Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 13:45
Citation :

Le 2009-04-03 09:54, Niloc-Nomis a écrit:
Quelle mmauvaise langue ce Simbabbad, Majora's Mask sort aujourd'hui même pour 1000 pts / 10€.


Raaaah, enfin ! Je l'attends depuis un moment celui-là... Ce sera l'occasion de rejouer ce chef-d'oeuvre (je ne l'ai fait qu'une fois) et de le faire découvrir à mon épouse.

Le meilleur Zelda 3D selon moi, donc autant vous dire que je vais le récupérer vite fait.

Quelle idée aussi de donner ma N64 à ma frangine...

  Voir le site web de Vakoran
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 20:02
Je n'ai jamais joué à Majora's Mask pourtant je suis un fan de Zelda...le jeu m'a toujours beaucoup intrigé ais je ne 'y suis jamais mis ...voilà l'occasion révée !

Par contre j'ai le souvenir que la version présente sur le disque bonus de la GameCube était pas mal buggée...j'espère que cela n'est pas le cas de cette version.

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 20:34
Je possède cette version collector dont vous faites allusion (une version pal UK- Compil zelda 1,2, occarina et majora's mask) Il n'y a pas vraiment de problème d'émulation mis à part un très très très léger problème de son parfois lorsque l'on change de lieu.

Cependant, lorsque l'on désactive les vibrations dans le menu de départ du jeu, cela a pour conséquence de faire planter le jeu aléatoirement au cours de la partie..

Je précise que j'y ai joué sur Wii.

Par ailleurs, pour avoir acheté Ocarina of Time sur VC, le framerate ridicule m'avait beaucoup plus géné. D'autant plus que je n'ai pas lu de critiques négatives à ce sujet avant d'avoir acheté ce jeu. J'espère pour ceux qui souhaient acheter majora's mask qu'il ne souffrira pas de ce problème.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 21:27
L'émulation de OoT n'est pas exacte sur CV ??

Je ne les prendrai pas de toute façon (j'ai le disque) mais ça m'étonne.

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-04-04 01:26
Je suis étonné moi aussi; je n'ai jamais entendu de problèmes à ce sujet. Au contraire beaucoup semblent content de pouvoir jouer à Ocarina avec autre chose que l'affichage composite moisi de la console d'origine...

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2009-04-04 10:26
Vous allez me faire douter!

J'ai cherché sur Internet pour voir si je suis le seul à avoir ce problème. J'ai trouvé quelques plaintes ici, ici et dans les commentaires de cet article. Mais je vous accorde que ces plaintes sont noyées sous des centaines de messages positifs.

Peut-être ce phénomène ne se produit que sur certains modèles de Wii, ou sous certaines circonstances particulières.

En tous cas, si je lance OOT du CD collector de la gamecube puis la version virtual console, la différence est vraiment flagrante chez moi.


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-04 11:14
Ah, Majora! Ca rester mon Zelda 3D préféré, et il fait partie du trio de mes Zelda préférés avec Zelda 2 et Link's Awakening. J'aimerais bien rejouer à Majora et Ocarina of Time, ça fait trop longtemps.
Niloc, pour Ocarina, il faut se remettre dans le contexte: qu'est-ce que ça faisait de découvrir un Zelda 3D? Qu'est-ce que ça faisait de sortir de la maison de Link et voir le village, après son cauchemar avec Ganon? Qu'est-ce que ça fait de voir l'arbre Mojo raconter l'histoire des trois déesses et mourir? Qu'est-ce que ça fait d'arriver sur la plaine d'Hyrule qui nous semblait très vaste? Etc, etc. C'est sûr que le jeu ne joue pas sur le rythme comme Twilight Princess. Imagine un peu l'attente fébrile qu'occasionnait cette monstrueuse bande-annonce mémorable de cinq minutes: ça tuait tout, je bavais devant cette vidéo que je voyais dans les magasins, c'était la folie! Pour moi, la meilleure bande-annonce jamais faite pour un Zelda!



