Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les 80's, la décennie ultime?
120 messages • page
123456
Auteur Les 80's, la décennie ultime?
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-03-02 01:12
Pour les amoureux des années 80, je vous conseil fortement la série "Everybody Hates Chris", Tout le Monde Déteste Chris en français, qui est actuellement diffusée sur M6 chaque jours, par tranches de trois épisodes le midi.

L'action prend pied au tout tout début des années 80 puis se déroule le long de cette décennie. Le comédien Chris Rock y raconte son enfance à Brooklyn, avec sa famille, ses amis au collège et le voisinage. C'est assez proche de "Malcom in the Middle" dans la narration, les thèmes et l'humour. Hélas, la traduction en VF a fait perdre le sel de certains dialogues, notamment au niveau du vocabulaire argotique local.

Tout y est 100% garanti années 80 dans les moindres détails et références. Pour les gros geeks, il y a même deux épisodes entièrement axés autour du jeu vidéo (plus précisément l'Atari 2600 et Asteroid).

[edit]

Voir cet épisode.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-03-02 09:41
Et il y en a un entièrement dévoué à Ghostbusters... Chris a séché les cours pour aller voir le film en salles

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-03-02 11:42
Je vois qu'il y en a qui apprécie aussi.

En parlant de cette série et des films des années 80, il y a un épisode où il doit choisir entre aller au cinéma avec une copine pour voir Retour vers le Futur ou aller voir un match de base-ball en famille.
Et il y a même une vraie De Lorean DMC-12 dedans.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-02 20:22
Yep j'ai vu quelques épisodes de chris. Par contre je sais pas si c'est la traduc ou la série qui est comme ça, mais y'a quelques anachronisme dedans quand même.


_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-07 07:47
EN farfouillant sur le net, il est assé simple de trouver des dizaines de tites perles des années 80.

C' est un régal

Chupa Chups



Les Chamalows

v

Picorette



la pub pour les bananes



LA pub BN avec un sac d' école bien gourmand



Jockey



clip surprise ^__^



un évènement bouleversant du milieu des années 80


(tiens, mais la tête de ce jeune homme me dit quelque ^^)

clip surprise



Les dimanches soir des années 80, c' était ca



le Benco au ti déj



la pub qui glorifie la classe ouvriere



alors, c' est l' histoire d' un crocodile ....



Merinooooos, Merinos !



Les cartable Tann's (ca m' a fait un choc de revoir cette pub 0_o )



Rha, j' aime trop cette pub Pepito



aller le reste plus tard.

Si vous aimez, j' ai trouver cela sur le blog souvenirs80.

[ Ce Message a été édité par: vovo le 2008-03-07 08:06 ]

[ Ce Message a été édité par: vovo le 2008-03-07 08:09 ]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-11 20:54
Un dvd pour quelqu'un qui se reconnaitra ^^
http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit_dvd&ref=4916&tag=5
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-03-11 21:55
Si ça vous interesse là maintenant tout de suite sur Gulli il y a des rediffusions de "Il était une foi la vie", sorti en 1986.

Dans les 80's même les dessins animés étaient intelligent
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 10:22
Merci pour ton lien Rain
J'ai été dégoûté quand j'ai vu le massacre qu'ils ont fait avec les Box de X-Or... Les versions VHS sont meilleures!
Par contre, Sharivan a eu droit a un meilleur traitement

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 19:43
Citation :

Le 2008-03-01 21:39, emilealpi a écrit:
Ca c'est énorme, et just for the pleasure :




Il n'y a pas à dire, à l'époque même les chanteuses aguicheuses étaient plus réussies que maintenant.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 19:45
C'est le moins que l'on puisse dire. Bon en même temps, ça ne passerait plus de nos jour, tout du moins pas à des heures raisonnables ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 19:49
Britney est au moins aussi vulgaire

Et moins attirante
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 19:53
Aussi vulgaire? Je ne pense pas, l'autre avec ses deux grosses mamelles qui dépassent à longueur de clip, ça c'est vulgaire, Britney c'est tout au plus sexy et encore ^^

Et puis ...




_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2008-03-15 17:14
Citation :

Le 2008-02-21 11:12, vovo a écrit:
argh moi c' est l' inverse.
J' ai toujours vu cette musique qui s' affichait dans les boites comme dans les fetes foraines comme de la (mauvaise ?) soupe que l' on servait à la populace.


Moi c'est le contraire ... Je me fais vraiment chier en boites aujourd'hui ... avec leur techno/house répétitive ou le RnB ... D'ailleurs je ne vais plus en boite depuis pas mal de temps à cause de ça ...

