Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2014-04-29 19:04
Citation :
Le 2014-04-28 21:25, RobertGlucose a écrit :

Citation :
Le 2014-04-28 20:49, Vectrex a écrit :
Je suis bien conscient que SEGA n'a plus de licence d'exploitation Ferrari mais merde quoi.

Il ne l'avaient pas en 1986 non plus...

Apparemment, c'est la même voiture que dans Yu Suzuki Game Works Vol. 1, ainsi que dans Shenmue II, mais avec un logo un peu différent.


Ils ne l'avaient peut-être pas en 1986 mais on ne peut pas nier qu'il s'agit d'une Ferrari Testarossa spider:

http://www.nikopik.com/wp-content/uploads/2011/11/Outrun.jpg

Et là, on remarque que le sprite est resté fidèle à l'original jusqu'à la version GBA:

http://www.hardcoregaming101.net/outrun/outrun.htm

Et puis, SEGA commet ça:






_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-29 19:41
C'est juste un sprite. Perso j'aurai préféré l'original mais bon outrun c'est de la musique et les cheveux au vent.

Faites moi signe quand il sort je voudrai pas le rater
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-29 19:43
Pour en finir avec cette Ferrari (de toute façon c'est des voitures de jacky) :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AEv0qj4nGFM#t=103
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2014-04-29 20:44
Citation :
Le 2014-04-29 19:41, RainMakeR a écrit :

C'est juste un sprite. Perso j'aurai préféré l'original mais bon outrun c'est de la musique et les cheveux au vent.


M'en fout, j'ai raison.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-01 20:18
Lufia III: The Legend Returns (GBC) et Harvest Moon 3 (GBC) ont été enregistrés récemment pour les territoires PAL. Ils devraient bientôt sortir sur la Console Virtuelle 3DS. Rha, Lufia III...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-05-09 08:10   [ Edité le: 2014-05-09 10:48 ]
J'ai eu réception de ma 3DS canadienne tabernacle ([3615myLife]et avec elle Shin Megami Tensei 4 et Rune Factory 4 yeah^^[/3615myLife]).

Et donc l'herbe est-elle plus verte au pays de la poutine ?
Je ne parlerai pas des jeux qui sont généralement localisés par chez eux avant chez nous, (d'ailleurs le Disney Magical World sortie le 11 avril de cette année, le disney animal crossing par Bandai est déjà en françois dans le texte, cela va surement pas tarder à arriver par chez nous) mais de l'eshop canadien (et aussi de l'eshop US, il s'agit du même magasin générale électronique ).

Donc le Mega Mai a commencé par chez eux avec la promesse de plein de jeux Mega Man tous les jeudis de mai sur eShop 3DS, on a commencé avec : Mega Man Xtreme ($4.99 sur GameBoy Color), Mega Man II ($2.99 sur GameBoy) et Mega Man III ($2.99 sur GameBoy).
Regardons un instant de l'autre coté du miroir : tous les prix de l'eshop sont sans les taxes, la navigation et la présentation fait plus amateur plus désordonné. Là ou par chez nous on arrive a bien distinguer les 4 types de jeux disponibles sur l'eshop 3DS avec 4 icônes distinctes (Exclusivement téléchargeables , Version téléchargeables , Virtual Console, DsiWare), sur l'eshop US c'est la nouveauté et les promos qui priment , il faudra vraiment fouiller pour trouver tous les jeux aussi disponibles en téléchargement ou exclusivement disponibles en téléchargement.
Pour ce qui est de la présentation, on a en première entrée des icônes de jeux au milieu de vignette de présentation stylisé (comme chez nous) c'est vraiment très vilain; les aperçus sur l'écran du haut des jeux VC sont pas mieux, si on a de la chance on aura la vignette publicitaire de présentation en plein écran, sinon on aura uniquement l'écran titre zoomé ^^

[3615myLife] Bon je finis de télécharger Disney Magical World, pour entendre si Mickey a un accent québecois [/3615myLife]^^


edit: mauvaise nouvelle les voix sont uniquement en anglais, donc ça ne sortira pas tout de suite chez nous. Sinon cela fait bizarre de voir des personnages Disney si filiforme. Petite chose rigolote les vêtements ne sont pas filtrés par sexe dans le jeu ^^

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-05-23 05:39
Le portage épisodique de Moon Ds sur 3DS sous le nom de Moon Chronicles a commencé sur l'eshop US.

