Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » VERSUS BATTLE - Super Street Fighter 4
211 messages • page
1 ... 4567891011
Auteur VERSUS BATTLE - Super Street Fighter 4
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-15 12:22
Citation :
La manette n'est pas spécialement gênante pour les persos à charge, ça paraît con mais j'y arrive mieux à la manette qu'au stick en général.

C'est parce que j'ai essayé que je dis ça. J'en bave pour sortir les Super et les Ultra, alors je ne pense pas persévérer. De toute façon je ne suis pas plus attirée que ça par les persos qui sont à charge.

Je vais peut être me pencher sur Abel aussi.

Citation :
Gouken je n'ai pas trop de conseils à donner, son contre n'est pas terrible et dans l'absolu jouer le perso est difficile (il est gros, plutôt lent et est limité).

Ce n'est pas tant pour l'efficacité du contre que pour le côté énervant du contre en général. J'ai pu constater sur Soul Calibur 4 que faire systématiquement des GI énerve prodigieusement les adversaires qui peuvent complètement perdre leur sang-froid.

Sinon j'ai eu mon premier Rage Quit : une Juri m'atomise au premier round, je gagne de justesse le deuxième, et alors que je la bats assez largement au 3è, paf, déco !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2010-05-15 19:03
Je me doute que tu as essayé avant de dire ça.
A savoir que la tenue idéale à la manette c'est de posé son pouce au milieu et de le bouger légèrement en restant appuyé pour valider les directions.
Un copain qui joue au stick m'avait montré ça quand on avait que des manettes et ça marche plutôt bien.
Pour Abel il faut apprendre à ne pas utiliser sa roulade spéciale pour commencer et surtout ne jamais en abusé.
Son ultra 2 est très bien mais a réservé pour plus tard aussi je pense parce qu'elle est trop tentante à utilisé.
Je peux faire un mini guide sur lui si ça te tente.
Bon courage en attendant.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-05-15 22:10
Je joue Abel ... pas très bien u_u;
Je suis d'accord sur la roulade, je pense qu'elle est juste là pour des manoeuvres évasives mais surtout pas pour s'approcher (hyper-choppable).

Ton mini-guide me tente aussi

  Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-05-16 00:44
C'est vraiment dommage qu'il y ait presque que des joueurs PS sur le fofo. Tant pis.

Toujours en ayant Cammy en perso principal, j'essaie de manier Juri la psychopathe. Les deux filles se ressemblent assez ur un point : ça passe totalement, ou ça casse totalement ! Bizzarrement j'ai une attirance pour les persos agressifs au jeu risqué, va savoir pourquoi.

Sinon le mode combat par équipe est bien marrant, comme l'Infini, même si c'est effectivement long d'attendre son tour en attendant, surtout quand la salle est pleine à ras bord !

Pour le cas des persos à charge, ce n'est pas tant la faute des manettes qu'une question d'affinité. Si ça fait comme moi, elle a pas du tout le feeling de ce genre de manipulations, voilà tout. Par exemple, j'adorerais me mettre à jouer Dee Jay, mais depuis SF2, j'ai développé une allergie aux personnages à charge (peut-être venue du fait que je HAIS Guile ), qui fait que je reste sur les persos à quarts de cercle.
Je plussoie Thomas sur le fait que Cody est vraiment très très bon !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2010-05-16 11:34
Concernant la roulade elle sert aussi à esquiver les boule de feu de temps en temps et principalement à la relevée de l'adversaire. Enfin là on parle de technique avancée mais en gros on fait une roulade à la relevée de l'adversaire de telle sorte qu'il ne sache pas de quel côté on va être.
Pour le guide je m'occupe de ça dans la semaine..quoi que, disons dans 2 semaines je rend ça, je vais aussi demander des conseils aux vrais joueurs d'Abel étant donné qu'ils seront tous là le week-end prochain (pub pub "stunfest" pub pub, venez, c'est bien).

Pour le feeling des charges je suis d'accord, je n'aimais pas réellement ce genre de perso non plus auparavant. C'est Vanessa de Kof qui m'a réconcilier avec, en ayant un jeu très agressif. Dee-jay c'est un peu pareil, c'est certes un perso à charge mais il peut se joueur au pressing and co. Saut MK cross-up ou non, bas LP, bas LP, bas MP, charge arrière-avant K ou la boule de feu, etc...
Le feeling est vachement plus sympathique quand ça se passe comme ça je trouve. Le fait d'attaque tout en gardant sa charge tout du long pour la sortir en fin de combo j'aime bien.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-16 15:14
Citation :
Pour le cas des persos à charge, ce n'est pas tant la faute des manettes qu'une question d'affinité. Si ça fait comme moi, elle a pas du tout le feeling de ce genre de manipulations, voilà tout.

