Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-04-12 10:54
Citation :

Le 2009-04-12 09:02, Niloc-Nomis a écrit:
Oui enfin ce qu'il a voulu dire je pense c'est que c'est la console à la ludoithèque la plus incertaine, ce que je conçois aisément.

Tout le monde est d'accord, mais il était rigolo que 50% de ses déceptions avaient une solution .

Bonne idée pour WiiWare, surtout maintenant qu'on a le stockage sur SD. Pour la console virtuelle, je suis d'accord avec Niloc.

  Voir le site web de Simbabbad
Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2009-04-12 11:30
Citation :

autant pour la console virtuelle ça me paraît peu judicieux.
Plusieurs raisons selon moi. En tout premier cela ferait doublon avec le site, peut-être vaudrait-il mieux indiquer sur les articles que le jeu est dispo sur telle plateforme de téléchargement quand c'est le cas. Ensuite déjà pas mal de sites se sont lancés dans la bataille, et enfin -et surtout- ce serait un boulot titanesque et irréalisable vu les centaines de titres disponibles.

Pour la console virtuelle, je suis d'accord avec vous. Il n'est pas être pas nécessaire de faire un tableau récapitulatif avec une mini review.
Parcontre, sur le net il y a un info qui n'est facilement disponible : la qualité de l'émulation. (bandes noires ou émulation optimisée - PAL 50 ou 60 )
Au lieu de tenter de faire tout ce qui est sorti, on pourrait se contenter des jeux que les membre de GP possèdent déjà!

Bref, c'est une idée comme une autre...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-04-12 11:37
C'est par système. La Turbo Engine est nickel, la NES/Megadrive/Neo Geo est ralentie avec bandes noire et c'est gênant je trouve, la SNES est apparemment ralentie comme à l'époque mais a un algo de "stretch" (qui fait apparaître des lignes supplémentaires), et la N64 est ralentie mais sans écrasement ni stretch et le ralentissement est peu discernable ce qui fait que c'est vraiment très bon.

Il y a aussi quelques jeux bizarres, par exemple Super Mario Bros NES est... bien plus rapide que la version 60Hz. Et il y a les jeux "import" qui coûtent plus cher (haha) et sont en 60Hz uniquement.

  Voir le site web de Simbabbad
Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2009-04-12 12:28
Pour la CV de la N64, je possède Lylat Wars et Ocarina of Time. Autant Starfox est niquel, au contraire OOT ralentit énormément.

Pour la megadrive, j'ai Gunstar Hero, les bandes noires m'ont un peu gâché l'expérience, ce qui ne m'a pas empêché de le terminer, mais bon.

Pour la NES il y a aussi des bandes noires, mais bizarrement ça me gène moins. Les quelques jeux SNES -Actraiser, Zelda et Super Metroid- tournent en plein écran a priori sans ralentissement, mais je veux bien concéder que ces jeux n'ont pas une action effrénée à l'écran.

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2009-04-12 15:28
Bon, arrêtons de nous plaindre et parlons jeux vidéos!
Bubble Bubble Plus est sorti vendredi dernier sur le Wiiware pour 800 points.

Le jeu est vraiment sympa. Le design en 3D des personnages est un peu bizarre de prime abord mais petit à petit on s'y fait.

Le gameplay est légèrement différent de l'original, mais là aussi on s'y fait.



Deux particularités de ce port:
- Il y a 100 niveaux inédits, en plus des 100 niveaux originaux.
- On peut jouer à 4 sur ces nouveaux niveaux (On ne peut jouer qu'a deux sur les niveaux de base.)

Il y a aussi des niveaux en DLC, deux pack de 50 niveaux, 200 points l'unité.

Par ailleurs, je suis coincé au niveau 72. A l'aide!



Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-04-12 15:52
Il a effectivement l'air bien sympa, mais n'étant jamais allé très loin sur l'original (à part sa conversion sur Amiga avec code triche où un ami et moi avons été physiquement bloqués sur l'avant avant dernier niveau, puis sur l'avant dernier - argh), je me dis que je vais plutôt m'acharner sur ceux-là.

Pour le niveau 72, je pense qu'il suffit de rebondir sur les bulles ?

Sinon, ça va ricaner, mais j'attends Bonsai Barber :



J'avais vaguement entraperçu des images du jeu et l'ai ignoré l'air totalement consterné, mais les bonnes notes s'accumulant, j'ai pris le temps de regarder une vidéo du gars de GoNintendo jouant au jeu, et je trouve qu'il a l'air bien marrant.

Les ratages à répétition de la vidéo me donnaient envie d'arracher la Wiimote au gars pour y jouer à sa place. Même si évidemment en habillage c'est du casuaaaal (gasp) ça a l'air aussi dur que du Trauma Center et ça utilise bien la manette.

Lit a l'air sympa aussi (puzzle survival horror) et a été confirmé pour une sortie prochaine pour l'Europe.