Depuis la semaine passée, l’épisode 1 (sur 4) y est vendu à $8.99 (soit un peu plus de $10 avec les taxes), des missions VR y ont été ajouté pour faire passer la première pilule.
Graphiquement sans surprise c'est beaucoup plus lisse, beaucoup plus "3D", plus fluide, les cutscenes non retravaillés nous rappelle ce vers quoi la version DS voulait tendre. Personnellement je regrette l'aliasing et les textures pauvres de la version DS. Cette 3D proche des jeux Saturn ou on pouvait deviner que la 3D c'était fait avec de la 2D, ou les pixels dans les textures semblaient vivantes à chaque mouvement de la caméra, comme une veine gorgée de sang qui se dessine sous la peau, comme dans les transformations de l'homme manimale . D'accord elle est plus belle cette version 3DS mais là ou on gagne en lisibilité, on perd en charme graphique et en identité: c'est de la 3D comme partout ( à cause de la DA surement). Malgré tout, ça sert l'univers et l’atmosphère du jeu; en restant cohérent avec la froideur et l'austérité qu'on pourrait s'attendre sur la lune.
Pour ce qui est du son, les musiques et les bruitages sont moins saturés et aigus que sur la version Ds, on a moins l'impression que la carte son va vous cracher un poumon à la fin d'une boucle, ça vous tapera donc moins sur les nerfs.

Finalement j'aime assez le jeu, c'est une bonne surprise. Je regrette qu'à part Metroid et Moon sur DS et là Moon Chronicles et Kid Ikarus sur 3DS la jouabilité couplant stylet et croix ou stick analogique ne soit pas plus utilisé.

Pour ceux qui ne connaissent pas; Moon est un FPS mâtiné d'exploration de Renegade Kid sortie sur DS en 2009. Le ptich ? (oh ma pitch lorsque tu soulignes...)
Nous sommes en 2058, pendant des fouilles dans le sous-sol lunaire (d’où le titre) des structures souterraines sont découvertes. Vous y êtes envoyé avec une équipe de reconnaissance (mais sans Sylvestre et Titi) ... et bien sûr que tout ne se passera pas comme prévu ^^.

La bande annonce du jeu ( pour rappel les cutscenes ont été fait avec le moteur DS, cela ne reflète pas le rendu du portage 3DS)


Une deuxième bande annonce avec plus de scènes jouées.




Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-23 08:52
Merci pour ton retour sur Moon Chronicles.

Je dois avouer que je n'ai jamais accroché à Moon sur DS, trouvant les ennemis particulièrement... moches et nazes, sans parler du feeling des armes. Les vidéos de la version 3DS ne m'enchantent pas non plus de part l'aspect des textures ou le retour des ennemis mécaniques.

Ils devraient sortir une démo... en parlant de ça, comment ça se passe un FPS en 3D ? Parce que c'est quand même le premier FPS sur 3DS dis donc !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-05-23 10:33
Désolé je ne pourrais te répondre pour ce qui est de la 3D, j'y joue sur une 2DS US ^^ Mais je pense qu'au mieux ça doit s'approcher de celle de Kid Icarus Uprising .

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-08 17:32
Nicâlisse (d'Ostri d'Criss d'Ice Cream de tous les Dzieux !) annonce que Cave Story 3D va enfin sortir sur l'eShop, trois ans après la sortie en boite (aux US hein, pour l'Europe faudra attendre la sortie de la Virtual Time 4DS). La particularité de Cave Story 3D ?

