Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 19:08
Je rappelle que ces tarifs ne sont valables que pour les cartes "physiques".

Les 100 points achetés en ligne via la console restent à 1€.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 20:55
Eh bien voilà, World of Goo terminé. C'est un vrai petit chef-d'oeuvre qu'on tient là. Le chapitre 4 est franchement hallucinant, y a pas à dire! Par contre, le jeu n'est quand même pas facile. J'ai ramé avec l'épilogue, et tout particulièrement le niveau avec un "ver" qu'il fallait mener d'ilot en ilot au-dessus du vide.

Ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est qu'il nous fait réinventer des trucs vieux comme le monde en terme d'architecture: les contre-forts, la répartition des poids, les points d'appui, etc. Ca a presque un côté didactique pour sensibiliser à l'architecture. Et puis il arrive sans cesse à se réinventer, à introduire de nouvelles subtilités, donc ça reste très varié du début à la fin. Enfin, ils ne se sont pas contentés de nous faire un univers fade car ils ont créé un vrai petit univers charmant et magnifique (tant esthétiquement que musicalement), avec même une petite histoire.

Non franchement, tout le monde devrait essayer ce jeu si on a un PC ou une Wii. Le seul tout petit défaut que je lui trouve, c'est la difficulté d'attraper certaines boules de Goo qu'on désire quand elles sont toutes ensemble (le curseur reste bloqué sur un seul Goo et on est obligé de le déplacer hors de la masse et de recommencer en espérant tomber sur le bon Goo). C'est un jeu à classer parmi les perles de la scène indé (aux côtés d'Aquaria ou d'Auditorium par exemple).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 15:24
Citation :

Le 2009-04-05 19:08, Niloc-Nomis a écrit:
Je rappelle que ces tarifs ne sont valables que pour les cartes "physiques".

Les 100 points achetés en ligne via la console restent à 1€.

A moins qu'ils ne pensent faire leur hausse par étapes, je ne vois pas l'interêt, du coup.

Les écarts de prix sont monstrueux si on se base sur les cartes de 1000 points, on n'a donc aucun intérêt à ne pas acheter directement, surtout qu'on est de toute façon obligé de passer par la chaîne boutique.

Je ne comprends pas où ils veulent en venir, pour l'instant ça n'a pas beaucoup de sens.

  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 15:37
A mon avis c'est pour le "nouveau" public qui a mis dix ans à donner son code de carte bleue sur internet, et qui n'est pas encore prêt à faire de même avec une console.
En tout cas cette interprétation laisse entrevoir un certain pigeonnage d'une cible que Nintendo s'emploie pourtant à attirer à lui...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 16:26
Ouais, si c'est ça c'est honteux.

Enfin de toute façon ce qu'ils sont en train de faire paraît honteux quelles que soient les options.

  Voir le site web de Simbabbad
Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 18:02
Ou alors c'est que Nintendo ne souhaite pas partager ses marges avec la grande distribution.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-04-10 03:19
Voici la première video de Night, le nouveau projet de Nicalis (qui va éditer prochainement / Cve Story) sur Wi Ware :


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2009-04-10 04:39
Hihihihi hahahaha (rire jaune)
Pourquoi j´ai acheté une Wii bon sang?... ya que Super Smash Bros Brawl et Tatsunoko Vs Capcom qui m´ont intéressé dessus...
.. et la les pratiques de Nintendo ... (les 2 autres sont pas meilleurs mais ils abusent moins vu qu´ils ne sont pas en première position)
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-10 08:18
C'est la vidéo de Night qui t'inspire tant?

Nan paske y'a de quoi râler sur la Wii, mais à mon avis ce n'est pas le Wiiware qui pose le plus de problèmes.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-10 10:30
Citation :

Le 2009-04-10 04:39, MadMarc a écrit:
Hihihihi hahahaha (rire jaune)
Pourquoi j´ai acheté une Wii bon sang?... ya que Super Smash Bros Brawl et Tatsunoko Vs Capcom qui m´ont intéressé dessus...
.. et la les pratiques de Nintendo ... (les 2 autres sont pas meilleurs mais ils abusent moins vu qu´ils ne sont pas en première position)



Donc si je comprends bien, tu n'aimes que les jeux de baston dans les jeux vidéo?!?

