elf à lancer via le hack TP mais une version sous forme de chaine devrait également être disponible par la suite.

Voici déjà la liste des contrôles :

A = Lecture
B = Pause/Resume
- = Musique/Chapitre précédent
+ = Musique/Chapitre suivant
Dpad Left = Rewind
Dpad Right = Fast Forward
Dpad Up = Changement Aspect Ratio (NTSC/PAL/Wide/Standard)
Dpad Up + B = Zoom In
Dpad Down = Changement Visuel en Audio mode / Changement Sous-Titre en mode DVD
Dpad Down + B = Zoom Out
Home = Menu Paramètres
1 = Retour au menu Principal
2 = Retour au Menu précédent
Power = Shutdown Wii"


Source : Wii GX-Mod.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-15 15:01
Accrochez vous à vos bretelles :

Bien avant Nintendo, et rassurant bien du monde, les hackers viennent de créer un petit logiciel permettant d'utiliser de gros supports de stockage en USB... oui, les disques durs externes. Bien entendu, ne vous attendez pas à ce que le menu "Disque dur externe" apparaisse dans la section mémoire de la Wii, il s'agit d'un programme à utiliser via la faille de Twilight Princess. Le programme va maturer afin d'éventuellement, être ajouté aux émulateurs.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2008-05-15 15:23
Moi je reve que la maitrise du reseau permettre plus de convergeance entre PC, Wii et DS.

Imaginez: votre Wii est chez vous en mode veille, vous etes dehors avec votre DS. Vous recuperez un point d'acces, allumez votre Wii a distance, rapatriez votre rom et votre savestate de Phantasy Star, et continuez votre parti tranquillement. Quand vous avez fini, la savestate sur Wii est synchronisee avec celle sur DS. Une fois rentre, vous continuez votre partie sur Wii la ou vous l'avez laisse sur DS.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2008-05-15 20:42
J'aurais une question importante à ce sujet, est-ce qu'on a vraiment le même rendu que la console originale? C'est-à-dire le même son, la même image? En gros, est-ce vraiment l'équivalent de la virtual console?
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 10:06
Citation :

Le 2008-05-15 15:23, FF_Clad a écrit:
Moi je reve que la maitrise du reseau permettre plus de convergeance entre PC, Wii et DS.

Imaginez: votre Wii est chez vous en mode veille, vous etes dehors avec votre DS. Vous recuperez un point d'acces, allumez votre Wii a distance, rapatriez votre rom et votre savestate de Phantasy Star, et continuez votre parti tranquillement. Quand vous avez fini, la savestate sur Wii est synchronisee avec celle sur DS. Une fois rentre, vous continuez votre partie sur Wii la ou vous l'avez laisse sur DS.

[ Ce Message a été édité par: FF_Clad le 2008-05-15 15:24 ]


Je crois que c'est le genre de chose que l'on peut faire avec une PS3, une PSP et des jeux PSone (stockés sur la PS3). Il y a juste la sauvegarde partagée dont je ne suis pas sûr. ça fonctionne également avec les MP3 et les divX stockés sur la PS3.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 10:57
J'ai reçu dans la semaine mon Wario Ware jap que j'ai pu essayer hier, verdict: ça marche!

Par contre j'ai toujours ce fichu problème d'image rouge.
Comment fais-tu Erhynn pour avoir des couleurs si éclatantes?

Sinon bonne nouvelle un participant de GX-Mod a trouvé le moyen de se passer de Zelda en créant une chaîne sur le bureau de la Wii!

Tout est expliqué là: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=188021


Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?

310 messages • page
1234 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)