Ah mais même pas ! Sur les Alpha je jouais exclusivement avec Charlie et je plaçais même son Super Flash Kick dans les combos. Mais avec le pad SFIV, ça ne passe pas pour l'instant.

Mais ce n'est pas très grave : dans un jeu de combat je déteste trop bosser, j'aime bien jouer au feeling, quitte à ne jamais avoir un excellent niveau.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-20 11:27
Avec le système du classé et des rangs BP par personnage, on va surement avoir une mise à jour.

C'est pas possible.

Une fois atteint le rang B, chaque match contre les 0/1000 BP (rang D/D+) voire entre 1000/2500 (rang C) fait perdre 40 mais gagner seulement 1 BP. Du coup, je constate fréquemment dans les classements pas mal de rechute une fois les 5000 BPs atteints (et le passage en B, les C+ n'étant pas concernés par ce phénomène).

Une rechute que connaissent pas mal de bon joueurs n'ayant perdu que quelques matchs . Je vérifiaisencore hier pour voir su j'étais pas le seul concerné, notamment avec Hakan. Mon concurrent d'il y a deux semaines a pris encore plus cher que moi. Et le 3e joueur du classement actuel européen n'a pas encore atteint la barre des 5000, il est encore dans le système favorisé, ce qui lui permet d'engranger encore facilement et sans pénalités les BPs. Mais ce classement pour Hakan en dit long, long, sur la vacuité du système, et sur les faibles compétences du personnages en ranked.

=== My Life ===

Ou alors, il faudrait pouvoir jouer uniquement contre des rangs B, ce qui serait bien entendu plus équitable, mais dans ce cas, il faudrait alors choisir son perso avant même d'avoir trouvé une partie. C'est pas impossible...

***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2010-05-20 13:31
Yop.

Si vous voulez faire du versus pépère sur le Live, je traine souvent sur SupaStreetFightaFo en soirée.
J'essaie désespérément de monter une Makoto potable, hésitez pas à m'ajouter/inviter.

Sinon j'ai un Abel qui fait tout plein de sauts et de roulades.


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2010-05-20 18:39
Pareil, je traine en soirée sur SSF4, mais je suis un pinpin noob shoryu piffer (alias, je joue Ryu.)

Ceci dit, j'aurai bien aimé qu'ils lui rajoutent son Fake Hadoken, comme dans SSF2TDH, dans ce SSF4

Par contre, à chaque fois que je fais "partie rapide", je tombe toujours contre des "joueurs" qui mettent 1 round / 30 Sec, "joueurs" plus intéressés par leurs points G. C'est chiant... Aux moins, dans SF4 ca t'envoyais pas direct dans une session...

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 09:59
Citation :
mais je suis un pinpin noob shoryu piffer (alias, je joue Ryu.)


Ce qui signifie que tu règnes en maître sur les parties classées !!! Parce que des Ryu qui piffent des shoryu à cinq mètres et qui casse ma subtile approche dès sa première animation... J'en ai croisés.

Après mon expérience décevante avec Hakan, je me suis mis à jouer assez systématiquement en classé avec Cody ces derniers jours. Suite aux échos, ce perso semble être un assez bon parti, assez zizi (pour reprendre une expression pushstartesque) dans les manips ; et ce n'est pas faux. Criminal Upper et Ruffian Kick sortent facilement pour terminer un combo, H Ruffian Kick FADC Ultra 1 est une arme anti-air redoutable, Ultra 2 avec frames d'invincibilité pour punir une boule trop proche, y compris contre Guile. Bref, c'est du loukoum, directement importé de la prison de Metro City.

J'ai constaté cependant le même phénomène qu'avec Hakan, pas mal de joueurs ayant atteint le grade B des 5000 BP ont commencé à redescendre petit à petit, jusqu'à 4600 BP pour le moins heureux. Ceci en raison du caractère éminemment punitif des défaites en classé contre des joueurs de rang inférieur. Que les PP fluctuent beaucoup me semble normal, ils évaluent le joueur, mais que les BP, qui évaluent la technique sur un perso, évoluent autant me semble discutable.