Sinon, pas mal du tout cette vidéo de Night. C'est très joli et j'aime bien ce que je vois du gameplay.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-10 10:44
Oui ça a l'air tyrès sympa mais...
C'est une impression toute personnelle mais je pense que la veine "improbable poétique" commence à être un peu surexploitée. Je ne sais pas comment décrire mon ressenti, mais ça, World of Goo, Flower, où même Lost Winds... J'ai un peu l'impression qu'ils se sont passés le mot pour proposer des atmosphères posées avec des guitares sibyllines tout en n'ométant pas de bien mettre le nom du créateur en avant, comme s'il gueulait tout fort dans la rue "Regardez-moi je fais des jeux vidéo mais je n'en suis pas moins un être sensible, j'ai même un pull avec un col en V".

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai comme l'impression qu'il y a une bulle de savon qui commence à être un peu trop grosse...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2009-04-10 10:45
Citation :

Le 2009-04-10 04:39, MadMarc a écrit:
Hihihihi hahahaha (rire jaune)
Pourquoi j´ai acheté une Wii bon sang?... ya que Super Smash Bros Brawl et Tatsunoko Vs Capcom qui m´ont intéressé dessus...
.. et la les pratiques de Nintendo ... (les 2 autres sont pas meilleurs mais ils abusent moins vu qu´ils ne sont pas en première position)



Personnellement et étonnamment, c'est Ghost Squad qui m'a réconcilié avec la Wii (On n'était pas fâché non plus, juste un peu distant). Moi qui suis un grand fan des Virtua Cop et de Confidential Mission, je m'amuse encore plus sur celui-là. Mais vraiment. Il faut dire que le système de levelling est assez motivant. Et si possible, autant l'acheter en bundle avec sa mitraillette en plastique.

Je rêve à présent de voir débarquer une adaptation de Virtua Cop 3. Mais je me contenterais au pire d'un pack vitua cop 1 et 2...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-10 10:55
Citation :

Le 2009-04-10 10:44, Niloc-Nomis a écrit:
Oui ça a l'air tyrès sympa mais...
C'est une impression toute personnelle mais je pense que la veine "improbable poétique" commence à être un peu surexploitée. Je ne sais pas comment décrire mon ressenti, mais ça, World of Goo, Flower, où même Lost Winds... J'ai un peu l'impression qu'ils se sont passés le mot pour proposer des atmosphères posées avec des guitares sibyllines tout en n'ométant pas de bien mettre le nom du créateur en avant, comme s'il gueulait tout fort dans la rue "Regardez-moi je fais des jeux vidéo mais je n'en suis pas moins un être sensible, j'ai même un pull avec un col en V".

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai comme l'impression qu'il y a une bulle de savon qui commence à être un peu trop grosse...



Moi non, pas du tout, j'en redemande haut et fort. Ce genre de jeu et d'ambiance, on en voit toujours largement moins que des FPS à l'ambiance grisâtre.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-10 11:02
Citation :

Le 2009-04-10 10:45, kitano a écrit:
Je rêve à présent de voir débarquer une adaptation de Virtua Cop 3. Mais je me contenterais au pire d'un pack vitua cop 1 et 2...


En attendant, y'a House Of The Dead Overkill.
Je suis plutôt content de la Wii en ce moment. Y'a régulièrement des bons jeux qui sortent, certains de mes potes se sont remis au JV grâce à elle (et ça donne des soirées Mario Kart d'anthologie) et puis y'a MadWorld.

  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-04-10 11:15
Night me rappelle beaucoup les excellents Knytt, Knytt Stories et surtout Within a Deep Forest, et ce n'est pas un hasard : c'est le même créateur ! Si vous ne connaissez pas ses jeux ruez-vous sur son site et téléchargez notamment Knytt Stories, c'est prodigieux. Comme si Fumito Ueda s'était mis au jeu de plates-formes 2D, en gros.

  Voir le site web de Pierre
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2009-04-12 01:31
Citation :

Le 2009-04-10 10:30, Rudolf-der-Erste a écrit:
Donc si je comprends bien, tu n'aimes que les jeux de baston dans les jeux vidéo?!?


Bah j´aime les autres jeux, quand il y en a...

