Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 20:29   [ Edité le: 2014-04-11 20:32 ]
Pour ce qui est des attentes sur l'eshop 3DS, il y a calciobit ( Nintendo Pocket Football Club) qui sort la semaine prochaine, Denpa men 3 qui a été annoncé.
Et dans les possibles à venir :
*Rusty's Real Deal Baseball (sortie en mars au US)
*Mega Man Xtreme I et II (3DS VC GBC annoncé au US pour Mai)
*initialD online (le f2p de Sega de l'anime du même nom sortie au japon)
*Steel Empire (sortie au japon et annoncé au US pour cet été)
*Soriti Horse( de Game Freak, déjà sortie au japon en juillet 2013)
*Azure Striker Gunvolt( de la team d'Inafune, annoncé en Europe après la sortie US et Jap)
*la suite des Sega 3D classics ( Fantasy zone, outrun ...)

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 20:43   [ Edité le: 2014-04-11 20:45 ]
Citation :
Le 2014-04-11 20:29, jeanguytou a écrit :

*Azure Striker Gunvolt( de la team d'Inafune, annoncé en Europe après la sortie US et Jap)



Il a l'air pas mal celui là ! C'est IntiCreate qui le fait en plus, ce sont eux qui ont fait les Megaman 9 et 10 (j'adorerais qu'ils les ressortent sur le eshop d'ailleurs ces deux là ...)

Sinon j'ai vu je ne sais où que Treasure bossais sur un jeu 3DS (aucune idée si c'est sur eshop ou en boite) ...

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 23:03
Donc si on considère les tiers sur 3DS, il y a quand même une grande domination de jeux japonisants qui ne verront pas le jour chez nous pour la plupart. Donc qu'on ne vienne pas me dire que le J-RPG ou le jeu japonais sont en perte de vitesse, du moins sur consoles portables. C'est d'ailleurs plus ou moins la même chose sur Vita.

Citation :
Tu veux comparer la 3DS à la DS ou la GBA? J'ai une soixantaine de jeux PSP, et pourtant il n'y a que 2 ou 3 jeux qui m'intéresseraient sur Vita (et les 2/3 sont des remakes de jeux sortis sur Wii ou PS2)


Il est question de la 3DS face à sa grande soeur. Pas de la Vita face à la PSP. Tu cherches la confrontation là où il n'y en a pas pour éviter de répondre à la question.

Citation :
Tu pourrais nous sortir la liste des exclus d'éditeurs tiers intéressantes sur Vita pendant que je réfléchit....


Je remarque qu'une fois de plus, tu fais une focalisation quantitative sur les exclusivités. Alors qu'il n'a jamais été question de ça pour moi. J'ai toujours admis que la Vita manque d'identité à cause de ça. Quand je parle des éditeurs tiers sur la 3DS, ça inclut tous les jeux intéressants qui sortent sur la machine. Exclusivités ou non.

Côté éditeurs tiers sur Vita, il y a un bon nombre de AAA qui ont également leur version sur cette machine. (Notamment les simus de moto ou autres.) Il y a aussi quelques gros jeux Sony qui ont également leur version Vita. Le reste concerne surtout la scène indé où la console fait très fort avec un avenir très optimiste. Et même si il n'y a pas de rétrocompatibilité PSP, on peut jouer à ses jeux PS One achetés sur PS3 sans les re-payer à nouveau. Et il y a aussi un grand nombre de jeux jap, comme je l'ai dit plus haut.

Même si le public visé est différent de la 3DS, il existe malgré tout. Elle est destinée à ceux qui souhaitent disposer d'un catalogue similaire à celui d'une console de salon, et qui n'ont pas forcément beaucoup de temps pour se poser devant la télé. Notamment ceux qui se déplacent beaucoup. Autrement dit, un public que le manque d'exclus ne va pas déranger, car ce sont des jeux inédits pour eux. Il est évident que les possesseurs de 3DS qui ont une PS360 chez eux ne seront pas intéressés par la machine, et je n'ai jamais prétendu le contraire.

Le seul reproche qu'on puisse faire à Sony est de ne pas chercher à varier le public visé, car il semble clairement insuffisant pour assurer de bonnes ventes. Ils devraient également sortir le chéquier plus régulièrement pour avoir des exclus plus solides. Mais c'est déjà difficile à faire pour la PS4, alors imagine un peu pour la Vita.

Citation :
Donc en gros, tu considère que dès qu'un jeu est une exclu, ce n'est plus un jeu d'éditeur tiers? C'est une théorie intéressante, mais ce n'est pas la vérité.


