Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Condemned 2: Bloodshots. Encore plus gore, encore plus violent, encore plus flippant...
35 messages • page
12
Auteur Condemned 2: Bloodshots. Encore plus gore, encore plus violent, encore plus flippant...
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-02-03 21:06
Ce n'est un secret pour personne ici sur ce forum : je suis un fan absolu de Condemned Criminal Origins, jeu qui est pour moi le summum du jeu d'horreur, le top de la flippe vidéoludique. Alors c'est tout naturellement que je me devais de créer un nouveau topic pour cette suite qui a l'air en tout point sublime.

J'ouvrirai le bal avec trois vidéos: le premier trailer diffusé voilà quelques semaines (dans lequel on voit Ethan complétement ravagé, ruiné par l'alcool et sa démence), un second qui s'attarde sur le système d'enquête qui a l'air encore plus poussé, et enfin un nouveau trailer posté aujourd'hui qui s'attarde sur le système de combats (visiblement très enrichi) et sur les nouveautés de gameplay. Ce dernier trailer est d'ailleurs commenté par Frank Rooke, game designer star chez Monolith qui a déjà brillé sur le premier Condemned.







Ca a l'air tout simplement énorme ! J'en peux plus d'attendre ce jeu.

Rappelons que Condemned 2 sortira le 14 mars chez nous, sur PS3 et Xbox 360.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-03 21:57
T'auras bientôt des news sur Factor sur le sujet
(Sega nous présente le jeu mercredi soir).

Je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer au premier Condemned mais je le regrette car j'aime la majorité des productions Monolith depuis le fantastique No One Lives Forever jusqu'au japonisant Shogo. (autopub : d'ailleurs je parle un peu de Blood dans mon dernier dossier)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-02-10 17:16
Nouvelle vidéo de 8 minutes avec pas mal de gameplay du jeu.



Je sais pas d'où sort cette musique, mais elle est juste super spéciale pour du Condemned. En tout cas, le début du thème, on dirait carrément le thème principal de l'Exorciste.

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-02-17 12:28
Vidéo, assez euphorique, qui laisse supposer que le jeu a quand même pris une autre direction, plus fantastique et aussi encore plus violent.



Fait envie le petit...d'autant que le jeu paraît moins rigide et plus évolué.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 13:40
Bon, je viens de voir la vidéo.

J'en peux plus.

Je veux jouer à ce jeu.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 13:43
Les combats ont l'air énormes

Je viens de le precommander dans mon Micromania local... 14 mars.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 15:21
Citation :

Le 2008-02-10 17:16, Jika a écrit:
Je sais pas d'où sort cette musique, mais elle est juste super spéciale pour du Condemned. En tout cas, le début du thème, on dirait carrément le thème principal de l'Exorciste.


C'est même exactement la même : la célébrissime intro de Tubular Bells de Mike Oldfield, qui a été notoirement utilisée comme musique pour le premier Exorciste. Ca m'étonnerait beaucoup qu'on retrouve cette (magnifique) musique dans le jeu....

  Voir le site web de HappyGrumble
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 18:14
Je ne sais pas si c'est un standard dans les FPS actuels, mais le fait de voir autant les bras et le reste du corps du perso, je trouve ça génial : ça renforce énormément l'immersion, cruciale pour ce genre.
Je me joins à l'excitation suscitée par ce jeu, qui va probablement me convaincre d'investir dans une PS360.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 14:51


Même la pub de Condemned 2 aux USA est flippante. A mon avis, elle va vite être interdite...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 15:05
Enormissime

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-03-08 13:31
Premières notes pour Condemned 2:

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/939452.asp

ATTENTION SPOILER

Vidéos de plusieurs niveaux:

http://www.gamersyde.com/news_6080.html

EDIT: le jeu est repoussé début Avril.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 10:20
Nouveau trailer pour célébrer la sortie du jeu, sortie repoussée au 4 avril prochain.



Bon, je vais être honnête : c'est juste le jeu que j'attends le plus de 2008. Voilà, c'est dit.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 10:27
Finalement le jeu sortira le 28 mars.
Zaza a fait une chouette preview :
http://www.factornews.com/news-22798-Preview_Condemned_2_Bloodshot.html

  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-08 00:45
Bon il se passe quoi là. Tout le monde attend le jeu et personne n'y a joué ????