Les Danche Machine à Bercy, les gars ... Ca, c'était du grand concert !

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-03-17 01:26
Je n'adhérais à la techno que si elle était diffusée en boîte, et encore pas à trop forte dose, parce qu'écouter ça pendant sept ou huit heures d'affilée, ça avait un côté vachement abrutissant, avec les oreilles qui sifflaient en sortant de la discothèque (j'osais même pas imaginer pour ceux qui auraient bu un ou quelques verres de trop !). Ecouter ça à fond dans la voiture, jamais je n'en aurais eu l'idée. Bref, je ne suis pas fan de la techno, encore moins du RnB à la con actuel d'ailleurs ou du Rap.

Je suis nostalgique des années 80, plus par les séries télé et autres dessins animés, voire certains jeux-vidéo, mais je n'étais pas du tout porté sur la musique, à l'époque. Maintenant non plus d'ailleurs. Cependant, à chaque fois qu'il y a un truc qui me plait à la radio, je constate que c'est presque toujours des tubes des heighties (c'est pour ça que j'écoute régulièrement Classic 80 sur Nostalgie). Pourtant, de ce point de vue la, je n'éprouve pas réellement de nostalgie (puisque je n'écoutais presque pas de musique dans les années 80). Je ne dois pas être normal, étant donné que j'ai lu en première page de ce sujet, que les années 80 étaient pauvres musicalement parlant.

Tiens, pour ceux qui ne connaissent pas, je reposte ce blog, réalisé par des fans des années 80, et parrainé par Marc Toesca en personne : http://maxtv80.over-blog.com/
Pour les fan de ces années là, c'est de la bonne, mon fils !

Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 22:56
Je crois que je vais déterrer un vieux sujet, mais c'est de votre faute chez GrosPixels moi je me balade dans les forums comme un petit nouveau et qu'est ce que je trouve ???? ce sujet.
Je ne vous remercie pas du coup, j'ai rien fait de tout ce que j'avais prévu pour ma soirée, je suis resté scotché, à tout lire et surtout regarder toutes les vidéos.
Bon vous avez pas parlé d'un de mes DA cultissime pour moi c'est les Schtroumpfs, celui qui me faisait avoir des bonnes notes à l'école, à chaque fois que j'apportais une note au dessus de 16/20 j'avais le droit à une figurine le samedi en rentrant de l'école. Du coup j'en ai une belle collection que j'ai toujours. D'ailleurs hier soir je me suis acheté ça :
http://www.gaschers.com/smurf/catalog.htm
Vous saviez que ce DA à d'abord été diffusé par NBC avant Antenne 2, et que c'est les équipes de Hanna & Barbera qui l'avait réalisé et que c'est spin off d'une autre BD.

Un de mes génériques préférés "Les mystérieuses cités d'or" qui fait partie des génériques que je préfère plus en VF que le générique Jap.

Mais pour moi c'est aussi une période où j'ai été très triste, oui j'ai pleuré en 1982 et 1986 devant l'équipe de Platini qui se fait éliminer des coupes du monde devant ma TV noir et blanc, comment un héro peut perdre ?
C'est aussi là que j'ai compris que les stars pouvaient nous quitter avec Balavoine et Coluche, qui pour moi sont encore aujourd'hui des références.
Et je vous ne parlerai pas de "Rémi sans famille" ou "Princesse Sarah".

Bon et pis on voulais faire tous les sports, de "Sport Billy" en passant par Judo Boy, Olive et Tom, Jeanne et Serge, etc ...

Je vais faire un peu de pub pour les copains de Backintoys :
http://www.backintoys.com/
Un forum de pleins de collectionneurs de jouet des années 80 et une émission BackinToysTV animé par Wahwah pour présenter des vieux jeux peu connus.
Et comme vous le verrez c'est aussi les organisateurs du Retro Game Day, si vous n'avez pas encore acheté vos places il faut foncer c'est une super journée bien fun.

En tout cas merci pour ce sujet, j'ai passé une super soirée.

_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-02-22 04:27
Je regarde régulièrement les émissions de Backintoys (même si ça dérive un peu depuis quelques épisodes je trouve) et je les trouve également très interessants car ils montrent très souvent des jeux rares et peu connus, ce qui se rapproche un peu du but de ton association il me semble
Tu serais pas déjà passer dans l'emission par hasard ? Je sais que les invités sont très variés, et même assez connus (David Mourier au hasard).

