Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-02-18 13:00
Mise à jour de l'eShop 3DS du 20 Janvier 2014 :

Console Virtuelle :
Nes :
- Renegade (Arc System Works, 4.99 €).

L'ancêtre des Kunio-Kun et de Double Dragon arrive sur la CV Nes ! J'ai toujours préféré Target Renegade sur CPC, même si il a affreusement mal vieilli et que sa musique était déprimante au possible.


Sorties eShop only :
- Retro City Rampage DX (Vblank Entertainment, 8.99 €).
- Weapon Shop de Omasse (Level-5, 7.99 €).
- Kung Fu Rabbit (Neko Entertainment, 4.99 €).

Retro City Rampage est un GTA-like 8-bit sorti sur PC et pratiquement toutes les autres machines (même le WiiWare). C'est aussi l'oeuvre d'un seul homme. C'est rempli à ras-bord de références en tout genre (cinéma, littérature et évidemment jeux vidéo) et d'un humour très particulier.

Weapon Shop de Omasse est une simulation de forgeron dont Nintendo a parlé dans son Nintendo-Direct de Février.

Kung Fu Rabbit est un jeu de plateformes mignon tout plein pas bien méchant et assez long.


Promotions temporaires :
Jusqu'au 27 Février :
- Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies (Capcom, 17.99 €).

Jusqu'au 6 Mars :
- Heavy Fire: Black Arms 3D (Teyon, 2.99 €)
- Heavy Fire: Special Operations 3D (Teyon, 2.99 €)
- Robot Rescue 3D (Teyon, 0.99 €)
- Crazy Chicken: Director's Cut 3D (Teyon, 0.99 €)
- Bird Mania Christmas 3D (Teyon, 0.99 €)

Promotion jeu en boite jusqu'au 27 Février) :
- Professor Layton and the Miracle Mask (Nintendo, 29.99 €


Démo jouable :
- Bella Sara 2 - The Magic of Drasilmare
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-18 19:35
Citation :
Le 2014-02-18 13:00, Erhynn Megid a écrit :
- Renegade (Arc System Works, 4.99 €).

L'ancêtre des Kunio-Kun et de Double Dragon arrive sur la CV Nes ! J'ai toujours préféré Target Renegade sur CPC, même si il a affreusement mal vieilli et que sa musique était déprimante au possible.


lequel a mal vieilli ? renegade ou target ?
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-02-18 20:09
Les deux je pense, mais plus Target Renegade sur CPC, l'IA des ennemis et les niveaux sont... très creux.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-19 14:17
rhaaaaa nan je peux pas te laisser dire ca. Tu m'aurais dit Street Of Rage 2 je t'aurai dit oui. Mais target je peux pas laisser passer.
Il est toujours aussi excellent ce jeu. Surtout sur CPC
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-02-19 14:43
Ah mais j'adore Target Renegade moi aussi ! Je dis juste que ça a un poil vieilli et que l'IA est un peu pénible pour peu qu'elle t'encercle.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 09:59   [ Edité le: 2014-04-11 10:06 ]
Deux mois sans MaJ du topic de l'eShop 3DS ? Oups...

MaJ de l'eShop 3DS du 11 Avril 2014 :

Sorties eShop only :
- Governor of Pok*r (Teyon, 4.99 €).
- Mystery Case Files: Ravenhearst (MSL, 11.99 €)
- Mystery Case Files: Dire Grove (MSL, 11.99 €)

Teyon et autres MSL souhaitent vous plumer vendre de magnifiques jeux de Pok*r et de Trouver Objets Cachés (TM). Wouah !


Sorties boites et digitales :
- LEGO The Hobbit (WB Games, 39.99 €)

Promotions temporaires :
Jusqu'au 8 Mai :
- 4 Elements (MSL, 5.99 €)
- Jewel Quest 4 Heritage (MSL, 5.99 €)
- Luxor (MSL, 5.99 €)
- Jewel Quest Mysteries 3: The Seventh Gate (MSL, 5.99 €)
- Secret Mysteries in London (MSL, 5.99 €)

Promotions permanentes :
- Myst (Funbox Media, 9.99 €)
- Urban Trial Freestyle (Tate Multimedia, 4.99 €)

Un des jeux les plus mal noté de la 3DS passe à 10 € pour de bon. Sauterez-vous sur Myst quand même ? Pourquoi est-il si détesté ? Peut-on rater un portage de Myst ?