(Je me demande où en sont les meilleurs "Hakan" sur le XboxLive, quelqu'un peu quoter les classements des 5 meilleurs mondiaux ou européens sur ce perso et leur BPs respectifs ?)

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 10:34
Pour les 5 meilleurs Hakan mondiaux:
8089 (jap)
5473 (uk)
5375 (suede)
5296 (us)
5291 (jap)

Ça va jusqu'au 20eme, dans les alentours des 5000.

Le premier français quant à lui est à 5032 BP et est 16eme.

J'ai vite regardé le top 8 de chaque personnage, celui dont la moyenne est le plus bas reste Dan... suivi de Hakan et de Makoto.

Pour les shoryu piffe, c'est plutôt quand je fais par ex: cr mp, cr mp,... et paf, shoryu Oo. (vraiment, je me demande pourquoi Capcom a eu cette idée fantastique de faire comme raccourci "deux fois diag bas avant" pour sortir un shoryu ...)

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 11:41
merci Sagoth pour les reports des points du Xboxlive !!!

Tu as tout à fait raison de jouer avec les vertues des propriétés de combos de Ryu, puisqu'il fauts avoir que c.MP, c.MP linkent sans trop de difficulté, et que tu peux les enchaîner sur un shoryu, ou un c.HK, qui te laisse super safe, et qui permet de continuer sur un saut MK cross Up, ou avant HP, au choix.

On voit plus souvent des saut MK cross-ups EX tatsu que ce genre de phases au c.MP.

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 13:28
Pas de soucis. Je sais pas jusqu'où il va le monter. Quasiment tous les autres personnages ont dépassé les 10k points (pour les premiers dans le classement). Le premier est à 17k points BP avec Jury.

Quand je parlais pour les c.MP, je me suis mal exprimé. Je voulais dire, à cause de la croix de la 360, quand je fais un c.MP, c.MP, le résultat donne plutôt c.MP, Shoryu (ou parfois, juste un Shoryu, et là , je me fais punir...). Bref, c'est valable pour n'importe quelle direction "bas" + "poings".

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-06-23 22:59
Des gens sont motivés pour faire des tournois sur le xboxlive entre grospixelliens ?
Mon gamertag : yoZencolere40

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-06-24 12:32
Ah volontiers, le mode Tournoi est vraiment bon ! Le gamertag est le même : Shintamagoryu.

N'hésitez pas, grospixelliens qui jouez sur le Live !

Sinon, on voit de plus en plus les rang A arriver (je ne compte pas CatgirlX sur le Xbox Live, qui est une grosse blague), preuve que les joueurs commencent à bien cerner les personnages. Personnellement j'ai encore pas mal de boulot à faire, notamment contre les persos à charge, ainsi que Fei Long.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2010-06-24 22:51
Je serai bien partant, pourquoi pas. Tout dépendra des horaires. ^^

Le seul soucis, c'est que je n'y ai pas joué depuis un peu plus d'un mois. J'ai juste téléchargé le mode Tournoi, mais je ne l'ai même pas testé encore.

Bref, mon GT c'est Sentherion.

PS: Pourquoi CatGirlX est une grosse blague ? C'est juste par curiosité.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-06-24 23:05
Citation :
PS: Pourquoi CatGirlX est une grosse blague ? C'est juste par curiosité.


Je me suis demandé pourquoi elle avait autant de points aussi rapidement, donc je me suis renseigné sur l'intéressée : il s'avère qu'elle farme, c'est-à-dire qu'elle a deux Xbox 360 avec deux comptes, donc elle joue en quelque sorte contre elle-même. C'était la petite anecdote très intéressante de la soirée
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-06-25 00:58
Je suis dispo toute la journée jusqu'à 21h si vous êtes motivés.

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2010-08-16 15:09
Salut tout le monde.
Si quelqu'un se sent de jouer ce soir à partir de 23 heures sur le live, faites-moi signe.
Shariban? Tama? Shenron? yoZE? Sagoth?

Gamertag: OBBB
_________________


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-08-16 21:08
Ayant retrouvé un internet valable, je suis bien partant pour du SSF4 sans prise de tête, je préviens que je dois être assez nul depuis le temps
Par contre, en ce moment je suis dispo le week-end, mes horaires de boulot ne me laissent pas le loisir de jouer en semaine.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Jeu en ligne » » VERSUS BATTLE - Super Street Fighter 4

211 messages • page
1 ... 4567891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)