Pas de nouvelle de Bit Trip Beat ou Groovin' Blocks qui ont été très appréciés aux US, par contre. Grrr. Sinon moi je joue toujours à Space Invaders Get Even.

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 00:08
Citation :

Le 2009-04-12 15:28, Ðjewom a écrit:
Par ailleurs, je suis coincé au niveau 72. A l'aide!



Houla, il est bien lourd ce niveau. En fait il faut que tu fasses des tonnes de bulles. Puis tu sautes dessus en continue (pour pas l'eclater). Jusqu'à atteindre le haut de la plateforme sous le H. Par contre le timing est super serré pour pas te bouffer un ennemi dans la tronche.
Tu peux les coller dans une bulle si tu te colles à fond sur le bord et appuis pile au bon moment, mais bon c'est super tendu.
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 06:56
Je pense que ça dépend des versions. En arcade, il est assez facile de sortir alors que je me souviens que sur ST, c'était un cauchemar tant les bulles éclataient facilement, même en étant parfaitement calé sur la gauche. Sur cette version, je ne saurais dire.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6280
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 08:33
Comme j'avais des points à dépenser et que je ne m'étais rien offert depuis Donkey Kong Country cet hiver, j'ai pris ce Bubble Bobble. Je l'ai juste testouillé dix minutes. Bon ben c'est du Bubble Bobble quoi. Avec 100 niveaux en plus, et la possibilité dans ceux-ci de tirer en diagonale si le terrain est en pente. Ca, j'aime bien...
J'ai l'impression en revanche, par rapport à la version arcade, que les ennemis se libèrent plus rapidement de leur bulle.


_________________


Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 08:51
J'ai moi aussi acheté ce Bubble Bobble Plus, et je suis plutôt mitigé.
C'est surtout l'emballage plus que le gameplay qui me gêne. La musique ets la même que toujours mais est très stridente, avec des bruitages qui semblent avoir du souffle. Mais ça fait très arcade.
Surtout ce sont les persos en 3D que je n'aime pas, leurs animations sont toutes molles, les faisant glisser au sol au lieu de marcher.
Des vrais sprites en 2D auraient été plus jolis pour ma part, surtout que les décors originaux ont été gardés.

Mais bon c'est une série que je connais très mal et très peu, et dont je n'ai jamais joué à la version d'origine, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris ce remake.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 12:42
En tout cas, moi j'ai téléchargé deux extensions de Space Invaders Get Even (c'est à dire huit niveaux et quatre boss, chaque extension ayant deux "missions" de deux niveaux + un boss) et je me régale... la course au score est vraiment bien faite, le jeu est défoulant, et tout est de plus en plus dur avec des boss aux allures de boss de Manic Shooters...

Dès que je réussis à flinguer ce fichu boss oiseau de feu, je me prends la dernière extension. Mon jeu WiiWare préféré ex aequo avec Cubello et World of Goo.

  Voir le site web de Simbabbad
Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 19:00
Citation :

Le 2009-04-14 06:56, Xavier a écrit:
Je pense que ça dépend des versions. En arcade, il est assez facile de sortir alors que je me souviens que sur ST, c'était un cauchemar tant les bulles éclataient facilement, même en étant parfaitement calé sur la gauche. Sur cette version, je ne saurais dire.



Suite à mon problème, j'ai farfouillé un peu sur le net.
Le problème est spécifique a la version Wiiware, puisque les bulles éclatent dès qu'elle touchent le mur. L'espace (deux carrés) est trop confiné. En sautant dans tous les sens et en matraquant le bouton de tir, on arrive de temps en temps a faire sortir une bulle.
C'est donc qu'il y a un réel problème au niveau du gameplay, uniquement sur cette version.

Ce qui est étrange, c'est que le jeu est sorti au Japon il y a deux mois et qu'un problème pareil aurait pu être corrigé.

ça n'empêche pas de terminer le jeu mais ça nuit au plaisir. Ce jeu nous donne une impression de manque de finition.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-16 14:05
Une news étonnante sur Livewii à propos de la rémunération des développeurs sur le Wiiware: c'est du dépot vente avec une rémunération seulement après un certain palier de téléchargement.

----------
Un des termes de la politique de Nintendo quant à son service de téléchargement de jeux inédits a été souligné lors d'une intervention de la dernière GDC.

Ainsi Simon Carless, président du Festival des jeux indépendants, a en effet révélé que Nintendo ne payait les développeurs qu'à partir d'un certain seuil de téléchargement. Pas un centime donc pour les jeux qui ne le dépassent pas. Cette mesure servirait à contrôler la qualité des contenus proposés sur la plate-forme.

Bien sûr, les studios aux moyens modestes ne sont pas spécialement favorisés par ce modèle et prennent le risque de ne pas être rémunérés. De plus, on peut facilement remettre en cause ce système en sachant que les goûts du public ne sont pas forcément les goûts de la qualité et que des jeux comme Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a King peuvent facilement phagocyter les ventes et baisser la part des initiatives originales (et réussies) telles que World Of Goo ou encore LostWinds. Dans les faits cependant, ces titres se sont honorablement vendus.
----------

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais je me pose des questions sur la légalité du procédé...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-04-16 14:27
World of Goo est numéro 1 ou 2 des ventes à peu près chaque semaine depuis sa sortie et représente de loin le plus gros revenu de 2Dboy. C'est donc un commentaire très curieux.