Nintendo a un droit de regard dessus, et ils apportent régulièrement leur aide pour le développement et la traduction. Pour moi, c'est ça qui fait la différence entre du Third et du Second Party. Ca ne me semble pas aussi flagrant chez Sony ou Microsoft, qui laissent beaucoup plus le champ libre.

Ca sera mon dernier mot pour ma part. Désolé d'être parti un peu en HS.
_________________

Image


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 07:22   [ Edité le: 2014-04-12 08:02 ]
nicko tu dois parler de Gaist Crusher qui est déjà sortie au japon (édité par Capcom) un genre de Monster Hunter avec des armures à la Bt'X (pour le coté robot moins Saint Seiya quoi) . Crossmedia à fond avec anime, manga ( à la level 5) et figurines (Bandai est de la partie) utilisable comme pour la franchise Skylanders (ouep j'adore droper des nom comme ça).
pub ici : http://youtu.be/javccgMf9xY
BlackBelt35 tu as oublié ceux qui ont un téléphone portable et un ordinateur, pour ce qui est des jeux indé PSVita qu'on peut trouver ailleurs pour moins cher. Et à part les enfants, je pense que ceux jouant en dehors de chez eux aux consoles portables (Psvita comme 3DS) sont assez rare.

Pour revenir au sujet de l'eshop, sans les dates de sorties notre observation est un peu faussée .
Sur l'eshop de la Wii et de la DS confondus, on a jamais eu des sorties à foison tous les mois, au mieux on a eu une petite accélération en fin de vie c'est tout. Pour ce qui est de la console virtuelle Nintendo restera Nintendo, pas de vampirisation entre sortie, quand ça va bien on n’accélère pas, on ne gaspille pas de cartouche.
Et ces derniers temps il y a un ralentissement aussi sur les services de vente dématérialisées des concurrents, la hiérarchie des sorties commence à bouger, on est plus dans l'euphorie du Xbla. Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que les indés vont plus vers steam et les téléphones portables. La part de gâteau étant plus conséquente de là à attendre que les miettes tombent sur nos consoles ...

Enfin je ne suis pas venu apporter l'épée, mais la paix.
Chacun voit midi à sa porte . Personne dans le monde ne marche du même pas. Les goûts et les couleurs ... des proverbes j'en ai un camion entier.
Je pense qu'on est devenu trop gourmand. D'ailleurs allons-y je vais faire mon mea culpa:
Citation :
Bonjour moi c'est jeanguytou, je n'ai pas encore fini Etrian Odyssey 4 et je lorgne déjà sur Etrian Odyssey Untold Millenium Girl

Avant on se contentait d'une orange d'un jeux pour 6 mois, 1 an. Enfin moi je m'enfiche, je mange à tous les râteliers.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 09:48
Tiens, moi c'est pareil, je mange partout. Bon en même temps j'ai toutes les consoles de la "old" gen donc bon. Faisez caca sur la Vita si ça vous amuse, j'ai (de nouveau) cette console et je l'apprécie énormément.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 20:06
Citation :
Le 2014-04-12 07:22, jeanguytou a écrit :

nicko tu dois parler de Gaist Crusher qui est déjà sortie au japon (édité par Capcom) un genre de Monster Hunter avec des armures à la Bt'X (pour le coté robot moins Saint Seiya quoi) . Crossmedia à fond avec anime, manga ( à la level 5) et figurines (Bandai est de la partie) utilisable comme pour la franchise Skylanders (ouep j'adore droper des nom comme ça).
pub ici : http://youtu.be/javccgMf9xY


Bouif, ça à l'air super bof comme truc sauf à être un gamin japonais de 8 ans fan de la série...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-14 14:51
On devrait avoir droit à 2 démos cette semaine :

Mario Golf: World Tour
Etrian Odyssey Untold: The Millennium Girl

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-14 15:03
MaJ de l'eShop 3DS du 17 Avril 2014 :

Semaine chargée pour la 3DS !

Console Virtuelle :
NES :
- Castlevania III: Dracula's Curse (Konami, 4.99 €)

Nintendo et Konami vous ont entendu : la Console Virtuelle se dote d'un excellent jeu, Castlevania III, qui revient au premier amour de la série après un écart de conduite original mais perturbant et frustrant (bien que frustration et Castlevania aillent bien ensemble).


