Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-04-28 23:19
Bon et bien je suis presque a la fin de adventure island wiiware et force est de reconnaitre que le bilan n'est pas trés glorieux: repetitif, collisions hasardeuses, jouabilité trés moyenne...tres monotone...

Bref a part cultiver la fibre nostalgique ce jeu n'apporte rien..

Gardez donc vos dix euros et retournez sur votre nes jouer a tic et tac

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10799

Hors ligne
Posté le: 2009-04-29 13:04
... ou prendre du Artstyle, World of Goo, ou du Space Invaders get Even ! Ou Bit Trip Beat vendredi prochain.

  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10799

Hors ligne
Posté le: 2009-05-01 11:02
Mon Dieu...

TOUT LE MONDE DOIT PRENDRE BIT. TRIP: BEAT. !!!

Surtout sur un site de retrogaming !!

Je l'ai pris uniquement compte tenu des tonnes de renvois US positifs, et j'ai été très surpris. Les vidéos ne rendent pas du tout les sensations du jeu.

C'est... unique. On y joue comme Pong mais en fait les sensations sont plus proches d'un shoot horizontal avec des "ennemis", chacun avec son pattern.

Les transitions du décors et de la musique selon son niveau de chaîne sont grisantes et donne vraiment envie de se surpasser.

C'est exactement le genre de jeu ("back to basics") qui m'a fait prendre une Wii.



Ah, et c'est 6€. Voilà un jeu qui ne vieillira pas !

  Voir le site web de Simbabbad
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2009-05-01 11:27
Miam, ça a l'air bon BIT. TRIP: BEAT.
Pas pour tout de suite, mais placé assez haut dans ma ToDo liste.
Avec Little King Story.
Et Rythm Paradis.
Et Henry Hatsworth.
Et HotD Overkill.
Et Sonic and the Black Knight.
Et Klonoa.

Mince...

  Voir le site web de HappyGrumble
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2009-05-01 11:35
Ouep, ce jeu a l'air très sympa... Et pas cher en plus (6€). Simbabbad, tu vas devenir mon prescripteur wiiware officiel : Bit Trip, j'ai ajouté Space Invaders sur ma liste d'achat... qui déborde déjà et ne cesse d'enfler vu le peu de temps que je passe à jouer.

  Voir le site web de tof-1984
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2009-05-02 20:11
J'ai pris Bit.Trip : Beat et j'y ai déjà joué quelques heures. Le jeu est vraiment excellent. Comme expliqué par Simbabbad, cela ressemble à Pong (on déplace verticalement une "raquette" à gauche de l'écran en inclinant la wiimote pour renvoyer les gros pixels qui déferlent) avec un feeling assez shoot (vagues de pixels aux comportements variés, à apprendre et anticiper). Le tout en musique, et quand un pixel touche la raquette, un beat s'ajoute. Le tout se joue sur trois niveaux : le moyen correspond au rythme de croisière. Si l'on joue bien, qu'on enchaîne les combos, on monte en hypermode, avec plus d'effets spéciaux, une musique plus présente. C'est plus dur car l'écran est plus chargé, même s'il n'y a pas plus d'ennemis. Au contraire, si l'on est mauvais, on redescend en mode Pong, noir et blanc, sans musique, sans rien d'autre que de gros pixels blancs : toujours autant d'ennemis, mais rien d'autre pour perturber le joueur. Si l'on ne rate rien, on remonte en mode normal, sinon, c'est le game over. J'imagine que tout ça se comprend sur la vidéo.
Le jeu est très dur. Il m'a fallu de nombreuses tentatives pour bien connaître le premier niveau et parvenir à le finir. Je n'ai inscrit mon nom qu'une fois dans les high-scores, tout en bas et très loin du record. Mais franchement, c'est excellent. Nerveux, hypnotique, assez original et addictif, avec une vraie marge de progression et un scoring très motivant.
Et comme le souligne Simbabbad, un Pong-shmup-like où l'on renvoie des gros pixels sur des airs 8-bits, excellent qui plus est, est indispensable à tous les rétro-gamers.

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10799

Hors ligne
Posté le: 2009-05-02 20:29
Je plussoie, je pensais faire mon exposé plus tard mais c'est fabuleux (à mon avis). Je trouve carrément que c'est un nouveau classique, comme un nouveau Pacman qui ne serait une suite de rien : toute personne ne bloquant pas sur le old school (à priori tout le monde ici !!) n'a pas le droit de passer à côté.

Ce qu'il faut bien voir c'est que les Bit "attaquent" par vagues et ont chacun leur pattern, qui correspond à leur couleur. Les jaunes sont des Bits tout bête, les oranges rebondissent, les verts clignotent, les roses oscillent par à-coups, les violets suivent une sinusoïde, les rouges gèlent l'affichage de la raquette quelques secondes, etc. Il y a même un boss à la fin des niveaux !!

C'est ce qui donne son côté "shoot" au jeu, on y retrouve les sensations. Egalement, le jeu rappelle beaucoup Rez par son esthétique, sa simplicité de contrôles (mais pas de jeu), sa mécanique de scoring et de combos, et aussi son rapport avec la musique, qui est en fait encore plus fort dans Bit. Trip: Beat.

