Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix : le retour du retour (teasing)
206 messages • page
12345678 ... 11
Auteur Gromix : le retour du retour (teasing)
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-01 16:17
Sympa ton morceau, Scaredsim. Et mes amitiés au guitariste !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-10-01 17:45
Thanks!

Depuis deux morceaux, CHM fait une prise de son micro, une vraie ! Mais ça ne bouge pas d'un poil son style qui est méga reconnaissable sur tous les points (pour moi) ! En tout cas, c'est une très bonne track.

(S'que tout le monde a contre les fade-out ? Ca sent bon les 80s, y'a que ça de vrai ...Pis on a fait ça en quatre jours quoi, pas le temps de réfléchir à une bonne fin )

Le thème de ce nouveau mois est super, je vais essayer de faire un quelque chose rapide dessus.

  Voir le site web de Scaredsim
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 10:09
-----------------------------------------------------
NOUVEAU GROMIX EN APPROCHE
-----------------------------------------------------

Les derniers fignolages sont en cours, ça devrait être en ligne en cours de semaine.

- Wild_Cat à la basse.
- Retour d'Ozzy à la guitare solo.
- JC aux synthés.
- Il s'agit du thème d'intro d'un RPG sur SNES.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 13:12
excellente nouvelle o/
_________________

Image


Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 16:21
Hooray !

  Voir le site web de Scaredsim
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-06 07:01
C'est en ligne.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-07 11:47
Ecouté et adopté. Cette musique est vraiment très agréable à écouter. N'ayant jamais joué au jeu, il va falloir que je compare avec l'original.
D'ailleurs, c'est curieux, mais cette musique évoque vraiment le début des années 80 pour moi. Pourtant, le jeu ne date pas du tout de cette période. Et j'ai le même ressenti avec la musique de Chrono Trigger. Chaque fois que je l'écoute, c'est tout de suite un bond de trente ans en arrière.
En tous cas, bravo à tous les quatre pour le boulot.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 16:57
Je n'ai pas l'habitude de commenter le boulot de l'équipe, mais là faut que ça sorte : ce morceau m'a arraché la tronche direct - je suis vachement impressionné.

Chapeau les mecs !!

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-12 08:35
Merci à ceux qui ont pris le temps de poster une petite réaction.

Je réfléchis en ce moment à une autre solution pour mettre les Gromixes en ligne. Si vous avez une suggestion, je suis intéressé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2010-10-12 09:25
J'ai un certain nombre de mes contacts (parce que bien évidemment, pour fêter mon Gromix inaugural, j'ai spammé un max de gens ) qui m'ont demandé s'il n'y avait pas moyen qu'on les mette en ligne sur Youtube (ainsi que sur Last.fm et autres). Faudrait y réfléchir, ça permettrait d'atteindre une audience supplémentaire.

J'en profite pour remercier moi aussi les quelques-uns qui ont écouté (et apprécié!) ce Gromix. J'avais un peu la trouille, puisqu'il s'agit de mon tout premier enregistrement (enfin, chronologiquement c'est le deuxième -- le premier est le prochain Gromix qui arrive -- mais c'est le premier qui arrive entre les mains du "public" ) et que je ne suis pas complètement satisfait de ma prise de son, mais au final les réactions sont positives (et puis il faut bien dire que Lolo, Ozzy et JC ont fait un super boulot). Je suis donc rassuré. o/
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-12 12:41
Youtube, ça me paraît la moindre des choses. Il faudrait créer une chaîne Youtube avec les Gromixes. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça, pour me dire si c'est simple ou pas ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-12 12:44
Ouhla oui, j'ai oublié de dire à quel point j'avais bien apprécié ton Grosmix, Wild_Cat, un vrai petit bonheur

En passant aussi, ça peut paraître stupide mais pourquoi pas le proposer (et d'autres Grosmix, évidemment) sur un site comme Ocremix ? Il jouirait d'une certaine couverture (s'il est accepté par le site, bien entendu)...

  Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-12 13:29
OCRemix, je leur ai envoyé un morceau une fois, ils l'ont refusé pour des raisons liées à la qualité sonore (justifiées) et à l'arrangement (très discutables). J'ai l'impression que tant qu'on ne s'est pas pris une dizaine de vestes chez eux, on n'a aucune chance d'être pris, c'est une politique comme une autre, mais bon, j'ai pas la patience

Sinon, voici un essai de Gromix sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=veEhuO5NBZQ

Ca m'a pris environ 15mn avec Movie Maker. On peut faire plus élaboré, mais n'oublions pas qu'il y a 96 morceaux à mettre en ligne Je peux en faire d'autres si vous trouvez ça bien. Je vais voir comment on s'y prend pour créer une chaîne.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-12 13:36
Citation :
Le 2010-10-12 13:29, Laurent a écrit :

OCRemix, je leur ai envoyé un morceau une fois, ils l'ont refusé pour des raisons liées à la qualité sonore (justifiées) et à l'arrangement (très discutable). J'ai l'impression que tant qu'on ne s'est pas prix une dizaine de vestes chez eux, on n'a aucune chance d'être pris, c'est une politique comme une autre, mais bon, j'ai pas la patience



Tu m'étonnes pour la qualité de l'arrangement... Je suis volontiers "leecher" du site, et j'ai déjà entendu des morceaux à la qualité très discutable... En tous cas, bien moindre que celle de certains Grosmix que je trouve fameux (le remix de Monkey Island au piano [que j'écoute en ce moment et qui me fera toujours chialer] aurait parfaitement sa place sur Ocremix...) Mais bon, je vais pas défendre une paroisse à laquelle je n'appartiens pas

La vidéo est sympathique en tous cas. Peut-être qu'il serait bon de mettre un petit logo Grospix' ou le titre/auteurs de la chanson à même la vidéo, pour éviter la pompe, non ?

  Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-12 16:30
Voilà, la chaîne Youtube des Gromixes est ouverte :
http://www.youtube.com/user/LoloGP

Je vais poster les vidéos le plus vite possible, en partant des derniers morceaux vers les plus anciens.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2010-10-12 16:39
Great!

Juste deux détails parce que je suis chiant:

- Ce serait pas mal d'uploader au moins une version 480p -- le 360p tout flou ça fait assez cheapos, et à partir du 480p on a droit au son stéréo.

- Je préfèrerais être crédité sous mon vrai nom (Maxime Noël).

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-12 16:59
Ok, je vais les refaire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-10-12 19:28
Citation :
Le 2010-10-12 13:29, Laurent a écrit :
J'ai l'impression que tant qu'on ne s'est pas pris une dizaine de vestes chez eux, on n'a aucune chance d'être pris, c'est une politique comme une autre, mais bon, j'ai pas la patience


Portnawak, j'ai été accepté direct et sans histoires.

Plus sérieusement, OCR c'est un peu un autre monde oui... C'est pas la peine d'aller transformer les morceaux en GrOCRmixes, qui perdront leur charme, juste pour faire plaisir à leur standards. Laissons les à leur techno moisie !
Il y a ThaSauce comme alternative, qui est comme le nouveau VGMix, mais c'est peu fréquenté...

Bonne idée en tout cas pour YouTube ! C'est aussi mieux.


(Et désolé d'avoir rien dit sur le dernier Gromix mais j'aime pas dire du "mal", surtout quand ça n'a rien à voir avec vous. Je n'accroche pas trop, mais c'est tout simplement la source qui ne me séduit pas et que je trouve lassante, donc ça ne remet certainement pas en question votre taff dessus, qui lui est très bon. Je trouve la qualité sonore bien meilleure et c'est bien agréable ! Très bon boulot de basse, et j'aime carrément le synthé de type "moog" !)

  Voir le site web de Scaredsim
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-10-12 21:54
L'idée d'une chaine youtube pour les grosmix est excellente. Ca met bien en valeur votre taf et ca va peut être faire de la pub pour le site.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2010-10-12 22:37
Citation :
Le 2010-10-12 19:28, Scaredsim a écrit :

Portnawak, j'ai été accepté direct et sans histoires.


Rhô l'aut' non, comme y s'la pèèèèèèèèèète!

Citation :

Plus sérieusement, OCR c'est un peu un autre monde oui... C'est pas la peine d'aller transformer les morceaux en GrOCRmixes, qui perdront leur charme, juste pour faire plaisir à leur standards. Laissons les à leur techno moisie !


C'est un truc qui me laisse vraiment perplexe avec OCR: d'un côté, l'immense majorité de leur catalogue est d'une nullité sidérante (ou tout du moins d'un ennui profond), et de l'autre ils ont des critères de sélection complètement hallucinants.

Il faut avoir un certain niveau de production, ne pas rester trop proche du morceau d'origine (15 balles que si on leur présente Evermore, maintenant qu'on a une vraie bonne prod et 4 instruments live sur 5, on se fait jeter pour cette raison) mais en même temps ne pas s'en éloigner non plus parce que sinon c'est hors sujet (je veux dire, on parle de mecs qui ont failli refuser The Hot Pink of Blues (http://www.youtube.com/watch?v=jHFO71wxX_w), quand même >.< )...

Does not compute, vraiment.

Citation :

Il y a ThaSauce comme alternative, qui est comme le nouveau VGMix, mais c'est peu fréquenté...


Jamais entendu parler -- va falloir que j'aille y faire un tour. /me bookmarke.

Citation :

(Et désolé d'avoir rien dit sur le dernier Gromix mais j'aime pas dire du "mal", surtout quand ça n'a rien à voir avec vous. Je n'accroche pas trop, mais c'est tout simplement la source qui ne me séduit pas et que je trouve lassante, donc ça ne remet certainement pas en question votre taff dessus, qui lui est très bon. Je trouve la qualité sonore bien meilleure et c'est bien agréable ! Très bon boulot de basse, et j'aime carrément le synthé de type "moog" !)


Hâ, tu n'aimais pas cette chanson? Comme quoi, les goûts et les couleurs... Moi j'adore ce morceau, ainsi que toute la BO de Secret of Evermore. Ca sonne comme aucune autre BO de jeu, avec des thèmes sombres, mélancoliques et inquiétants, à l'image du jeu lui-même (j'ai dit que j'adorais Secret of Evermore, un grand jeu sous-estimé, hélas en grande partie parce qu'il est donné pour responsable de la non-sortie hors Japon de Seiken Densetsu 3?).

Et c'est d'autant plus balèze que c'était le tout premier boulot de Jeremy Soule. Comme quoi, y'a des mecs qui se gavent dès le début de leur carrière.

En tous cas, merci pour tes commentaires sur la prod. On a galéré (enfin, c'est surtout Lolo qui a fait le boulot) pour réussir à bien mixer la basse.



_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Musique » » Gromix : le retour du retour (teasing)

206 messages • page
12345678 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)