Sorties eShop only :
- Nintendo Pocket Football Club (Paritybit, 11.99 € jusqu'au 1er Mai, passera ensuite à 14.99 €).
- Tiny Games - Knights & Dragons (Reactor, 2.99 €).

Et voilà, Nintendo n'est plus Doomed puisqu'ils sortent une nouvelle IP (développée par Paritybit) et c'est un jeu de gestion de football ultra SD, dont ils ont parlé plusieurs fois dans les Nintendo Direct. Selon NintendoLife, il ne faut pas compter y retrouver la profondeur d'une simu PC (de chez Sega au hasard) mais ça à l'air sympa quand même. Pour Tiny Games, il s'agit de mini jeux dont presque personne n'a entendu parler.


Sorties boites et digitales :
- Putty Squad (System 3 Software, 19.99 €)

Après une campagne de financement participatif, Putty Squad revient sur 3DS et autres consoles (sauf la Non U apparemment). Développé par les petits anglais de System 3 Software qui existent depuis un bon bout de temps et ont quelques succès dans leur palmarès.


Démos jouables :
- Mario Golf: World Tour
- Etrian Odyssey Untold: The Millienium Girl

Bon, Camelot semble en forme : Golden Sun sur Wii U et une démo de Mario Golf sur 3DS, c'est plutôt bon signe. Pour Etrian Odyssey, c'est l'occasion de plonger dans le remake complet du premier opus. Les Etrian Odyssey sont de très bons Cartographier Dungeon RPG mais à la difficulté impitoyable, Dark Souls fait presque office de tutoriel pour Yoshi's Story à coté. On en ressort quand même grandi, l'exploration ayant une part très importante dans le gameplay.


Promotion eShop :
- Si vous achetez Mario Golf: World Tour entre le 2 Mai et le 29 Mai, vous recevrez en cadeau un code pour obtenir Mario Golf sur Console Virtuelle GameBoy Color.


Promotions temporaires :
- Disney Epic Mickey: Power of Illusion (Disney, 9.99)

Le retour d'un Castle of Illusion 2D de toute beauté est ici plombé par une mécanique de gameplay omniprésente : dessiner ou effacer des objets sur l'écran tactile. Dans la démo, c'était tous les cinq mètres. Certains membres de GrosPixels ont bravé les critiques pour se faire un avis sur le jeu final, peut-être pourront-ils nous renseigner de nouveau sur ce jeu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-04-14 15:47
Citation :
Pour Etrian Odyssey, c'est l'occasion de plonger dans le remake complet du premier opus. Les Etrian Odyssey sont de très bons Cartographier Dungeon RPG mais à la difficulté impitoyable, Dark Souls fait presque office de tutoriel pour Yoshi's Story à coté. On en ressort quand même grandi, l'exploration ayant une part très importante dans le gameplay.

Ohlala, tu me fais peur là, je dois le tester prochainement
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-14 16:16   [ Edité le: 2014-04-14 16:21 ]
Bon, j'ai peut être exagéré un poil mais c'est le genre de RPG où quand tu crèves, ben tu te retapes tout le chemin. Tu ne peux sauvegarder qu'au pilier de point de départ du donjon ou en ville, voire sur la carte du monde. Et pendant les combats, les gros ennemis continuent à se déplacer à chaque tour et si tu es sur son trajet ou s'il te course et que tu n'arrives plus à fuir, il se pointe dans la baston, histoire de t'aider à crever plus vite.

Mais malgré ça, c'est quand même très bien, il faut juste s'investir et accepter le fait qu'à chaque entrée dans un nouveau donjon, tu as l'impression d'être de nouveau Level 1.

EDIT :
Un des points forts du jeu (à mon avis) est de pouvoir dessiner soi même la map des donjons, indiquer les pièges, objets de quêtes, lieux à observer plus tard (ex: je suis blessé, ce truc à l'air bizarre, je vais mettre un "?" sur la carte et j'y reviendrai quand l'équipe sera rétablie). De mémoire, on peut soit tout faire soi même, soit laisser la console dessiner le type de sol (tu n'as plus qu'à faire les murs, poser les tiles d'eau, lave etc).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-04-14 16:20   [ Edité le: 2014-04-14 16:35 ]
Citation :
Le 2014-04-14 15:03, Erhynn Megid a écrit :
Et voilà, Nintendo n'est plus Doomed puisqu'ils sortent une nouvelle IP (développée par Paritybit)

Pas vraiment une nouvelle IP, puisque c'est la suite de Calciobit sur GBA (2006).
Nouvelle chez nous, on va dire.