Bon, rien de bien folichon cette semaine. Les jeux Console Virtuelle semblent avoir raté une marche et le contenu également. Cela fait pas mal de temps que MSL et Teyon inondent l'eShop de jeux régulièrement moyens voir nazes et apparaissent aussi régulièrement parmi les promotions, eux, et encore eux. Nintendo a-t-il épuisé son contenu à diffuser sur 3DS ?

EDIT :
Bon, GrosPixou n'aime pas les jeux qui contiennent le mot "Pok*r".

EDIT 2 :
Si vous recherchez Shovel Knight, ne l'attendez pas trop, il est repoussé sur tous les supports à une date "indéterminée". Il devrait probablement sortir avec Duke Nukem Forever 2.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 10:13
Citation :
Le 2014-04-11 09:59, Erhynn Megid a écrit :
EDIT 2 :
Si vous recherchez Shovel Knight, ne l'attendez pas trop, il est repoussé sur tous les supports à une date "indéterminée". Il devrait probablement sortir avec Duke Nukem Forever 2.


Là ça devient du foutage de gueule public !

Sinon pourquoi seulement les jeux moisi dont tout le monde se fiche ont droit à des promos ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 10:54
Je comprends qu'ils veuillent le peaufiner mais ça devient long... j'ai choisi la version Wii U sur Kickstarter. Le jeu devrait aussi sortir sur PS4 et Vita ce me semble.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 12:37
J'ai vraiment de gros doutes quand à l'avenir de la 3DS. Je pensais vraiment vu le catalogue de Nintendo en matière de jeu que la console virtuelle de la 3DS allait fournir à terme un contenu pléthorique et bien, bien foutu. Là je reste vraiment sur ma faim vis à vis de ce qui est proposé après 3 ans d'exploitation (quand même !!!) et j'ai fait une croix quasi définitive sur l'espoir de voir arriver un jour les jeux GBA sur cette console portable.

Ma femme me propose de me prendre une 3DS pour mon anniversaire afin que j'évite de squatter celle de mon fils mais je me demande si, à terme, il ne serait pas plus judicieux de prendre une Vita qui a l'air d'être un peu plus soutenue par Sony et qui pourra profiter du futur essor de la PS4...
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 13:56
Pareil, je viens d'avoir la machine (donc il me reste quand même un tas de trucs à faire, je sais même pas par où commencer) mais le planning 2014 est franchement vide.

C'est très étrange. Ils ont du mettre trop de personnes sur des jeux WiiU pour que les sorties s’accélèrent de ce coté, je sais pas trop...

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 14:52   [ Edité le: 2014-04-11 14:53 ]
Pour la 3DS, j'ai l'impression que c'est la première fois que Nintendo se retrouve presque tout seul pour soutenir une console portable. Les éditeurs tiers sont aux abonnés absents, en dehors des collaborations pour obtenir quelques licences comme Ace Attroney ou Braverly Default. La machine se vend, mais le catalogue est loin derrière celui de la DS ou même de la GBA. Et je pense également que l'impression de redite dans les licences exploitées n'arrange rien.

Et comme Jarel, je me demande pourquoi ils n'accélèrent pas la cadence sur les jeux Virtual Console. Pourtant, je ne pense pas que ce soit un problème de droits. Ou alors ils sont trop à cheval sur une fidélité à 100% de l'émulation sur chaque jeu.

Malheureusement, la réputation d'une console passe bien avant la réalité. La 3DS est la console portable indispensable qui propose une orgie de jeux pour tous les goûts, et la Vita est la console inutile qui n'a pas de jeux. Alors que dans l'absolu, cette dernière me semble bien plus intéressante, même si elle manque de grosses exclus et de visibilité.

Tout comme la PS4 se vend par camions entiers, alors que son catalogue est probablement le plus honteux depuis celui de la Dreamcast au démarrage. (Qui n'a proposé que 2 - 3 jeux valables pendant 1 an.) C'est ahurissant comme cette console n'a rien pour elle en terme d'exclus. Même les gros jeux indés tardent à venir. Pendant ce temps là, Microsoft multiplie les annonces dans tous les sens pour sa Xbox One, ce qui ne l'empêche pas de se vendre beaucoup moins bien.

