Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
2152 messages • page
1 ... 9596979899100101 ... 108
Auteur [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-29 21:15
Ca me fait penser à Hard Hat Mack, mais certains détails ne collent pas.

  Voir le site web de David
kjpk
Pixel microscopique


Inscrit : May 29, 2012
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 00:02
Citation :
Le 2012-05-29 21:13, xunk a écrit :

Infernal Runner peut être...
lien wiki


ouiiiiiiiiii ! c'est ça ! merci ça me rendait dingue de ne pas me rappeler ... trop fort xunk

Et mon dieu, c'était développé par "loriciel"... ... ... aah, le basic locomotive software, je rajeunis de 30 ans.

  Voir le site web de kjpk
lanhua



Inscrit : Jul 28, 2012
Messages : 0

Hors ligne
Posté le: 2012-07-29 00:18
Bonjour a tous,

je recherche un jeu d'arcade (plateforme) assez ancien auquel je jouais etant "petit"...
je me souviens vaguement du contexte: un personnage de petite taille (limite ratatiné), cheveux roux ou marrons, habillé en blanc (mais pas certain) tirant des boules de feu (qui rebondissaient sur le sol au fur et a mesure qu'elles progressaient, à la façon d'un mario)...
je crois me souvenir que le premier niveau se déroulait de nuit (façon Ghost and Globlins) qu'il y avait meme un passage ou il fallait passer de lianes en lianes... puis, un autre niveau dans une pyramide ou de grosses têtes de sphinx couleur verre-bouteille tournaient sur elles-meme... tout cela reste tres vague mais j'ai bonne espoir pour que vous m'aidiez a trouver le nom de ce jeu...
merci d'avance
lo

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-29 11:52   [ Edité le: 2012-07-29 11:53 ]
au pif je lance un classique Legend of Hero Tonma.
Bien que cela differe de ta description sur certains points.

_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-07-29 11:56   [ Edité le: 2012-07-29 11:58 ]
Je pense plutôt à Wardner, à part les habits blancs ça colle plutôt bien (pas sûr non plus pour les têtes de Sphinx, je suis jamais allé bien loin dans le jeu).


  Voir le site web de Bonaf
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-29 13:23
Je confirme - c'est Wardner (dans le dernier niveau, il faut éviter des têtes qui rebondissent les unes sur les autres).

Un excellent Toaplan, qui m'a totalement fasciné à l'époque (en revanche, évitez la conversion Megadrive comme la peste).

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-08-16 12:34
J'ai souvenir d'un jeu de football sur Commodore 64, sorti de manière assez obscure.

Il s'agit peut-être d'un jeu amateur ou semi-pro car, de mémoire, la jaquette était dessinée à la main de façon assez artisanale, avec limite un coloriage avec les crayons du fiston. Pourtant, il a bel et bien été édité et distribué dans les circuits officiels. Le manuel était en revanche très travaillé, avec beaucoup d'informations.

Enfin, et là c'est un indice encore plus vague, il me semble qu'il y a avait une histoire de coupe ou de récompense quelconque. Difficile de situer le truc, je n'y avais joué que deux ou trois fois chez un ami, entre deux parties de R-Type.

Si vous avez quelque-chose dessus, n'hésitez pas! Merci.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-08-16 14:51
Je propose Match Day (ou sa suite).


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-08-16 20:42
Dans le genre jaquette abusée, Cup Final se défend pas mal :
http://www.lemon64.com/games/view_cover.php?gameID=583

Sinon, un jeu de football avec une histoire : Roy of the Rovers :
http://www.lemon64.com/games/view_cover.php?gameID=2183

  Voir le site web de Sebinjapan
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-08-16 21:28
Petite précision: le titre était en français. Et il me semhle que le développeur aussi.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 12:03
Si vous trouvez celui-là, vous êtes très forts...

Je cherche le nom d'un jeu d'aventure/action en 3D isométrique sur Amstrad. Le jeu était très certainement en mode 1, mais il n'est pas totalement impossible qu'il était en mode 2, dans mon souvenir il était bicolor en noir et blanc et les personnages me paraissaient un peu allongés verticalement.

L'objectif était d'infiltrer un complexe ennemi futuriste avec des robots et divers obstacles, les lieux avaient un look entre des bureaux, un camps militaire et un laboratoire, il y avait un petit côté Cinquième Axe. Je crois qu'on pouvait changer l'angle de vue. Les personnages avaient une apparence assez réaliste/comics, on pouvait sauter en faisant un saut périlleux (je crois) et donner des coups de pieds (je crois).

Globalement le jeu avait un côté assez incompréhensible et était très dur et on ne savait pas trop comment progresser, mais ça c'était la routine sur Amstrad.

Je crois que le jeu avait un nom comme des initiales, genre S.W.A.T. ou un truc comme ça, mais je me trompe peut-être.

