Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
2152 messages • page
1 ... 103104105106107108
Auteur [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-10-16 17:40
Le jeu a l'air effectivement très sympa M'en vais voir ça de plus près...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-10-29 17:26
Quelqu'un me demande d'identifier le personnage ci-dessous, vous le reconnaissez ?

Image

Merci d'avance !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2018-10-29 18:11

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-10-29 19:52
Merci beaucoup ! Je transmets. J'aurais parié sur un perso de Mortal Kombat au départ, mais si parmi eux D'Vorah est assez comparable sur certaines illustrations, je voyais bien que ce n'était pas elle.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Smibo
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 20, 2020
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2020-04-20 15:46
Bonjour !

Après avoir parcouru avec beaucoup de plaisir les articles du site et pas mal fureté également sur le forum, je découvre ce sujet et je vais ne profiter pour essayer de retrouver le titre d'un jeu que j'avais adoré jeune, bien que je ne pense pas avoir été bien loin et que je n'arrive pas à retrouver.

Il s'agit d'un "simulateur" de combat spatial, visuellement très Freespace. Dans mes souvenirs, le personnage principal vit sur terre, le premier niveau est en fait une simulation à laquelle joue le personnage avec son ami. Puis un véritable vaisseau vient les chercher et apprend au héro qu'il vient en fait d'une autre planète, et qu'ils sont en guerre. A partir de là c'est flou, mais grosso modo, il me semble que le héro est le fils du dirigeant de la planète. Assez rapidement on se retrouve à demander de l'aide à une faction indépendante (genre rebelle), dirigée par une femme au long cheveux bouclés.

Il me semble également que le vaisseau piloté ressemble au niveau de la forme au cuirassée de Starcraft 1 tel que visible en jeu, mais à plus petite échelle, comme un chasseur, et de design plus arrondi, couleur blanche (ou teinte pâle et très claire).

Voilà, malgré tout mes efforts, notamment en remontant la liste des jeux vidéos de combat spatial sur Wikipedia, je ne retrouve pas.

En espérant que vous pourrez m'aider !


Une petite demande bonus si jamais (que j'avais pourtant retrouvé il y'a quelques années mais peu scrupuleusement non noté), sur les disques de Warcraft II et son extension, Edition Battle Net me semble t-il, il y'avait une vidéo d'introduction ou de promotion d'un jeu de space opéra également, un vaisseau en forme de grand canon attaqué une station en forme d'étoile à trois branche en orbite d'une planète (la Terre ?) et après un combat de chasseurs, le canon détruisait la station et la planète. Impossible également de retrouver le titre de ce jeu, si vous l'avez je prends aussi

Merci à tout les limiers !

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2020-04-20 17:38
Hello Smibo !
Est-ce que tu saurais donner une période quant au moment où tu as joué à ce jeu, et sur quelle plateforme (PC, je suppose) ?

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2020-04-21 11:55   [ Edité le: 2020-04-21 12:00 ]
Le jeux de tirs spatiaux sont pas légions, par contre sovent tu pases via le simulateur en préambule

Sur PC
- ça me fait un peu penser à Starlancer qui est une sorte de guerre froide dans l'espace (sorti aussi sur dreamcast)
- sinon y a les Independant Wars - dispo sur GOG

et le film the last starfighter

  Voir le site web de jyelka
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-04-21 15:15
A tout hasard, le vaisseau du méchant dans Wing Commander 2 a la forme d'un Battle Cruiser arrondi.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 18:08
Citation :
Le 2004-04-17 21:53, Barbo a écrit :

Le second était un genre de Space Invaders. Il était de taille assez imposante, un peu en forme de vaisseau spatial, de couleur orange, avec un mini-joystick pour diriger son vaisseau de gauche à droite. Il nécessitait des piles R14 (ou R20, je sais plus). Le bouton de tir était noir et rectangulaire si je me rappelle bien. On terminait le jeu une fois les 10000 points atteints.


Bonjour les gens,

16 ans après, j'ai fini par le retrouver : il s'agit du Lansay Galaxy 2000.

Image

La patience est une vertu.

  Voir le site web de Barbo
Smibo
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 20, 2020
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 11:49
Citation :
Le 2020-04-20 17:38, Al-Kashi a écrit :

Hello Smibo !
Est-ce que tu saurais donner une période quant au moment où tu as joué à ce jeu, et sur quelle plateforme (PC, je suppose) ?


Hello ! Deuxième moitié des années 90, en tout cas c'est à ce moment que j'y ai joué ! Et oui, sur PC !

Citation :
Le 2020-04-21 11:55, jyelka a écrit :

Le jeux de tirs spatiaux sont pas légions, par contre sovent tu pases via le simulateur en préambule

Sur PC
- ça me fait un peu penser à Starlancer qui est une sorte de guerre froide dans l'espace (sorti aussi sur dreamcast)
- sinon y a les Independant Wars - dispo sur GOG

et le film the last starfighter


Un tour de vérification, mais non, ce n'est malheureusement aucune de ces pistes ...

Citation :
Le 2020-04-21 15:15, Youpla a écrit :

Le jeux de tirs spatiaux sont pas légions, par contre sovent tu pases via le simulateur en préambule

A tout hasard, le vaisseau du méchant dans Wing Commander 2 a la forme d'un Battle Cruiser arrondi.