Les polygones remplacent les sprites et la 2D. Le jeu reste identique (ah et y'a la 3D de la console). Cette version coûtait entre 29 et 39 € à sa sortie, là où la version Cave Story 2D coûtait... 15 € sur l'eShop US.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-06-08 18:08
Pourquoi tu ne le prends pas en boite ? Tu en trouves autour de 20 euros un peu partout.
Sinon 1001 Spikes est dispo sur l'eshop US pour un peu plus de 10 dollars.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-08 18:33
@jeanguytou :
Ouaip, 1001 Spkies est dispo sur l'eShop US et comme indiqué dans le topic Wii U, Nicalis ne sait pas quand il sera dispo pour l'Europe, comme d'habitude (c'est à se demander pourquoi ils vivent en Europe... mais on ne se poserait même pas la question s'il n'y avait pas de Region-Lock...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2014-06-08 22:00
Citation :
Le 2014-05-01 20:18, Erhynn Megid a écrit :

Lufia III: The Legend Returns (GBC) et Harvest Moon 3 (GBC) ont été enregistrés récemment pour les territoires PAL. Ils devraient bientôt sortir sur la Console Virtuelle 3DS. Rha, Lufia III...


Rhaaa Lufia III effectivement !!!

Mais aussi Rhhaaaaa Harvest moon 3 ... Du tout bon !!!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-26 11:48
Moon Chronicles arrive en sur l'eShop 3DS Europeen pour la fin d'année 2014.

Shovel Knight est en cours de finalisation de localisation pour les territoires Européens sur les eShop Wii U et 3DS, il devrait arriver... entre Juillet et Septembre. Si vous n'avez pas de 3DS ou Wii U US, n'utilisez pas les codes reçus via Kickstarter, ils ne fonctionneront pas.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-06-26 14:32
Je crois que je vais craquer sur le Another World...Il y quelques chose de fait niveau stéréoscopie comme les 3D classic SEGA ou c'est tout plat ?

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-06-26 15:44
Je n'ai rien entendu à ce sujet. J'imagine que c'est tout plat donc. Le contraire serait étonnant puisque la réédition a été développée pour plusieurs machines (Sony et Nintendo).

J'ai succombé au charme de cette réédition (sur Wii U), alors que je n'avais jamais accroché véritablement au jeu lors de mes multiples tentatives passées. Plus que les graphismes légèrement retouchés (avec goût), c'est surtout l'assouplissement (relatif) de la maniabilité qui m'a plu. Une belle découverte sur le tard.

  Voir le site web de spacecowboy
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-06-26 19:03   [ Edité le: 2014-06-26 19:11 ]
Pareil j'était passé à coté à l'époque. En fait non... Mais si.... On se repassait l'intro en boucle et on a jamais réussi à dépasser le premier tableau

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-06-26 19:39
Moi non plus, je n'étais même pas arrivé dans la prison ! Les sangsues de malheur avaient ma peau à chaque fois. Et ici, j'ai fini le jeu !

  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-26 22:04
C'est con j'ai achete le remake HD pour l'anniversaire sur PC mais il est toujours sous blister.

J'adore ce jeu mais j'y ai quasi jamasi joué. En fait à part lors du tour nintendo avec le camion je me rappelle pas y avoir touché ^^
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-06-26 22:22
@Rain: comment tu sais que tu adores le jeu, puisque tu n'y as jamais joué?

Moi je me souviens distinctement avoir acheté le jeu pour Amiga un vendredi soir à la FNAC en rentrant du lycée, et l'avoir fini le soir même. J'ai vraiment beaucoup été tenté de le rapporter le lendemain et d'essayer de l'échanger sous un prétexte quelconque. C'est pas sur Amstrad qu'on aurait vu ça!

Il atteint son objectif, ceci dit (un bon Dragon's Lair) mais j'avoue être un peu surpris qu'on en parle encore plus de vingt ans après.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 61




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)