Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Devil May Cry 4, le topic avec du spoil dedans
86 messages • page
12345
Auteur Devil May Cry 4, le topic avec du spoil dedans
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-12-01 13:11
En tout cas je suis totalement rentré dans le jeu à partir du combat avec Credo.

Le boss est très très bon (j'adore les boss qui parent), l'histoire et les personnages deviennent plus intéressants (Nero prend du relief, ça n'est pas un Dante bis), et puis le character design est tout de même somptueux. C'est artistiquement magnifique. Les "anges" sont sublimes.

J'ai aussi de mieux en mieux Nero en main et les ajouts de gameplay progressifs sont tous jouissifs.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-12-05 17:39
'tain le jeu devient physiquement douloureux après qu'on joue de nouveau Dante et qu'on imagine ce que le jeu aurait pu être depuis le début.

Y compris les cinématiques (l'arme mitrailleuse bazooka rayon laser c'est trop bon)...

Et puis ils auraient pu soit améliorer les contrôles pour rendre les phases plateforme/puzzles intéressantes ou tout simplement les sabrer, se concentrer sur un seul personnage et... snif...

En tout cas l'intérêt du jeu est franchement multiplié et la première moitié fait très lente et molle du coup.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-12-05 17:51
Simbabbad, j'en suis à 80 heures de DMC4, et j'ai pas réussir à boucler ni le DMD (fucking niveau 6), ni le Palace (fucking credo).

Si, comme moi, tu as beaucoup aimé le 3, tu dois te dire que Nero est une abomination, c'est ce que je me disais au début, en tout cas... Et puis en débloquant une à une les diverses améliorations (et en les utilisant, ce qui ne va pas nécessairement de soit), en m'apercevant que des ennemis assez gentils en facile et normal deviennent des pestes en hard et très hard (et inversement), j'ai compris que, mine de rien, le perso de Nero avait été super bien pensé. Et s'il est moins puisant que Dante à l'épée, c'est qu'il est plus efficace dans l'association de ses combos, son devil bringer et la jauge exceed.

Après un long apprentissage, ça te fait un effet manette en main que même DMC3 il y arrive pas, et (c'est dommage mais), pour Dante, switcher de style avec la croix xbox360 se révèle rapidement hasardeux.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-12-05 18:18
J'ai beaucoup aimé DMC3 (seul DMC auquel j'avais joué avant DMC4), sans être un grand pro j'ai gagné le niveau normal sans trop de soucis et obtenu de bons scores généraux, y compris dans les niveaux avancés, donc j'ai saisi les racines du jeu.

Le personnage de Nero (y compris son gameplay) ne me dérange pas en soit, ce qui me contrarie c'est qu'il n'y ait pas eu d'amélioration sur certains points, et que le jeu fait encore plus décousu et bricolé que le précédent (ce que je lui pardonnais pour la jouissance et la fraîcheur qu'il apportait par ailleurs).

Les phases de plateforme ou analogue alors que le jeu n'a pas du tout les mécaniques pour, la crispation lors des passages hors sujet, la caméra, les murs invisibles, la rigidité des personnages, le recyclage, etc. n'ont pas bougé d'un pouce alors que ça se faisait déjà remarquer sur PS2 ; et en plus on passe la moitié du jeu sans le vent de folie qui va avec la série, et sans que ce que l'on ait en échange soit vraiment terrible.

Je trouve aussi que le niveau de la jungle est une très mauvaise idée artistique (et l'algo qui génère les ombres y donne des résultats affreux, je ne sais pas si c'est pareil sur PS3), et comme il y a peu de décors et qu'ils sont très recyclés, pourquoi ne pas avoir plutôt fait un autre décors dans le style de la série ? Il y a aussi quelques questions de contrôle agaçantes, ça serait par exemple sympa si on pouvait régler la sensibilité du stick et courir sans plaquer carrément le stick contre le plastique constamment. M'enfin là je pinaille.