Ce n'est pas ça non plus, rien qu'au niveau des graphismes, dans mes souvenirs on est plus proche d'un Freespace. Mais j'avais joué à Wing Commander 2 et j'en ai de très bons souvenirs !

Merci pour ces retours, la chasse continue (j'espère)

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 12:33   [ Edité le: 2020-06-04 12:39 ]
Au niveau de l'histoire ça fait penser au film The Last Starfighter :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Starfighter_(film)

Par contre aucune adaptation officielle du jeu sur PC (et une non officielle en 2007 qui correspond pas à ta description).

EDIT : mince jyelka a déjà évoqué cette piste

  Voir le site web de Bonaf
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 13:26
J'en ai un aussi que j'ai jamais, jamais réussi à retrouver. Et pourtant j'ai cherché !

Un jeu sur Atari ST (une machine que je connais très peu), sur une seule disquette.

Je l'ai découvert début/milieu des années 2000, mais je suppose, sans en être certain, qu'il date de la vie commerciale active de la machine.

C'est un jeu de type "livre dont vous êtes le heros", où l'on clique sur les choix que l'on veut faire. Pas d'analyse syntaxique. Je n'y ai joué que cinq minutes (et encore même pas: je n'ai que vu quelqu'un y jouer) et ça avait l'air très chouette, mais jamais pu le retrouver.

J'avais cru comprendre que le jeu s'appellait "Grimoire", mais j'ai dû me tromper ou confondre: il est très different du jeu "The Grimoire": Le jeu dont je parle avait un écran titre de type "parchemin" sur fond noir, "The Grimoire" a un fond coloré, une image de désert, même si le reste est aussi sur fond noir. De plus The Grimoire utilise un analyseur syntaxique, le jeu dont je parle était aussi un jeu purement textuel sur fond noir, mais que l'on joue à la souris.

Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 13:57

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 14:07   [ Edité le: 2020-06-04 14:08 ]
Oh oui c'est exactement ça ! Je reconnais l'interface et le contenu des textes. Des années que je le cherche et ça a pas pris 10mn au forum ! Alors qu'en plus je me suis planté sur quelques détails.

Merci Al Kashi !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 15:15
A vrai dire, j'ai juste tapé "ldvelh atari" sous Google, et exploré deux liens qui me semblaient pertinent

Smibo
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 20, 2020
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2020-09-28 17:26
Citation :
Une petite demande bonus si jamais (que j'avais pourtant retrouvé il y'a quelques années mais peu scrupuleusement non noté), sur les disques de Warcraft II et son extension, Edition Battle Net me semble t-il, il y'avait une vidéo d'introduction ou de promotion d'un jeu de space opéra également, un vaisseau en forme de grand canon attaqué une station en forme d'étoile à trois branche en orbite d'une planète (la Terre ?) et après un combat de chasseurs, le canon détruisait la station et la planète. Impossible également de retrouver le titre de ce jeu, si vous l'avez je prends aussi


En tout cas pour cette partie j'ai enfin retrouvé ! La vidéo est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=u2MttGtUeD4

L'animation est laborieuse, mais telle que dans mon souvenir, c'est surtout la musique que j'avais trouvé épique et qui me plaît toujours autant. Quant au jeu lui même, apparemment finalement sorti sous le nom de "Pax Imperia: Eminent Domain", je n'y ai jamais joué.

En revanche pour l'autre, je sèche toujours ...

TitanLeTerrible
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 17, 2020
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2020-12-17 15:20
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide pour retrouver le nom d'un vieux jeu dont je n'arrive plus à me souvenir.

C'était un genre de RPG/Aventure, avec des décors en 3D précalculée (je pense que ça s'appelle comme cela le rendu), avec une vue à la troisième personne, on passait d'un plan à un autre en se déplaçant à son extrémité, le déplacement du perso se faisait en cliquant avec sa souris.

L'époque du jeu était du genre grèce/rome antique fantastique, je me souviens notamment qu'à un moment on pouvais essayer de dompter Pégase, il y avais aussi une histoire porte secrète à ouvrir sous un pont en donnant le bon mot de passe.

Il me semble que j'y jouait à l'époque sur Mac, en tout cas PC c'est sûr.

Si vous avez des pistes je suis preneur merci d'avance pour votre aide !

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-12-17 17:29
Ton jeu me dit vaguement quelque chose, sans que j'arrive à en retrouver le nom. Le héros n'y était-il pas représenté sous forme de digits plutôt qu'un véritable modèle 3D ?
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2020-12-17 20:43
Peut être Wrath of the Gods ?

  Voir le site web de Bonaf
TitanLeTerrible
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 17, 2020
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2020-12-17 20:51   [ Edité le: 2020-12-17 20:55 ]
François une forme digits ça correspond à quoi ? Graphiquement cela pourrait ressembler un peu à un Final Fantasy, au niveau technique je parle (des décors 3D précalculé) avec un perso qui se déplace sur différents plans https://cdn-prod.scalefast.com/public/assets/img/resized/squareenix-store-v3/b7604acfeb39ee3e1f52fc8412836203_KR_675.jpg

Non Bonaf ce n'est pas Wrath of The Gods car graphiquement c'était plus jolie mais on se rapproche de l'idée !


Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?

2152 messages • page
1 ... 103104105106107108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)