Faut que j´essaie les shooters, Ghost Squad en arcade a l´air sympa. Je suppose que c´est mieux quand on peut y jouer comme on veut.

Le truc qui m´énerve avec le Wii c´est le online, les points WiiWare qui viennent d´augmenter, les jeux comme Disaster ou Fatal Frame qui ne sont pas sur de sortir partout, le manque de jeux pour nous les joueurs, le Wii motion plus, le classic controller pro, et avant la mise à jour le manque de place dans la mémoire interne de la Wii car c´était bien sympa les transferts avec la SD...

Maintenant c´est une bonne console... c´est juste que plus de jeux m´intéressaient sur la GameCube à l´époque je pense.
Je regrette un peu son achat, c´est tout.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-04-12 01:45
Citation :

Le 2009-04-12 01:31, MadMarc a écrit:
Le truc qui m´énerve avec le Wii c´est le online, les points WiiWare qui viennent d´augmenter, les jeux comme Disaster ou Fatal Frame qui ne sont pas sur de sortir partout, le manque de jeux pour nous les joueurs, le Wii motion plus, le classic controller pro, et avant la mise à jour le manque de place dans la mémoire interne de la Wii car c´était bien sympa les transferts avec la SD...

Ben les points WiiWare n'ont en pratique pas augmenté en fait, l'info était un peu catastrophiste puisque tu peux les acheter au même prix en ligne, c'est en magasin que ça a augmenté.
Disaster Day of Crisis est sorti depuis des mois en France .
Tu peux utiliser ton pad Gamecube à la place du contrôleur classiqe pour la plupart des jeux.
Le problème de stockage a été résolu avec la dernière mise à jour, les jeux sont transférés et effacés depuis la carte SD de façon transparente en quelques secondes.

Faut s'informer, garçon !

  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-12 09:02
Oui enfin ce qu'il a voulu dire je pense c'est que c'est la console à la ludoithèque la plus incertaine, ce que je conçois aisément.
Ne pas sortir Fatal Frame par peur de froisser son public (qui de toute manière ne fout jamais les pieds dans une boutique de JV) tout en envoyant un mail bien explicite sur Madworld à tous ceux qui ont enregistré leur console en ligne pour toucher 500 points... C'est un peu lunatique tout ça.

Bref j'aimerais bien qu'on ait un peu plus de jeux à commenter sur ce topic plutôt que nos lamentation cycliques sur la politique de Nintendo.
Heureusement que je ne me fais pas six jeux par mois, sinon j'aurais tourné au vinaigre.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-12 10:03
Citation :

Le 2009-04-12 09:02, Niloc-Nomis a écrit:
Bref j'aimerais bien qu'on ait un peu plus de jeux à commenter sur ce topic plutôt que nos lamentation cycliques sur la politique de Nintendo.

Justement, je vais bientôt mettre au début de ce topic, comme pour celui du XBLA, un tableau contenant des tests de jeux que MadMarc avait écrits pour Push-Start. Ensuite il faudra m'aider à compléter ce tableau avec des commentaires (nouveaux déjà potsés dans le topic), et quand on aura un truc assez conséquent, on le publiera sur le site (avec éventuellement des remarques intercalées sur l'évolution commerciale du service, si quelqu'un veut les rédiger).

Vaut-il mieux faire deux tableaux, un pour les jeux Wiiware et un pour les jeux de la virtual console ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-12 10:15
Ah très bonne idée ça!

Par contre autant c'est possible pour les Wiiware, autant pour la console virtuelle ça me paraît peu judicieux.
Plusieurs raisons selon moi. En tout premier cela ferait doublon avec le site, peut-être vaudrait-il mieux indiquer sur les articles que le jeu est dispo sur telle plateforme de téléchargement quand c'est le cas. Ensuite déjà pas mal de sites se sont lancés dans la bataille, et enfin -et surtout- ce serait un boulot titanesque et irréalisable vu les centaines de titres disponibles.

En tout cas je souscris à 100% à ton idée pour ce qui est du Wiiware.

Sinon pour en revenir à ce que j'ai écrit plus haut, je croyais, vu la discussion, que j'étais dans le topic généraliste de la Wii, je m'exprimais donc au sujet des jeux sur support physique.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 61




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)