Maintenant, artistiquement les ennemis et certains décors sont magnifiques, les nouvelles idées sont excellentes (le Devil Bringer me manque quand je joue Dante), mais ça fait quand même effort un peu minimal ou pas inspiré. Je trouve un peu triste que des beats comme God of War ou Maximo Army of Zin sur PS2 restent plus harmonieux dans leurs différents types de gameplay, même si Devil May Cry 3 ou 4 les enfoncent toujours sur le plan de la profondeur des mécaniques de beat'em up.

En gros c'est un bon jeu frustrant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 19:12
Bon, après une centaine d'heures de jeu d'après le compteur, avoir obtenu des S partout en Chasseur de Démon, battu Fils de Sparda et Heaven or Hell (qui est un bonus rigolo mais bon), et m'être amusé à améliorer mon classement en ligne (4700ème en Chasseur et 6000ème en Fils de Sparda, premier jet), je dois bien reconnaître qu'au final je le préfère assez nettement au 3, que je préfère maintenant Nero à Dante, et que le jeu explose le prix que j'ai payé pour (30€ neuf).

Et encore, j'ai juste commencé Dante Must Die (qui est le mode que je préfère jusqu'à présent) et très vaguement effleuré le Blood Palace.

Les défauts (réels) qui m'ont gêné au départ s'effacent avec les parties multiples, et Devil May Cry prend tout son sens en parties multiples, donc il ne reste que le bon (à part les effets d'ombres et les problèmes techniques des niveaux de jungle). Les mécaniques de combat, le design des ennemis (dans Devil May Cry 3 ils se ressemblent absolument tous), la caméra globalement bien, bien meilleure (le nombre de fois où on se bat à l'aveuglette dans Devil May Cry 3...) en font un meilleur jeu.

Et puis le buster me manque terriblement quand je joue Dante. Bilan plus que positif au final, donc.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-06-29 11:38
Hello,
Je me met aussi à Devil May Cry 4.
Pour l'instant j'ai fait les modes facile et normal et j'ai envie de me faire un peu de bloody palace.
Pour le moment j'adore. Je trouve qu'il y a une telle marge de progression dans notre maniement des 2 personnages que j'ai toujours envie d'y revenir. Le temps qu'on commence à maitriser certains coups, on en acquiert d'autres. C'est super.

Pour l'ambiance, je préfère le 3 (musique, perso, boss, ...) par contre niveau mécaniques de jeu, c'est mon épisode préféré.

Par contre j'ai énormément de problèmes pour comprendre quand/comment les ennemis nous frappent. Par exemple Berial. Je ne comprend absolument pas où portent ces coups. Parfois c'est en l'air, parfois c'est partout, parfois il saute, d'autres il se retourne, bref j'y comprend rien. Ça fait que je n'arrive absolument pas à utiliser le style Royal Gard et je reste souvent en trickster à faire des bons et des blink dans tout les sens. (d'ailleurs esquiver les coups au dernier moment augment le style)

D'autre part, à quoi servent la Pandora et le style avec le sabre ? Ça me semble des armes lentes, imprécises et pas beaucoup plus puissantes que les autres. A part pour switcher d'armes et augmenter ma jauge de style je ne m'en sert jamais.

Quand je joue j'utilise toujours le mode automatique. Les armes à feu se chargent toutes seules au niveau 3 (sans tenir de bouton enfoncé) et on peut se concentrer sur l'instant rev. Le problème c'est que ça ne sort pas toujours les coups que l'on souhaite dans les combos.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-30 17:13
L'utilité de la Pandora c'est quand on la charge. Le chargement au niveau maximal est monstrueux et permet des combos S de folie et est très efficace contre les boss et certaines épreuves spéciales.

Ceci étant tu perds le sel du jeu à mon avis en jouant en automatique.

J'avoue que je ne comprends pas ton problème avec les coups par contre. C'est que tu es touché sans comprends comment ou que le pattern du boss te déroute ?