Sinon j'ai lu ça aussi, je n'ai pas le sentiment que "payer" un plancher pour un distributeur soit nouveau.

  Voir le site web de Simbabbad
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-16 14:30
C'est même une vieille habitude comme pratique douteuse chez Nintendo :
http://www.p-nintendo.com/histoire/H-24.html

(la SACEM ne fait pas la même chose pour les artistes ?)

  Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-04-17 13:07
Pendant ce temps, je joue toujours à Space Invaders Get Even et ai acheté toutes les extensions, j'ai réussi à battre tous les boss, et suis classé 25ème mondial toutes missions cumulées (whaaaa) : c'est dire à quel point le jeu a fait un (totalement injuste) four !!!!

Le scoring est passionnant. Passé le début où on essaie surtout de tout finir, on expérimente pour gagner le plus de points : plus rapide ? Plus destructeur ? Plus méthodique ? On regarde des combats de boss sur YouTube et on est ébahi, on essaie de dupliquer, on y arrive ou non, puis on bidouille, expérimente pour dépasser la technique de l'autre ou trouver la sienne...

Le shoot et moi c'est surtout un amour platonique : je m'éblouis devant sa beauté formelle, mais j'ai du mal à y entrer à fond en tant que joueur. Je suis passionné par R-Type mais je n'en ai jamais fini un seul. J'admire Ikaruga mais je ne suis jamais arrivé au stade où je compte les chaînes. J'ai acheté une compilation PS2 pour G-Darius et ai été ébahi, mais j'ai revendu la compilation sans remord et sans l'avoir vraiment exploré. Je vénère Robotron et Rez, mais au fond je n'y joue pas tant que ça.

Il n'y avait jusqu'à présent que Geometry Wars Galaxies qui m'a vraiment accroché, où j'ai vraiment beaucoup joué. Maintenant on peut ajouter Space Invaders Get Even. C'est drôle, amusant et original, et assez fin.

  Voir le site web de Simbabbad
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-04-22 00:50
y a t'il quelqu un qui a fait l'aquisition de bomberman pour de petites sessions online...

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-04-25 17:30
Bon je viens de faire l'aquisition de adventure island sur wiiware et force est de constater que j'aime bien pour l'instant.
Alors, oui, ce n'est pas trés beau et les ennemis sont legerement statiques mais apres seulement 1 niveau et un boss je suis plutot satisfait de mon achat...

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2009-04-25 18:29
Je suis fan des "jeux avec des billes qui roulent" à la Kororinpa / Marble Madness... Et donc j'ai pris "Equilibrio", un chti jeu français à 5€ en 2D, avec des billes qui glissent.

Ben c'est très sympa. Plutôt maniable (pas parfait, mais très correct), assez moche mais bon on s'en fout, le jeu a son lot de frustrations et de crises de nerfs et de moments où on se dit allez-une-dernière-fois-et-merde-allez-encore-une-rhaaaaaaaaaa-bon-cette-fois-je-me-concentre-saloperie.

Après, le jeu comporte apparemment 64 niveaux, et j'en suis au 20ème après une heure de jeu. Par contre, y'a des histoires de niveaux de difficulté (qui s'adaptent tout seul par rapport à la progression du joueur... j'ai pas encore compris le principe, mais bon), de records et un petit mode multi à 4 assez rigolo.

Bref, pas le WiiWare du siècle évidemment, mais pour le prix, plutôt correct. J'ai pas encore assez joué pour vous le recommander... donc un avis plus complet dans quelques jours.




  Voir le site web de HappyGrumble
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2009-04-26 19:10
Bon, j'ai fini Equilibrio, c'est-à-dire les 64 niveaux en un peu moins de 3 heures au total. Le jeu est plutôt sympa, même si la physique pourrait être un peu plus fine elle est assez correcte pour s'amuser, et les niveaux sont bien.

Maintenant, au stade où j'en suis, il y a un gros hic : la rejouabilité a l'air complètement nulle. La faute à une interface horrible : c'est difficile de choisir un niveau spécifique pour battre son score... et à chaque fois qu'on termine le-dit niveau, on revient au menu du départ, où il faut à nouveau choisir le nombre de joueurs, le profil, le mode de commandes... Bref, c'est lent et atrocement mal foutu : vraiment horrible.

A vrai dire, je continue à penser que c'est un jeu correct, mais cet aspect est tellement mauvais qu'un sentiment de gâchis prédomine. Bref, pour 500 points (5€), on s'amuse pas mal. Mais franchement, je suis à peu près sûr maintenant de ne pas y retoucher.

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 61




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)