Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 78910111213 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-02-23 20:03
ça ressemble surtout beaucoup au Adventure Island sorti sur Gamecube qui utilisait le même style de rendu.

  Voir le site web de Panda
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2009-03-07 22:38
J'ai moi aussi pris Onslaught la semaine dernière. Les tests sur le net m'avaient à moitié séduit, tes retours plutôt positifs, Niloc-Nomis, ont achevé de me convaincre.
C'est donc un jeu à 10 euros et on ne peut que le constater. Musiques, bruitages, voix digits, design et graphismes sont répétitifs et plutôt mauvais. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver face à un jeu N64 (sans le brouillard). Mais c'est propre et sans bugs. Tout cela a été dit et redit, mais c'est clair qu'il faut réussir à passer outre pour apprécier le jeu, et tous n'y parviendront pas.

J'ai commencé le jeu directement en mode "Normal" et j'ai fini sept des treize missions (je n'ai pas encore essayé le mode online).
Au départ, j'étais moyennement convaincu : on comprend vite que le jeu est un bon défouloir arcade, sans plus, et on peste contre la lenteur des déplacements. Mais mine de rien, les missions varient très vite, assez pour relancer l'intérêt : défendre une base, ralentir des vagues d'ennemis, nettoyer un réseau de cavernes... La manière de faire et le rythme des missions évolue. Ensuite, bien que globalement classique, ce FPS se joue d'une manière très particulière : le déplacement est lent mais on avance tout le temps vers les masses d'ennemis, pour maintenir le combo. C'est comme ça, en avançant non-stop pour scorer, que le jeu devient vraiment fun. Surtout qu'il faut sans cesse jongler entre les armes pour massacrer les insectes : on mitraille les nuées de loin, on balance une grenade à mi-distance, on sort le shotgun à proximité des masses grouillantes de limaces, ou pour les bestioles volantes, puis on finit au fouet au corps à corps en traversant les tas de cadavres. Ouf, on essuie le sang verdâtre sur son casque, puis on balance une roquette sur tel nid au loin... Il s'agit d'être méthodique ; sans être frénétique, le jeu devient alors très dynamique.
Au fur et à mesure, on obtient de nouvelles armes, qui permettent de tuer les ennemis en moins de coups et donc d'augmenter encore la cadence - mais il y a toujours plus d'ennemis...
Voilà, c'est franchement un bon petit jeu de série Z, suffisamment bon et original (surtout à ce prix) pour s'en faire un petit plaisir et non un choix par dépit.

  Voir le site web de tof-1984
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-07 23:46
Bon les gens, avant de claquer betement des thunes, j'ai besoin d'un avis. Y'a le petit paper mario qui traine sur VC et je me laisserai bien tenter.
A priori ça à l'air d'être le même que celui sorti sur GC (sa suite). Donc je me laisse tenter ou pas ?
Par contre j'ai peur qu'il soit super long
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-03-08 13:35
Ah non pas du tout c'est le premier de la série, sorti sur N64, un des tout derniers jeux de la console je crois.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-03-08 14:31
Il est excellent cet episode et moi j'ai meme plus pris mon pied sur sur ce paper mario que sur celui sorti sur gamecube (et donc logiquement que celui sur wii).
Il te faudra environ une quinzaine d'heures pour le finir et sincerement il est a decouvrir.
Maintenant a toi de voir si c'est long ou pas...car n'oubli pas que tu as warioland a finir aussi!!!!!!

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-03-08 15:46
Paper Mario est vraiment très bon. preseque aussi drole que le 2. Le deuxième chapitre (le desert) est pas terrible, mais ceux qui suivent sont très bon. Et le jeu est vraiment très joli !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-03-08 15:49
Il a très bien vieilli (je le trouve plus joli que Super Paper Mario) mais un peu longuet, et surtout il ressemble énormément à Paper Mario 2. Tant qu'à faire je pense que c'est mieux de choper le 2 avec la compatibilité Gamecube puisque le 2 est pareil mais en mieux.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-08 16:24
Bah en fait j'ai fait le 2 et j'ai adoré. Même si y'a quelques petites baisses de rythmes. Et du coup je serai bien tenté de me faire le 1er, mais j'avais surtout peur que le 1 soit très inférieur au 2. Mais bon si c'est à peu près le même, je sens que je vais me laisser tenter ^^
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-03-08 16:48
il est peut-être un peu moins bon mais de très bonne qualité quand même. par contre ils se ressemblent beaucoup. chaque niveau de l'un a un équivalent dans l'autre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 22:36
Aie. Du coup je vais avoir l'impression de refaire le même jeu alors
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 23:33
Sincèrement j'ai un peu eu cette impression, tout en trouvant Paper Mario 2 bien meilleur.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-03-10 08:47
J'ai adoré Paper Mario sur N64 que j'ai justement acheté et terminé sur la VC de la WII. C'est surtout l'humour décapant et débile qui m'a bien plu (franchement : un Goomba fan de Mario qui s'appelle Goombario, c'est trop fort ...) et m'a porté le sourire aux lèvres tout au long du jeu.
Maintenant je n'ai pas encore fait Paper Mario 2 (et vu que vous dites que les 2 jeux sont fort semblables je vais surrement attendre une paire d'années avant de m'y mettre).

  Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-03-10 09:23
J'ai aussi acheté et terminé Paper Mario sur la Virtual Console, à l'époque lointaine où il me restait un peu de mémoire libre dans la Wii.