  Voir le site web de Simbabbad
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-06-30 21:37
Pour les coups, j'ai plein de problèmes un peu partout. Je pense que ça va venir en m'entrainant. Contre Berial je n'arrive pas à comprendre où ces coups portent. Il donne un coup quelque part, je me déplace pour l'éviter et je sens que je suis au bon endroit et pourtant je suis touché quand même. C'est un peu pareil pour plein d'ennemis (le dragon plante, les lezards, les Blitz, les Fausts, même les pantin unijambistes de base). Souvent c'est aussi le contraire. Je pense me faire toucher et pourtant il ne m'arrive rien.

En mode normal je suis arrivé à passer ces quelques moment car le reste des ennemis ne me posaient pas vraiment de problème et j'arrivais avec plein de vie. Passer à un mode de difficulté supérieur va être l'occasion de plus me pencher là dessus.

D'ailleurs une chose bien dans les modes plus difficiles c'est que les ennemis acquièrent de nouveaux mouvements. Ce n'est pas une simple augmentation de leurs stats.

Je vais me remettre au mode non automatique. En fait j'ai fait 90% de mes parties en mode non automatique. Je me suis mis à utiliser l'automatique pour tester les combos de Lucifer et des gantelets car je trouve qu'ils ne fonctionnent pas comme les épées et sont contre intuitif. (pour Nero et Rebellion, Lock + avant fait foncer vers l'avant alors que pour les gants ça charge un coup)

Je vais revenir au mode normal car c'est une sacrée satisfaction de réussir un joli enchainement tout seul en comprenant ce qu'on fait.

Ce qui m'a un peu fait bizarre au début du jeu c'est l'enchainement des niveaux qui fait un peu patchwork. On passe d'une ville contemporaine à une zone qui fait ville fantôme de far-west. On y affronte Berial qui met le feu partout pour que dans l'écran suivant on se retrouve dans de la neige. Après la neige et le froid vient presque sans transition une forêt type équatoriale. Enfin, bon. Ces transitions ne sont pas le cœur du jeu et comme ça diversifie les décors je m'en contente très bien.

Le truc qui me déçoit c'est le combat contre la statue géante. Je trouve le combat contre le colosse de Rhodes de GoW 2 infiniment mieux fait et plus intéressant et en voyant cette statue je m'attendait à un truc grandiose à la GoW.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-30 22:29
Berial a certaines attaques qui sont des ondes de choc si je me souviens bien, matérialisées par une espèce de sphère de souffle (et c'est là où la Pandora en force bazooka est bien utile, c'est un boss à travailler de loin), il est donc possible que ça te blesse sans que tu comprennes d'où ça vient. D'autres attaques (pour la femme plante, Berial avec des flammes) sont annoncées puis sortent d'un coup du sol, donc ça peut te donner cette impression aussi (l'attaque avec les graines de la femme plante également).

Par contre je suis très surpris pour les autres. J'ai passé énormément de temps sur le jeu pour avoir des S à tous les niveaux Chasseur de Démon et améliorer mon classement où se faire toucher est une question vitale, et je n'ai jamais eu l'impression de me faire toucher sans savoir d'où ça venait, à part certaines attaques de boss la première fois, donc. Les pantins en particulier "annoncent" les coups avant de les donner. Je me demande limite si tu n'as pas un bug, ou un problème de délai ?

Tout à fait d'accord avec toi pour les décors, ça choque terriblement surtout à comparer du 3 qui avait une grande unité d'ambiance (et une narration et des personnages bien plus réussis à mon avis). De toute façon je trouve qu'il se pratique façon arcade où on lance un niveau pour faire péter son score précédent, sans s'occuper d'une quelconque continuité.

Le combat contre la statue est en effet très très rigide mais pas mal pensé techniquement (domaine où DMC explose GOW à mon avis - je parle technique de combat et pas technique visuelle).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 22:48
J'ai pas mal avancé et je pense que mon avis et fixé sur ce jeu.