Je suis quasi au milieu du jeu et c'est vrai qu'il est un peu dérangeant. Pas dans le contenu, plutot dans la maniabilité

Je me rapellai plus pourquoi j'avais maudit le 1, bah je viens de m'en rapeller. J'ai souvent la sensation de tourner en rond et sans carte ni possibilité de reculer la vue, c'est assez lourd. Heureusement que je joue avec une soluce parce que par moment c'est bien prise de tête.

Sinon le jeu est quand même bien sale, avec les mecs en goudron, le passage dans l'hosto ou ta vue est complétement perturbée. J'en suis au musée et je vais devoir recommencer la mission parce que j'ai raté un emetteur et des photos

Mais sinon le jeu reste sympa, pas culte, mais interessant.
_________________

Image


Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2009-02-08 10:40
Est-ce qu'on perd beaucoup à commencer celui-ci sans avoir joué au premier ? Si on n'a qu'une PS3...

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2009-02-08 11:57
J'ai commencé Condemned 2 il y a peu et j'ai retrouvé tout ce que j'adorais dans le premier en mieux et contrairement à Rain je ne trouve pas la maniabilité rageante, exigeante dans les combats oui mais pas mal foutue.

Littleworm : tu peux faire juste le deux mais tu manquera pas mal de truc au niveau du scénar et la compréhension de celui ci. En résumé pas indispensable mais conseillé (surtout qu'il est dispo aussi sur PC, ou qu'une 360 coute moins cher qu'une carte graphique )

  Voir le site web de Carl
Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2009-02-08 12:50
Ok merci, j'ignorais qu'il existait sur PC. A moi la chasse au psychopathe

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-08 13:50
Citation :

Le 2009-02-08 11:57, Maze007 a écrit:
J'ai commencé Condemned 2 il y a peu et j'ai retrouvé tout ce que j'adorais dans le premier en mieux et contrairement à Rain je ne trouve pas la maniabilité rageante, exigeante dans les combats oui mais pas mal foutue.


Je la trouve pas mal foutue, c'est juste que la vision super prêt de l'action me gène un peu. Heureusement que le jeu est assez dirigiste quand même. Parce que je me voyais pas jouer dans un truc super ouvert où tu peux aller n'importe où.


littleworm : on peut jouer au 2 sans avoir fait le 1, par contre tu risques de passer à cote de beaucoup de trucs qui se sont passés dans le 1. Mais au final l'histoire est pas si compliquée que ça pour la suivre.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-09 22:50
Bon ayez fini. Les derniers niveaux sont vraiment bien sympa. Par contre le scenar par un peu en surnaturel mais ça reste bien cool.

Par contre on va avoir droit à un 3

Y'a personne qui est interessé par du online un peu ?
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-07-03 00:58
Je viens de débuter Condemned 2 et je me suis tapé tout le premier niveau.

Premier constat : c'est super flippant, et ce dès les dix premières minutes de jeu. Monolith sait vraiment foutre la trouille, c'est flagrant. Les monstres de goudron qui sortent du mur, les chiens enragés.... Tout y est.

Petite déception pour l'instant : le jeu sombre carrément dans le fantastique pour ce début d'aventure. Le premier Condemned était plus ancré dans une réalité pas trop déformée. Là, ca part en vrille dès le premier niveau. Mais bon, attendons d'en voir plus.

Bref, j'ai bien sursauté dès les premiers instants de jeu, le jeu est toujours aussi sale et flippant, mais il est encore plus violent. Et Ethan ressemble de moins en moins à quelque chose. Dommage que Greg Grunberg le héros de Heroes qui prétait sa voix au perso dans le un, ne soit pas de la fête : j'aime moins la voix du nouveau comédien.

Pour l'instant, c'est du tout bon. Bientôt plus d'infos...

(Sinon j'ai taté deux secondes du multi. Ca n'a pas l'air terrible... Par contre, visiblement, il y a pas mal de joueurs, ce qui m'a beaucoup surpris.)


Index du Forum » » Jeux » » Condemned 2: Bloodshots. Encore plus gore, encore plus violent, encore plus flippant...

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)