Je ne trouve vraiment pas de trace de ce jeu quand je fais des recherches Google.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
xunk
Pixel de bonne taille


Inscrit : Mar 11, 2012
Messages : 445

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 12:14   [ Edité le: 2012-09-08 13:44 ]
Escape From The Planet of the Robot Monsters? lien wiki

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 12:37
Ca pourrait être N.E.X.O.R
Sinon, tu peux taper "3D iso" dans la fenêtre "keyword" de CPC Power et il te sort tous les jeux usant de cette représentation (159). Si tu choisis aussi la catégorie "Action / Aventure" toujours avec "3D Iso" en keyword, ça ne te sort plus que 38 jeux. En les faisant un par un tu devrais retrouver ce que tu cherches.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 13:36   [ Edité le: 2012-09-08 14:11 ]
Merci Seb, grâce à tes conseils j'ai trouvé, c'est Strike Force Cobra!



Le jeu est un peu différent par rapport à mon souvenir, mais il y a bien le thème de l'équipe dont je me souvenais, et on peut aussi passer en sautant par les fenêtres comme dans mon souvenir. Ce sont le noir et blanc très présent et les visages style digitalisés qui m'avaient fait penser au mode 2.

Lors de mes recherches Google j'étais tombé sur CPC-POWER mais je n'avais pas pensé à taper "3D iso" dans les filtres. Il est super bien ce site! Il me donne envie de renouer avec l'Amstrad et de découvrir/redécouvrir ses jeux. Maintenant, avec Internet, je vais enfin comprendre comment se jouaient tous ces jeux que j'avais et auxquels je ne comprenais rien !

EDIT: roh, il y a même un plan sur la fiche du jeu!!!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 21:04
CPC Power est un site fantastique. Tous les jeux sont amoureusement classés et répertoriés, les fiches incluent des screenshots d'excellente qualité, les docs, les jaquettes, les fichiers musique, les tests de magazines de l'époque, les soluces ... etc ... Je ne sais pas s'il existe pour une autre bécane une base de donnée aussi complète (si vous en connaissez, partagez !).

Je ne connaissais pas du tout Strike Force Cobra. D'après la vidéo, ça a l'air pas mal du tout (j'ai dit "ouah" en voyant le gars balancer une grenade par la fenêtre). Par contre ça a l'air d'être une horreur pour se repérer, le plan ne doit pas être superflus !

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-09-09 11:36
Tu l'as dit! Le plan est inclus sur CPC-Power et j'ai été sidéré de voir un espace de jeu finalement assez réduit, quand j'étais gamin j'avais l'impression d'un complexe immense.

C'était un peu le charme de ce type de jeu, l'aspect labyrinthe. Pour bien faire, le jeu nous faisait démarrer à un endroit aléatoire, comme ça, ça variait un peu.

J'ai un excellent souvenir de ce jeu, je vais y rejouer dès que j'aurais dégagé des choses à faire. En fait, c'est peut-être que je vieillis, mais je reviens un peu à mes racines ludiques dernièrement, à savoir le rétro en général et le CPC en particulier.

Et le site est en effet fabuleux, il donne franchement envie de jouer à la machine.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
squanh
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 20, 2012
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2012-09-20 17:44
Bonjour

Je viens d'arriver sur ce forum, alors, bonjour à tous!

J'ai atterri sur ce forum car je suis en quète du graal !

En fait, il s'agit d'un jeu, dans la lignée de ceux parut dans l'article sur l'héritage, qui tournait sur Thomson. Le but était de retrouver le graal avec les chevaliers de la table ronde, on traversait des labyrinthes, on terrassait des brigands, on voyageait en bateau aussi avec une espèce de grosse boussole. Il y avait beaucoup de question sur les capétiens, les mérovingiens, tout ça... et on construisait même un château!


Donc, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !!!

A bientôt sur le forum

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-21 13:42
Citation :
Le 2012-09-20 17:44, squanh a écrit :

Bonjour

Je viens d'arriver sur ce forum, alors, bonjour à tous!

J'ai atterri sur ce forum car je suis en quète du graal !

En fait, il s'agit d'un jeu, dans la lignée de ceux parut dans l'article sur l'héritage, qui tournait sur Thomson. Le but était de retrouver le graal avec les chevaliers de la table ronde, on traversait des labyrinthes, on terrassait des brigands, on voyageait en bateau aussi avec une espèce de grosse boussole. Il y avait beaucoup de question sur les capétiens, les mérovingiens, tout ça... et on construisait même un château!


Donc, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !!!

A bientôt sur le forum


Seeeeeeeeeeeeeeeeeeebbbb !!!!

Y'a un nouveau qui te demande !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-21 15:09
J'ai un vague souvenir de Félonies. A vérifier peut-être.

  Voir le site web de David
ludo
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 21, 2012
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2012-09-21 16:49
Bonjour,

Je recherche le nom d'un jeu vidéo datant à peu près de 1988.
On y jouait beaucoup dans les salles de jeux d'arcade.
C'était un bonhomme qui courait et sautait et tirait de gros lasers jaunes.

A un moment des genres de vers volants ressemblant à des spermatozoides l'attaquaient.

C'etait un jeu très populaire cette année là dans les cafés et salles de jeux.

Merci par avance.



Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?

2152 messages • page
1 ... 9596979899100101 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)