Je l'aime beaucoup. Je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dis ici mais ce qui m'aide à l'aimer c'est que la courbe de difficulté est très bien dosée. La montée en difficulté entre les niveaux et juste ce qu'il me faut pour que le jeu reste un challenge sans être frustrant. C'est aussi bien que les boss deviennent plus faible quand on meurt 3 fois car ça permet de les passer pour y revenir plus tard quand on est dans l'optique d'avoir une bonne note.

Tout ça fait que c'est peut-être le premier jeu auquel je joue puis rejoue en pensant à améliorer mon score. (d'habitude je joue plutôt pour le dépaysement)

Pour les ennemis dont je ne vois pas les attaques ça doit être moi qui doit prendre le coup.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-15 11:41
J'ai enfin commencé DMC4 sur 360, j'avais un peu joué au 1 il y a longtemps, et j'en suis très déçu : j'aime beaucoup les décors, et puis... c'est tout. Le style des persos classe mannequin me laisse froid (mention spéciale à Néro et à Bernadette sa copine en blanc qui bute du mob en grand écart), le parcours ultra dirigiste, les combats pas transcendants... Bon ok, je me suis arrêté a la mission 3.

A cause de la salle de torture qui porte bien son nom. Au bout de 15 essais pour passer le 1er étage au grappin, je n'irai pas plus loin. Et avec ces angles de caméra foireux, c'est juste impossible pour moi.

Bref, grosse déception, pourtant, à vous lire, je suis passé à côté de quelque chose de bien.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-15 13:18
Bien mais pas top. Si c'est ton 1er DMC c'est dommage de pas tenter le 1 plutot

Pour la salle de torture effectivement ce passage est hyper chiant. Mais c'est le seul. Après c'est beaucoup plus bourrin. Tu devrais tenter de passer cet endroit pour te faire une meilleure idée du jeu
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-07-15 14:46
Nan mais faut arrêter avec DMC1... tout le monde répète la même chose sans vraiment de preuve ni d'argument et donc tout le monde est soit-disant d'accord, parce que ça fait bien de citer les sources et les origines. (mention spéciale aux vendeurs de République, creux comme des lanternes, qui sont champions pour ça, mais qui n'ont pas joué à DMC4 plus de 6 heures... véridique!)

Maintenant, pour couper court aux éternels épouvantails, DMC4 ne doit rien ni à Mikami, ni à Kamiya, ni au Studio 4, Clover et cie, ils n'y sont pour rien sinon le design de Dante et l'ambiance générale.

C'est Takeuchi et Kobayashi, les créateurs, et ils ont su faire quelque chose de vraiment poussé dans le système de jeu, bien plus que les 3 premiers réunis, mais ce genre de secret ne se dévoile qu'après de très longues heures de pratique, avec la volonté d'exploiter à fond toutes les facettes du système. Et c'est seulement au terme d'une vraie maîtrise des aptitudes des persos qu'on devient "roxxor".

Je suis d'accord avec Tonton Ben et avec Shenron, au bout de 15 heures, ça ne donne absolument rien, c'est poussif, difficile, peu lisible, et on joue principalement en regardant l'écran et en essayant d'analyser ce qui se passe. Après 100 heures de jeu, on a les doigts super musclés, et un simple - infime - indice sonore peut nous aiguiller sur la meilleure séquence à choisir pour les 20 prochaines secondes de jeu, 20 secondes pendant lesquelles on fait fumer la jauge de combo. Et bien sûr, à ce stade, les modes "normal" et "difficile" n'ont plus aucun intérêt, il n'y a plus que le Dante Must Die dans lequel on peut encore trouver du plaisir à s'exprimer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-15 20:54
Pour les DMC je les ai tous fait, donc je sais de quoi je parle (ouais je me suis senti visé).

DMC1 même avec le 50hz m'a eclaté. La ziq, l'ambiance, le jeu bourrin qui s'arrête jamais etc.... j'ai vraiment adoré.

Le 2 est plus poussif, niveau gameplay c'est moins nerveux. Et puis le sponsoring diesel m'a bien gonflé.