J'ai l'impression que les gens n'achètent plus une console pour ses jeux, mais pour le bullshit marketting qu'il y a autour.
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 15:22   [ Edité le: 2014-04-11 15:24 ]
Non, non, j'achète mes consoles pour leurs jeux. Et c'est pour ça que j'ai une 3DS et pas de Vita.

Tiens, un post de Kayane sur Facebook, aujourd'hui même:

Citation :
Youhouuuuuuu !!! Elle me faisait les yeux doux pendant un moment avec tous ces beaux jeux qui sortent sur PS VITA, et la voilà enfin !
J'ai déjà craqué à acheter Persona 4, The Walking Dead, Metal Gear Solid, Final Fantasy VI, VII, VIII et le X ! Comme ça hop, j'ai tout ce qu'il faut avec moi pour mes prochains déplacements ))
L'écran est sublime, je suis bluffée par la qualité des graphismes dessus !
Et j'ai encore tellement de jeux à prendre dessus !! Pleins de classiques de la PS1 comme Wild Arms, Alundra que j'aimais beaucoup quand j'étais petite et les Silent Hill, Resident Evil qu'il faut que je fasse moi-même... (regarder ses frères jouer compte pas) Hehe !

Aucune exclu, plein de ressorties de vieux jeux (et pas des remakes, hein).

De plus, la 3DS fait tourner les jeux DS, alors que la Vita ne fait pas tourner les jeux PSP. CQFD, la Vita ne sert à rien pour moi. Aucun bullshit marketting ou tour de magie de Nintendo pour en arriver là.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 15:55
C'est vrai que les sorties eShop en ce moment sont un peu tristes (et Teyon et compagnie ne sont pas près de s'arrêter, leurs potes ont près de 600 (si si) jeux pouvant potentiellement arriver sur Steam et tous, je dis bien tous, sont des casual games à deux cents du genre "Trouver objet caché" sans aucune logique ou histoire ou quoique ce soit.

Heureusement, bientôt sur vos 3DS : Tomodatchi Life.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 16:46
Citation :
Le 2014-04-11 15:22, Rugal-B a écrit

Aucune exclu, plein de ressorties de vieux jeux (et pas des remakes, hein).

De plus, la 3DS fait tourner les jeux DS, alors que la Vita ne fait pas tourner les jeux PSP. CQFD, la Vita ne sert à rien pour moi. Aucun bullshit marketting ou tour de magie de Nintendo pour en arriver là.


Dans ce cas, il faudrait dire que le catalogue Vita n'intéresse pas la majorité des joueurs ou que le manque d'exclusivité créé un manque d'identité. Mais dire qu'elle n'a pas de jeux, c'est complètement faux et non-représentatif de la réalité.

Je n'ai jamais dit que la 3DS est une console de pigeons, juste que la majorité des joueurs ne raisonnent pas plus loin que le bout de leur nez et ont tendance à tout confondre. Si on aime beaucoup l'univers Nintendo, la 3DS reste évidemment indispensable. (Malgré le recyclage outrecuidant de ces dernières années.)
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 17:00   [ Edité le: 2014-04-11 17:04 ]
Et dans ce cas, tu peux aussi éviter de dire que les éditeurs tiers sont aux abonnés absents sur 3DS. Plus de 50% de ma ludothèque 3DS est composée de jeux d'éditeurs tiers. Tu veux comparer la 3DS à la DS ou la GBA? J'ai une soixantaine de jeux PSP, et pourtant il n'y a que 2 ou 3 jeux qui m'intéresseraient sur Vita (et les 2/3 sont des remakes de jeux sortis sur Wii ou PS2).

Pourquoi? Parce que l'ère du J RPG est morte. L'ère de la 2D est morte. Ces genres survivaient encore sur portable, mais maintenant la nouvelle génération de portable suit la mode des consoles de salon.

Pas étonnant que les jeux qui ont le plus de succès soient des redites de vieux jeux en DLC, et que l'on réclame de la console virtuelle GBA. Mais si une machine pouvait se construire uniquement sur son catalogue DLC, la PSP Go aurait eu du succès.