Bon sinon, je ne savais pas trop en parler vu que je joue à la version PC, mais comme je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens y ont joué sur PC dans ce forum, alors j'en parle ici: World of Goo. J'ai acheté le jeu directement chez l'éditeur et pas chez Steam (comme ça, il n'y a pas de DRM ni d'obligation d'être connecté pour y jouer, et c'est même moins cher avec la conversion 20 dollars -> 16 euros alors que c'est 20 euros chez Steam). Je trouve le jeu franchement fantastique, on frôle le chef-d'oeuvre au stade où j'en suis (j'attends de voir si la suite du jeu enfonce le clou)! Non mais franchement, l'emballage esthétique et musicale est somptueux (certaines musiques me faisant penser à du Elfman) et le gameplay est génial et sait se renouveler. J'ai trouvé la fin du chapitre 2 assez émouvante franchement. Il y a des décors surprenants comme celui du "tapis rouge" avec plein de flash d'appareils photographiques. Dans le chapitre 3, j'ai à l'esprit un niveau où il fallait faire baisser peu à peu une caisse d'explosifs, mais je ne savais pas comment faire au début. Il fallait faire quelque chose afin de "dévider" la chaîne, et j'étais fier de moi d'avoir trouvé ça. Ou bien celui avec beaucoup de vent et un moulin dans le chapitre 2. Et plein d'idées réjouissantes en général.

Par contre, suis-je le seul à trouver le jeu un peu dur? Déjà dans le chapitre 1, j'ai eu un mal fou à construire une haute tour de Goo dans un niveau. Et là en ce moment, je bloque complètement dans le niveau route osseuse de Misty. En gros, on sort de la gueule d'une grenouille (ou créature lui ressemblant) et il faut continuer la chaîne sans qu'elle ne tombe sur le sol piquant. Pour éviter ça, il faut mettre des crânes qui ne craignent pas les pics et permettent à la chaîne de se stabiliser. Mais je n'y arrive pas du tout franchement, ça fait quinze fois que j'essaie ce niveau, et pas moyen! J'arrive souvent au point culminant de la petite pente, mais je me fais toujours avoir sur la petite descente menant au tuyaux (sachant que j'ai épuisé mes quatre crânes à ce moment-là) et je suis obligé à chaque fois de recommencer tout le niveau.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-04-04 17:43
Citation :

Le 2009-04-04 11:14, Rudolf-der-Erste a écrit:
(sachant que j'ai épuisé mes quatre crânes à ce moment-là)

Y'a pas plus loin à chercher : tu peux les détacher et les réattacher à volonté !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-04-04 23:23
J'ai à peine commencé World of Goo sur PC, le jeu semble merveilleux.

Pour en revenir à la bande annonce de Ocarina of Time, tirée de la cassette de Nintendo Magazine (ou X64 Magazine), je l'ai repassée une trentaine de fois, c'est dire l'attente qu'il a suscité chez mon frangin et moi même. Combien de fois on a re-fini A Link To The Past, Link's Awakening et même The Adventure of Link en l'attendant, combien de fois Mario a été botter le cul de Bowser dans Mario 64 et James Bond envoyer valdinguer Travelyan du haut de l'antenne dans Goldeneye ou Banjo et Kazooie ont fait chuter Gruntilda de sa tour avec le Jinjonator, en l'attendant, lui, le jeu qui a pris 3 ans de retard (et l'attente était plus que justifiée), le jeu qui ne sera jamais égalé à mon sens, mais frôlé, ou peut être dépassé mais d'une façon différente.

Chaque Zelda peut être comparé à un épisode de la série, mais d'une certaine manière, chaque Zelda est meilleur que l'autre sur bien des points. Pour Ocarina of Time, cette bande annonce parle d'elle même. C'est également pour moi la plus belle bande annonce que j'ai jamais vu, lorsque Link porte le médaillon du Courage face à l'arbre mojo, la musique a un air d'une beauté inouie, j'en ai à chaque fois la chair de poule.

Aussi viens ma requête : QUI, mais de Dieu, QUI a composé cette musique ? Si jamais elle existe dans un autre format que celui ci (c'est à dire la musique dans son état normal, sans les cris de Link et la pluie en fond), où puis-je l'acheter ? Merci d'avance.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 02:00
Citation :

Le 2009-04-04 17:43, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2009-04-04 11:14, Rudolf-der-Erste a écrit:
(sachant que j'ai épuisé mes quatre crânes à ce moment-là)

Y'a pas plus loin à chercher : tu peux les détacher et les réattacher à volonté !



Ah mais oui, je suis bête! Comme ça, une fois que c'est stable plus loin, on peut enlever les premiers crânes sans risque que ça se casse la gueule, merci.
Sinon, j'ai eu du mal avec un autre niveau où il y a une grosse tête tournante et hérissée de pics. Il a fallu que j'érige deux colonnes d'un côté et de l'autre de la tête, puis j'ai pu réunir les deux colonnes au-dessus de la tête grâce à une petite passerelle entre les deux pour stabiliser le tout: truc de fou (il y avait sûrement une meilleure méthode)! J'ai eu du mal aussi avec un autre niveau où il fallait construire un pont avec des falaises collantes pour réveiller deux Goos explosifs et détruire deux murs pour faire venir ensuite les Goos rouges (mais il faut reconstruire le pont qui a été brûlé).