Le 3 es pas mal, je suis pas fan des différents styles (je sais plus si c'etait dans le 4 ou 3...), et puis l'humour cradingue... Il m'a fait pensé à Onimusha par moment au niveau histoire. Mieux que le 2 mais pas encore au niveau du 1.

Le 4 il me semble avoir déjà expliqué dans ce topic

Au fait il sort bientot l'episode PSP ?
=>
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 17:52
J'ai terminé DMC 4 en Chasseur de démons il y a quelques jours, et mon avis n'a pas changé : je n'aime pas, mais alors pas du tout ce jeu. D'ailleurs je n'ai pas posté plus tôt pour ne pas risquer de dérapages verbaux

Tout m'agace : les footings permanents, conjugués à l'impossibilité de vraiment courir à la demande, la caméra (que je passe mon temps à recadrer durant les combats), les ennemis qui préfèrent rester un coin à se cacher plutôt que d'attaquer, le faible nombre de coups à disposition (surtout pour Nero), le riff de guitare qui accompagne les combats, l'impossibilité de faire des roulades autrement que latéralement (et si je dévie d'un degré je fais un saut, grrrr), l'ergonomie (le fait que la moitié des coups, dont les launchers, doivent se faire en maintenant une gâchette, ça me gonfle et ça me fait mal aux mains, j'en suis réduite à passer en Automatique pour pouvoir jouer plus de 15 minutes sans m'automutiler), et globalement le manque de souplesse du jeu, bien que je sois consciente que ce soit un parti-pris.

Le pire c'est que ce qui m'a plu durant mon premier run ne marche plus : les décors me gavent à force de les voir, et Dante a la classe dans les cinématiques, mais je les ai zappées pour abréger mon calvaire.

Je vais quand même retenter en Son of Sparda, pour débloquer plus de coups, et ne pas totalement passer à côté du jeu par pure flemme, mais pour moi DMC 4 ressemble décidément à une grosse erreur de casting de ma part.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 21:55
Strange, j'm'attendais à ce que tu kiffes à mort. Moi, j'y ai passé environ 150 heures, mais j'ai surtout aimer reprendre le jeu à zero sur PS3 (changement de style plus aisé avec Dante), et obtenir du SSS dans les trois premiers niveaux de difficulté (55 heures de jeu en incluant plusieurs runs sur le Palace). En DMD, j'ai - pour l'instant - lâché l'affaire de full rang S.

C'est vrai que ça fait mal aux mains en plus.

Je pense aussi que c'est un jeu qui met du temps à se dévoiler, mais la règle principale reste de ne jamais se forcer. Il y a en surement d'autres biens meilleurs jeux qui attendent que ça n'en vaut vraiment pas la peine.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-01 20:50
Ayez fini le 5, bon plus ca va et plus je me dis que c'etait mieux avant

En fait DMC dans un manoir en huis clos c'etait vachement mieux. Depuis les derniers DMC, on cavale dans des couloirs sombres et c'est pas super varié. Le 5 déroge pas à la regle et je le trouve même encore moins diversifié.

Le debut est sympa mais y'a vraiment peu de choses. Peu de types d'ennemis, peu d'histoire, de personnages.... le jeu est long et même si les 3 persos ont des gameplay vraiment différents, cet episode relance pas la série. C'est d'ailleurs dommage qu'on puisse pas jouer avec Lady et trish une fois le jeu fini...

Bon comme d'hab faut finir le jeu 5-6 fois pour avoir tous les modes, mais bon c'est long ;(

La musique est moins bien aussi, même si y'a le theme du 1 qui revient à la fin j'ai pas fait gaffe aux autres.

AH oui pour l'histoire, on a pas 1 mais 2 twist. Le 1er je l'ai vu venir, ca conséquence aussi. Le 2e est inattendu et je sais pas ce que ca va amener au reste de l'histoire....