(j'avoue que mon regard est peut être biaisé par le fait d'avoir encore ma GBA, ma ps1, ma ps2, etc, et que je n'ai aucun besoin d'une nouvelle machine pour jouer à Persona 4, FF VII, Murasama, ou MGS 2)

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 18:20
Dans ce cas, tu peux me dire quels sont les jeux tiers intéressants sur 3DS ? Parce que franchement, en dehors des Monster Hunter et de quelques jeux SEGA, je ne vois pas. Et ce n'est pas qu'une question de goûts, j'observe régulièrement l'actualité de la 3DS et suis à peu près au courant de ce qui sort dessus.

Et je ne considère pas vraiment Ace Attroney ou Baverly Default comme des jeux d'éditeurs tiers. Ces licences sont tellement associées à Nintendo qu'on peut presque considérer ça comme du Second Party. (Comme Bayonnetta 2 ou X sur Wii U.)

Citation :
Le 2014-04-11 17:00, Rugal-B a écrit :

Pourquoi? Parce que l'ère du J RPG est morte. L'ère de la 2D est morte. Ces genres survivaient encore sur portable, mais maintenant la nouvelle génération de portable suit la mode des consoles de salon.


Dans ce cas, c'est une question de changement d'orientation dans le type de jeu qui se retrouve en majorité sur les consoles portables. Rien à voir avec la qualité ou la quantité de jeux disponibles.

Citation :
Pas étonnant que les jeux qui ont le plus de succès soient des redites de vieux jeux en DLC, et que l'on réclame de la console virtuelle GBA. Mais si une machine pouvait se construire uniquement sur son catalogue DLC, la PSP Go aurait eu du succès.


J'avoue ne pas voir le rapport avec ce que je dis. C'est comme parler de tomates alors que je parle de choux-fleurs.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 18:40   [ Edité le: 2014-04-11 18:41 ]
C'est vrai que Capcom, Namco et Konami (quel idiots d'avoir sorti MGS 3 et non MGS2 ,mais bref) ont l'air d'avoir lâché la console pour de bon. Les deux derniers n'avaient pas sortis des tonnes de truc mais tout de même c'était pas mal.

Ubi et EA n'ont balancé que de la merde.

Reste Sega (et Atlus donc) et Square Enix a envoyer des très bon jeux régulièrement.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 19:36   [ Edité le: 2014-04-11 19:38 ]
Citation :
Le 2014-04-11 18:20, BlackBelt35 a écrit :
Dans ce cas, tu peux me dire quels sont les jeux tiers intéressants sur 3DS ?

Tu pourrais nous sortir la liste des exclus d'éditeurs tiers intéressantes sur Vita pendant que je réfléchit....

Citation :
Et je ne considère pas vraiment Ace Attroney ou Baverly Default comme des jeux d'éditeurs tiers. Ces licences sont tellement associées à Nintendo qu'on peut presque considérer ça comme du Second Party.

Donc en gros, tu considère que dès qu'un jeu est une exclu, ce n'est plus un jeu d'éditeur tiers? C'est une théorie intéressante, mais ce n'est pas la vérité.

Citation :
Dans ce cas, c'est une question de changement d'orientation dans le type de jeu qui se retrouve en majorité sur les consoles portables. Rien à voir avec la qualité ou la quantité de jeux disponibles.

Je n'ai jamais prétendu le contraire.

Citation :
J'avoue ne pas voir le rapport avec ce que je dis. C'est comme parler de tomates alors que je parle de choux-fleurs.

Oups, je parle de jeux en DLC sur le topic eShop 3DS, mais qu'est ce qui me passe par la tête, bon sang?

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 19:39
Vous semblez oublier Level 5, Inazuma Go sort en juin chez nous. Et de ce qui est sortie au japon on attend toujours: Fantasy Life, Time Travelers , Little Battlers eXperience et Youkai Watch. Et dans les trucs autres que de Level 5 ou Nintendo ou Sega (Atlus embed) ou SquareEnix de déjà sortie au japon, j'attends toujours aussi Beyond the Labyrinth de tri-Ace.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 19:51
Les Dragon Quest, les Persona, les Shin Megami Tensei, qui pour l'instant sont bloqué au Japon, les Kunio et la compil Bandai qui eux resteront au Japon.


Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 61




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)