Pour le sujet en lui même je peux pas dire grand chose parce que bah... j'étais pas né. Par contre je connais je connais la plupart des emissions et DA que tu cites, je sais pas si je dois m'inquieter ou non.

Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-22 09:36
Wahwah est un ami de l'asso mais nous n'avons pas tout à fait les mêmes buts.
Pour la dérive il faut bien faire attention, il a deux types d'émission, une retro et l'autre actu, d'ailleurs les décors ne sont pas les mêmes.
Alors si je suis passé dans l'émission cela ne peut être que par hasard et uniquement à la Japan Expo 2010 lors de la spécial, que Wahwah avait tourné sur notre stand où il était avec Philippe Dubois (+ 2 guests) comme invité.
Mais je pense que tu ne me verras jamais devant la caméra, c'est pas mon truc.
Par contre je suis souvent dans les coulisses, par exemple sa prochaine émission sera sur Hard Corps Rising sur 360 que nous avons tourné samedi soir.
J'étais dans les coulisses avec Douglas Alves, David Ricardo, Pascaline, Julien, Cyril Drevet, etc ...

T'inquiéter pourquoi ? Tu as le droit de connaitre non ? Moi je connais mes classiques en musique, BD européenne et cinéma noir et blanc, cela ne fait pas de nous des E.T.
_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-22 12:14
Intéressantes tes infos Vini, sur les Schtroumph.
Explique toi sur cette histoire de spin of d'une autre BD, j'aimerais en savoir plus.

Des figurnes plastiques des Schtroumph, mon frère et moi en avions eu aussi.
Un de nos oncle parisien bossait à cette époque dans un taf en relation avec cette franchise. Et quand on se rendait tous pour les vacances chez les grands parents, il emportait toujours quelques figurines, ainsi que des accessoires (maison, tronc d'arbre) de la collection, pour nous les offrir. Je me rappel aussi d'un poster sur lequel était affiché la collection du moment.

Platini, dur oui. Voir perdre la France devant les Allemands.
Sur le coup je croyait qu'on allait se refaire aux tirs au buts, mais ma mère m'a dit qu'il n'y en aurait pas pas, que c'était fini .


Edit

Arf, je viens de me rendre sur le fofo de Back in Toys pour trouver quelques choses sur leurs émissions TV. Et en fait, j'avais compris qu'ils présentaient des jeux par le biais de ces émissions. Des jeux, donc, des jouets. En fait des jeux video.
J'ai rien contre, mais c'est pas ce que je pensais.




_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-22 12:30
Citation :
Le 2011-02-21 22:56, Vini a écrit :
Vous saviez que ce DA à d'abord été diffusé par NBC avant Antenne 2, et que c'est les équipes de Hanna & Barbera qui l'avait réalisé et que c'est spin off d'une autre BD.


Johann et Pirlouit dans la flute à 6 schtroumpfs
_________________

Image


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-02-22 16:03
Citation :
Le 2011-02-22 09:36, Vini a écrit :

Wahwah est un ami de l'asso mais nous n'avons pas tout à fait les mêmes buts.
Pour la dérive il faut bien faire attention, il a deux types d'émission, une retro et l'autre actu, d'ailleurs les décors ne sont pas les mêmes.
Alors si je suis passé dans l'émission cela ne peut être que par hasard et uniquement à la Japan Expo 2010 lors de la spécial, que Wahwah avait tourné sur notre stand où il était avec Philippe Dubois (+ 2 guests) comme invité.
Mais je pense que tu ne me verras jamais devant la caméra, c'est pas mon truc.
Par contre je suis souvent dans les coulisses, par exemple sa prochaine émission sera sur Hard Corps Rising sur 360 que nous avons tourné samedi soir.
J'étais dans les coulisses avec Douglas Alves, David Ricardo, Pascaline, Julien, Cyril Drevet, etc ...

T'inquiéter pourquoi ? Tu as le droit de connaitre non ? Moi je connais mes classiques en musique, BD européenne et cinéma noir et blanc, cela ne fait pas de nous des E.T.



Oui je sais qu'il y a deux emissions, et je parlais de l'emission retro game test dans mon poste, l'emission actu m'interesse moins je dois dire.
La spéciale JE 2010 c'était pas celle ou ils testaient Silhouette Mirage de Treasure ?
En tous cas je pensais pas qu'il y aurait autant de beau monde en coulisse

M'inquieter parce que c'est pas commun pour les jeunes de la génération 90 (dont je fais partie quoi) de connaître tout ça. Ou sinon je pense que ça touche une petite minorité.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Les 80's, la décennie ultime?

120 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)