Et dernier truc, faut vraiment que Capcom arrete de changer le design de ses personnages à chaque épisodes. Nero est un ersatz de billy idol ca ne me derange pas car je suis fan du gars.
Dante ne se ressemble pas, V est deguelasse.
Trish ne ressemble plus à rien, et Lady ... bah elle a plus les yeux verron (je l'ai pas reconnu au debut) et c'est une nana lambda .....

Bref c'st chiant de pas reconnaitre les persos au 1er coup d'oeil...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-02-08 19:07
Citation :
Depuis les derniers DMC, on cavale dans des couloirs sombres et c'est pas super varié.


Je ne suis pas d'accord, le 4 proposait au moins des décors varié (ville style romaine, chateau gothique, jungle, laboratoire), après y a le soucis de l'aller retour, mais il évitait quand même de se limité à un seul endroit. Pareil, dans une moindre mesure, avec le reboot.


Sinon j'ai commencé le 5 cette semaine, j'en suis à la mission 10 et je doit dire que... je n'aime pas.

- Je n'aime pas le décors pour faire simple c'est toujours les même qui s'almterne vile en ruin ruine>arbre géant>ruine>arbre géant >arbre géant>arbre géant.. Il y a encore moins de variété que dans le 1 et le 3 qui certe se passer tous dans un seul endroit, mais j'avais pas constamment l'impression du même décors.

- Je n'aime pas V, outre son design qui me fait penser à un Adam Driver anorexique, son coté " mystérieux " dont je suis sur qu'en fait il réglerai les trois quart des prblèmes s'il parlait un peu plus, et je n'aime pas son gameplay, je n'arrive jamais à savoir s'il faut se la jouer à distance ou corps à corps, à chauqe fois j'ai l'impression de faire n'importe quoi quand je combat avec lui.

- Et surtout je n'aime pas cette foutu caméra. Vu à la troisième personne et coller au dos du héros, combiné à son système de lock qui t'oble à appuyer en permanance sur la touche R1... J'ai perdu trop souvent de vue mes adversaire, ou n'arrivait pas à anticipé leur action correctement, ce qui a fait que plus d'une fois je me suis mit à raler pendant le jeu à l'encontre de ce dernier, chose qui dans mes souvenir n'était jamais arrivé sur cette saga jusqu'alors.

bref pour le moment c'est une déception.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-08 20:23
Niveau 10 ? donc t'as deja commencé à te taper le retour dans les memes decors ^^

Normalement t'as déjà vu quasi tous les decors du jeu ... Par contre c'est chiant, pour avoir tous les succès faut encore une fois finir le jeu dans tous les modes de jeux, et certains niveaux sont super long ....

V il se joue à distance, faut utiliser ses 3 avatars pour combattre à sa place. Par contre ca fait mal aux mains, faut bourriner les boutons et bouger la manette, mais bon c'est celui qui fait le plus de degat le plus vite. Moi je l'aime bien.

Bon par contre j'ai tenté le palais sanglant et je me fais latter au boss du niveau 20


Le 4 je m'en rappelle plus trop. Il est plus varié oui, mais je me rapelle qu'à la moitié du jeu on refait tout le jeu en sens inverse. Mais sinon oui il me semble en avoir un bon souvenir.

DMC à part le design j'ai pas grand souvenir du jeu ....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-02-08 21:39   [ Edité le: 2020-02-08 22:05 ]
Citation :
Le 2020-02-08 20:23, RainMakeR a écrit :

Niveau 10 ? donc t'as deja commencé à te taper le retour dans les memes decors ^^




Pour le moment je vient juste de commencer avec Dante.

Au passage une petite penser pour les capacité de trck qu'on débloque pour ce dernier et où ils ne prennent même pas la peine de te dire ce que tu gagne comme capactité et ce qu'il faut faire pour les utiliser, obliger de passer par le menu.

Edit : ah un truc auquel ej m'attendais pas, c'est que la série animé est désormais canonique avec cet épisode.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Devil May Cry 4, le topic avec du spoil dedans

86 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)