La musique est capitale car elle permet en fait d'anticiper. Chaque Bit renvoyé fait une note qui complète la bande son, et du coup, on intuite assez rapidement les enchaînements car on intuite la musique : là il y aura encore une rafale, là encore un Bit isolé, etc.

Ce jeu est somptueux et fait déjà partie des grands titre "purs" de cette génération pour moi, avec Cubello, Geometry Wars (360 ou Galaxy), Pacman CE, Kororinpa sous certains aspects... Et il n'y a pas à dire, je me rends compte que je jouis progressivement beaucoup plus ce genre de jeu que des "gros morceaux" (Metroid, Zelda, Banjo, Dead Space... que j'adore mais qui ne m'apportent pas autant de sensations).

  Voir le site web de Simbabbad
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2009-05-10 13:15
Ce CONTRA REBIRTH (c'est son nom) arrive le 12 mai sur le Wiiware japonais, et ça (me) donne envie:
Par contre aucune confirmation de la part de Konami sur le jeu! Remake? Nouvel épisode?




Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-10 15:34
Personnellement, Contra Rebirth (après Gradius Rebirth qu'on attend toujours si j'ai bonne mémoire) fait très envie de mon coté ! Mais il me fait penser à Contra Advance sur GBA, avec des graphismes un peu... zarb.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-05-10 15:38
C'est très étonnant qu'ils n'aient pas confié le développement de cette version à Wayforward, qui avaient pourtant montré avec Contra 4 qu'ils savaient mieux faire du Contra que Konami (!).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10799

Hors ligne
Posté le: 2009-05-10 15:53
Ce n'est pas très joli, on dirait de la NES avec des dégradés.

  Voir le site web de Simbabbad
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-05-10 17:22
tu pousses un peu, on dirait plutot de la super nes...
De toutes façons y a de grandes chances que je me le prenne....

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-05-10 21:02
Contra Rebirth est un tout nouvel nouvel épisode ! J'ai hâte. Je me demande quelle équipe de Konami l'a développé. Ca me donne envie de rejouer à Contra 4, tiens (quelle saleté de niveau alien grrrrrrrr).
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 02:29
Un petit trailer de bit trip core, la suite de beat trip :



Le principe est vraiment différent du premier. J'imagine que ça se joue avec la croix de direction...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10799

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 22:54
'tain, Growth, le troisième niveau de Bit. Trip: Beat, est carrément dans une autre sphère en matière de difficulté ! Déjà que le niveau 2 était gratiné, le premier me paraît ridiculement facile maintenant.

Dommage qu'il y ait si peu de réactions ici sur WiiWare, entre ce jeu, les Artstyle, Space Invaders... le niveau s'est dramatiquement amélioré ces derniers mois.

  Voir le site web de Simbabbad
Mogwai
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 03, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 09:24
J'ai pas encore réussi à passer le 2ème monde de Bit. Trip: Beat. Il est vraiment difficile, je me fais avoir à chaque fois au même endroit !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10799

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 11:42
Je te conseille de regarder une vidéo Youtube du niveau pour bien mémoriser le passage qui te perturbe, et anticiper les mouvements à faire.

  Voir le site web de Simbabbad
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 14:09
Whaou, quelle expérience ce Beat. Trip : Beat !!!
C'est vraiment addictif, l'idée de retrouver un habillage monochrome lorsque l'on perd est excellente et tout ça fait forcément vibrer un petit cœur de retro-gamer.
C'est quand même assez difficile, mais on apprend vite de ses erreurs et le jeu est rarement frustrant.
Ma seule réserve concerne certains affichages à l'écran pas toujours très lisibles, je pense par exemple à la grosse comète du niveau 1 ou à ces saletés de points violets foncé sur fond noir.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10799

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 19:11
Oui, les balles violettes à cet instant précis sont LE moment où il y a un problème de visibilité... on ne les a que si on sait qu'elles sont là.

Sinon...

Citation :

Le 2009-05-19 17:50, LAP4523 a écrit:
Je ne sais pas si vous le saviez mais comme moi je viens de l'apprendre: on peut enregistrer les jeux wiiware et console virtuelle sur le site nintendo et l'echanger contre des etoiles...

Non seulement ça mais IL Y A UNE ENQUETE POUR CHACUN DE CES JEUX.

J'incite TOUT UTILISATEUR DU SERVICE à utiliser ces enquêtes pour signaler à Nintendo que le 50Hz est INACCEPTABLE. C'est l'occasion rêvée de leur dire merde là dessus.

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 22:37
Merci pour l'information, j'étais complètement passé à coté. Par contre tout les jeux ne donnent pas d'étoiles. MegaMan 9 ne donne rien par exemple. J'imagine que c'est parce que ce n'est pas un jeu Nintendo.
Idem pour Sonic, je n'ai pas donc pu me plaindre du 50Hz !
Il est amusant de voir que même les jeux achetés avec des étoiles, donnent des étoiles !


Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 61




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)