Citation :
Le 2014-04-14 15:03, Erhynn Megid a écrit :
Certains membres de GrosPixels ont bravé les critiques pour se faire un avis sur le jeu final, peut-être pourront-ils nous renseigner de nouveau sur ce jeu.

Pas de problème : Power of Illusion, c'est l'exemple parfait de comment complètement foutre en l'air un jeu qui aurait pu être bien, avec juste une mécanique de gameplay moisie. Un énorme et incompréhensible gâchis, qui rappelle un peu les débuts de la DS, où les éditeurs se forçaient à utiliser le tactile à tout prix, quitte à nuire à l'expérience de jeu.

Ça m'énerve d'autant plus que c'était peut-être la dernière occasion d'avoir une suite à Castle Of Illusion en pixel art basse résolution, avec en plus le relief en bonus.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-04-15 10:44
Citation :
Promotion eShop :
- Si vous achetez Mario Golf: World Tour entre le 2 Mai et le 29 Mai, vous recevrez en cadeau un code pour obtenir Mario Golf sur Console Virtuelle GameBoy Color.

Merci, sans toi je crois que je ne l'aurai jamais vu.

Entrer le code Club Nintendo du jeu suffira si ce dernier est associé à un identifiant Nintendo Network?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-15 16:36
Ca je ne sais pas... je suppose, faudra guetter l'info sur le site de Nintendo dans les jours (semaines ?) qui viennent.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-16 12:32   [ Edité le: 2014-04-16 12:33 ]
Quelques news sur la sortie de 3D Outrun :


Citation :
The option to save at any point and resume later on
Circle Pad, D-pad or touch controls
A choice of the Japanese or 'Overseas' version, with different course placements between them
Multiple screen size settings, including a moving arcade cabinet style as seen in previous releases such as 3D Super Hang-On
A host of audio options, and two brand new songs composed by Manabu Namiki and Jane-Evelyn Nisperos

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-04-16 17:51   [ Edité le: 2014-04-16 17:53 ]
Chouette, deux nouveaux morceaux, et on pourra aussi choisir la couleur de la voiture !

Quelques images sont disponibles, ça a l'air propre en widescreen, avec de toute petites bandes noires en haut et en bas.
Le mode plein écran par contre est annoncé comme "zoomé" donc risque d'être dégueu ; à voir.
Je prends day 1, en tout cas.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-16 18:26   [ Edité le: 2014-04-16 18:33 ]
Ha cool pour le widescreen. J'ai pas mal joué au jeu avec le moteur cannonball et je jeu est encore meilleur en widescreen.

Pour ceux qui se demandent qu'elles sont les différences entre la version Jap et US :

The original Japanese release of OutRun had different track layouts to the final Western release. Overall, the game is tougher with sharper unforgiving hills, and more aggressive turns.

This selection of tracks is less polished; Coconut Beach is nowhere near as rich in terms of design and the overall difficulty curve doesn't feel as good.

However, it's great to see the evolution of the track design between versions. And Gateway has some cool twists and turns that were removed due to it becoming an easier stage in the Western version.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 10:42
D'après Wikipedia, Cave Story (pas le portage en 3D moche) est sorti sur le DSiware et sur le eshop3DS, mais pas moyen de le trouver ? Il a été supprimé ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 11:04
Non, le problème se situe entre Nicalis et Nintendo Europe je crois. Le jeu reste disponible en boite au prix fort.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 15:56   [ Edité le: 2014-04-17 15:57 ]
Je trouve aucune trace d'une version boite (à part celle du remake 3D moche)

http://www.cavestory.org/game-info/game-releases.php

Il y a la DSiWare équivalente à la version Steam ou Wiiware avec les graphismes retouchés
Et la version eshop 3DS avec stéréoscopique mais les graphisme de la première version Pc Freeware

J'ai testé la demo de Mario Golf (limitée à 10 utilisations, bientôt ils vont réduire à 2 ?)

Le jeu nous montre plusieurs environnements différents et est plutôt joli, et il m'a surtout donné envie d'évoluer dans un jeu de plate-forme Mario dans ces environnements...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 16:02
@nicko :
Etrian Odyssey est limité à 3 utilisations mais la démo est ultra complète, avec sauvegarde et possibilité de transfert de sauvegarde vers le jeu complet.

Je m'y perds complètement avec ces versions DS et 3DS de Cave Story, c'est à se demander ce qu'ils ont fumé...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 61




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)