Déjà, l'émulation N64 sur Wii est excellente : le 50 Hz est optimisé pour les jeux européen (du moins pour celui-là), et l'image est plus nette que sur la console originale, avec un peu moins du brouillard caractéristique.

Quant au jeu en lui-même, je l'ai trouvé sans surprise mais appréciable. Comme on peut s'y attendre c'est bon enfant, coloré, avec un game system simple et efficace. Le style graphique est très chouette, encore aujourd'hui.
Une valeur sûre, pour celui qui est un minimum attiré par l'univers de Mario, et qui recherche un moment agréable sans gros challenge.


En bonus puisqu'on parle de Paper Mario, voilà ce que donne un rendu HD du jeu :


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2009-03-14 01:43
Ca y est, fini Onslaught en mode normal, avec un rang S sur la majorité des niveaux. Ca paraît étrange quand on n'y a pas joué, mais le jeu a vraiment son charme et ses temps forts -comme cette mission... 11, je crois : il y a un vaisseau au centre d'une arène circulaire, et de nids d'ennemis sur toute la circonférence. Il faut protéger le vaisseau et tenir un certain temps sans qu'il encaisse trop de dégâts. Basique et efficace, très fun, belles montées d'adrénaline, et un soupçon de tactique : Il faut en fait détruire les nids, évidemment, qui génèrent des monstres à l'infini. Mais quand on s'en approche, ils engendrent des grappes d'insectes ; quand on s'approche de lots de nids, on est vide débordé et c'est le game over. Il faut donc bien gérer défense du vaisseau et rush vers les nids, d'abord les plus isolés pour ne pas "éveiller" les autres, puis finir par les groupes.
Après 5-8 heures de jeu et l'avoir fini avec de bons scores, le jeu commence à être un peu répétitif et on atteint les limites d'un gameplay qui, s'il offre une vraie marge de progression, ne s'approfondit pas au-delà de ce temps-là, soit une dizaine de niveaux. Mais c'est déjà pas mal pour meubler une semaine ou deux, avant de se lancer dans un jeu de longue haleine. C'est dailleurs plutôt comme ça que je pratique le Wiiware.
Il y a bien maintenant un mode Hard, qui, fini, débloque un mode Expert, qui débloque un mode Ultra... Mais je crois que je m'arrête là pour la pratique assidue du jeu. J'ai fait deux missions en hard, et c'est assez facile maintenant que j'ai pris le coup, sans apporter grand chose. Sauf cette impression étrange que le jeu est plus rapide dans ce mode-là.. Bizarre.
Quant au mode online, sans Deathmatch, sans communication en match... j'y crois pas trop, je crains l'ennui. Mais j'essaierai sans doute.

  Voir le site web de tof-1984
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-03-25 12:42
Premièrevidéo de Icarian.
C'est très zouli, mais pour l'instant pas de quoi se relever la nuit question gameplay. Ceci dit ça doit être un niveau tutoriel...



_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-03-25 13:34
Je l'avais déjà dit sur le topic associé à Paper Mario (il me semble) mais :
Paper Mario sur N64 est aussi l'un des jeux Nintendo les plus grossiers jamais vus :

- Ils étaient courageux, mais c'étaient des lopettes ! (Bowser à propos des frères Koopas)
- Ils m'ont enfermée ici, les enflures (ou enfoirés je ne sais plus) ! (Bombinette).

Il paraîtrait aussi que dans Super Paper Mario on peut lire "Chiotte !" à un moment.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2009-03-25 23:42
Pour ceux qui n'ont pas suivis le keynote d'Iwata à la GDC, et pour rester en parfaite harmonie avec le sujet de topic, voici un petit résumé:

- Possibilité de jouer aux jeux de la VC directement depuis la carte SD (fini le transfert!!)
- La Wii serait capable maintenant d'accepter des cartes de 32GB, ce qui serait plus que confortable.
- En plus des consoles, la VC va offrir des jeux d'arcade (du vrai jeu d'arcade comme space harrier, mappy, starforce, the tower of druaga...)
- La VC va prochainement accueillir Final fantasy 1 (nes) et les volets suivant pourront suivre (enfin ceux sortis sur console nintendo)

C'est pas trop mal pour une keynote dont on attendait finalement pas grand chose!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 13:21
Info qui a son importance :
Les cartes SD supportées via la mise à jour 4.0E comprennent également (ENFIN) les SDHC jusqu'a 32 Go. C'était plus que méga temps.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 14:21
Pas moyen d'effectuer la maj chez moi, pourtant le test de connexion passe sans souci.
Ils sont surchargés vous croyez?

A part ça quelqu'un a essayé les jeux d'arcade?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 20:07
Pour l'instant pas essayé les jeux arcade. Ceux proposé ne m'interessant pas.

Par contre dans la liste des futurs jeux annoncés par namco on peut voir Cyber Sled et Starblade. Peut-être aura-t-on dans le futur droit à Ridge Racer ou Victory Lap, ceux çi tournant sur un hardware similaire (system 21 et 22) !! Si Sega si met aussi, ça va devenir très interessant !

Sinon je me demande si l'apparition de la catégorie arcade et le fait que l'on a pas eu de jeux neo-geo depuis longtemps ne sont pas liés...Les futurs jeux Neo-Geo pouvant maintenant sortir dans cette catégorie (et en 60 Hz)


Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 78910111213 ... 61




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)