A part ça, j'ai entamé le chapitre 4: incroyable, le jeu change radicalement!!! Très surprenant. C'est vraiment génial.


Edit: Sinon,au sujet de la musique de la bande-annonce française d'Ocarina of Time , ça n'a pas un rapport avec Conan le Barbare? Je sais que c'est le cas pour la bande-annonce de Wind Waker ...

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 09:42
Les jeux virtual console étaient chers mais ils vont le devenir encore plus. Nintendo a remplacé les Wii Points par des Nintendo Points qui seront compatibles à la fois DSi et Wii. Sauf qu'ils en ont profité pour augmenter les prix. La carte de 1000 points passe de 10 à 15 euros, la carte de 2000 points passe de 20 à 25 euros et la carte de 3000 points est à 40 euros....

  Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 10:02
Sans rire ?

Tu es sûr, je vois ça nulle part ailleurs ?

Si oui, c'est tellement... tout que ça en devient comique.

  Voir le site web de Simbabbad
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 10:12
Et ben rigole car cela va arriver...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 10:26
Simbabbad : pas mal de sites l'ont newsé. Voici les liens vers les sites marchands :
http://www.micromania.fr/vente/rayon.php?titrerecherche=points&mach=&x=22&y=17
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Nintendo+points&x=0&y=0

Le prix de la carte de 3000 points évolue entre 35 et 40 euros selon les sites.

  Voir le site web de CBL
Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 10:26
Confirmation sur amazon

C'est très malin car ça perturbe nos repères pour chaque jeu.
Avant c'était simple.Sauf exception, le jeu NES était à 5€, le jeu SNES à 8€, MD à 8€ et N64 à 10€

Là, pour la carte à 1000.
(Une petite règle de trois.)
ça nous fait le jeu nes à 7.5€;le jeu SNES et MD à 12€ et donc le jeu N64 à 15€ (Augmentation du prix de 50%. WOW)

Prenons la carte à 3000
NES : 5,83€; SNES-MD : 9,33€; N64 : 11,67€ Soit une augmentation d'environ 16%

Donc objectivement il y a clairement une incitation a prendre les cartes les plus chères.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 10:36
Haha, oh, wow...

C'est vraiment se tirer une balle dans le pied... Sournoisement augmenter le prix des nouveaux jeux, bon... mais augmenter le prix des points et les désynchroniser ça va faire mal en retour de bâton. C'est puant d'arrogance.

Et alors faire ça en Europe où la CV est à 50Hz ! Enfin ça fait longtemps que je ne m'en sert plus, mais ça va salement heurter les ventes des jeux WiiWare déjà sortis. Tout le travail d'évaluation de prix de ces jeux est foutu, les compagnies vont être contentes...

Une raison de plus pour passer du temps sur le XBLA, qui avait la désychronisation dès le début et qui apparait comme bisounoursesque en mentalité à comparer. C'est hallucinant.

  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 10:41
Et les cartes Wii points pas encore utilisées, elles deviennent quoi ?

  Voir le site web de petitevieille
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 10:41
Citation :

Le 2009-04-04 23:23, Erhynn Megid a écrit:
Aussi viens ma requête : QUI, mais de Dieu, QUI a composé cette musique ? Si jamais elle existe dans un autre format que celui ci (c'est à dire la musique dans son état normal, sans les cris de Link et la pluie en fond), où puis-je l'acheter ? Merci d'avance.


Hum, je veux pas te donner de faux espoirs, mais je crois qu'un pote à moi l'a en mp3, sans les bruitages...

Je vérifie avec lui et je vous tiens au jus !

  Voir le site web de Vakoran
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 11:15
Citation :

Le 2009-04-05 10:41, petitevieille a écrit:
Et les cartes Wii points pas encore utilisées, elles deviennent quoi ?


Elles fonctionneront toujours.
Assez rare : les chiffres de vente WiiWare/Virtual Console du mois de janvier :
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-18823_les_nintendo_points_arrivent_mais.htm
(et probablement qu'aux US)

  Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 11:34
Pas mal de bons titres dans la liste.

Je me demande combien coûtent 60 points. S'ils sont malins ils les feront à 58€ ou un truc du genre.

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 61




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)